Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties Enduro à Bouillon


Thom Powder

Messages recommandés

Pour info, on est retourné rouler vendredi passé avec @guizaume

La SP3 (dalle à Toff) est devenue plus technique à rouler. Les passages dans la mise à blanc sont bien érodés / creusés / refermés (plus moyen de prendre un virage bien large sur la dalle dans la zone a blanc (c'est la dalle à je sais plus qui :p )). 

Certains passages sont devenus très très (trop ?) tendu du slip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/30/2020 at 4:24 PM, Thom Powder said:

Pour info, on est retourné rouler vendredi passé avec @guizaume

La SP3 (dalle à Toff) est devenue plus technique à rouler. Les passages dans la mise à blanc sont bien érodés / creusés / refermés (plus moyen de prendre un virage bien large sur la dalle dans la zone a blanc (c'est la dalle à je sais plus qui :p )). 

Certains passages sont devenus très très (trop ?) tendu du slip. 

 

Hello,

 

C'est un vrai problème sur cette spéciale...

A l'origine, il y'avait un gentil sentier, pas trop technique, et puis il y'a eu la coupe à blanc et ce sentier est devenu une piste. Plus vraiment intéressant pour une spéciale d'enduro. Il faut aussi savoir que à cet endroit passent un GR et la promenande des échelles qui est une des plus populaires dans la région voire en Wallonie

 

On en a profité donc, pour tracer un sentier spécifique VTT dans la coupe à blanc, qui évitait le GR et la promenade piétonière. Ceci afin d'avoir une trace chouette pour le VTT, et ne plus "embêter" les piétons

 

Résultat des courses, très vite les piétons ont commencé à emprunter la trace VTT au lieu de la trace piétonière, et conséquence des courses, le balisage du GR et de la promenade ont été déplacés sur la trace VTT

 

Conséquence de quoi l'érosion s'est très vite agravée. Il faut aussi dire que sur certains endroits, on a tracé trop raide, et donc la trace était vouée à disparaitre à terme.

 

Aujourd'hui sur cette coupe à blanc, ça commence à devenir vraiment tendu du slip sur certains virages et on va vraiment devoir créer une toute nouvelle version qui puisse être durable en terme d'érosion, et vraiment séparée des piétons

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
On 2/10/2021 at 12:03 PM, Thom Powder said:

Merci @leoS et l'équipe EAT pour cette nouvelle trace :p

 

https://www.trailforks.com/trails/la-nonnette/

 

Merci à tous ceux qui nous ont aidé, que ce soit via la participation au GRG qui permet à l’ASBL d’assoir sa crédibilité auprès des autorités, mais aussi et surtout à ceux qui sont venus, et vont venir dans le futur, avec leurs bras, pelles, pioches et bonnes volontés, pour ouvrir des nouvelles traces !

 

Rendez vous tous les premiers Dimanche du mois de Mars, Avril, Mai & Juin, pour la suite des évènements ! (On vise 5 spéciales permanentes cette année)

  • Like 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nous comptons demain aller sur cette nouvelle trace et peut être en profiter pour en faire une en plus de cette dernière. 

 

Nous avons encore eu des échos aujourd'hui comme quoi les traces connues sont maintenant interdites. 

 

Auriez-vous des infos à ce sujet. 

 

Grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sting3r a dit :

Nous avons encore eu des échos aujourd'hui comme quoi les traces connues sont maintenant interdites. 

 

Des échos de ou ? 

Tout ce qui est sur trailforks est au moins "toléré" sauf si ça a changé récemment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout ce qui est sur Trailforks est OK. C'est pour cela par exemple que nous avions enlevé "la vosgienne" suite à la course, car elle était liée à un accord dérogatoire temporaire du DNF pour l'évènement (il est à présent question de la réouvrir, probablement en Avril, pour la rendre permanente)

 

Nous avons des relations très régulières avec le DNF et il n'est, et n'a jamais été question, d'une quelconque "chasse aux VTTistes" sur Bouillon

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question aux locaux @leoS @phil2905 

Ce passage sur la Semois c'est le fameux pont en bois démonté à cette saison ?

Je compte aller faire une belle boucle à pied cette semaine avec ma femme . 

