Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties Enduro à Bouillon


Thom Powder

Messages recommandés

1 hour ago, nico said:

C'est clair que si j'y vais c'est pour une bonne partie de la journée, genre roulage de 10 à 15h. 

 

C'est ce que l'on a fait.

 

J'ai aussi 1h30 de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h mais démarrer à 10h c’est tard, non?

En plus, voir la brume se lever au dessus du tombeau du géant, priceless. 
 

J’ai fait qq sorties (vélo, cap) à l’aube, c’est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spin a dit :

2h mais démarrer à 10h c’est tard, non?

En plus, voir la brume se lever au dessus du tombeau du géant, priceless. 
 

J’ai fait qq sorties (vélo, cap) à l’aube, c’est top!

 

Sais difficilement partir plus tôt que 8h30, je dois déposer ma fille à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, guizaume a dit :

Faut déjà partir tôt si tu veux arriver a la vue du tombeau du géant en partant de bouillon :-#

Nenni hein, il doit y avoir 6 km au bord de l’eau puis remonter au point de vue 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, phil2905 said:

Nenni hein, il doit y avoir 6 km au bord de l’eau puis remonter au point de vue 😊😉

 

Partir tôt de chez nous qu'il veut dire ;) 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, davidlight01 said:

J'ai l'impression d'être tellement proche de Bouillon et pourtant 1h de route...

T'as laissé Gogol Maps en mode vélo? :icon_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli aussi au dessus de la Spé "Pic du Diable" :p 

Et ca se met mieux dans la boucle ! 

 

 

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

la boucle que vous avez faite (j'ai piqué la trace à Guigui sur le groupe Garmin Bmb) reprend toutes les spéciales de l'enduro ? 

 

On a aussi zappé l'épine qui était bondée de marcheurs un samedi plein soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça @leoS ! 

En tout cas c'est intelligent de la part de la région de développer les traces, je viens de réserver quelques jours de vacances à Bouillon :p 

Elle est dans quel coin celle là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mauvaise nouvelle : certains parties de la BBQ sont défoncées suite à des débardages. 2 / 3 traversées de la cuvettes sont difficilement praticables, dont celle en face du "mur" (ils sont entré avec leur machine juste en face).

 

IMG_20210319_125548.jpg

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas 

A bouillon y a un autre rapport 

 

Ils ont tout de même les chasseursbquibse sont excusés d'avoir abîmer une trace qu'ils ne savaient pas créée par la team.

 

Y a pas ca dans toutes les communes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/19/2021 at 6:42 PM, Thom Powder said:

Mauvaise nouvelle : certains parties de la BBQ sont défoncées suite à des débardages. 2 / 3 traversées de la cuvettes sont difficilement praticables, dont celle en face du "mur" (ils sont entré avec leur machine juste en face).

 

 

Merci du feedback ! Cette trace est problématique car il y'a énormément de résineux, et avec les scolites, tout est appellé à être "nettoyé"

On ne va pas investir de temps et d'energie dessus pour le moment, laisser les forestiers faire leur travail, puis faire un état des lieux dans quelques temps

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder, est-ce que la trace que tu as mis plus haut est encore praticable? On va y faire un tour dimanche avec @Sachd et @Nemyh. Autre question, avec un full de XC ça passe? Notre amis Sacha roule avec un BH Lynx race je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la spéciale "la dalle à Tof" qui a qq beaux passages un peu plus engagés, globalement les spéciales à Bouillon sont accessibles, mais en Xc, il a intérêt à mettre la selle en bas, ce n'est pas de la rando non plus, il y a qq beaux talus bien pentus , il risque de mettre sa fourche en butée qq fois ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, spit_06 said:

@Thom Powder, est-ce que la trace que tu as mis plus haut est encore praticable? On va y faire un tour dimanche avec @Sachd et @Nemyh. Autre question, avec un full de XC ça passe? Notre amis Sacha roule avec un BH Lynx race je crois.

