Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

Si vous voulez des infos en français et d'autres images un peu plus grandes, rendez-vous sur Vojo. J'ai assisté hier à la présentation :

 

>> http://www.vojomag.com/shimano-xt-di2-lelectrique-se-democratise/

 

Shimano_XT_Di2_Copyright_OBeart_Vojomag-

Nos amis de chez Hope viennent aussi de présenter leur concept de cadre en carbone !

 

http://www.vojomag.com/news/hope-lance-cadre-enduro-carbone/

 

Hope-sea-otter-vojo-2016-paul-humbert-17

Et c'est toujours la fête aux nouveautés avec les jantes NoTubes Crest, Arch et Flow qui s'élargissent et s'allègent :

 

http://www.vojomag.com/news/stans-notubes-crest-arch-flow-mark3-nouveaute/

 

Sans-titre-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

C'est vrai que c'est chic ça !

 

Et le XT Di2, c'est sympa aussi :-# Dommage que ça ne soit pas vraiment du sans fil comme l'eTap, pcq avec un full d'enduro qui a une tds téléscopique, les solutions pour mettre la batterie ne sont pas des plus esthétiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le new slx

 

ou sinon quand tu vois la beauté du triangle arrière du Hope, et connaissant leur savoir faire avec l'alu, c'est vraiment dommage de ne pas proposer une alternative à Nicolai avec de jolis cadres en canisse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

sympa le new slx

 

ou sinon quand tu vois la beauté du triangle arrière du Hope, et connaissant leur savoir faire avec l'alu, c'est vraiment dommage de ne pas proposer une alternative à Nicolai avec de jolis cadres en canisse...

 

 

complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial pour les amateurs de nouveautés, toutes les premières news en provenance directe de la Sea Otter Classic :

 

http://www.vojomag.com/sea-otter-classic-plein-de-nouveautes-made-in-usa/

 

Sea_Otter_Clasic_Jour1_Copyright_OBeart_

Vous pouvez aussi voir d'autres images du nouveau groupe Shimano SLX et trouver toutes les infos en français ici, livre from the USA :)

 

http://www.vojomag.com/news/shimano-slx-m7000-cure-de-jouvence/

 

Shimano_SLX_m7000_2017_Copyright_OBeart_

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 13 minutes, Toff a dit :

le boîtier a l'air d'être à 2m du sol :-#

 

C'est vrai que sur l'image ça donne bizarre. Mais pour l'avoir vu en vrai ça ne m'a pas choqué. J'ai eu la présentation complète, j'ai fait pas mal d'images, rdv dans quelques jours pour toutes les infos ;-)

 

D'ici là, régalez-vous avec ce joli Bold Linkin Trail LT, la version grand débattement de la marque Suisse :

 

http://www.vojomag.com/news/plus-de-debattement-bold-linkin-trail-lt/

 

Bold_Linkin_Trail_LT_Copyright_OBeart_Vo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Bold est superbe. Toutes proportions gardées, il me fait penser à mon ex-Genius.

Reste à voir, comme le dit Fred, si c'est fiable et si ça se vend.

Par contre, comme d'hab' chez Vojo, toutes les photos sont dégueulasses :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ton amorto est protégé de la merde , en dehors de tout autre considération lié à la cinématique

Puis c'est visuellement intégré ; mais bon, est ce compatible avec tous les amortos , et quid de la facilité de changement, etc

ou quand la forme prévaut sur la fonction :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :

ah oui cette fameuse marque avec suspension intégrée , je me demande si ça se vend ? des infos là dessus Oli ?

 

Il semble qu'en Allemagne, oui, ça se vend. La marque avait un beau stand à Riva et ce sont les "chouchous" de DT Swiss, qui utilisent leurs vélos sur plusieurs de leurs pubs. Mais bon, ça reste une petite marque.

