Aller au contenu

10/09/2016 : 2e Enduro du Grand Raid Godefroy (Belgian Enduro Cup #6)


Thom Powder

Messages recommandés

Ah oui parlant commissaire c'était vraiment bien vu de votre part de leur avoir dit...de ne rien dire :p 

Rien de plus agaçant et contre productif que des gens qui te disent "attention" ,à gauche, à droite, ça passe etc... C'était juste nickel hier , place au pilotage dans l'inconnue !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant les remarques sur le balisage, on est bien conscient des retours.

Pour la rubalise, on était à nouveau forcés d'utiliser la couleur verte cette année. On va mettre encore plus de pression sur les organisateurs l'an prochain pour avoir une couleur de rubalise adaptée à l'enduro.

Il faut par ailleurs bien noter qu'on a accentué le balisage par rapport à l'an passé, surtout sur les gros changements de direction. Cependant attention, dans notre esprit, les spéciales ne deviendront pas des DH entièrement rubalisées du haut jusque en bas.On est enduro, et on veut que cela laisse une part de lecture du terrain... Avec un peu de lucidité sous la pédale, il devient plus facile de s'orienter ! Je pense que de ce côté là, on a pas eu de gros problème contrairement à l'an passé.

 

Ensuite grand merci à vous tous pour votre participation, c'était beaucoup de stress, 4 jours à faire des intervalles à pied dans les spéciales, mais quel plaisir d'entendre vos retours ! :D

 

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

A part ça bien qu'on ne se fasse pas du tout entuber pour le prix je trouvais le repas juste une gamme en dessous de l'an dernier, mais vraiment, c'est pour jouer le fin gourmet ^^  c'était succulent :p

 

Les organisateurs ont du changer de traiteur, car celui de l'an dernier a exigé une augmentation du prix du repas de 50%...

Il y a 13 heures, missJuJu a dit :

C'est peut-être un peu ma reproche, pour les commissaires, ce départ libre, c'est pas évident.

 

Du côté des coureurs, le départ libre a été unanimement salué comme étant vraiment très agréable... Ce n'est donc pas pour rien que les comissaires se décarcassent ;) on organise pour le confort des coureurs avant tout !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez surtout rien niveau chronométrage, c'était parfait, et ce que je pouvais reprocher l'an dernier a été revu, à savoir ne plus coller un ravito juste au départ d'une spéciale (juste la 4 cette année) , car ça agglutine du monde, et donc des files

 

On est quasi passé chaque fois sans attentes, franchement, c'est le summun du confort pour les pilotes ce système, y compris les classements en direcf quand tu passes le podium , la classe :) 

 

Vous pouvez être fier de votre boulot , je ne fais que qq courses par an car je préfère aussi le format sans chrono, mais la vôtre est nickel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Changez surtout rien niveau chronométrage, c'était parfait, et ce que je pouvais reprocher l'an dernier a été revu, à savoir ne plus coller un ravito juste au départ d'une spéciale (juste la 4 cette année) , car ça agglutine du monde, et donc des files

 

On est quasi passé chaque fois sans attentes, franchement, c'est le summun du confort pour les pilotes ce système, y compris les classements en direcf quand tu passes le podium , la classe :) 

 

Vous pouvez être fier de votre boulot , je ne fais que qq courses par an car je préfère aussi le format sans chrono, mais la vôtre est nickel :) 

Pas mieux: super course, super traces, une organisation au top du top, une bonne ambiance, des gens super sympas et un repas fin bon.

Ne changez surtout rien, c'était parfait (h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, leoS said:

Du côté des coureurs, le départ libre a été unanimement salué comme étant vraiment très agréable... Ce n'est donc pas pour rien que les comissaires se décarcassent ;) on organise pour le confort des coureurs avant tout !

je comprends bien,  tu as tout à fait raison, les coureurs avant tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'était clairement la meilleure manche de la Belgian Enduro Cup de l'année (j'ai raté Hamoir, mais visiblement j'ai bien fait :p). 

Les traces étaient tops, avec des plus techniques et des plus ludiques.

On s'est éclaté dans la BBQ ( @guizaume pretend qu'il s'ait fait piquer par une guepe dans cette spécialle, mais c'est juste une excuse pour justifier sa défaite je pense). 

