Aller au contenu

Nerve 8.9 vs Spectral 8.9


hyst

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous avec une petite interrogation.

 

Ayant souffert du dos l'année passée et reprenant doucement le VTT, j'ai décidé de troquer mon Trek 6000 contre un nouveau full.

Après pas mal de recherches sur les nouveautés etc, et le fait que j'aimerais vraiment passer en 29', mon choix s'était arrêté sur le Nerve 8.9.

Mais après de plus amples recherches, j'ai lu pas mal de gens disant que le spectral était aussi bon dans les mêmes domaines (rando/xc).

 

Donc, ma question était de savoir, pour quelqu'un qui ne cherche pas les chronos, qui fait sa petite rando pèpère le dimanche matin (~30km) et sort 1-2 fois en plus par semaine (15-20km), en mix route/bois/sentiers est-ce que le Spectral 8.9 se justifie au moins autant que le Nerve ? (Parce que bon soyons honnêtes, en bleu éléctrique il a clairement plus la classe :)) Ne serais-je pas handicappé par sa géométrie sur les parties plus roulantes et les côtes ?

 

Si cela a une influence quelconque sur le choix du vélo (27.5-29-nerve-spectral), je suis de la région Namuroise et fais à peu pres 1.86 pour 110kg.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du spectral est nettement plus enduro , du moins sur le 27.5 , si c'est dans un but de rando confort et roulage j'irais plus vers le Nerve qui permet déjà beaucoup tu sais , et il sera meilleur rouleur .

en 29" avec 120 mm tu fais tout avec un min de technique .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le spectral est à 130mm en 29' et le nerve à 120mm toujours en 29'. Ceci ne change pas la donne.

 

Merci pour vos conseils éclairés. Je pense rester sur ma première idée et prendre un Nerve 29'.

 

Mon budget tourne autour de 2000-2500€, pour ma pratique décrite plus haut, est-ce qu'il est vraiment avantageux de prendre un 8.9 plutôt qu'un 7.9 ? Je verrai une réelle différence avec les roues DT et la tige de selle ? Est-ce que la différence de prix se justifie déjà à mon niveau ?

 

C'est quand même un investissement, j'aimerai ne rien laisser au hasard !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore vu que le spectral 29 était de retour. 

Niveau équipement entre le spectral et le nerve 8.9 y'a pas grande différence. Ils sont assez bien équipés. 

Si tu comptes rien faire de plus que de la rando pépère, le nerve. Si tu comptes rouler un peu plus engagé, le spectral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nerve 8.9 est également en XT 11 vitesses, plus récent, ce qui conférera une valeur plus haute dans le temps au vélo.

Les freins sont meilleurs (SLX), les jantes plus légères et plus rigides. Les 600€ de différences sont justifiés. C'est finalement une petite partie de la somme qu'on remet pour améliorer le bike à postériori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

mon petit point de vue en vers canyon.

les vélos on un vrais design et ce qui est du rapport prix et équipements fourni reste imbattable .

maintenant tu doit te posé la question , tu veux acheter un canyon pour le prix ou tous comme moi les 2.

sache que si tu es habile de tes main ,alors oui achète un canyon si ce n'est pas le cas alors je te conseil de te dirigé vers un vélociste.

je m'explique si tu doit avoir recours a chaque x au sav pour tes entretien et petit bobo de ton bike alors je te conseille d'oublier .

il faut savoir que le service sav et garantie de canyon sont très merdique et je me suis rend compte que les cadres canyon ne son pas de très bonne qualité.

je te parle par expérience sur le résultat de trois vélo canyon

2 nerv en 27.5

1 lux cf 8.9 .

   a bonne entendeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de qualité de cadres ? Je ne doute pas que tu aies eu des soucis , mais c'est tout de même étonnant que sur 3 cadres tu aies eu 3 retour en SAV ?

 

J'en ai déjà testé quelques uns, et franchement, ça respirait le costaud et la bonne finition

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Je reste sur ma première idée et prendrai donc le nerve 8.9.

 

Pour l'entretien, excepté peut-être les suspensions, je sais me débrouiller seul.

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quand tu commande un vélo en janvier et tu le reçois en avril et que tu demande une garantie en juillet tous sa en 2015 et que tu reçois ton cadre de retour de garantie en février 2016 7mois et demis après.WP_20150720_012.thumb.jpg.34b3c8f9d62543

pour ensuite vous fournir un cadre avec une belle retouche de peinture sur le tub transversal.

cadre retourne chez canyon ( 3 semaine de plus).

pour finir par recevoir un cadre nikel mais pas avec la bonne taille .

je vous laisse définir comment vous appelleriez sa  (pour moi c du foutage de gueule).WP_20160127_006.thumb.jpg.7091408d7e1f11

 

tu peux comprendre que j'ai un mépris pour la marque canyon.

j'ai 2 amis qui on un nerv  en 27.5 et il on eu un problème chacun au niveau de passage de gaine interne oxydation.

un 3 au roc avec le même vélo que moi lux cf avec 2x le même  problème fissure au niveau du pédalier .

je ne croix pas que l'on parle de coïncidence ??? ni de mal chance.

après plusieurs recherche vous seriez étonner le nombre de personne  qui on un canyon , et qui sont a leurs tours insatisfait de cette marque .

WP_20150720_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2016à21:22, hyst a dit :

Mon budget tourne autour de 2000-2500€, pour ma pratique décrite plus haut, est-ce qu'il est vraiment avantageux de prendre un 8.9 plutôt qu'un 7.9 ? Je verrai une réelle différence avec les roues DT et la tige de selle ? Est-ce que la différence de prix se justifie déjà à mon niveau ?

 

C'est quand même un investissement, j'aimerai ne rien laisser au hasard !

 

Merci.

Le 17/03/2016à21:22, hyst a dit :

Hello j'ai reçu mon nerve al 9.9 il y a 3 semaines et honnêtement je ne peux que te conseiller de prendre le 8.9, la tige de selle sur le modèle 8.9 est indispensable tellement le VTT est haut. Je mesure 1m83 avec un entre jambes de 84 cm je me suis référé au teste sur leur site pour choisir mon cadre qui est un M.

je pensais au début qu'il serait trop petit mais pas du tout il correspond exactement et même avec un cadre de taille plus petite que sur les autres VTT que j'ai possédé avant  se canyon en 29 est énorme et cette tige de selle est donc incontournable pour monter ou descendre de ton VTT en plus de sa fonction première qui est l'assise en descente et qui offre un réel avantage. 

Si tu as un budget légèrement plus haut je te pousserait même vers le 9.9 car les jantes plus légère dt xm1501 aide au pédalage, je roule depuis 5 ans et je sent que je n'ai pas encore les jambes pour pouvoir exploiter à fond se 29 pouces. Se qui est bon car la motivation est encore plus grande pour y arriver.

 

ps: il n'y a plus de retard dans les commandes pour le nerve donc la date d'estimation à la commande est respectée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Bikkenek !

 

Venant d'un cadre XL (entre-jambes de ~87), j'avais des doutes sur L.

 

Mais c'est rassurant de savoir que leur outil de taille est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.