Aller au contenu

10/04/16 00:00 : 26ème Rando des Lumçons, Arville (Prov. Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 26ème Rando des Lumçons, Arville (Prov. Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 10/04/16 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

 

26° RANDO DES LUMÇONS

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-45-60 km

Dénivelée+: 500>1500m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2015: 300

Heure de départ: 7.00-11.00

Lieu: Caves de l'école Paul Verlaine

Code postal: 6870

Prix: 4-5-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0479/99.78.90

E-mail: jeanlouis.andre@skynet.be

Site Web: users.belgacom.net/lumsbike

 

CR 2015: ICI

 

Une valeur sure que cette rando à l'ambiance typiquement Ardennaise... espérons juste que pour cette édition, le parcours soit un poil plus ludique (un peu comme les très chouettes éditions précédentes) et ne se transforme pas en course de côtes ;)

 

 




26ème Rando des Lumçons, Arville (Prov. Luxembourg) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili, on ne s'était pas rencontré là-bas l'année dernière ??
J'ai bien aimé le parcours en tout cas.

 

Je pense que ce sera la vraie reprise pour moi sur VTT ce jour, qui sur le 60km ? Objectif moyenne : 16 km/h.

Modifié par thomas5100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les ardennes ou le condroz...les deux régions sont belles...

 

peut - être un peu plus calme à arville car les stany smol sont fort fréquentées...mais toujours bien organisées...

 

choix cornélien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Pili, chaque fois qu'on va par là, on revient enchantés, et un peu bourrés :D

et puis il n'y a plus que là qu'on voit autant de 26 pouces et gens normaux (je veux dire pas des klettes qui se croient sur une manche de la Krono Cup), donc voilà...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pili a dit :

Même sentiment que Jojo... Arville pour sa tranquilité, son parcours et son charge tout Ardennais :)   et ça m'étonnerait qu'à Hamoir il y ait de l'Orval à l'after :siffle:

Un (Deux?) Orval ensemble à l'arrivée alors???!!!! :p

 

Edit: oups, départ 8h sur le 60...

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie pour cette nuit....

Pour ça que je fait pas le déplacement,vais rouler a Bornival,rien à voir mais à 15 bornes de chez moi....

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE de merde... chopé une crasse vendredi... malade depuis... :'(

 

Donc vos commentaires "c'était génial", "magnifique", "bien plu", "chouette after au soleil"... Vous pouvez les garder pour vous!!!! :FIREdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, que dire?

 

partis sur les 45, on a un peu coupé la fin, parce que c'était vraiment chiant, de longues côtes sans intérêt juste pour dire de monter et de faire du km, juste l'un ou l'autre paysage, alors qu'il y a tellement de trucs chouettes comme les autres années. Donc, non pour la dernière partie, on aurait dit que ça avait été tracé sous la menace du lobby des VAE 26" de nos amis flamands rencontrés plusieurs fois lors de la rando. ça s'est vraiment gâté après les étangs saint rock, on a pirs à droite au lieu de prendre à gauche, bien plus sympa d'après notre guide christophe grâce à qui on a fait deux-trois détours bien sypathiques

En revanche les 30 premiers kms étaient vraiment chouettes, très homogènes, avec de jolis paysages, de chouettes singles, des parties super fun comme le long de la Lomme et les S avant le deuxième ravito, bien fourni et tenu par des gens chaleureux, comme tout le monde là-bas, toujours un plaisir! Idem au bar, à l'after, comme je disais un peu plus haut, on est toujours bien reçus, année après année, l'Orval à foison est fraîche et bon marché, les saucissons gaumais bien gras, les chips et les cahuètes offertes, bravo quoi! juste prévoir plus de pains sociz et une fin de rando moins banale...

Ou sinon toujours marrant de revoir vos bonnes vieilles sales gueules à tous!

Bisous, d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, Arville ça vaut le déplacement. Départ tardif sur le 60, les premiers kilomètres m'ont fait un peu peur, mais quel plaisir par la suite... Quand même pas mal de boue mais bon pas de quoi gâcher le plaisir, ça fait aussi partie du VTT. Rien à dire sur l'organisation, personnes chaleureuses et accueillantes et fléchage nickel. J'ai eu l'occasion de saluer rapidement Nico, Pili et les autres mais pas d'after pour moi car trop envie de voir le final de Paris-Roubaix...

 

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé mon cr z'aussi:

 

Start vers 9h sur le 60 avec qq cocos, il fait beau, déjà bon et l'accueil déjà bien sympathique (café et croissants offert à l'inscription).

 

On démarre pas un joli single et qq trous de bombes bien sympa ... à non mince, ça c'était les autres années.....

Cette année, on démarre par une relative longue portion de champs sans grand grand intérêt..... je dois dire que ça m'inquiète d'emblée qq peu....

Assez vite, les choses rentrent dans l'ordre et la forêt devient notre terrain de jeu pour tout le reste de la rando...

Je retiendrai: qq beaux casses pattes (même si globalement j'ai trouvé la rando plus facile que l'année passée), de magnifiques paysages, la très chouette

descente tout en épingle vers Mirwart , un terrain rendu fort gras par la pluie de la nuit, des oeufs de grenouilles partout dans les bas côtés innondés,...

 

On aura roulé sans quasi rencontrer personne de toute la rando... j'adore......

Flèchage impeccable, ravitos parfaits avec du salé... j'adore....

 

Chouette after avec les BMB présents :)

 

Comme je l'ai dit aux organisateurs, il me manque qq singles et passages ludiques.... souvenir d'éditions précédentes ou Arville rimait avec plaisir plaisir plaisir.... Il faut dire que l'orga essaie de varier les parcours chaque année, rien que pour ça, bravo (y)

 

Voilà, petit sentiment mitigé en ce qui me concerne, ce qui ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine ;)

 

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10-4-2016 à 21:07, jos_2001 a dit :

on aurait dit que ça avait été tracé sous la menace du lobby des VAE 26" de nos amis flamands rencontrés plusieurs fois lors de la rando. ça s'est vraiment gâté après les étangs saint rock, on a pirs à droite au lieu de prendre à gauche, bien plus sympa d'après notre guide christophe grâce à qui on a fait deux-trois détours bien sypathiques

 

Et non Geoffroy, notre lobby n'a (pas encore) des contactes '220 volt' avec l'organisation :rolleyes:

Nous avons vraiment aimé ce rando et son organisation, top !

Voici notre petit GoPro: https://youtu.be/EqpLlCOUP_A

A l'année prochaine !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.