Aller au contenu

17/04/16 08:00 to 17/04/16 12:00 : 20éme Trace d'Hez à Villers-La-Ville


Goofy

Messages recommandés

@rubix c'est bien possible ce d+ j'habite dans le coin et roule régulièrement dans villers la ville et genappe : c'est assez vallonné (ok pas autant que Namur ou Liège etc.). J'ai un de mes parcours qui fait 45km 900d+ en prenant une bonne partie de la trace d'hez donc ça ne m'étonne pas ça veut juste dire que la région a bien été exploitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la région a bien été exploitée, mais çà m'étonne quand même, je trouve que les D+ annoncés par l'organisation sont plus plausibles.

 

J'ai aussi habité la région et çà m'a fait plaisir de redécouvrir les traces que je roulais il y a quelques années. Je dis bien redécouvrir car j'ai trouvé que la région avait fort changée : chemins empierrés, débardage et coupe, panneaux "propriété privé" bien visibles là où on passait avant sans se soucier de rien,... J'ai aussi emprunté des passages que je ne connaissais pas, surtout du coté de sart.

 

J'aurais juste aimé que le bois d'Hez et le bois Sainte-Catherine soient exploités... Peut-être est-ce une question d'autorisation... ou est-ce un choix de l'organisation ? 

 

Et puis, l'after au milieu des ruines, c'est toujours agréable, il ne manquait que la Vieille Villers pour que ce soit parfait mais même au chalet de la foret (qui a aussi bien changé d'ailleurs), ils n'en servent plus ! Scandaleux ! 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec madame et une amie qui débute sur le 26 à la base... A la vue de toute ses montés elle comprennent qu avec nos 3heures de sommeil ça va être compliqué, on bifurque sur le 15 direct on fini avec 24km et 380de d+ il y a du y avoir un soucis de fléchage quelque part car on sais retrouver sur le début de parcours qui n étais pas pour motivé les dames qui était à bout de jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette petite sortie histoire de tourner les jambes...

Accompagnés de 2 zouaves qui ne vérifient pas leur vélo avant de partir rouler, les débuts ont été un peu compliqués :-#

...vas-y que je perds une vis des cales de ma godasse... l'autre qui casse sa fausse maille et réussi à perdre dans le gazon celle qu'on lui donne pour remplacer... bref ^^

 

Finalement c'est encore ce toboggan qui m'a le plus plut sur cette boucle.

 

Fléchage parfois un peu étrange: annoncé bien à l'avance en côte mais pas dans une descente sur bitume alors qu'il faut prendre une petite ruelle... pas mal sont partis tout droit :s

 

Pour le reste c'était top... mention spéciale pour le ravito hyper bien garni.

 

Petit coucou à @BONE croisé sur le trajet retour :Coucou05: (le baraki scandal c'était moi)

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais tranquillement sur ma terrasse, je pense avoir croisé pas mal d'entre vous :p Dommage que mon poignet soit un peu naze en ce moment :/ 

- Plus précisément à Sart Messire Guillaume - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette organisation ,le ravito 1 était vraiment tip top , le parcours était assez roulant mais pourtant le dénivelé était déja pas mal pour le 53km j'avais 977m de d+ .

quelques fléches en + auraient en éffet été bien car quelques hésitations .

bref , une belle matinée avec les potes du MJTHUDITEAM. 

j'ai vu par contre un photographe dans le bas d'une descente vers la fin . et j'ai vu qu'une 150aines de photos avaient été publiées sur la page facebook de la trace d'hez  , mais apparement ce ne sont pas ces photos la .. 

donc si quelqu'un les trouvent quelques part ..(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté en parcourant les photos... il y a encore au moins 5 types qui roulent sans casque :grrr:

Faudra encore avoir des accidents bêtes pour faire réfléchir les idiots qui imaginent que c'est plus stylé de rouler sans.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, PunkyB said:

Si j'ai bien compté en parcourant les photos... il y a encore au moins 5 types qui roulent sans casque :grrr:

Faudra encore avoir des accidents bêtes pour faire réfléchir les idiots qui imaginent que c'est plus stylé de rouler sans.

Ca s'appelle la sélection naturelle ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Vous a-t-elle plu, cette petite balade, en notre joli Brabant Wallon ?

Béwé, diront certains...

Cela ne vaut pas Houlteau-Thimister ou Zottegem-les-bains de pieds, diront d'autres...

Enfin, vous fûtes quand même nombreux, et de tous horizons à rejoindre le petit centre historico-ruiné de la charmante Abbaye de Villers-la-Ville, ce dimanche !

Et c'est tant mieux, moi cela me fait toujours plaisir que chacun découvre ces lieux qu'avec mes copains de l'époque mérovingienne, nous foulions de nos pneus à tétines...de motos de trial...si pas de charrues à boeufs...(en tous les cas en Pigeot 204, oui...)

Bizarrement, au départ de ces lieux saints, je ne vis l'ombre d'un moine ni d'un ecclésiastique digne de ce nom...

Il est vrai, aussi, que je ne vis pas beaucoup d'enfants en bas âge...(celui qui n'aime pas peut en faire la remarque...)

Mais en est-on sûr ? (celui qui ne comprend pas, demande...)

Il est vrai que chasuble, coule, soutane ou djellaba ne font pas bon ménage avec l'utilisation de la pédale...quoique...

Il est temps que l'anticlérical de service change de sujet...( quoi, chef, je dois fermer ma g...?)

L'expression orale s'apparentant parfois à du déballage gratuit, je signale à l'auteur de ces lignes que fermer sa grande g... améliore grandement le résultat musculaire, si du moins cela était encore possible...