 

Les commissaires étaient discrets, et ça c'est top aussi (pas de conseils à tout va). 

 

Je rejoins l'avis des autres concernant la rublaise, le vert dans la verdure, c'est pas super visible. 

 

2016-09-10 14.55.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salope oui ! Ca gratte encore...

 

Pour ma part, je suis très content d'avoir finalement pu y participer, même si la forme n'était vraiment, mais alors là, vraiment pas présente ce samedi ! Les 1200km de bagnole à conduire seul la veille, et la luxation/déboitage de mon épaule dans les vosges deux semaines avant ne m'ont pas aider.

 

Cela dit, très content d'avoir fini, sans RIEN casser pour une fois (ça faisait longtemps :-# ), d'avoir vu les copains et surtout, d'avoir pu rerouler sur les traces des membres de l'EAT qui savent toujours nous vendre du rêve en barres !

 

Si je ne devais refaire qu'une course l'année prochaine, ça serait définitivement celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les gars, c'était un très grand cru!

 

-Belle ambiance

-Grosse organisation

-Bcp de sueurs dans les liaisons

-Putain de météo

-Commissaires sympas et qui ne mettent pas la pression

-Top ravitos

-Cadre et forêt de dingue!

-Possibilités de Départs groupés au top!

-etc...

 

Bref; 6 étoiles! Mais avec juste un défaut pour moi à propos du repas... trop tardif! Dommage de n'ouvrir le repas qu'à partir de 16h00. On était 4 à co-voiturer et on devait être rentré pour 17h30 (obligations du soir dans tous les sens). On a pas trop trainé durant la journée de ride et on pensait pouvoir manger à notre aise, consommer des pils et rentrer tranquillos. Bref, on a été obligé finalement de laisser tomber le repas...

 

Je peux comprendre la motivation "commerciale" de faire tourner le bar entre temps mais là on tombe justement trop dans un effet... "commercial".

 

Perso, j'aurai même enlever un des 3 ravitos et placé le repas directement à l'arrivée. Un peu comme à l'Amblève ou Chaudfontaine ;) .

 

Ce n'est donc que mon avis et je reviendrai avec plaisir dans tous les cas. Mais vu que les organisateurs aiment avoir les avis afin d'améliorer l'event...  ;) 

 

Sinon, pour clôturer, belle performance de Greg et son équipe pour avoir chapeauté un si beau challenge et ce sur une première année! (h)

 

  

 

 

Modifié par looping
ajout de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne vais pas redire une enième fois que c'etait top à beaucoup de points de vues car c'était top à beaucoup de points de vues

 

pour le coté perfectible je listerai ceci 

 

Le breafing ca me fout toujours la choquote. la sp3 faisait peur sur papier alors que sur place ca passait. 

 

SP 4 tracé un peu court et décevant comparé au 5 autres spéciales. Une question me chipote: pourquoi le tapis de chronométrage du départ à été placé dans le virage en pente???? 2 mètres plus haut ou plus bas et il n y avait aucun risque d'arracher le bazard . heureusement ca a tenu le coup le temps qu il fallait.

 

le portage dans la dernière liaison m'a cramé. Passer par le chemein forestier est il vraiment un long détour?

 

Voila donc à mes yeux deux details facilement améliorables

 

toute autre chose :

Existe t il une plateforme où tous le photographes le long de spéciales pourraient partager leur clichés. Que chaque évenement puisse avoir une visibilitée élargie.

 

pour l'année 2017 quid du BEC et des épreuves à venir?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit...j'ai eu trop chaud mais cela valait le coup encore une fois.

un gros coup de coeur pour la 3 même si pas toujours trop cerné la trace hard et easy,surtout sur la fin mais je devais arriver trop vite! :siffle:

Niveau organisation,c'est toujours bien ficelé et les bénévoles aussi sympas,ne changé rien.

Il devrait y avoir pour la remise des dossards des files licenciés et non licenciés je trouve bien distincte car longue attente pour avoir son dossard ou pouvoir le retirer la veille.(Suggestion).

Repas toujours très bon.Sono à revoir car toutes ses coupures étaient fatiguantes en attendant l'heure de départ...:s

 

J'en serai encore l'an prochain pour le combiné encore même si cela me semble de plus en plus dur d'année en année,pffffffffffff! :|

 

D'ailleurs si quelqu'un a le classement du combiné?.....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis merci à vous les gars, c'était déjà topissime en version endurando, mais là vous êtes parvenus à l'excellence.

