Aller au contenu

Vos solutions d'hydratation et protection pour l'enduro...


davidlight01

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si cela existe déjà mais afin de finir de pourrir le post de tof, ce serait bien de discuter ici de nos solutions hydratation et protection pour l'enduro et autres sorties folles...

 

Je suis le premier intéressé par des solutions alternatives aux sac à dos avec protection dorsale, car j'ai un sac à dos mais sans dorsale et je ne voudrais pas racheter un avec dorsale, surtout que je trouve ça toujours gênant, ça balance, c'est chaud en été (en belgique)... etc...

 

J'aimerais bien trouver une solution du style gilet avec dorsale qui permet d'y placer sa poche à eau ou alors la solution gilet avec dorsale, ceinture type Mavic ou Camelback + bidon outils ou hydratation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressée aussi aux alternatives, mais je me suis rendue compte qu'il faut aussi pouvoir caler tous tes matos pour la réparation d'un pneu, le mini-pompe, la chambre, etc, puis tes energy bars et ton gsm... donc même avec le camelbak autour de la taille et quelques outils dans un bidon, je ne vois pas comment tout mettre dedans.:s

Le sac avec dorsale restera peut-être la meilleure solution, même si pas toujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu : Match | Camelbak Palos – Mavic Crossride Belt

 

En tout cas, je ne suis pas convaincu qu'un sac banane + gilet avec dorsale sera moins chaud qu'un sac avec dorsale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un sac EVOC avec protection dorsale intégrée. Je n'utilise plus la poche d'eau car si le sac est trop chargé j'ai mal au dos.

J'utilise donc une bonne vieille gourde, c'est pratique! Mon outillage et ma nourriture se trouve dans le sac. Depuis que j'ai délesté le sac de l'eau c'est impeccable.

Pour les sorties plus longues par contre je remet la poche d'eau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu : Match | Camelbak Palos – Mavic Crossride Belt

 

En tout cas, je ne suis pas convaincu qu'un sac banane + gilet avec dorsale sera moins chaud qu'un sac avec dorsale.


non, par contre même si ça reste chaud, ne pas avoir de poids haut sur le dos, de pression au niveau des épaules etc, ça fait vraiment une différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

je suis intéressée aussi aux alternatives, mais je me suis rendue compte qu'il faut aussi pouvoir caler tous tes matos pour la réparation d'un pneu, le mini-pompe, la chambre, etc, puis tes energy bars et ton gsm... donc même avec le camelbak autour de la taille et quelques outils dans un bidon, je ne vois pas comment tout mettre dedans.:s

Le sac avec dorsale restera peut-être la meilleure solution, même si pas toujours agréable.

 

Dans le sac Mavic testé pour Vojo, je mets sans problème une mini-pompe, une chambre, des démonte-pneu, un maillon rapide, une patte de dérailleur, quelques barres, et évidemment le bidon d'origine (à la place duquel je peux aussi mettre une veste en fonction des sorties). Et il y a encore plus de place dans le modèle Camelbak, mais alors attention au surpoids sur les hanches...

Quant au téléphone, je le garde toujours dans une poche du short ou de la veste pour qu'il soit facile d'accès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Toff said:

 

Dans le sac Mavic testé pour Vojo, je mets sans problème une mini-pompe, une chambre, des démonte-pneu, un maillon rapide, une patte de dérailleur, quelques barres, et évidemment le bidon d'origine (à la place duquel je peux aussi mettre une veste en fonction des sorties). Et il y a encore plus de place dans le modèle Camelbak, mais alors attention au surpoids sur les hanches...

Quant au téléphone, je le garde toujours dans une poche du short ou de la veste pour qu'il soit facile d'accès !

ah oui pas pensé à ça, c'est pas bon pour ma ligne, un gros sac autour de ma taille, je ne serai plus très svelte  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, depuis que je roule sans sac avec mon Kite, j'ai plus de mal à supporter mon sac à dos en enduro... Je testerai bien aussi une solution alternative, mais le coup de la banane, je trouve ça juste horrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un peu marre des sacs aussi même si bien pratique. J'ai opté pour une dorsale AlpineStar qui épouse bien le dos et qui sait accueillir un camel en plus. Le tout, sous le maillot. Testé en static avec Camel de 1,5L et ça à l'air plutôt top. A voir en pratique. Pour le reste, je ferai à "l'ancienne" en cochant une chambre, deux démontes pneu et la mini pompe CO2 au cadre. Spé a quand même tapé un grand coup avec le SWAT. 

 

55f6d094205bd.thumb.jpg.711c4126f49c280b  

 

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un Spé enduro Antoine :-#

Il y a 12 heures, guizaume a dit :

Et ben moi, depuis que je roule sans sac avec mon Kite, j'ai plus de mal à supporter mon sac à dos en enduro... Je testerai bien aussi une solution alternative, mais le coup de la banane, je trouve ça juste horrible ^^

 

je te rejoins là dessus, en bon enfant des 80's/90's  , je bannis à vie la banane , ça me rappelle trop mon paternel sur la digue à La Panne (mais paaaa, met ta banane en dessous de ton pull steppp' ^^ )

 

la honte de l'ado quoi :D

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thom Powder a dit :

Une trousse a attacher à la palce du porte bidon, ça n'existe pas ?

