Aller au contenu

29/05/2016 : Mawhot'duro


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 37 minutes, guizaume a dit :

Toi aussi j'ai l'impression :siffle:

 

Bah non, c'est juste que je voudrais m'assurer de ne pas me retrouver "seul" sur place... et organiser le co-voit' éventuel :siffle:

 

Samedi après-midi le bike sera enfin complet, donc j'ai envie de tester tout ça sur le terrain... pour une première sortie ça va être fun pour trouver ses marques :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Je vous croiserai surement la bas! ;)

J'ai plus de deux heures de routes aussi mais il annonce meilleure au matin. Puis madame sera contente si je suis de retour pas trop tard... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Toff said:

pas de départ à 8h30, j'ai presque 2h de route et je m'en fous de finir tard vu que je loge dans le coin au soir :-D

pareil, 8h30 c'est trop tot, ~9h30 comme pour Salamandre?

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bowdel! 7h00 un dimanche... J'irai me coucher à 18h00 la veille...

 

Ca risque d'être épique en effet. Au pire, tu fais le nombre de spéciales que tu veux vu que c'est la même liaison à chaque fois.

Modifié par Dajobi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même chose... c'est l'après-midi que ça se dégrade joyeusement.

 

Aller aller... on se motive et on va envoyer du "braaaap..." à Nouzonville :babanevil:

 

...heu Toine ou Thom, il y en a un qui sait passer lifter jusque là? :$

Je compense en liquide mousseux et houblonné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux lifter mais je ne sais prendre qu'une personne en plus en tapant le vélo dans le cof'. Mais j'avoue que ça me motive vraiment pas de rouler sous la flotte :(

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dajobi a dit :

Moi je peux lifter mais je ne sais prendre qu'une personne en plus en tapant le vélo dans le cof'. Mais j'avoue que ça me motive vraiment pas de rouler sous la flotte :(

Petit zizi ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PunkyB a dit :

...heu Toine ou Thom, il y en a un qui sait passer lifter jusque là? :$

Je compense en liquide mousseux et houblonné ;)

Yep, PAC est sur ma route.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis élu boulet du mois sur le coup :(

 

Je savais bien que je n'avais pas acheté la place à l'époque pour une bonne raison. Mais je suis tellement à la ramasse pour le moment... C'est l'anniversaire du frangin demain :rolleyes: 

 

Donc je remets en donation la place de Fred :( MP si intéressé. 

 

Pour les laissés pour compte, je ferai quand même une sortie locale ou au bdr au matin pour faire tourner les jambes. 

 

Moi qui n'étais pas chaud de me taper la route pour rouler sous la pluie, ça me fait un bon alibi. :-#

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Coco a dit :

 

@leloup13 t'es qu'une tapette 'fieu! :lol2:

 

J'avais trop peur de devoir t'attendre dans chaque liaison (h):siffle::-#

 

Blague à part, c'est délicat de rouler avec un vélo qui ne m'appartient pas (trop peur de faire des griffes ou autre) sur un vélotest c'est différent (c'est fait pour en voir)!

 

J'hésite même à revendre ma place pour la Semoy...(j'en saurai plus dans le courant de la semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous n'auront pas eu de chance avec le temps, même si quand je vois ce qui est tombé sur le retour cela aurait pu être bien pire!

 

On a démarré tôt, et on a bien fait! 3eme à l'inscription, ça annonçait des spéciales "dégagées"... :-#

Sp 1: Top!

Sp 2: Sympa mais glissante... c'était un peu holiday on ice.

Sp 3: Un des deux nouvelles de cette édition: Physique, les seules "difficultés" sont le toboggan géant (géniale!!!) et les dévers sur la fin.

Sp 4: Top!

Sp 5: Méga top! Même si j'ai fais le couillon, à regret après coup, sur le passage des trois rochers.... ne m'étant pris aucune tôle sur la journée et ne roulant pas avec mon vélo, j'ai préférer assurer. Ce sera le seul passage soft de la journée.

 

On a eu de la chance de démarrer tôt car les spéciales n'étaient pas encore trop ravagée.... je peux comprendre que les suivants ce soient moins amusé.

A l'année prochaine sans aucun doute, en espérant une édition ensoleillée, car les pauvres n'ont eu que 136 gars sur les 200 inscrit si j'ai bien compris. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 10% plaisir et 90% galère pour ma part... Dommage parce que l'orga était top et les traces superbes, on sent qu'il y a bcp de boulot derrière tout ça ! Espérons qu'il fera plus sec l'année prochaine :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces étaient top, mais dur dur de lâcher les freins et d'en profiter vu l'etat du terrain. 

 

Bref, à refaire (les traces peuvent être faite toute l'année) mais avec du temps sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié la formule "offensive" de la buvette: 5€ pour le pain saucisse, la petite frite et la bière... j'ai rarement vu mieux :)

 

Bon, revenons un peu dans le temps et sur ce qui s'est passé sur le vélo... voire à côté ou en-dessous dans certains cas :s

 

Je zappe la liaison qui nous amène à la SP1: c'est long, ça monte (normal), du chemin large et de la route... bref c'est ch... ;)

 

La SP1 donne directement le ton, il y a raisonnablement de la pente, la trace est assez étroite par endroits et rendue piégeuse avec la fine pluie qui a bien rincé la caillasse omniprésente. Tout passe sur le vélo en restant vigilant. Bien sympa comme trace.