Il y a 8 heures, born_to_ride a dit :

Ce Bold est superbe. Toutes proportions gardées, il me fait penser à mon ex-Genius.

Reste à voir, comme le dit Fred, si c'est fiable et si ça se vend.

Par contre, comme d'hab' chez Vojo, toutes les photos sont dégueulasses :-#

 

On fait de gros efforts pour faire de la m... en photo, content que ça se voit !

 

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

ben ton amorto est protégé de la merde , en dehors de tout autre considération lié à la cinématique

Puis c'est visuellement intégré ; mais bon, est ce compatible avec tous les amortos , et quid de la facilité de changement, etc

ou quand la forme prévaut sur la fonction :) 

 

Ce n'est pas compatible avec d'autres amortos que le DT a priori. L'entraxe est standard mais faut qu'un autre amorto rentre au niveau mollette et commande au guidon, ce qui n'est pas gagné. Il faudra aussi trouver le bon setup. 

 

Il y a 7 heures, explorider a dit :

c'est bien ce que je me disait :D
Rien que pour le réglage de l'amorto, on dois à chaque fois tous démonter j'ai l'impression :siffle:

Mais c'est magnifique esthétiquement parlant !

 

Pour la pression ce n'est pas si dur, tu démontes deux vis, tu retires la trappe en-dessous et tu as accès direct à la valve. Tu peux même rouler sans la plaque quelques bornes s'il ne fait pas boueux pour tester tes réglages. Franchement ça ce n'est pas un souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vojomag.com/cannondale-scalpel-premiers-coups-de-pedales/

 

aaarggh... Je sens que ça va être dur de résister... Les prix font mal par contre, enfin encore plus mal quoi.

Apparemment les 1ers exemplaires sont déjà dispo (annoncés en mai) de l'autre côté de l'Atlantique, certainement prévu chez nous pour cet été...

Oli, si tu as des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'ingé qui a conçu cet amorto s'est à nouveau tiré et est chez Spé, non ? Il me semble avoir entendu ça.

Il était chez Scott, il est parti chez Cannon' et serait maintenant chez Spé, chaque fois avec son brevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, son système se retrouve sur plein de marques qui doivent l'abandonner par après.

Donc, soit il se fait virer parce que le système est merdique ou parce que lui est merdique...

 

Le système si toutes les marques l'ont adopté, n'est surement pas mauvais mais impose un amorto spécifique et je trouve ça rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de l'embaucher, pourquoi ils ne lui achètent pas une licence? ça permettrait de sécuriser leurs investissements... 

 

C'est quand même le but premier des brevets, payer l’inventeur pour l'accès a sa création et puis en faire ce qu'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de son moyeu et sa potence aussi, des pattes de freins d'un autre age, des entraxes XTR.

Quand j'ai acheté le Commencal, je ne voulais que du standard et récent, juste que idéalement le boitier aurait du être à visser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎27‎/‎05‎/‎2016 à 14:28, olibabe a dit :

Une semaine après le Scale, voici en exclusivité sur Vojo les toutes premières images et les détails sur le nouveau Spark de Nino Schurter. Et, surprise, c'est un 29" !!

 

http://www.vojomag.com/news/exclusif-nouveau-scott-spark-proto-de-nino-schurter/

 

la-bresse-scott-spark-vojo-2016-paul-hum

 

 

Entre l'amorto énorme, le boîtier de pédalier sous stéroïdes, tu ajoutes un bidon et on dirait un E-bike ! Sans parler du nid à berdouille que ça va être... Bien loin des lignes épurées du précédent Spark et de ses concurrents (nouveau Scalpel, Oiz, Epic).

Dommage...

Après faut voir en test ce que ça donne sur le terrain, ça reste le plus important. Présentation et 1er petit test mi juin ?

Encore plus flagrant sur cette image je trouve :

 

Scott-Spark-Nino-Schurter-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stumpjumper a dit :

 

Me suis trompé... c'est plus ici que ça a sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.