Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

03/20/2016 12:00 AM : 23ème VTT Sart-Tilman (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Event name : 23ème VTT Sart-Tilman (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendar : VTT : randonnées
Event date : 03/20/2016 12:00 AM
Content :
 

23° VTT SART-TILMAN - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Catégorie: Randonnée
Distance: 12-25-35-50 km + (50km Chrono)
Dénivelée+: 100-1000 m
Nombre de ravitaillements: 1>3
Nombre de participants en 2015: 1800
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Clos du Sart, rue du Sart-Tilman 341
Code postal: 4031
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0475/61.89.91
E-mail: lucmasquelier@skynet.be
Site Web: www.vttst.be

 

Video de l'année dernière

 

 




23ème VTT Sart-Tilman (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

très vivant ce topo! Il y a 5-6 ans, on aurait déjà été à page 6. :siffle:

Probablement présente, au lieu d'aller au roadbook à Theux, car j'aimerais bien aller voir l'enduro à Chaudfontaine après.

Fiinalement pas en chrono, m'enfous du chrono.:-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les randonneurs (Smol biite) pouvaient partir à 8h05, ce serait parfait! Merci

 

Comme ça vous ne serez pas déranger par les compétiteurs (Big biite). :-#

 

il y a 10 minutes, missJuJu a dit :

très vivant ce topo! Il y a 5-6 ans, on aurait déjà été à page 6. :siffle:

Probablement présente, au lieu d'aller au roadbook à Theux, car j'aimerais bien aller voir l'enduro à Chaudfontaine après.

Fiinalement pas en chrono, m'enfous du chrono.:-#

 

 

C'est après mtn que tout se passe! <:o)

Modifié par Dichon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais justement partir tôt si possible (si j'arrive à me lever, c'est toujours LA grande question) pour éviter d'être ennuyée par les big bites :-#

(que la mienne est small, non-existante, microscopique, c'est clair, heureusement! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Sart Tilman, 

 

J'ai été étonné pas le monde présent, tant mieux pour les organisateurs, le fléchage était parfait et les ravitos suffisants. Le parcours m'a aussi étonné vu la région, le profil était vraiment plat. Les chemins sympas dans l'ensemble sans être exceptionnels vu la région. Sauf sur la deuxième partie, je suis parti sur le 50 à neuf heure et je me suis retrouvé dans des gros bourbiers sans intérêt sur plusieurs kilomètres, où ça bouchonnait forcément. Et les hotesses RedBull très charmantes comme d'hab :D. Pour l'inscription, c'était super rapide aussi, ça mérite d'être précisé.

 

Conclusion: je reviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 50km aussi. Très peu de monde à cette heure la. 

Rando tres plaisante mais en deux parties:

la partie avant plainevaux et neupré, génial avec plein de singles. Mes chemins d'entraînement... En hiver. (y)

apres, je savais que c'est en général bourbiers à neupré mais je croyais que cela avait mieux séché que ça.:$

Il y a des beau single c'est vrai mais en été seulement et encore ...

 

bref très bien amusé quand même malgré les tronçons de boues. 

Je trouve que esneux est sous exploité car c'est là qu'on peut avoir du D+

sinon top fléchage top ravito top organisation comme d'habitude. Beau travail. 

 

Je suis reparti avec mon fils apres sur un 25km adapté pour éviter la boue pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie très tôt ce matin, à 8h, car je voulais rentrer tôt pour encore pouvoir aller voir l'enduro à Chaudfontaine (enfin ce qui en restait).

J'ai fait le 50km, pas en chrono officiel, mais quand même un peu en mode chrono pour moi. 

J'ai bien aimé la boucle dans le bois d'Esneux, ça n'arrêtait pas de monter et de descendre, quand même assez dur physiquement. Même réussi à faire une petite boulette dans le passage "ruisseau à Berleur", même pas vu qu'il était tout sec, donc je m'étais arrêtée pour prendre le pont à pied, manquait un peu de l'oxygène dans le cerveau :rolleyes:

En général, je trouvais le parcours assez cassant, surtout le bout de chemin vers hout si plout, j'avais le dos en compote :s

La dernière partie était effectivement moins bien, avec des bourbiers assez interminables, mais je le savais déjà.

J'étais même un peu soulagée quand je suis arrivée à Boncelles, car ce moment, il ne restait que le passage du golf et quelques chemins hyper connus pour rentrer à Sart Tilman.

