Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cadre Niner Jet 9 RDO fissuré - Besoin de votre aide - garantie


powerdesigner

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai besoin de savoir si sur le forum, des bikers ont eu la même mésaventure avec ce cadre et on fait jouer la garantie.

 

Il y a quelques semaines, on a découvert une fissure au niveau du dérailleur avant sur mon Niner Jet RDO de 2014 (http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/52954-niner-jet-9-montage-perso/#comment-850241). Après 18 mois, c'est un peu court surtout pour un montage en mono-plateau (:anime_05:) qui ne roule qu'à la bonne saison.

 

Voilà une petite photo (ok la fissure est pas encore énorme mais l'eau s'infiltre)

fissure.thumb.jpg.e142cd7bd4b5bfbaee6fca

 

Le dossier a été transmis avec photos et justificatifs à Niner mais manifestement, même si je ne suis pas le seul dans le cas, Niner devient de plus en plus difficile et traine les pieds. J'ai dû renvoyer le cadre, on m'a demandé plusieurs fois la couleur (ben oui vert c'est pas évident de retrouver) mais au final le dossier n'avance pas malgré le support du vendeur. On parle quand même d'un cadre à plus de 3.000 EUR.

 

J'ai perdu patience quand l'importateur m'a dit qu'en attendant une réponse de Niner USA, je n'avais qu'à rouler avec le cadre fissuré (qui a dû être rentré chez Niner !!!) ou de m'organiser avec le vendeur.

 

J'aurais donc besoin de vos témoignages (si possible avec une photo, date achat, date garantie, km) si vous avez eu le même genre de mésaventure avec ce type de cadre.

 

Voilà j'essaye de présenter les choses de manière objective, sans coup de gueule même si cela bouillonne à l'intérieur.

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch la laide.

Mon Jet avait aussi été repris en garantie à l'époque (septembre 2014 si ma mémoire est bonne), pour un problème un peu prêt au même endroit que toi (fixation du dérailleur avant)

Par contre je ne pense pas que j'ai encore des traces de cela.

En passant par Raesbike, j'en avais un nouveau en 2 semaines.

Julien Delaet avait eu aussi le même soucis je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jet9 rdo ou presque ont eu ce problème... Dans le team Raes, il y avait bon nombre de casse au même endroit, Julien, Alexis, Martin et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jle cadre a été acheté chez Raesbike et Jean-François me supporte mais est un peut démuni (je m'appelle pas Julien ou Alexis)

 

EN plus pour avoir un coup à cet endroit c'est quasi impossible vu que c'est l'endroit pour la fixation du dérailleur (même si moi je n'en ai pas) avant et donc protéger par le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la garantie ne passe pas , j'ai une bonne connaissance qui fait la reparation des cadre carbone. je suis pas sur qu'il faut aussi la peinture mais  coter reparation, il est très fort.. si besoin MP..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un défaut de fabrication, quand tu as un pourcentage aussi important de casse au même endroit... je ne comprenne pas que ça leur pose problème ! C'est dommage avec cette marque car pour un même type de problème mais des clients différents la réponse n'est pas la même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que si, sur les modèles post 2014 ça n'arrive pas, aux dernières nouvelles.

Pas de soucis avec mon modèle 2015 en tous cas.

Mais bon clairement, avant ils ne chipottaient pas du tout avec la garantie, et ça c'était très bien (et normal finalement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur les modèles 2015, le problème est solutionné et bien connu sur les modèles 2014. Si on avait été dans le secteur auto, le fabriquant aurait du faire un rappel.

 

L'envoi d'un recommandé avec mise en demeure fait quand même avancé le dossier. le mail de l’importateur dit ceci

"Votre garantie suit donc son cours et vous serez informé par votre revendeur de la livraison de celui-ci."

"Votre cadre est en cours d’acheminement"

"Le SEUL problème dans votre cas consiste dans le fait qu’il semblerait qu’il aie  été annoncé à votre revendeur que le cadre étaient en stock Benelux, ce qui n’est pas le cas"

 

Depuis, le début, il m'a été dit qu'en fonction de la couleur désirée cela pouvait prendre jusque septembre et c'est pour cela que j'ai admis une autre couleur en stock (aussi sur le site de 29squadron:anime_05:).  Ceci avait été vérifié avec le présentant de l'importateur.

Allez on va dire qu'après 3 semaines d'immobilisme (3 photos à regarder), la demande qui était en cours d'évaluation chez Niner ce mercredi, serait acceptée (car ça c'est pas dans le mail) mais le cadre est en cours d'acheminement.

 

Bref, pas sûr de remonter le cadre surtout que les composants sont installés maintenant sur un Cannondale Scapel (je vois déjà les moqueries de certains) prêté gracieusement qui fera ses premiers tours de roues ce dimanche.

Une chose est certaine c'est le dernier Niner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tomtom a dit :

Bah au final. Tu récupères un cadre, donc c'est bon non?

