Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Enduro World Series 2016


Thom Powder

Messages recommandés

Pour les amateurs de matos, On démarre une série de reportages sur le matos des pros en Enduro World Series ! Première partie : Martin Maes et son GT Sanction, Damien Oton et son DeVinci Spartan, Cédric Gracia et son Santa Hightower, Cécile Ravanel et son Commencal Meta, Nico Lau et son Cube C:68 et Ludo May et son Canyon Strive

>> http://www.vojomag.com/pro-bike-check-ews-partie-1-maes-oton-lau-ravanel-may-gracia <<

 

Bike_Check_EWS_Nicolas_Lau_Copyright_Reu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Ce soir à Cerro Catedral, au terme des trois spéciales du jour 1, le pilote Yeti Fox conclue la journée avec un chrono cumulé de 13min 43s. Il devance, une fois n’est pas coutume, le fougueux Martin Maes (GT), de seulement 4 secondes.

A la troisième place, on retrouve le très impressionnant descendeur Espagnol Toni Ferreiro(Evil), qui termine à 7s de la tête de course au guidon Wreckoning 29 pouces. Seuls 4 frenchies sont dans le Top 10 ce coup-ci avec Nicolas Lau en tête de ce peloton…

 

Source : http://www.endurotribe.com/2016/04/ews-de-cerro-catedral-resultats-de-la-1ere-journee/

 

Allez Martin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thom Powder a dit :

Ce soir à Cerro Catedral, au terme des trois spéciales du jour 1, le pilote Yeti Fox conclue la journée avec un chrono cumulé de 13min 43s. Il devance, une fois n’est pas coutume, le fougueux Martin Maes (GT), de seulement 4 secondes.

A la troisième place, on retrouve le très impressionnant descendeur Espagnol Toni Ferreiro(Evil), qui termine à 7s de la tête de course au guidon Wreckoning 29 pouces. Seuls 4 frenchies sont dans le Top 10 ce coup-ci avec Nicolas Lau en tête de ce peloton…

 

Source : http://www.endurotribe.com/2016/04/ews-de-cerro-catedral-resultats-de-la-1ere-journee/

 

Allez Martin ! 

 

"une fois n'est pas coutume" ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

EWS#3 Irlande

Pas de première victoire pour Martin Maes victime d'un bris de roue arrière dans la SP2. Obligation de changer et 5 min de pénalité.

Il continue pour le fun.

A noter que Rude a aussi eu des problèmes dans la SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cube a dit :

 

Pas de première victoire pour Martin Maes victime d'un bris de roue arrière dans la SP2. Obligation de changer et 5 min de pénalité.

Il continue pour le fun.

 

 

@guizaume t'aurais aussi pu continuer pour le fun hein :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, guizaume a dit :

Si j'avais trouvé une roue avant, je l'aurai fait ! Mais j'ai trouvé que des bouts de pates de dérailleur et de pneus sur le coté du chemin... Ca m'avançait pas bcp :-#

 

Quoi? T'as cor' cassé un truc? :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de rouler avec une fourche boost...avec le dégagement que ça crée tu aurais pu terminer l'enduro à l'aise!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, guizaume a dit :

Non ! Juste tordu un peu ma roue avant :siffle:

 

20160515_152955.jpg

 

Ouch! La laide... :(

 

Quand j'avais plié ma roue avant RCZ (un peu le même résultat final d'ailleurs) on m'a gentiment dis que je pouvait en racheter une autre... impossible à redresser.

Suis pas trop optimiste, mais bon je ne suis pas "Maître roues" non plus ;)

 

...me semble que tu casses bien souvent ces derniers temps (on dirait presque moi... avant) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coco a dit :

Ca se redresse une roue pliée comme ca? Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir dans un shop.

Non, ça se redresse pas ;)

 

Je pense qu'au dela de 5mm de voile, tu peux changer la jante. Du coup, ma roue est chez Maitre Roue ( @looping) pour un changement de jante et de rayons ! Et d'ailleurs, un grand merci à lui ;)

il y a 43 minutes, PunkyB a dit :

...me semble que tu casses bien souvent ces derniers temps (on dirait presque moi... avant) :-#

 

Avant, quand tu roulais encore un peu en enduro ? Parce que c'est pas en rando que tu risques de plier des jantes :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire de tout... et puis au moins je me déplace pour faire plus de 5 km sur le vélo :siffle:

 

J'suis pas un grand fan du mode chrono... suis certainement pas le plus rapide, ni le plus lent... ça me convient bien comme ça. Je trouve mon petit plaisir dans le fait de passer proprement des passages plus tendus et peu importe le temps que ça prends.