On se dit dans le bas que le plus dur est fait et que maintenant que les ardeurs des plus chauds sont ramenées à un niveau normal ça va aller mieux...

 

En route pour la SP2...

 

SP2: la familiale

Rarement une SP n'aura aussi mal porté son nom à mon sens... c'est gras, rien n'accroche, j'ai l'impression d'avoir des pédales juste pour faire joli tant je ne parviens pas à garder mes pieds dessus. Et pourtant cette trace doit être jouissive par temps sec tellement les petits virages et creux etc s'enchainent.

J'imagine que certains y auront trouvé un certain plaisir... perso j'ai pas le niveau technique pour réellement m'amuser dans ce genre de situation.

 

La SP3 offre son petit lot d'adrénaline avec un mur bien raide à descendre... On s'arrête pendant la montée pour aller voir ça et jauger la difficulté. OK, quelques bikers passent "facile", on va tenté le coup... les 2 ou 3 suivant iront se manger le tallu à côté, ce qui nous a de suite refroidi. Nous passerons finalement à côté. Ensuite un petit step-down bien aménagé permet de se rassurer sur son niveau technique... ça fait du bien sur cette journée :)

La fin de la SP se fait dans des petits dévers et enchainement de virages sympa où il est parfois possible de trouver un semblant de grip. La dernière petite pente me fera constater que le pied droit n'était pas clipsé... donc il glisse de la pédale et me fait chuter dans le petit tallu en bord de route (assez confort soit dit en passant).

 

2 de nos camarades de jeu décident d'enrester là avant de finir par se faire mal...

 

Dommage pour eux car les SP 4 et 5 sont pour moi les plus belles de la journée.

 

La SP4 est assez variée et plaisante à rouler... le manque de lucidité me fait faire quelques erreurs mais au final tout passe relativement correctement. On ne cherche plus l'accroche, on sait qu'elle n'est pas au rendez-vous ce dimanche.

 

La dernière remontée me paraît interminable... mais en vaudra la peine. La SP5 est une pure merveille. C'est long, varié avec du sol meuble, de la caillase, de l'accroche (oh surprise :) ), des sauts bien plaisant, bref, ces enchainements d'épingles se passent de mieux en mieux, on reprend confiance en l'avant... et bardaf par terre (ça faisant longtemps tiens...). La fin du tracé rejoint la fin de la SP3  avec une dernière petite dalle bien raide à descendre.

 

Vraiment de superbes traces qu'il me tarde de refaire par temps sec.

 

Merci à tous pour la bonne orga et la bonne ambiance :hapface01:

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'année dernière, le MAwhot est une incontournable des EnduRando de qualité!

 

On est partis les premiers sur les traces avec Amaury (que certains connaissent bien mais qui -je pense- n'est pas forumeur). On avait tous les deux des obligations l'aprem et on s'est retrouvé par hasard au départ. Tant mieux (sauf pour lui qui devait m'attendre en bas de descentes...)

 

Perso j'ai tout apprécié avec un terrain franchement parfait, ça glissait mais ça grippait quand même...logique on ouvrait les traces. Par contre en terminant la dernière Spé avec un commun sur les derniers 200m de la Spé2, on s'est rendu compte du carnage après quelques passages. C'était Holiday On Ice! :| 

 

L'année passée on "bouffait" 4 fois la grande remontée et cette année la Spé 3 permettait justement d'en enlever une. Bon point car la première partie de la longue liaison dézingue les jambons!

 

Pour le reste nickel!

 

Les 2 seuls points noirs sont l'absence de bike wash. Perso ça ne me dérange pas d'aller laver mon bike dans la meuse mais alors si on est tenu au courant, j'aurai au moins pris mes botes et une brosse ;)

 

J'ai trouvé aussi le ravito un peu léger en sucré, mais ça n'engage peut-être que moi ;) 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@looping y'avait un bike wash à l'arrière du batiment. Mais bon, un tuyau pour 150 personnes, c'était pas assez. 

Tu as eu de la chance au niveau des traces, parce que nous c'était défoncé de chez défoncé du début de la SP1 à la fin de la SP5... 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

@looping y'avait un bike wash à l'arrière du batiment. Mais bon, un tuyau pour 150 personnes, c'était pas assez. 

Tu as eu de la chance au niveau des traces, parce que nous c'était défoncé de chez défoncé du début de la SP1 à la fin de la SP5... 

 

Quand on est revenu à midi, on a demandé où était le bike wash et ils n'en avaient pas mis ne place. Il était un peu en panique et on lui à confirmer que ça risquait de poser soucis ensuite... ;) 

 

 

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Maître roues toujours au taquet pour rouler tôt !

 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent -super- tôt :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.