Pas certain que le SAV soit meilleur ou plus rapide chez les autres fabricants.

là suis pas du tout daccord avec toi Thomas...si on place la barre selon meilleur: tant que la garantie fonctionne ils sont tous bon....

si on place la barre de la rapidité: je ne travaille plus chez spé, mais là 2 jours et tu as un nouveau cadre...plus de stock, pas grave il mette directement un S-Works...

je ne vais pas parler des autres marques car je n'en ai pas l'expérience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cadres peuvent avoir un souci, mais personnellement j'ai un problème avec les marques qui vendent leurs cadres carbones a plus de 3000 boules et qui chipotent pour la garantie , où traînent , quelle que soit la raison , c'est juste pas acceptable .

vous imaginez aller dans votre garage parce que votre caisse à un châssis fissuré et qu'on vous dise "Monsieur il faut patienter 3 mois" 

personnellement ça serait juste ok si on me donnait un cadre de remplacement monté gratis avec mes pièces , sinon , on ne m'aurait plus .

le monde du vélo a quand même bien de la chance de fonctionner sur la passion des gens car franchement c'est du gros foutage de gueule ces tarifs comparé à ce que tu es en droit d'attendre niveau service :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans l'histoire, c'est que la garantie légale s'applique d'office puisque le cadre n'a pas 2 ans, donc le vendeur l'obligation de remplacer ou de rembourser puisque une réparation n'est pas recommandée.

 

Je viens ce soir de recevoir l'avis de Niner comme quoi mon cadre rentre dans le cadre de la garantie. Alors quel crédit apporter quand on me dit que le cadre est en cours d'acheminement ?

 

Que ce serait-il passé si je n'avais pas mis en demeure les intervenants dans ce dossier. On restait comme cela pendant combien de temps ?

 

Mais effectivement pour John Doe, je n'attends pas de service pour un cadre à moins de 600 EUR met oui je le sevice après vente est de plus en plus déplorable quelque soit la marque. Pourtant c'est le meilleur moyen de fidéliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a beau critiquer Cacadale mais en général , d'après que j'ai pu voir et entendre , il chipote pas trop à ce sujet 

 

Je trouve çà triste d'une marque pareille de ne pas assumer rapidement ( et pour preuve ils perdent un client et peut être bien d'autres )

 

Bon le principale , c'est que çà avance ;) 

 

Fais gaffe , tu risques d'être très content du scalpel :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les choses au point:

La garantie sur ce cadre n'a JAMAIS été contestée et une "mise en demeure" ne change donc strictement rien...

Par manque de chance, la couleur de ce cadre n'est plus produite et ce cadre n'est pas de stock dans cette taille dans notre propre stock donc malheureusement il y a un peu de délai.

Je ne pense pas que les garanties de Niner puissent être pris en défaut par le passé.

Je peux comprendre qu'il est frustrant d'attendre mais jamais Niner ni l'importateur n'a exigé le démontage du vélo qui pouvait encore rouler en toute sécurité durant le durée nécessaire à la réception d'un nouveau cadre.

 

 

Cette mise au point faite, permettez-moi de ne pas plus m'exprimer, ce n'est pas l'endroit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien à dire sur le sav de Niner Benelux, c est vraiment des pros et franchement y a jamais eu discution sur mes quelques cadres rentrés en garantie.

Apres les problèmes de stock c est pareil chez toute les marques.

Je suis sûr que ça va rentrer dans l'ordre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout va rentrer dans l'ordre mais manifestement nous sommes depuis le début dans un dialogue de sourd.

Perso,

  • je me fous de la garantie constructeur puisque je suis couvert par la garantie légale donc conditionné la livraison du cadre à l'acceptation du cadre en garantie par les USA n'a aucun sens et rajoute du délai dans la procédure.
  • concernant la couleur, depuis le début on m'a bien préciser que je devrais faire des concession sur la couleur pour avoir un VTT de stock (on m'a quand même demandé 3 fois la couleur) alors qu'un mail précise bien "Il préfère vert, mais peu importe la couleur."

Si on relit bien le premier post, tous les mots avait été pensé et revu. il n'a jamais été dit que l’importateur ou le vendeur ne faisait pas son travail.

 

On n'utilisait juste pas la bonne procédure et celle utilisée était inévitablement plus longue. En fait ici, le but est de savoir qui porte le cout du remplacement mais cela ne me regarde pas.

 

J'ai volontairement omis de reprendre les "politesses" se trouvant dans les mails entre le vendeur et l'importateur car je suis persuader que cela n'ajoute rien au débats.

C'est un peu comme quand vous appelez un call center : "tous nos opérateurs sont actuellement occupé, nous mettons tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais... (musique d'attente)". en fait rien n'est mis en œuvre, on attend juste que un client libère un opérateur.

 

Maintenant, un SAV peut être proactif lorsqu’il a connaissance d'un vice de fabrication manifeste. Il y a quelques mois, j'ai été contacté par le vendeur de mon KTM afin de vérifier le numéro de série car certains lots n'était pas conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.