GRRR...salaud, il m'a reconnu...

Enfin, en résumé, parcours Top Chef ! Au fait, qui a gagné la cuisse tôt ?...

Jolis moments de solitude silencieuse en ces parcours boisés ou bucoliques...Au fait, qui a gagné The Voice ?...

Très bien tracée, cette vingtième édition !

Petit bémol, pour certains "pressés", les flèches pas très claires...leur positionnement parfois difficile à interpréter...

Tout ceci est un art, et tout le monde n'est pas Rubens ou Picasso !

Picassiète, à la rigueur...

Par contre, la version Chronochose du jour n'était-elle pas un peu light ?

J'apprécie, depuis le début de saison, qu'elle attende les derniers, ce qui ne fût pas toujours le cas, mais l'utilisation d'un seul tapis intermédiaire de passage me semble un peu léger, surtout au vu de nombreuses possibilités de raccourcissements, volontaires ou non...

Crachant nos derniers reflux de Vieille-Villers, bien que, vue l'heure tardive d'arrivée, nous n'y eûmes plus droit... un mot à dire à certains, qui devraient se reconnaître, ne firent ni une, ni deux, et eurent l'outrecuidance de griller passage à niveau ferroviaire et respect de simples mesures de prudence, si pas de respect d'autrui...

Décidément, l'apanage de la grosse tête n'a pas de prix !

Nous restera, l'ambiance bellement festive de l'événement, l'endroit de réception hors-normes, et le sourire de tous ceux qui y ont participé, en ce lieu magique...

Merci pour tout, joyeux organisateurs !

 

Comme d'hab, un album, à l'ancienne...

 

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/20eTraceDHezVillersLaVille2016?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNGL59XHwabhQA&feat=directlink

 

 

  • Upvote 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H 512    Quel beau reportage nom de djous ! Merci pour le colson qui m'a permis de finir la rando en un seul morceau ! décidement quand c'est pas moi , c'est ma bécane qui fait des siennes

Bientot les 105 km du raid bocq :) ....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ami Jérôme, et tellement vrai !

Ah, quand on touche le point G, çà réagit toujours...

Suske (François en bruxellois...) t'es sérieux quand tu parles du Bocq ?

Parce que ouille ouille ouille...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, H 512 a dit :

Excellent, ami Jérôme, et tellement vrai !

Ah, quand on touche le point G, çà réagit toujours...

Suske (François en bruxellois...) t'es sérieux quand tu parles du Bocq ?

Parce que ouille ouille ouille...

Si on fait les 105 je roule avec vous les amis je suis entrain d'y réfléchir aussi ça serait bon pour préparer les ardennaises ??

met oui comme toujours superbes photos de notre amis Alain et aussi celle de grand leez?????

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord j'y vais aussi de mon compte rendu de ce marathon ? J'avais décidé de la faire â vollenbak ? En partant dans le fond du paquet je fais une petite claque amical à mon ami Alain avant d'entamer la première côté qui fut déjà des dégâts .. Je pu ainsi remonte quelques places dans ce fameux peloton malheureusement des passages techniques fit défaut à la moitié du peloton car derrière ça bouchonne et faut passer à pieds :( du coup je du faire un petit effort pour accrocher un petit groupe car derrière il n'y avait plus personne et pas trop envie d'être déjà seul après 5 bornes :( tout de suite de bonne sensations prirent part durant 60km la moyenne etant pas trop mauvaise 18km/h 

la suite fut moins réjouissante car les 15 derniers km furent une éprouve mental et physique j'étais à bout .. Je dus laisser passer quelques gars car je n'avais plus les jambes sans doute oubliées lors du dernier ravito ?

La le plaisir ne fut plus de la partie et ces â ces moments que je me r es compte que faire route en bonne compagnie ( ils se reconnaîtront) est bien plus agréable que de souffrir seul au milieu des bois? Je comptais km par km pour rejoindre la ligne en faisant 13km h de moyenne pour les 15 derniers km c'était clair que j'étais caisssssssseee? Je finis quand même par boucler ces 77km éprouvant oufffff?

Mai superbe parcours je me serais cru â l'Amsterdam gold racé matinal ^^ et effectivement certains fléchages pas toujours bien placé 2-3 tout droit du â la tête dans le guidon ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mon bon Logan, être performant et vivace n'est pas tout, faut aussi acquérir de l'endurance, et cela peut prendre des mois comme...des années !

Mais tu as ce qu'il faut pour y parvenir : passé musculaire de cycliste de haut niveau, agilité, vivacité, je ne parle pas de radio...

Et sympathique en diable, comme notre pote François !

Bref, les gars, il n'y a plus qu'à mordre sur votre chique...

Pour Anhée, je ne crois pas que vous vous rendiez compte, on passe là à un fameux cran au-dessus...

Je ne me souviens plus ce que j'en avais dit les trois années précédentes, allez-y voir...

Si vous n'y arrivez pas, dites-le moi !

De toutes les façons, les longues, c'est que du bonheur !

Les longues distances...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thom's a dit :

Logan

 

C'est toi qui termine juste derrière moi, on a souffert a 2 dans le dernier bois ;) j'ai un maillot tout orange...

Haa oui en â monte la dernière côte â pattes ✌️ Tu m'as rattrape j'étais au bout de ma vie lol. C'est bon à savoir ca pour les suivantes car pas toujours facile de trouver es equipie de route de même niveau.

 

pour anhée ca ne fera que 7h30 de selle ça devrait le faire non ???? Rien n'est impossible quand on s'en donne les moyens?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.