Aller au contenu

26/06/16 00:00 : La Lignièroise


Bruno Lignières

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Lignièroise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 26/06/16 00:00
Contenu :
 

La Lignièroise organise sa 6ème rando VTT à Lignières (entre La Roche en Ardennes et Marche-en-Famenne)

15 - 25 - 35 - 45 - 55 - 65km

Douches - Bike Wash - Petite restauration

Info : jcw au 084/344485 ou jean-claude.windels@marche.be

https://www.facebook.com/vttlalignieroise/




La Lignièroise dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Perso j'en serai.... comme le dit Faf du vrai Vtt combiné au plaisir d'être quasi seul perdu dans la forêt.... j'adore :)

 

Je sais , j'en ai encore une trace :D , la partie des "bombes" ou je me suis amusé comme un gamin 

 

Passportes cette année donc pas possible :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Perso j'en serai.... comme le dit Faf du vrai Vtt combiné au plaisir d'être quasi seul perdu dans la forêt.... j'adore :)


Pareil pour moi, et la vidéo de Fabrice a fini de me convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour olivercompagnie, attention en tandem, il y a des parties très techniques dans la rando surtout dans la boucle des 55 et 65 km.

L'année dernière on avait fait une boucle "rando" plus facile, pour éviter le très technique, mais je pense que personne ne l'a prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un single de petit halleux l'année dernière qui était très long et plein de très grosses racines où seul le grand parcours allait je pense. J'ai fait beaucoup à pied car c'était pas évident à cause de l humidité. Ca montait et ca descendait tous le temps. Chapeau à celui qui passe tout sur le velo. 

Passage à 4:50 sur ma video. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 19:40, maxou a dit :

Tchooo....l'air megachouette...:p

 

Le 12/06/2016 à 19:40, maxou a dit :

Tchooo....l'air megachouette...:p

Je jette l'éponge,j'ai roulé a Vielsalm dimanche j'y était en WE.J'ai failli me noyer,les chemins étaient des ruisseaux....:52_52:

2 h de voiture pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les D+: 15km=+250m

                                   25km=+450m

                                   35km=+800m

                                   45km=+1050m

                                   55km=+1400m

                                   65km=+1800m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les news Pili, J'ai déjà fléché la boucle des 55-65 km , la très technique. les chemins sont bons, pas de gros bourbier, mais elle sera emputée

d'une descente en single, cause mise à blanc dans la remontée vers Beausaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du fléchage tardif, mais on vient de seulement de finir. Les chemins sont praticables en générales, quelques bourbiers mais sa passe partout.

Attention les descentes, avec la pluie qui est tombée aujourd'hui, sont  glissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Plusieurs images d'emblée me viennent à l'esprit: que de côtes interminables, que de descentes somptueuses, que de boue et quel bel accueil que celui des gens de Lignière!

Je m'en voudrais de ne pas ajouter quel plaisir de croiser (et plus) Mouche... qui a tjrs le mot pour rire et tout tourner en dérision ;)

 

Parcours rendu très physique par l'était du terrain: complètement imprégné de merdasse.... pfffff je dois dire que sur la fin, j'en avais un peu marre de toute cette boue <_<

Quelques successions de côtes vraiment piquantes notamment au alentour de la première boucle "expert" et aussi dans la boucle propre au 60....

 

Des descentes parfois rapides mais souvent bien bien ludiques voir même carrément techniques, racines, pierres, pente +++, dévers,.... WAW je dis quel plaisir ! Par contre, j'aurais

vu pas mal de chutes.....

Une première partie "expert" de toute toute beauté!!! Rien à jeter! Quel pied que ce passage: les15 premiers mètres (pente raide boueuse le long d'une volée de marches) en auront rebuté plus d'un :ninja:

Rien que pour "ça", le déplacement en valait la peine!

 

Quelques chemins larges aussi... moins amusants... mais bon des km faciles sur ce genre de rando, je prends !

 

Dès l'accueil et à chaque ravito, l'orga (Jean-Claude en particulier) n'aura de cesse de conseiller, expliquer, demander "comment ça va".....

Chouette discussion à l'after avec Bruno et Mouche.....plaisir de papoter avec toi, stu ;)

Merci pour les Orval :)

 

Une très belle rando que celle-ci (mais ça je le savais), juste pour dire: malgré les éloges, je n'ai tjrs pas retrouvé les sensations encore plus extraordinaires de la 1ère ou 2ème édition ET au niveau flèchage, c'était un poil limite par moment!

Dire aussi; fameux vos pains saucisses :p

 

A l'année prochaine !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenté par le cr de Pili , je me suis donc rendu à Lignière ,

Dommage pour la météo pourrie qu'on se rammasse pour le moment car le parcours est vraiment chouette , les bourbiers m'on bien flingués ( et une pierre ou une racine glissante le long de la rivière dans la 1er partie "Expert"  aussi , mon genoux peut en témoigner  ) qq belles côtes , pour finir, vu ma moyenne de grand-mère j'ai pas fait la dernière  boucle du 65 .Ravitos correct , j'aurais apprécié qq flèches en plus , je me suis loupé 3 x  :-(

 

Vraiment à refaire sur le sec

 

Petit pain sausisss aussi pour moi mais sans Orval  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jean-claude windels a dit :

merci PILI, pour ton CR et pour l' after à Lignières on connait, je rentre de la buvette et il est 2 h 15 du mat. 

 A l'année prochain pour le pain-saucisse et l' ORVAL.

 

Tcheu, déjà vers 16h, y en a qui étaient discètement émèchés, j'imagine même pas comment ils étaient à 2h du mat :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.