Je suppose qu'il faut dévier vers Vresse pour traverser ?

 

Screenshot_20210222-112428_Visorando.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 minutes ago, Tonton tapis said:

Tiens, question aux locaux @leoS @phil2905 

Ce passage sur la Semois c'est le fameux pont en bois démonté à cette saison ?

Je compte aller faire une belle boucle à pied cette semaine avec ma femme . 

Je suppose qu'il faut dévier vers Vresse pour traverser ?

 

C'est le pont de claies qui est démonté tous les hivers, en effet

 

Modifié par leoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/22/2021 at 12:14 PM, gilou said:

ah la vosgienne :-#

je vais pas pleurer pour elle :-#

 

Pour le coup on a l'accord pour la faire démarrer de plus haut (comme initialement prévu)

Du coup on pourra oublier le vicieux pédalage, et garder uniquement les parties fun

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette Nonnette ! Plein de petits sauts (qui peuvent être enroulés au besoin) et de relevés ! 

On a redécouvert la ramonette aussi. J'avais oublié à quel point elle est sympa hein @guizaume :p 

Le météo était top samedi, vraiment un sortie aux petits oignons. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom et Gui était en musculaire ;) 

Maintenant on en a fait 4 le matin, on a mangé une tartine à la voiture et on en a refaite 2. ;) 

 

 

PS: et je ne comprends pas pourquoi mon GPS m'a bouffé 3km par rapport à eux.... alors qu'on a roulé ensemble tout du long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je sais que c'est possible , mais Thom avait l'air de présenter ça comme une petite sortie à la cool pas trop dure , hors Bouillon, je connais, les côtes sont loooongues aussi ! 

 

donc 35 bornes , ouais, c'est bien là bas ! Enfin, avec mon gros vélo, je pense que ça doit être un peu la limite avant que je ne sois complètement cramé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tonton tapis a dit :

oui oui, je sais que c'est possible , mais Thom avait l'air de présenter ça comme une petite sortie à la cool pas trop dure , hors Bouillon, je connais, les côtes sont loooongues aussi ! 

 

Par rapport à la sortie de jeudi à l'amblève, c'était assez cool niveau remontées :p  Quelques passages à 16% dans la https://www.trailforks.com/trails/noire-heid-access/ ça fait mal. 

 

L'avantage de la boucle c'est qu'après 3 remontées / descentes, tu passes à la voiture. Donc tu continues en fonction des envies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico a dit :

Je peux te tracter :-#

T'as pas osé dire "Je peux te tirer" ?

 

Ceci dit, ça me dirait bien aussi de venir une fois avec vous histoire de reprendre un peu goût à la pente... seulement si vous supportez mon moteur :-#

 

En plus je suis un peu local presque !

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

oui oui, je sais que c'est possible , mais Thom avait l'air de présenter ça comme une petite sortie à la cool pas trop dure , hors Bouillon, je connais, les côtes sont loooongues aussi ! 

 

donc 35 bornes , ouais, c'est bien là bas ! Enfin, avec mon gros vélo, je pense que ça doit être un peu la limite avant que je ne sois complètement cramé 

Achète un Vae alors, voilà une idée (gros fade :-#) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, guizaume a dit :

Sinon c'etzit vrmt une top sortie, et comme @Thom Powderle disait, c'est bcp plus agréable de faire 1000m de d+ à Bouillon que 1000m de d+ à l'ambleve... Les montées sont bcp plus digestes 

les descentes aussi , enfin, pour moi y'a pas photos...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus flow / fun à Bouillon oui. 

Après à l'Amblève j'ai été agréablement surpris par : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plisir de lire ces retours ! La Nonnette est un vrai succès populaire et nous encourage à insister dans le shape "flow trail"

 

Ce dimanche on va finir la seconde piste permanente du projet pilote, elle empruntera le haut de la DH classique pour ensuite passer sur un tout nouveau trail, avec river gap à la clef (évitable) donc on sera là plus sur une piste rouge

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Tonton tapis said:

comment ça se fasse que c'est sur Trailforks alors qu'on peut pas rouler là bas ? 🤔

on peut maintenant ??

 

 

juste parce que c'est pas maintenu par les gars.

 

A bouillon par contre, ils mettent à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.