Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit :

si c'était mon métier, ça serait sûrement moins drôle :siffle: 

 

Ce we c'est un petit Hightower qui débarque à la maison :banana: 

 

Clair que si ça devient une obligation c'est nettement moins fun.

 

Hightower en 27.5+ ou 29"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ttention que c'est le genre de bike qui est fait pour bourriner quand même, c'est pas franchement sensible sur les petits chocs, par contre le milieu de courbe est dingue, et faut y aller franchement pour talonner :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/18/2016 at 4:29 PM, Tonton tapis said:

c'est le même cadre, juste la configuration qui change, il y a 2 positions prévues pour 29 ou 27.5  ; mais je pense qu'il est monté maintenant en 29 ;) 

 

 

dommage de ne pas pouvoir tester en 27,5+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les roues 27.5+ à la maison aussi Julie, on teste dans les règles de l'art chez O2 tu sais :siffle: 

 

j'ai roulé avec ce matin, bonne petite boucle ludique avec Mike et un copain sur Namur , étrangement les singles étaient vraiment vraiment nickel , pas de boue, le vélo est quasi propre , merci le tapis de feuille qui empêche de patauger dans la merde ! 

Soit, la première prise en main est top, le genre de bike où tu as à peine roulé 5 min et tu te prends à aller chercher des petits passages tendus comme si tu avais roule le vélo depuis 10 ans, ultra facile comme première impression, ça sent la tuerie comme machine. On me le donne, je prends, c'est simple :-#

 

Mais il marche tellement bien en 29 que je suis vraiment curieux de voir ce que le 27.5+ va apporter, j'ai des doutes sur le réel bénéfice mais wait and see...

 

 

il y a une heure, Toff a dit :

'ttention que c'est le genre de bike qui est fait pour bourriner quand même, c'est pas franchement sensible sur les petits chocs, par contre le milieu de courbe est dingue, et faut y aller franchement pour talonner :-#

 

J'ai roulé quasi tout le temps en mode "pedal" ce matin, vu le terrain glissant actuel, difficile d'aller chercher du grip en lâchant les freins , mais ça m'a paru juste bien niveau amortissement (monté avec un Monarch) 

je trouve qu'en position ouvert c'est tout de même fort "assis" comme bike, assez loin d'un vélo pour rouleur, moi j'adore ça mais c'est sur des Trails mode US pas du sentier de l'Ardenne trophy sur lequel il s'exprimera ..

 

j'arrête là pour mes impressions, la suite dans un vieux truc papier qu'on appelle un magazine :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en 140 , plutôt prévu pour le 29 donc. 

En 27.5 ils préconisent plutôt une 150 , faut donc faire un choix malgré tout sur le type de roue que l'utilisateur roulera le plus à mon avis .

 

T'a pas acheté une bricole en tous cas , rassure toi , si avec ça tu passes pas qq part, ça sera définitivement le pilote, pas le bike :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ça fait longtemps que je sais que c'est le pilote la limite

 

Oui, en effet, ce n'est pas aussi versatile que ça

A moins peut-être de rouler d'office avec une 150 dessus avec un peu plus de sag et des tokens pour compenser un pression plus faible?

 

De toute façon moi ce sera une Fox 140, j'ai que ça sous la main ( à priori 5mm plus basse que la Pike)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

je trouve qu'en position ouvert c'est tout de même fort "assis" comme bike, assez loin d'un vélo pour rouleur

 

ah bon, pourtant le VPP c'est justement fait pour ne pas pomper et être efficace au pédalage... t'avais mis le sag à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% tout pile , plus neutre que ça tu meurs :) 

 

première sortie, donc j'affine au fur et à mesure mais niveau feeling terrain ça me paraissait pas mal .

 

j'ai pas dit non plus que ça pompait , je trouvais au contraire la sensibilité correcte en mode pedal, et suffisamment souple dans les descentes que pour ne pas être obligé d'ouvrir l'amorto et de lui donner une assiette plus "descente" (mais le terrain actuel est mou et blindé de feuilles qui faussent le rendu )

l'angle du tube de selle me paraît vraiment fort couché , faudrait que je check les chiffres mais au niveau sensation pure, pour moi c'est un vélo ou tu es "assis" , et pas en position de pédalage pour chasser le chrono en côte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xhala_debru a dit :

Oh mais ça fait longtemps que je sais que c'est le pilote la limite

 

Oui, en effet, ce n'est pas aussi versatile que ça

A moins peut-être de rouler d'office avec une 150 dessus avec un peu plus de sag et des tokens pour compenser un pression plus faible?