 

Hello, voici le ride en question, il y'a uniquement la BBQ qui a actuellement des soucis sur ce ride. Tout passe en XC, il y'aura des endroits où il mettra sans doute pied à terre

powered by Trailforks.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spé Dalle à Tof n'est pas dans la boucle en question. 

Il s'amusera en XC, juste faire attentions sur certains passages. 

  • Croisette : bon état. Quelques marches assez hautes / dalles qui peuvent être évitée
  • Pic du diable : un peu de pente au début, attention au dernier passage technique (planche glissante pour passer la pière). A contourner via le point de vue pic du diable 
  • BBQ : quelques passages défoncés par les travaux, mais elle reste sympa à faire. Ca passe de part et d'autre du chemin large, attention à ne pas rater les parties sympas :p 
  • Nonette : très sympa, à faire absolument 
  • Ramonette : festival d'épingle, a faire 
  • DH : marrant, mais pas ma préférée. Tout peut s'éviter 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @leoS, @Thom Powder pour vos retours. Hâte d'aller tester ça. 

Concernant le nouvelle trace, celle en vidéo, est-elle déjà ouverte au publique ou encore en phase de travaux? comment y accéder?

Se sera une première pour moi là-bas donc je prends le max d'info.

La dalle à Tof, j'aimerais la faire une fois mais avec des habitués quand même donc pas grave si elle n'est pas dans la boucle. on y va surtout pour découvrir et notre niveau n'est pas à la auteur de la BEC ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tonton tapis a dit :

le début de l'Epine n'est plus accessible ? Je vois que vous l'avez bypassé ?

Bah on a fait notre piqure de rappel avec @guizaume vendredi passé... Horrible à la montée (un fois que t'as quitté le chemin large) et franchement, c'est pas la plus fun à descendre, à part les épingles du bas. 

 

Le prob de la dalle à Tof, hormis le fait qu'il soit over poncée, c'est qu'elle est loin de tout. Le chemin pour revenir au pied de la nouvelle passerelle est long comme un jour sans bière. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Thom Powder said:

Le prob de la dalle à Tof, hormis le fait qu'il soit over poncée, c'est qu'elle est loin de tout. Le chemin pour revenir au pied de la nouvelle passerelle est long comme un jour sans bière. 

 

Le projet pilote prévoit deux traces autour de Rochehaut, dont l'ouverture de la Vosgienne 2.0, ça devrait permettre d'avoir une boucle au départ de Rochehaut nettement plus sympa

 

Mais malgré tout, la dalle à Toff est victime d'un design initial trop pentu, et donc subit l'érosion. De plus la "piste vélo" a été balisée en chemin piétonier, du coup érosion +++ 

Ca serait à refaire, je la ferait pas comme ça. Elle a plus été pensée comme une piste de DH que comme un trail VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la seule. On a même eu une trace sur laquelle on avait eu accord initial du DNF, qui a été refusée finalement à 2 semaines de la course (mais déjà tracée du coup) et qui a ensuite été balisée comme chemin de promenade par le syndicat du tourisme... Elle est pas sur les cartes IGN, mais c'est devenu de facto un sentier piétonier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spit_06 a dit :

@Thom Powder, est-ce que la trace que tu as mis plus haut est encore praticable? On va y faire un tour dimanche avec @Sachd et @Nemyh. Autre question, avec un full de XC ça passe? Notre amis Sacha roule avec un BH Lynx race je crois.

Tout est deja prévu hein, faut suivre un peu :p je vous ai deja envoyé le lien garmin de la trace il y a un peu plus d'une semaine :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’empêche de demander l'état des traces surtout après le post de Thom Powder. Et si en plus on peut l’agrémenter d'une nouvelles traces c'est encore mieux :icon_biggrin:

Bon va falloir que je remonte notre conversation pour récupérer la GXP et que je prépare le bronson pour dimanche et roule ma poule

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais de quoi tu parle ;). Si tu as quelque chose à faire parvenir à tes parents c'est l'occasion. 

C'est pour ça aussi que je n'y vais pas tous les dimanches et que je bloque la journée complète. Ce serait cool de s'y croiser en tout cas voire rouler ensemble. Pousse pour y aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.