Aller au contenu

Sortie Enduro à Hautes-Rivières - Semoy (France)


Hash

Messages recommandés

Pour votre info : 

 

Vous êtes toujours nombreux à venir rouler sur les tracés du futur espace enduro de la Semoy et nous vous en remercions. Le stationnement sur la place du hameau de Naux (en bordure de Semoy) sera partiellement limité les week-ends à venir afin de limiter la gêne occasionnée pour certains riverains. En attendant un aménagement futur de la place, merci d’utiliser d’autres lieux de stationnement ; en voici une liste non-exhaustive :
Village De Thilay, Village de Nohan sur Semoy, Village des Hautes Rivières (à proximité du complexe sportif). Pour ceux qui souhaitent rester aux environs du village de Naux, le parking du terrain de foot situé entre Thilay et Naux reste l’endroit le plus proche. Pour ceux qui souhaitent faire du camping : la base de loisir du Faucon est l’endroit le plus proche. Merci de votre compréhension et bon ride !
 
119739298_3386064231455536_874369080406316358_n.jpg
 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Techniquement, c'est en France, et les règles sont françaises,  voilà quoi, tu joues tu perds , c'est le jeu, un peu con certes vu la distance et les raisons pour lesquelles tu passes la frontière mais bon, si toute cette crise avait été raisonnable niveau décision ça se saurait :D

un pote y est allé lundi dernier  à mon avis pas de soucis en semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilou a dit :

oui je confirme ( j'etais pas avec eux ) tu les a vu a bouillon non ?

 

oui, ils ont débarqué à bouillon sur le parking du foot et on s'est fait éjecter aussi :p  Une journée qui commence bien quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thom Powder a dit :

oui, ils ont débarqué à bouillon sur le parking du foot et on s'est fait éjecter aussi :p  Une journée qui commence bien quoi 

faut mettre des rideaux dans ta caisse et aller sur le parking motorhome :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Semoy, y'a du (re)nouveau visiblement : 

 

Screenshot_2021-05-08-19-21-02-943_com.instagram.android.jpg

 

Une nouvelle trace a été inaugurée ce weekend : 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Semoy VTT Club (@semoyvtt)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est dommage quand même, parce que le haut de la trace est génial et l'ambiance dans le mur était bien dingue !

 

Mais visiblement il y aura quand même une surprise avec la Sprint ++ du dimanche, départ au pied du mur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salaud :-#

et bien une fois de plus superbe edition (l) , une meteo de reve ... une chute le samedi , deux le dimanche .

pas facile facile de se remettre dans le bain ,en plus nous n'y etions allé qu'une seule fois depuis la derniere edition .

tres content de ma course , je roule avec d'autres reglages suspats cette année et ça a l'air pas mal. 

la croix d'enfer avec le mur d'entrée le dimanche :p:p ( interessant de regarder les temps des premiers sur la montée du mur ) il m'a demandé moi une minute !!

je reussi tout de meme a m'accrocher au podium des vieux ( troisieme et 91 au scratch ) , vraiment content vu les bestiaux debarqués dans la categorie cette année ( Lepley aurait fait 2 en master 40 cette année :anime_05:

super week end , et bien heureux de revoir les gens , et un evenement de cette ampleur !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papy fait de la résistance , bravo (y) 

 

c'était  pas étonnant que le niveau allait être là, les gens qui attendent la compèt n'en peuvent plus j'imagine , sans compter le gros sponsors et le challenge dans lequel il est mis , ça ne pouvait qu'attirer des furieux :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello

Pour ceux qui se demandent si ça roule encore sur Tournavaux, je peux vous confirmer que oui , on vient de passer un weekend sur place (un superbe gîte avec une vue magnifique sur la Semoy, "les terrasses de la Semoy" sur Airbnb pour ceux que ça intéresse) , les traces du bike park existent encore, mais on n'y a pas croisé grand monde, juste 3 riders; disons que tout n'est plus roulé roulé tous les jours... il faut parfois s'arrêter ou lever la tête pour suivre la trace dans les feuilles mortes, mais dans les 4 que l'on a fait le samedi matin, on n'a vu qu'un arbre couché sur le haut de la Barbue, où elle se sépare avec la Ritale, aucun souci majeur donc; et comme c'est peu roulé et bien exposé, c'était franchement bien sec comparé à Hautes rivières où on a roulé après.