 

De toute façon moi ce sera une Fox 140, j'ai que ça sous la main ( à priori 5mm plus basse que la Pike)

Oui c'est ce qui se dit niveau réglage, franchement là je sais pas, trop tôt pour le dire , mais un réglage basique (sag, position, rebond ) suffit déjà pas mal pour profiter de la bête , le reste c'est quand tu commences à chercher tel ou tel comportement, mais sur des singles belges en automne, pas génial car le terrain gomme bcp déjà .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, missJuJu a dit :

donc quand ce n'est plus du tout un nouveauté et que ce modèle est de toute façon sold out et qu'un nouveau modèle va sortir en 2018 avec une géométrie complètement revue et améliorée  :siffle:

 

Fashion victim, depuis quand un modèle 2017 devient vieillot au printemps 2017 ?

 

va rouler sur ton Troy 2015 plutôt :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 14:50, Tonton tapis a dit :

ils sont super beaux ces nouveaux Trek, il y en a un à la rédac chez O2 qui va longuement servir pour les tests matos, compatible 27.5+ et 29 , il est chez notre ami Fred @leloup13 si je ne me trompe pas

 

 

 

Oui en effet, il était chez moi...je viens seulement de voir le post... Visuellement il claquait le bougre (pas au niveau coloris hein avec un sobre noir et une toute petite ligne rouge) mais niveau finition et forme du cadre et des tubes, j'avais tellement envie de le rider des heures et des heures

 

Hélas test avorté à cause d'un voilage de la roue arrière : une ENVE carbone...:'(:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant, j'ai pas ouvert à fond...bon je me suis fais plaisir sur les 2 premières descentes mais il en restait encore sous le pied...et puis le 27.5+, c'est quand même touchy sur les gros tapis de feuilles...autant dans le dévers et la caillasse c'est smooth, autant pour le reste, on va dire que c'est une saison qui ne lui convient pas de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant , notre ami @Krutor disait +/- la même chose ce midi en me rendant le Santa

 

J'attends de voir demain pour ma part, il est en 27.5+ maintenant, mais rien que pour avoir fait 3 kms en ville avec, j'ai bien senti que la direction était changée par rapport au montage 29 , idem pour la vivacité ; rien à faire, mais ça rentre en courbe très différemment qu'un bike en pneus "normaux" 

 

Je veux pas m'avancer, mais je crois que je vais le préférer en 29..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, leloup13 said:

...et puis le 27.5+, c'est quand même touchy sur les gros tapis de feuilles...autant dans le dévers et la caillasse c'est smooth, autant pour le reste, on va dire que c'est une saison qui ne lui convient pas de trop!

Drôle car je trouve que ça passe mieux en 27,5+ actuellement et donc que c'est justement fait pour la saison, car on ne se fait moins piéger par tout qui se cache sous les feuilles (pierres, ornières etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie en fait tu as raison et j'ai raison dans le sens où c'est clair que c'est un format qui pardonne beaucoup de choses au niveau pilotage à vue...caillasse, racines dégueu,...en toute saison mais le hic, c'est qu'au vu de la surface du pneu (principe physique) sur terrain boueux ou glissant style feuilles l'accroche est quasi inexistante et on se retrouve à faire du "mudplanning" et le pilotage s'apparente à du drift et donc je persiste sur le fait que c'est un format d'été pour rider à la cool. Le vrai format hiver c'est le 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es politicien?  ^^

 

En fait, non je ne suis pas d'accord ! ^^

 

Tout dépend des pneus, ils ont mis quoi sur le trek?

J'ai déjà pu lire des critiques sur le montage de pneus sur le trek 27,5+  (vélovert je pense).

 

Mon vélo, lespecialized ruze, était venu avec deux ground controls et il y avait du mudplanning, mais après avoir changé pour un purgatory à l'avant, je n'ai vraiment plus ce problème. 

Pour être encore plus tranquille et de me pouvoir engager encore plus, j'aimerais bien de mettre le nouveaux maxxis, le high roller, mais il n'est pas encore disponible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec du pneu + tu peux piloter un peu plus bourrin, tu sens plus rien sous les roues , j'en revenais pas tout à l'heure dans une descente que je connais bien, et dans laquelle tu te fais balader dans les pierres humides habituellement, j'ai rien senti :blink: , j'avais presque envie de retourner voir s'ils n'avaient pas asphalté le terrain ^^ 

Donc oui, à cette saison, c'est vachement plus rassurant, tu subis moins le terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore confirmation pour moi cet après midi.. je viens de faire un petit tour vers Chaudfontaine avec, entre autre, la sp3 de chaudfontaine (celle qui arrive derrière la source o rama) et la DH du fort avec mon Troy, et franchement j'étais bien jetée à gauche, à droite à cause des pierres/crasses etc câchées sous les feuilles.. avec les pneus +, c'est vraiment l'autre chose et je m'imagine sur un full 27,5+ ça serait vraiment full gaz!! :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous roulez des traces enduro avec de la pente donc cqfd sans boue puisque l'eau n'a pas le temps d'y stagner. Va sur des terrains gras s'en forêt plus typé xc et vous aurez un autre discours. Je me suis peut être mal exprimé en parlant de saison mais bien d'état du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée d'aller rouler entre les champs aussi :-#

 

Cela dit :) , ça a beau avoir des avantages en terme de grip/motricité et de stabilité en descente, il n'en reste pas moins que c'est plus "mou du genoux" niveau relance, dynamisme, et moins précis en pilotage , sans compter ces pneus qui se déforment avant que la suspension fasse son boulot, y'a à boire et à manger dans ce format, ça se vérifie sur tous les formats + que j'ai pu roulé jusqu'à présent. 

