Aller au contenu

Sortie Enduro à Hautes-Rivières - Semoy (France)


Hash

Messages recommandés

il y a 43 minutes, gilou a dit :

ça j'avais jamais vu , sortie du premier pierrier de la corpia, juste apres le depart , pour ceux qui connaissent, deux types passer a fond entre les arbres ( velo cabré et petit coup de guidon ) fort !!

20220611_162522.jpg

 

 

 

 

Ouille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon, bol de fou pour notre weekend à Tournavaux ^^ On sera mouillé que par en dessous, c'est déjà ça :) 

 

curieux de voir l'état des traces par contre, j'ai opté pour le Jekyll monté en DHR et Assegai, safety first ^^ 

 

Je vais chier en montée mais tant pis, je suerais d'autant mieux l'alcool :-# 

 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bol de fou confirmé pour le samedi, le dimanche était plus humide, mais on a moins roulé, bref, un tout bon weekend de ride sur la Semoy encore !

 

On a commencé par 3 spéciales sur Tournavaux, qui n'est plus beaucoup roulé ni entretenu il faut dire, avec les feuilles il faut chercher les traces mais on roulait avec quelqu'un qui connait bien le coin, donc pas de soucis, c'est sympa car plus "brut" mais forcément piégeux , car rien n'est clean, et tu ne vois absolument pas les pièges en dessous. 

Bizarre, car le spot reste vraiment chouette, on a fait la Speedy jump qui est super cool pour se chauffer, ensuite Ritale, Barbue de mémoire, qui ont vraiment leur charme, c'est étonnant que ça ne soit plus du tout roulé, c'est à qq minutes de la fin de la Corpia par exemple si on vient de la zone de Naux/Hautes Rivières...

Soit, l'aprem, on a fait les "classiques" roulables en hiver, la Rumsteak (je l'adore vraiment) , Chaude fourrée et Corpia 2.0 (top aussi) qui nous ramenait sur Tournavaux où on logeait.

On est revenu quasi propre et sec, étonnant mais on va pas s'en plaindre...

 

Dimanche, moins de jambes, on part sous un léger crachin, ça grince les dents par rapport à la veille forcément, mais on a fait la Kids (super pour se chauffer aussi), ensuite croix d'enfer (là après, t'es chaud, plus aucun doute), la "S" (chauuuud sur la fin dans le gras, tu t'arrêtes qu'une fois en bas ^^ ) , et la Rumsteak pour finir le we en beauté, pour moi une des plus complètes :) 

On a évité les trucs trop trash genre Dauphiné, Mad max etc, d'après mon pote qui roule souvent là bas, c'est pas conseillé du tout, et on a roulé avec 2 locaux dimanche qui disaient pareil..

 

Un top spot faut il encore le dire, mais c'est physique , content que j'ai pu le faire à la pédale encore, mais j'ai sué des litres d'alcool le matin ^^ 

20230311_164554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que le spot de Hautes rivières non, ça chasse les samedi là bas apparemment, jamais les dimanche.

 

Je pense que c'est parce que le gars qui s'en occupait avant a déménagé , mais ça n'explique pas pourquoi certains ne vont pas pousser jusque là, parce que les traces pourraient s'auto entretenir en fait, si c'est roulé, ça reste globalement propre.

 

Bref , si jamais vous voulez y aller, vous sachez comme ça :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas eu l'autorisation d'en faire un truc officiel et permanent, ça c'est juste, car Hautes rivières va aussi passer en mode trail center , mais ils se battent pour savoir qui va payer les panneaux ^^ (y'a pas qu'en Belgique que c'est compliqué :-# ) 

La différence essentielle je pense c'est que le club de la Semoy n'entretient que "son" secteur et pas Tournavaux; mais sinon il n'y a aucun panneau interdit etc, tu peux y aller et retrouver les traces , à aucun moment ce n'est mis interdit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les fameux "on dit que" "pas trop conseillé", c'est bien beau mais y'a zéro information ou panneau qui interdit d'y rouler.