A la fin, je l'ai fait en 3h08, pas mécontente, mais quand je vois les chronos des premiers, l'écart est énorme :omg_smile:

Pas eu trop de problèmes avec les "missiles" sur le parcours, sauf pour un flamand qui ne roulait même pas en chrono (enfin pas officiel, car pas de plaque), mais qui râlait sec quand une femme l'a bloqué dans la partie derrière le tennis de Neupré. Franchement, quel trou de c**, je lui a bien dit ma vérité, ha c'est bien d'être bilingue :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la descente sur Asphalte qui est bien dangereuse vu qu'elle est en aveugle et qu'il peut monter des voitures (si j'ai bien compris, c'est ce qui est arrivé) alors qu'il y a une superbe descente (un peu technique mais sans soucis) dans les bois qui arrive au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la descente sur Asphalte qui amène le long de l'eau à Esneux  ?

Là on peut prendre de la vitesse en effet... :s

Et c'est vrai que j'ai déjà fait la descente technique pleine de pierres, mais à mon avis c'est une question d'autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dichon said:

Oui dans la descente sur Asphalte qui est bien dangereuse vu qu'elle est en aveugle et qu'il peut monter des voitures (si j'ai bien compris, c'est ce qui est arrivé) alors qu'il y a une superbe descente (un peu technique mais sans soucis) dans les bois qui arrive au même endroit.

ça serait vraiment mieux de faire descendre les gens par là, oui peut-être technique, mais on ne prends pas une vitesse de fou dedans..

je pensais que la trace passait par la première partie de cette descente en fait, je voulais faire la descente entière, j'étais donc un peu déçue qu'on prennait l'autre chemin, donc je l'ai pris, car je voulais quand même suivre la trace officielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chute était bien dans une descente sur asphalte le long d'un cours d'eau  avant le ravito 1

le gars était qq metres en contre bas et ils attandaient l'ambulance

 

pour le denivelé du 50 mon gps marquait 1200d+ ok j ai fait  2 cotes en plus mais la difference par rapport aux 800 annoncé  :|

qqun aurait une expliquation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant je me suis contenté du 25 km. J'ai fait le constat inverse, ca m'a semblé bien plat pour 400d+ annoncés. Heureux de voir que je n'étais pas le seul à galérer dans les bourbiers.

 

P.S : Les bikers flamands sont toujours aussi cons et méprisables avec les debutants ou je suis tombé sur des perles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le D+, ca doit effectivement tourner autour des 1000 car les organisateurs de Rando Smol ont reçu la demande de se limiter à 20m de D+ par Km donc 1000m sur 50km quoi (info venant d'un organisateur) Ce qui rend quand même le parcours très roulant.

Moins fan également de cette dernière partie pleine de bourbiers, j'ai le sentiment qu'il y avait moyen de faire un peu mieux dans les bois de Seraing, notamment en descendant sur le Val Saint Lambert mais bon ils auraient eu trop de D+ du coup... 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le 50,  sans prendre de plaque, mais en poussant un peu quand même,  je l'ai trouvé très roulant  ,  mais l'état du terrain à fait beaucoup, , à part les saloperies de bourbiers hyper connu pourtant sur la fin,  le D+ ça tourne dans les 1000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, argype21 said:

la chute était bien dans une descente sur asphalte le long d'un cours d'eau  avant le ravito 1

le gars était qq metres en contre bas et ils attandaient l'ambulance

 

pour le denivelé du 50 mon gps marquait 1200d+ ok j ai fait  2 cotes en plus mais la difference par rapport aux 800 annoncé  :|

qqun aurait une expliquation ?

J'ai 800 avec mon gps qui sous estime légèrement. Franchement j'ai trouvé ça assez plat, je ne suis pas étonné du faible dénivelé.

3 hours ago, Canaillou said:

P.S : Les bikers flamands sont toujours aussi cons et méprisables avec les debutants ou je suis tombé sur des perles?

Pas de problème en ce qui me concerne, faisant le chrono, je me suis mis dans la roue d'un groupe de randonneurs flamands, j'attendais paisiblement la fin du single pour dépasser (bah oui c'est pas la coupe du monde) et le dernier m'a remarqué et s'est bougé de son plein grès pour me laisser passer en avertissant ses copains que j'arrivais :) . Après en général il y a toujours quelques frictions sur les randos qui font aussi chrono. La majorité des chronos étant flamands, c'est sans doute un début d'explication. Mais je ne pense pas qu'ils soient intrinsèquement plus mauvais que les autres. Après il y a des cons aussi dans les randonneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Julie et Toda , j'ai fait le 50 pour mon chrono à moi ;-)

parti vers 9h , j'ai été bloque par l'ambulance et la voiture réa :(  dans la descente sur asphalte , le gars semblait inconscient , il a pris l'arbre à l'extérieur dans le gauche qui se resserre .

