Aller au contenu

Sac pour transport en avion


Thom Powder

Messages recommandés

C'est un peu galère de voyager avec une valise à vélo en TGV, non ?

 

Les espaces de rangement ne sont pas assez grand, ta valise est en permanence dans le chemin et tu dois avoir un œil constamment dessus. 

 

Je l'ai fait une fois, plus jamais et j'ai pu me rendre compte lors de ma descente au Roc d'Azur (où j'avais pris soin de ne pas emporter mon vélo),  que c'est encore plus galère quand tu n'es pas le seul avec un vélo ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A l'aller c'était ok car il n'y avait pas grand monde donc j'avais mis ma valise dans les rangements spéciaux sur la plateforme

Au retour oui c'était la cata, en plein milieu du passage ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu :) y'a plus qu'à croiser les doigts que nouveau bébé arrive en un seul morceau ! Réponse début Mars ! 

 

Ca ça a l'air tout de même plus rassurant que le carton, et je confirme il y'a bien des renforts sur les flancs.

image.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise dans le genre photo dégeu... :) Mais super bien assorti! 250€, ben je pense que je n'y ai pas perdu, il est nikel!

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 29/01/2017 à 09:46, gilles a dit :

Le carton j éviterais en avion , à mon retour de Lanzarote la valise rigide d un ami avait un trou énorme dedans ( il manquait tout un coin de la valise) plus gros dégâts au velo . Et l assurance pour les balise compte pas dessus pour un remboursement ça couvre pas le prix d un velo . Mon ami sa a juste couvert son derailleur sram red et la patte de derailleur .... Vaut mieux prendre une assurance complémentaire 

 

Je remonte ce sujet pour savoir si vous avez eu d'autres expériences à partager, bonne ou mauvaise, valises souples ou en dur ...

Connaissez-vous des sociétés qui louent des valises pour vélo ? (vélocistes?)

quelle assurance complémentaire peut-on souscrire ? (puisque les compagnies aériennes remboursent que dalle ou presque...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'en ai pas la certitude concernant les fissures , c'est une déduction que j'ai faite suite à mes voyages 

 

Malgré que la valoche souple protège très bien le bike ( j'ai aussi l'evoc) , je pense que prochainement , je vais mettre une tige filetée avec écrou/ contre écrou à la place de l'axe arrière car si ils empilent  les valises à plat et que la tienne est tout en dessous , çà fait un méchant poids dessus 

 

Enfin moi , je démonte toujours le dérailleur ( pas le choix d'ailleurs et encore plus facile avec l'axs maintenant :-# ) et en générale je bourre la valise de tous les espaces avec des essuies , camel , casque , godasse , outil etc , pour arriver le plus proche des 30 kg autorisés , au plus c'est lourd au plus il aura du mal à la jeter :-# 

 

Pour moi , le seul stress est toujours de récupérer la valoche 

 

Pour les assurances , je m'étais renseigné à l'époque , je crois que çà plafonne à 4000 boules donc ... 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tant de craintes pour la manutention des manutentionaires que pour le stockage dans la soute. Comme tu dis, si ton bike est en dessous de la pile...

Le problème avec Ryanair (pour ne pas le citer), c'est qu'il considère la valise pour vélo comme un bagage "normal" donc il est géré, c-à-d balancé et stocké, de la même manière. Avec certaines compagnies aériennes, c'est un bagage exceptionnel et il suit une autre filière (manutention et mise en soute). Avec Ryanair, on peut assurer son bagage pour une valeur supérieure (moyennant une prime que je n'ai pas calculée) mais limitée à 2600€ donc... Je fais donc le tour des assureurs qui proposent des assurances vélo (vol et dégâts) pour voir si ils couvrent aussi ce genre de sinistre lors d'un transport en avion. 

Le 11/09/2019 à 16:29, Thom Powder a dit :

@Scottie y'a un article dans le dernier enduro mtb concernant les sacs. 

J'irai lire ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour  j'ai réservé un vol (tuyfly)avec un transport vélo . Je n'ai qu'une caisse en carton . Quelqu'un l'a déjà fait avec ce type d'emballage ? Ça ne crée pas de soucis ? Merci

IMG_20230718_204527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Carbu a dit :

c'est pour quand?

 

J'avais aussi entouré tous les tubes avec des tubes de mousse isolant chauffage... 

 

Je pars le 15 aout ! 

J'ai récupérer des dizaines de mètres de papiers bulles au boulot et des mousses de protections 👍 

Je me demandais juste pour la taille de la boite si ça ne causait pas de soucis à l'enregistrement 

1m30cm de long - 80cm de haut et 30cm de large !

 

@sdon1011 C'est que le vélo ne fait que le trajet aller , il va rester sur place ! Je n'ai pas trop envie de louer une valise pour ça 😕

 

La jeune vendeuse de chez Tuy ici à Grammont m'a dit que ça devrait aller , mais elle n'avait pas l'air plus certaine que ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Carbu a dit :

@arno43 si tu veux encore un de protection en plus, j'ai un gros sac de transport... mais il devra faire le retour 😉

C'est très gentil ,Merci, mais je  préfère pas ! 

@Jojobleu j'ai lu cela aussi !Merci!

Rien de préciser sur l'emballage , donc je pense que je suis dans le bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, arno43 a dit :

Bonjour  j'ai réservé un vol (tuyfly)avec un transport vélo . Je n'ai qu'une caisse en carton . Quelqu'un l'a déjà fait avec ce type d'emballage ? Ça ne crée pas de soucis ? Merci

IMG_20230718_204527.jpg

Si tu veux, j’ai un sac de transport. La base est dure, le reste est mou mais très épais. 
On peut s’arranger en mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas de soucis avec ta caisse. Déjà fait pour des traces où mon retour se faisait d'un autre endroit. 0 soucis ;) 

 

Fait juste attention au poids. Certaines compagnie c'est 23 d'autres 30. Et payer à l'aeroport ca fait vite cher. Tu es souvent mieux de prendre un sac en plus que d'avoir une caisse trop lourde.

A contrario dans certains aeroports il s'en balec et ne check pas le poids mais c'est risqué de miser la dessus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.