 

Sinon, pour les cadres hybrides , le changement va asse vite en fait, sur le santa en 10 min max j'avais changé les roues, remis la k7 , changé la position d'ancrage de l'amorto et recentré les freins , pas trop contraignant donc... et versatile dans un sens :) 

 

 

il y a une heure, phil2905 a dit :

Cool de lire vos avis, ça conforte un peu mon choix en attendant le cadre... ;-) La patience est une vertu... :s

 

Tu as commandé quoi ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leloup13 là je suis entièrement d'accord avec toi, le format plus n'a pas fait pour rouler en "XC" . Ses avantages sont vraiment dans les descentes avec les rochers (schiste) où il y a peu de la boue, les chemins techniques en générale. Pas mal non plus dans les montées techniques, mais encore sur les rochers.

Puis comme tonton le dit aussi, au niveau de relance, c'est pas top, enfin je trouve que ça va encore pour le specialized ruze car c'est un SR, pour un tout suspendu, ça doit être vraiment trop mou. C'est pour ça que le concept 29/27,5+ est vraiment intéressant je trouve (mais pas pour moi maintenant :siffle:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Fred, tu votes quoi ? 29 ou 27,5+ ? Il a l'air terrible ce vėlo ! Après c'est le pilote dessus qui fait bcp ( vu vidéo fb ? )....De mon côtė ca y est, le nerve est vendu sans les options, j'ai gardé quelques pièces pour un montage maison ! ??...Premier achat : une paire de 29 pas trop lourdes avec moyeux format boost pour mon fattie avec du crampon et que je peux utiliser rando, enduro quand envie d'avancer plus...Je suis quand même très curieux d'essayer le fattie comme ça...Je pense quand même que le pneus fattie correspond à certaines conditions mais quand tu te fais plaisir, c'est terrible ! Par contre quand ça part en glissant, ça part quand même bien hein...Sur andenne, j'ai quand même étė bien surpris à un moment et après, j'ėtais quand même moins à l'aise...Question relance, c'est quand même gourmand en énergie aussi je trouve...Mais question polyvalence, c'est quand même terrible ...Tu passes de la rando à l' Enduro en passant par un petit voyage vtt multi étape mais tu t'arrêtes quand même pour un marathon ???...c'est plus sa place au gamin...Je ne le prendrai pas au chemins du soleil...Pas envie de monter presque 15kg pdt 3 jours...Idées en vue...???, le meilleur moment ça.....Que penses tu des traverses de Spé en 29 ? 1780 g, ca va encore pour une roue polyvalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'ai pensé à toi ce matin en grimpant plusieurs fois la cita  je me suis dit que tu avais dû sacrément en baver sur le roc marathon en fattie :D

 

C'est en effet énergivore ces pneus plus, c'est pas nouveau mais sur un full , forcément un poil plus lourd et plus mou, ça se ressent encore plus .

Motricité de folie mais ça suce correctement le bitume par exemple, façon brouette quoi :-#

 

C'est forcément subjectif mais là, vu le terrain, la saison, j'ai ma préférence pour le hightower en 29 , il marche tellement bien dans ce format que tu ne fais que ressentir le négatif quand tu es en format + dessus.

Subjectif dis-je bien ...

 

Je ne connais pas les roues spé sinon faut voir le prix mais si tu as une bonne remise pourquoi pas , sinon je privilégierais la voie artisanale pour ce poids ;) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le test du trek 27,5+ dans le velo tout terrain et ils critiquent bien les pneus, aucune accroche quand il fait un peu gras, donc ça confirme ce que tu as écrit @leloup13 ;)

Le point faible du format + est clairement la manque de bons pneus. Le specialized purgatory n'est pas mal du tout, mais il faut encore un pneu plus cramponneux pour pouvoir lâcher les freins sans arrière pensée, comme un magic mary.  Je pense que le maxxis highroller sera déjà mieux. J'attends son arrivé impatiemment.

 

J'ai aussi trouvé le test de SC high tower dans le vélovert. Ils l'ont testé la version haute gamme avec les roues enve à un prix de plus de 10000 euros :|

Finalement leur conclusion était que les roues en carbone, ça ne va pas, c'est trop rigide, il faut mieux avoir une paire de roues alu qui pardonnent plus.
Puis ils l'ont testé surtout dans sa version 29, moins dans sa version 27,5+. Evidemment ils ne disent que du bon dessus (mais à quel prix!!! :thumbsdownsmileyanim: ça pique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.