missJuJu Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 6 minutes ago, guizaume said: La garde qui change tout le temps... boh je n'ai pas vraiment ce problème, je les trouve bien fiables et clairement plus puissants que mes XT (mais logique quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Fais un test. A l'arrêt, tu appuies doucement sur le levier jusqu'au max où tu sais aller. Puis après, tu freines deux ou trois fois très vite en tirant dedans. Quand je fais ça, la première fois, je vais quasi jusqu'aux grips, et la deuxième fois je suis bien plus loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Ça c'est surtout une bonne purge je dirais ? j'ai eu un souci avec l'arrière la semaine dernière , ca frottait à mort, pas moyen de le recentrer correctement les pistons sortaient plus d'un côté , évidemment ça arrive quand je suis en vacances , mais en rentrant j'ai remis une paire de plaquettes moins usées , et c'est de nouveau ok. Je vais tout de même refaire une purge (enfin krutor cycles...) Petite anecdote à la con qui va encore faire rire certains, en fin de descente la semaine dernière aussi sur les traces enduros du bike park à Fréjus, je sens que' j'ai perdu le frein avant, plus rien, lisse...plus de'mordant ou presque...bon, pas grave j'ai continué sur les traces de retour du Roc comme ça mais en rentrant je check bien le frein, je vois que je freine sur 20% du disque...je commence à me demander si j'ai remis l'adaptateur à l'endroit mais j'ai rien touché depuis novembre quand j'ai monté la 36 (vous le sentez venir là ? ) ... je démonte, et je vois en effet mes plaquettes mortes sur 1/4 de la surface, comme un boulet je n'avais pas fait attention que la 36 était en PM 180 et ma Bos en 160 ... Donc j'ai roulé comme ça depuis novembre ... et ca mordait malgré tout très bien, en tous cas assez pour sentir du frein devant sur mes sorties belges , dingue Mais elles avaient leurs limites malgré tout Bref, tout ça pour dire que ce sont tout de même des freins puissants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 j'ai eu un petit problème de garde le WE dernier, mais les plaquettes étaient fort usées aussi et après changement, tout est devenu "normal".. il te manque peut-être de l'huile? bon je vois que tonton a répondu +/- même chose en entretemps sauf qu'il bégaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Je pensais aussi à un problème de purge. Mais après 6 purges, et quelques lectures, je n'ai pas l'impression d'être le seul dans le cas, loin de là... C'est chiant pcq quand ça freine c'est top, mais cette garde qui varie tout le temps, c'est chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 c'est la maladie des Shimano XT, XTR et Saint de dernière génération... (les XT et XTR ont été revus au niveau des pistons qui posaient problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 je voulais justement dire d'avoir plus de problèmes de garde avec mes freins XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 J'ai le même souci de garde variable avec 2 paires de freins xtr. Et ils sont malheureusement bien purgés. Des freins acquis en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Même chose avec mes zee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Même chose avec un de mes Deore mais le coup je dois vraiment faire une purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Un petit frère pour le Procore, Huck Noris etc... https://www.singletracks.com/blog/mtb-gear/cush-core-inner-tire-suspension-system-reduces-squirm-damps-bounce/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Rigolo, on vend des roues tellement chères (moins solides? ou des pneus trop fins..) qu'il faut les protéger maintenant Joli projet ! Des canadiens, un plongeur de 40, une boite (effigear?), pas sur que ça voit le jour cette année par contre, mais sacrée gueule! https://www.resistance-bikes.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 oula la , l'amorto dans le prolongement du cadre, ça pue la fausse bonne idée ça, suis pas expert mais ça fait un peu projet année 90 qui ont été abandonné vite et bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 y avais pas un team dh français qui avais un truc ds le genre ?; j'ai un vague souvenir d'une fille et un gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Punk! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 C'est comme qui dirait assez ouvert devant, non ? Manque un angleset là dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 ...oui pour redresser un peu tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 65° c'est pas si ouvert que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Hahaha, mon demo est à 66°... Il commence à devenir Old school Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seblebiker Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Je suis a 64,5° sur mon endurigide Donc c'est pas si ouvert que ça. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 C'est surtout moins ouvert qu'un Nicolai Argon GLF avec 63° ou encore BTR qui faisait des trucs à 64 ou 63° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Un spad pour faire de la randonnée quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Pour rouler, le spad à besoin d'un biker L'angle, c'est comme les tunes avec bonheur; ça y contribue mais ça ne suffit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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