 

Le meilleur en Belgique et de loin, tout ça en "seulement" 2 ans! :hapface01:.

 

Pour le combiné, je persiste en vous "relançant" l'appel de le faire à la All-Mountain Challenge (avec un seul et unique bike)...ce serait vraiment fun et j'envisagerais une participation l'année prochaine.

 

Pour le reste, tout a été dit, vous êtes vraiment des killers, encore MERCI! :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeRusse a dit :

Le breafing ca me fout toujours la choquote. la sp3 faisait peur sur papier alors que sur place ca passait. 

 

le portage dans la dernière liaison m'a cramé. Passer par le chemein forestier est il vraiment un long détour?

 

Le briefing est voulu et assumé. Cette année aucun pilote n'a été évacué par ambulance, contrairement à d'autres épreuves du calendrier…

Et pourtant je t'assure que sur la SP3 il y a très facilement moyen de finir à l’hôpital ! On était d'ailleurs pas totalement détendus d'envoyer les pilotes dans cette nouvelle version, mais grâce aussi à ce briefing "défensif" les gens ont bien compris qu'il ne fallait pas y rouler au dessus de ses pompes ni tenter des choses…

 

Sinon nous on aime bien les portages, y'en a pas assez en Belgique on trouve :)

Il y a 10 heures, looping a dit :

juste un défaut pour moi à propos du repas... trop tardif! Dommage de n'ouvrir le repas qu'à partir de 16h00. On était 4 à co-voiturer et on devait être rentré pour 17h30 (obligations du soir dans tous les sens). On a pas trop trainé durant la journée de ride et on pensait pouvoir manger à notre aise, consommer des pils et rentrer tranquillos. Bref, on a été obligé finalement de laisser tomber le repas...

 

C'est compliqué de mobiliser le repas pour qu'il reste ouvert pour tous les coureurs: il y a 2 heures d'écart minimum entre le premier et le dernier… Il faut donc trouver un compromis

L'an prochain je te suggère de rester au soir, et d’amener toute la famille à Bouillon pour le week-end: c'est un endroit qui s'y prête à merveille ;)

Modifié par leoS
typo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tout est dit , bravo a tous pour ce super evenement , le combiné avec un seul bike bonne idée ! 

honnetement difficile de vouloir ameliorer certains points ; n'ayant reconnu aucune epreuve cette année , je souhaite simplement que les recos soient quasi impossibles ; l'enduro doit rester l'enduro.

encore merci a tous ceux qui ont bossé !           :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable concept du all-Mountain challenge c'est : même pilote, même bike et le départ du xc en version poursuite...on fait donc partir les pilotes en fonction de leur temps. Donc si Nico casteels fini l'enduro en 16 minutes, moi avec mes 21min20, je partirais à sa poursuite après 5min20...avec tous les autres pilotes intercalées suivant leur temps...concept vachement intéressant qui me fait bien kiffé. Le dernier vainqueur pilotait un Devinci Django.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas encore tout à fait ça... :-#

même bike oui (cadre, fourche, amorto et roues sont stickés) mais... on peut changer les pneus !

 

par ailleurs, il y a un coefficient (3,2 en 2016) appliqué aux écarts après l'enduro pour définir l'écart au départ du XC : si ton pote t'a mis 10s à l'enduro, tu partiras 32 secondes après lui sur le XC <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas encore tout à fait ça... :-#

même bike oui (cadre, fourche, amorto et roues sont stickés) mais... on peut changer les pneus !