Je serai à la Maw'hot le 29/5, ça me parle bien le concept endurando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leloup13 a dit :

D'où l'importance de rouler avec une fourche boost...avec le dégagement que ça crée tu aurais pu terminer l'enduro à l'aise!!! :mdr:

oui mais bon dans les singles il aurait accroché les arbres

il y a une heure, Coco a dit :

Ca se redresse une roue pliée comme ca? Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir dans un shop.

tu peux essayer de la recycler au velodrome de Blankenberge :-#vakantiehuizen-kust-blankenberge-lustige-velodroom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En faite sur la SP1 c'est Adrien (U21) qui est premier suivit de près par Martin... D'accord c'est un autre classement... :-#

J'espère que Martin va pouvoir concrétiser demain. Il le mérite amplement!! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour Adrien mais Martin remet les choses au point dans la spe 2 et 3. 

 

Onl'a vu hier soir. 30 sec c'est une bonne avance. C'est pas comme s'il n'avait que 10-12 sec. 

Il est en forme. Et si pas de pépin il espère le faire. 

Sil gagne alors qu'on est là Ca va être la FOLIE !!! 

 

Aujourdhui on on va sur la spe 5 tout eu sommet d'une montagne. Un truc de fou. Je mettrai une photo. 

Puis on ira sur la 7 pour l'arrivée. 

 

Ce ce son des malades. Pour avoir rouler les spe jeudi vendredi. On les a croiser plusieurs fois en reco. On est pas du même monde. C'est juste incroyable. 

Me suis retrouvé avec Graves et Keene au cul. Je ne savais plus quoi faire o_O j'avais l'impression qu'ils étaient sur un Ravel pendant que je descendais un pierrier. :D 

Start de la 5 et sa vue. Ils font la crête jusqu'à la fin de celle ci avant de rentrer dans le bois et descendre dans un toboggan incroyable jusqu'à la fin de la spe. 

La crête est hyper technique et piégeurs. 

IMG_4491.JPG

IMG_4492.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo d'hier : http://www.enduroworldseries.com/live/

Chouette passage vers 3:40 avec Rude et Maes... 

 

Haha, ce ne serait pas @Daso là <:o)

 

 

Top 5 Zeit auf der Stage trotz diesem Sturz! @nicolaumtb @world_enduro ? @rickschubert

A photo posted by MTB-News.de // IBC (@mtbnews) on

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne voulait pas gérer du tout.

Il a peté sa pédale dans la 6..... au start de la 7 il voulait connaître son temps par rapport à Rude pour savoir où il en était.

mais les temps n'étaient plus dispo du à un prob de connections.

Il l'a donc faite comme il pouvait en ne sachant pas clipser dans la dernière qui est hyper tabassante.

 

Fin soit... il l'a fait.

On l'a choppé à son retour à son stand. Il était hyper content que ça arrive le jour où on était là.

Le podium était un superbe moment aussi.

 

et la soirée ... il était bien chaud.... il n'a pas soupé, il est arrivié au stand, BAM, une Duvel...et il a affoné le champagne sur le podium... je vous laisse imaginer la suite quand le DJ a chauffé la place :-# 

à minuit, il était encore en tenue avec ses protéges tibias :-# 

 

Niveau belge, on s'est bien fait remarquer.

Les pilotes nous remerciait pour le support dans le coup de cul de la spe 5..... faut dire que là on n'a fait fort.

on a tout monté à pied pour aller au start au sommet, des drapeaux partout dans le coup de cul....

ils arrivaient là après un gros passage bien hard techniquement.

 

Bonne discussion avec Nico Vouilloz en soirée pour sa dernière.... hyper sympa.

Greg Minaar, lui, aurait voulu qu'on le pousse dans le coup de cul :-#

Loic Bruni, Isabeau et Karim Amour ont dit merci aussi :) 

 

Aujourd'hui on est allé rouler... malgré qu'on avait plus de jambes

On a fait la New Roller Coaster.... POUAAAAAHHHHH quel panard !!!

Les lift à 10€ la remontée sont hyper intéressants.

On a terminé dans la mer cette fin d'aprem... l'eau était hyper bonne !!!

 

 

Voilà

demain, on reprend la route pour vous rejoindre sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça votre petit trip , je peux comprendre qu'il était content le Martin, gagner devant un plateau de pilotes comme ça, c'est se mette parmi les tous grands , la classe .
Bon retour , si je comprends bien on ne se croisera pas au Roc alors ? Juste ME et Toff qui y vont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis oui seulement ME et Toff

 

Pour les vues... ce sont les 2 plus belles spéciales.

Celle au sommet de la montagne, on n'a pas fait le start. Hyper impressionnant et vraiment très technique.

De plus tout le monde gueulait, aux recos, et c'était vraiment pour se faire mal en voulant faire plus qu'on aurait pu.

Mais on y est retourné pour la course... et c'était juste WAOUW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais pour 3 jours de ride complet avec shuttle pour les remontées dans 3 semaines, j'espère que la météo sera de la partie, que le guide nous emmènera partout et que j'aurais les couilles pour tout faire sur le vélo :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Top ça votre petit trip , je peux comprendre qu'il était content le Martin, gagner devant un plateau de pilotes comme ça, c'est se mette parmi les tous grands , la classe .
Bon retour , si je comprends bien on ne se croisera pas au Roc alors ? Juste ME et Toff qui y vont ?

 

Il y a un célèbre rocky mountain cannondale qui y va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.