On a fait la Speed Jump, la Ritale, la Barbue, et la Nicholson, un poil plus engagée , j'avais oublié, mais celle-là est encore passée tranquille avec mon petit Santa, ce qui ne fût pas trop le cas de la Dévers de Nohan le lendemain :s , certains passages m'ont un peu refroidi, pourtant je les ai déjà fait, mais ça m'a conforté dans l'idée que je suis bien plus à l'aise dans la pente avec un 29 et qq degrés d'angle en plus ^^ 

 

Sinon, pour la zone de Naux, Hautes rivières, la Rumsteck est toujours aussi terrible :wub:  rien à jeter dedans; j'ai moins aimé le début de la Corpia, bcp de roche, assez rectiligne sur le début, ça tape, pas très fun, mais la 2ème partie est sympa, juste la toute fin pas super nettoyée, mais ce sont les derniers mètres pour arriver sur la voie verte, disons qu'elle a tout son sens pour passer de la zone Naux vers Tournavaux avec un minimum de liaison :) 

 

Sinon, la chaude fourrée, ouais, sympa, mais ça commence à ressembler à des lignes de bike park , un gros sillon de haut en bas tellement c'est roulé, puis c'est un peu gras, mais vu la saison, ça tenait encore franchement bien.

La dévers de Nohan, j'ai subi, pas dedans, j'ai trouvé les limites du Santa ou des miennes, une fois le cerveau mis en zone de sécurité, plus à l'aise, hésitant, donc j'ai pas pris mon pied sur la fin ...

Belle découverte par contre de "la verte" , pas de difficulté , sinon qu'elle brûle les cuisses bordel ^^ du pompage de haut en bas, et une toute dernière partie dans la pente et qq épingles juste parfaite.

Autre belle surprise, la "kids", qui comme son nom l'indique, n'est pas trop dangereuse, mais super flow avec qq passages de franchissement pour mettre du tempo, mais je ne sais pas si j'y emmènerais mon fils pour autant, pour ces qq passages plus tendus quand même. 

Sinon, elle est sur un versant bien exposée, donc toute sèche quasi, parfaite pour terminer ce weekend de fou.

11 spéciales et qq 2500 m bien tassés de D+ , faut plus me demander de rouler aujourd'hui :D

Magnifique région en tous cas, exigeant, physiquement et techniquement, faut le savoir.

 

(je copie colle dans le topic Hautes rivières aussi) 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a roulé hier aussi ! 

 

Le haut de la Chaude Fourrée n'est pas praticable pour info. 

 

C'était assez gras (plus que d'habitude). La Rumpsteack est bien défoncée par endroit ! 

 

Bon à savoir pour Trounavaux, merci @Tonton tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf zut on en a raté 2 belles en partant début d'aprem le dimanche.
 

Citation

La dévers de Nohan, j'ai subi, pas dedans, j'ai trouvé les limites du Santa ou des miennes, une fois le cerveau mis en zone de sécurité, plus à l'aise, hésitant, donc j'ai pas pris mon pied sur la fin ...

J'ai pas kiffé non plus. Pas trop dans le mood enduro sur le we, un peu crevé. Et l'enduro dans le gras (même si les pneus tiennent bien) je suis pas du tout habitué non plus. Puis le cerveau se met en sécurité quand y'a du gros devers sur le côté 😅

 

Sinon vraiment toute belle région, c'est déjà bien engagé sur certaines spéciales. La nature est super belle!
La Rumsteck est vraiment sympa, y'a du flow des passages avec un peu de sensations.

La Nicholson, ça passait mais c'était pas très fun je trouvais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avis aux amateurs : la partie centrale de la Goulayante est très difficile à rouler suite à des arbres tombés et à des travaux au niveau de la mise à blanc. 

Pour le reste, les traces ont tops à rouler. La Copia et la Croix d'enfer sont pas toujours très propres, mais ça passe quand même. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.