Sinon le fléchage était impec, impossible de se louper , et en partant un peu tard, les trajectoires étaient bien dessinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, missJuJu said:

si j'ai bien compris, il n'a pas pris l'arbre "volontairement", mais il était plus tôt éjecté là bas par une voiture qui montait et qui a fait un délit de fuite en plus.

ça j'en sais rien , je n'ai pas vu de voiture arrêtée dans les parages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison gps, je n'ai que le 25km.

Je ferai moins le fainéant quand j'aurai pas fait de trail le jour avant.

Le site indique 26,9 km avec 362 de d+

 

Ma montre Tomtom indique 26,57 et 363m d+

Le gars qui a mesuré devait avoir la même montre que moi et prenait ses virages juste un poil plus long^^ (qui a dit la vitesse??)

Rarement vu une mesure aussi juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti en mode chrono, j'ai remarqué une chose que je comprends pas trop... Même si je suis en mode chrono, vu mes maigres qualités de descendeur, je sais ce que ça fait d'avoir un excité derrière, donc j'attends toujours qu'il y aie une possibilité pour dépasser et j'avertis avant de passer. Mais j'ai vu quelques fois, des mecs qui dépassent en poussant presque dans le fossé, puis j'arrive derrière, j'avertis que je voudrais passer(ou que je vais passer selon l'endroit), et j'ai eu plusieurs fois droit à des "Oh, mais vous faites chier". De la part de gens qui ne disent rien à ceux qui les balancent hors chemins... Mais ça doit être fréquent :p

Sinon, pour le petit ruisseau, mauvaise trajectoire, failli voler au dessus du guidon(mauvaise trajectoire) mais arrêté par la potence(ça fait mal d'ailleurs ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le 35 et franchement pour une reprise, me suis bien plus. c'est vrai qu'il y avait quelques types, qui étaient au championnat du monde et qui par conséquent devait passer à tout prix. j'ai d'ailleurs eu un petit coup de gueule par rapport au mec qui a envoyé un petit baladin dans les fleurs. mis à part ça bon esprit dans l'ensemble

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement aussi à Didier, Delbike sur le forum, qui n'a pu faire que 300m de la rando car quelqu'un voulait faire la course, il l'a dépassé et s'est rabattu sur lui, il est donc tombé devant Didier et l'a bloqué . Chute en soleil et fracture du cotyle, 6 semaines de repos au lit..:(

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu comprendre, c'est que l'autre gugusse ne faisait même pas le chrono officiel, il n'avait pas une plaque.

 

Moi je hais les randonnées organisées avec départ à 9h, car tu te trouves entourée de ces champions de leur rues. Puis c'est comme sur le ring de Bruxelles, des embouteillages tout au long.

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la mixité chrono / rando fasse de plus en plus débat... mais selon moi, il y a une responsabilité des deux côtés:

 D'une part, certains chasseurs de chrono (amateurs, car bien évidemment, il n'y a rien à gagner...) , manquent probablement de respect et de courtoisie mais d'un autre côté , il y a de plus en plus de randonneurs susceptibles lorsqu'il se trouvent sur des parcours chronos...

Depuis le temps que je participe  à des randos/chronos, je trouve que cette susceptibilité est de  plus en plus présente.

Certains randonneurs discutent sur les chemins, à trois de front et lorqu'on demande poliment pour passer, c'est perçu comme une agression.

Récemment encore, je touche le bout du guidon d'un randonneur (moi-même en rando) en dépassant, sans conséquence, je m'excuse , le gars s'excite, je m'excuse encore en ajoutant qu'on est dimanche, qu'il fait beau et que c'est cool et... je me fait traiter de "connard"... De quoi pêter un plomb. Il y a de nombreux niveau très différents sur les randos, c'est certain: ceux qui vont les  plus vites doivent prendre toutes les mesures pour ne pas mettre en danger les participants qu'ils dépassent mais d'un autre côté, les plus lents doivent accepter et faire leur possible pour laisser passer les plus rapides. Combien de fois des gars, à pied, marchent dans l'unique trace roulable, etc... etc... Donc ne mettre en cause que les chronos (dont je ne fais pas partie la plupart du temps car justement, si j'aime faire un parcours plutôt vite, je ne veux pas me stresser pour un chrono et je préfère rouler avec 2/3 potes) n'est pas l'unique problème qui se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.