Comment tu veux savoir en toute honnêteté à moins d'être local, et encore, il faut avertir les gens surtout  :) 

 

edit : sur le site Semoy ils reprennent la "carrière de Tournavaux" mais pas les autres

 

https://www.semoyvttclub.fr/traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tonton tapis a dit :

edit : sur le site Semoy ils reprennent la "carrière de Tournavaux" mais pas les autres

 

C'est une trace du club Semoy VTT, mais sur Tournavaux. Idem pour la (feu) Moussure. 

Les autres ont été traçées par les Mahot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La bonne journée (pas d'allemand @missJuJu^^ ) , moins de descentes qu'en bike park, mais 7 spéciales sur la journée c'est bien assez pour mon physique 😁

Totalement différent de rouler là sur un sol sec, dingue les vitesses qu'on prend par rapport à des sorties hivernales 🙃

On a fait Chaude fourrée, Dauphiné black (un peu too much de pente à mon goût je dois dire... ) Mad max (bon niveau mais ça passait déjà mieux) dévers de Nohan (topissime sur le sec) , Rumsteack (vitesse folle dedans ^^ ) , Gouleyante (jamais faite mais géniale) , et les Racines pour finir.

Gavé, rincé,  franchement entre 2 trip italiens ça n'a pas grand chose à envier techniquement parlant, ça tape, c'est tendu parfois, c'est fun surtout.

Top sortie sous le soleil donc ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, encore une sortie de faite à Hautes rivières, incroyable l'état du terrain, on roulait dans le Nesquik 😅 

Presque du sable tellement c'était poussiéreux dans les virages et appuis, la course de la semaine y est certainement pour qq chose mais ok s'est bien fait plezzz !

Par contre la chaleur aura eu raison de nos organismes après 6 spéciales , vraiment trop chaud 🥵🥵🥵

La tête voulait bien une 7eme mais pas le corps, en surchauffe, faut pas forcer dans ces cas là..

Content d'avoir encore découvert 2 nelles spéciales, la Norgoutte, mignonne sans plus, à faire en hiver ou pour se chauffer je dirais, et la Dauphiné (classique) qui est un peu plus simple que son homologue black mais pas partout, la fin a qq beaux passages dans la pente, notamment une magnifique dalle et puis qq virages serrés dans la pente, lovely tout plein :wub:

Sinon, on a fait des classiques, Chaude fourrée pour partir soft, gouleyante (j'adore vraiment celle là mais la taille de certaines racines ^^ abusé ) , rumsteak,  et dévers de Nohan, là aussi dans mon top 3 de la région.

Je suis à chaque fois tenté de proposer un autre spot à l'ami @dietensj mais il a raison, à 1h15 de route de chez nous y'a pas mieux ^^

les spéciales sont engagées mais juste bien, elle sont longues mais les liaisons pas assasines comme à l'Amblève 

bref, best spot local à mon goût ! 

20230617_110712.jpg

20230617_115725.jpg

20230617_120934.jpg

20230617_121414.jpg

20230617_150723.jpg

20230617_151531.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu too much à mon goût celle là,  trop de pente et pas claire au niveau des traces pour que je trouve du plaisir dedans, et encore on l'a faite sur sol sec.. dans le gras, c'est suicidaire 😁

 

J'ai vu qq vidéos et photos en effet @gilou l'ambiance avait l'air au top avec ce temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par rouler plus à la Semoy qu'à Finale :-#

 

Top sortie last minute avec un de nos jeunes moniteurs cet aprem, 5 spéciales en quittant Namur à midi, difficile de faire plus compact, surtout avec la chaleur 🥵🥵 décidement ça attaque bien les organismes..

grip (presque) parfait après les orages de cette nuit, c'était orgasmique !