 

par ailleurs, il y a un coefficient (3,2 en 2016) appliqué aux écarts après l'enduro pour définir l'écart au départ du XC : si ton pote t'a mis 10s à l'enduro, tu partiras 32 secondes après lui sur le XC <:o>

Bha j'étais pas loin d'avoir tout bon... Ceci dit je trouve ce concept très chouette même si pour moi ça ne changerait rien vu que je n'ai que mon bon gros giant advanced...qui avance quand même bien quand t'as les.jambes pour le pousser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (bonsoir) à tous,

Je prends un peu plus de temps pour faire un CR ;) 

Merci à tous pour vos retours! ça fait plaisir, et ça motive à faire toujours plus/mieux! ;)

On va tous pouvoir se poser un peu, ça va faire du bien, bcp d'entres-nous on passé plus de 6 journées complètes  à Bouillon afin de permettre un tel week-end, qui serait à nouveau impossible sans le gros groupe de bénévoles très motivés, ça représente presque 200 personnes différentes sur l'ensemble du we!!! Encore 1000 mercis à eux !:icon_sudistes:

Toutes les équipes de Grand Raid Godefroy et d'Endur'Ardennes bossent ensemble pour vous offrir un tel niveau de prestations, ce ne serait tout simplement pas possible sans cette association. Les trails, leurs créations et entretiens amènent bcp de retours, mais l'importante infrastructure / logistique pour les repas, ravitos et podiums entre autres représente aussi une grosse occupation! (Surtout quand le traiteur nous dit 10 jours avant la course qu'il vient mais que c'est + 50% par rapport à 2015... ça laisse peu de temps pour trouver un plan "b")

Par rapport aux différents points évoqués plus haut :

Le traiteur, certes ce n'est plus un "vrai" cochon à la broche, mais j'ai trouvé que la qualité y était. Pour son "horaire" de travail, il faut savoir qu'il s'occupe aussi du repas du soir avec nos partenaires et autres, perso j'ai été servi à presque 21h lors de mon retour sur le site, il était tjs en opérationnel. Les premiers pilotes ne devant pas être de retour avant 15h, ça leur laissait un peu de temps pour se poser, se changer/doucher, ranger le matos, ne pas démarrer les repas avant 16h n'était pas du tout une recherche commerciale, mais plutôt une contrainte organisationnelle.

Pour la partie ravito, perso avec 2 ravitos, je trouve ça trop peu... (qui a dit "t'es trop gros"? :-#) mais c'est clairement à adapter chaque années en fonction du parcours. Comme l'a dit Tonton (je crois), la région a un gros potentiel, la boucle 2017 risque de changer, j'ai déjà un fichier gps "projet enduro 2017" sur le pc, c'est grave docteur?:icon_ptdr:

Concernant la rubalise, on en est bien conscient, elle sera changée l'an prochain, on a déjà pris des contacts avec nos partenaires pour celà ;) Comme l'a dit Léo, le balisage restera intermittent quand c'est possible, ça doit rester de l'enduro et non de la dh :-) on aimerait accentuer le balisage des spés par de plus grandes flèches pour indiquer les changements de direction .

Pour les commissaires, c'est un point important pour nous, ils avaient été briefé pour ne rien dire, après on ne peut pas interdire aux spectateurs de dire/montrer ou passer ou ralentir car les 2-3 précédents se sont sortis... J'ai été témoin de gens qui disaient aux 20 premiers pilotes d'aller doucement, de freiner, alors que ça passait nickel à Mach2... :mib:

Pour le briefing, on en est conscient, c'est voulu. Pour nous, 1 blessé (sérieux avec intervention secours) c'est 1 de trop...

Le tapis de départ dans la 2 c'est moi! ;-) je ne pensais pas que vous seriez déjà sur les freins 2 mt après le start :anime_05: puis c'est le rush aussi le matin pour les placer tous à temps et à heure... Un exemple, pour aller du start de la 3 au finish de la 3 (1km400 plus bas donc) je dois faire 18 bornes en jeep en prenant les raccourcis forestier...

Le portage c'est moi aussi :-) on a testé, moi pas entrainé :boulet: , 2 autres bons pédaleurs faisant le tour, je suis presque 10min avant eux au dessus. Puis ça permet d'étirer d'autres muscles... 

C'est noté la remarque pour les tables d'inscriptions licenciés VS autres

Pour le combiné enduro/XC, c'est clair qu'une formule 1 seul bike, départ en mode poursuite le dimanche nous fait baver... mais le dimanche il y a déjà + de 1300 participants aux différentes randos, marathons, c'est chaud à mettre en place, il faut de la place et du monde disponible... et le bourgmestre a du mal avec le passage de pilotes "au taquet" chassant le chronos dans la ville... Bref, toujours en réflexion ;)

Sorry j'ai été long...

Bref, Merci à tous!

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.