Chaude fourrée en apero (et un bel OTB direct en perdant l'avant , wesh,  ça glisse quand même ^^ ) , Rumsteck,  Dévers de Nohan, la S, et la gouleyante pour digérer,  un bel aperçu du spot pour mon jeune ami du jour qui ne connaissait pas :)

Même la Semoy était trop chaude ^^

(et lui aussi ^^

 

20230621_145746.jpg

20230621_145911.jpg

20230621_150554.jpg

20230621_150703.jpg

20230621_151027.jpg

20230621_151100.jpg

20230621_175854.jpg

20230621_175958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Oui, il est ravi l'ami Cyril :) 

Bon, te resteras à le convaincre de couper ses cheveux, moi, j'y arrive pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 09:55, Tonton tapis a dit :

Oui, il est ravi l'ami Cyril :) 

 

Mais tu as quand même ouvert l'avant avec un JDD spécial si j'ai bien compris, c'est pas plus mal dans le plus engagé, ça ouvre bien l'avant ! 

 

 


C'était surtout pour redresser le tube de selle que je trouvais trop vers l'arrière :) (on récupère 0,5°) 
Du coup au lieu de 160mm devant, j'ai remis un fourche en 150mm, pour pas que ça soit trop ouvert. 
En dessous de 65°, en trail/enduro... ça sert à rien à part rendre le vélo veau je trouve. 
(bikepark c'est différent, j'adore mes 62.5° sur le Patrol ^^  ) 

 

Le 23/06/2023 à 10:24, hman32 a dit :

Un angle offset quoi 😁 ça marche bien mais c'est souvent combiné avec une fourche un peu plus longue pour compenser le rabaissement du bdp


3mm.... peanut en somme :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est quoi les nouvelles traces pour toi ?

A conseiller, Rumsteck, gouleyante, la S, les dévers de Nohan, d'office à mettre dedans.

La chaude fourrée toujours sympa en start, comme la Dauphiné classique je dirais (soft au début avec un final plus pentu mais très sympa)

 

La Mad max si tu veux aller dans la pente, et si tu aimes vraiment ça la Dauphiné black (too much à mon goût) 

La Corpia 2.0 j'aime bcp aussi mais elle te ramène sur Tournavaux. 

La verte te brûlera les quadri mais elle est easy.

La kids est sympa mais courte, et cher payé pour remonter.

Tout comme la croix d'enfer, la montée est horrible mais la trace est sympa, surtout la 1ere partie plus technique, après c'est flow (avec un sale coup de cul ^^ )

Mon top 3 c'est Rumsteck, devers de Nohan, Gouleyante.

La S est bien sympa aussi.

Les Racines on l'a faite dernièrement,  pas mal, mais je trouve qu'il lui manque un petit qq chose .

Bref bon amusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo parfaite, terrain sec mais pas trop poussiéreux, quel spot. Ça faisait longtemps mais purée, quelle qualité :wub:

 

on a fait dans l’ordre :

 

chaude fourrée : bonne entrée en matière, rien de spécial à signaler 

 

dévers de Nohan : top, à refaire. 

 

madmax : plus dure et donc moins plaisante car je manque de technique, mais le spéciale est bien en elle même, le problème vient de moi 

 

S : très sympa

 

gouleyante : une de mes préférées, même si j’ai calé devant la gros cailloux à devoir monter. Super fun dans l’ensemble 

 

racines : haut sympa, bien aimé. Par contre pour la fin, soit on a loupé un truc soit la fin se retrouve sur la fin de la gouleyante. 
 

au total on finit donc avec 6 spéciales, 1300 de d+ et 33km au total, Avec mon rise et @Gaetan0108 en musculaire 😅

 

par contre on pensait tous les deux que le spot était fléché, un peu comme endurourthe, spa etc. Du coup on a un peu galéré au début pour trouver la premier montée. Puis après vérifications sur smartphone pour trouver les spéciales 

 

on y retournera vite 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.