Avec un système d'atache comme les nouvelles gourdes cannondale ça pourrait être bien pratique.


y a des bidons de transport à mettre dans un porte-bidon traditionnel, sinon ceci :

http://www.topeak.com/products/bags/cagepack

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Tonton tapis said:

il te faut un Spé enduro Antoine :-#

 

je te rejoins là dessus, en bon enfant des 80's/90's  , je bannis à vie la banane , ça me rappelle trop mon paternel sur la digue à La Panne (mais paaaa, met ta banane en dessous de ton pull steppp' ^^ )

 

la honte de l'ado quoi :D

 

 

t'as raison, j'ai aussi horreur de la banane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais peur de la compatibilité banane Mavic / gilet dorsale Evoc, mais en fait ça se met super bien, la ceinture de la banane est pile au-dessus de la large ceinture de serrage du gilet, donc top confort ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être un peu tard. Mais jai un gilet à vendre. 

Ou on peut mettre une poche à eau. Et y a Les poches arrières comme sur un maillot velo. 

 

Ca ca se met sous le maillot d'enduro. 

Il est trop petit pour moi. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ neuf

 

faire offre serieuse. 

Perso. Je suis passé en mode OFFENSIVE. 

Petit sac à dos minimaliste de décathlon. 12€

 

strict minimum inside. Et c'est parfait. 

 

image.png

image.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 32 minutes, Vincentw54 a dit :

Non fieu, que de la Cara ^^

 

Les pleines au départ plus les cadavres que Raf balance dans la nature :-#

 

 

indeed @RifRaf

 

c'est vrai que ce sac evoc doit être fabriqué en fopnte...

_DSC5396.jpg

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :mdr:

 

 

Il me fallait un sac de montagne car en juillet dans les Pyrénées, j'ai aussi prévu des balades en famille. La petite aura 15 mois donc pas de longues distances mais pas mal de brol à emporter. 

 

Hier, c'était l'occasion de l'essayer par chez nous mais clair que la prochaine fois ce sera avec le petit Camelback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Vincentw54 a dit :

Chez Evoc, je te conseille de faire attention à la hauteur du sac. 

 

Avec le 30 litres, ça tape à l'arrière de mon casque  (enduro-matic)

 

Impossible de regarder au loin sans être gêné. 

C'est justement ce qui m'inquiète mais le kudu 18 est assez volumineux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans déconner, j'ai soupesé le petit paquet de vincent hien (...); ça protège peut-être bien mais c'est incroyablement gros et lourd! Mon sac Fox (déjà grand), rempli d'outils, de flottes, une chambre de Krampus (444gr!) et deux canettes de Cara pesait 2x moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jos_2001 a dit :

sans déconner, j'ai soupesé le petit paquet de vincent hien (...); ça protège peut-être bien mais c'est incroyablement gros et lourd! Mon sac Fox (déjà grand), rempli d'outils, de flottes, une chambre de Krampus (444gr!) et deux canettes de Cara pesait 2x moins!

J'ai une fracture à vie à la colonne, des vertèbres écrasées et déformées, je cherche juste un protec simple et de quoi mettre quelques bricoles. Pas trop convaincu par une dorsale dans mon cas.
Vincent il a peur de rester bloquer par une avalanche namuroise, il embarque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas tant que ça. 

Un coupe vent

Des gants de rechange 

Une chambre 

Une pince 

Un câble 

Une pompe 

Une cartouche de CO

Une couverture de survie 

Un multi tools. 

GSM

Clés 

Portefeuille. 

 

Deux litres d'eau dans la poche. 

 

Raf : la photo je l'ai mise dans l'album, comme ça elle va rester un bout de temps sur la page d'accueil du forum ;)

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait ça ^^

 

sans rire, vos sacs pèsent une demi-tonne chacun oO

bon, celui de Vince tient le haut du panier mais tout de même...

perso, ça m'emmerde un peu un sac mais ça reste une bonne protection dorsale aussi minime soit-elle.

mais de là à porter un brol de + de 5kg toute une matinée, ça m'échappe complètement.

un truc pour alléger quand on est en groupe, virer tout l'outillage.

à quoi bon avoir 10 multis, 10 chambres, 10 pompes... ?

je laisse les autres porter et suer comme des boeufs :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier d'emporter une bouée pour Borntobocqplouf...

 

Mon petit retour de la solution de ce dimanche en test au BDR:

+ Gilet RaceFace Ambush Spine avec une petite dorsale en D3O: https://www.bike24.com/p2125157.html

+ Banane Mavic: avec Mutlitool, chambre à air, pattes dérailleur, maillon, colliers rislan, opinel (ouais on sait jamais des fois qu'un saucisson se baladait par là), barres à bouffer + le bidon

+ Bidon sur le vélo

 

C'était vraiment top de plus avoir de sac à dos collé au dos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, born_to_ride a dit :

J'avais le même que Vincent avant (Evoc) et désormais j'ai le Kudu 12 qui est bien largement suffisant en volume de chargement pour ma part et plus léger.

Tu as changé parce que l'Evoc te gênait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, born_to_ride a dit :

J'avais le même que Vincent avant (Evoc) et désormais j'ai le Kudu 12 qui est bien largement suffisant en volume de chargement pour ma part et plus léger.

 

Moi j'ai un Tupu Duku

nickel

 

@RifRaf t'aurai mieux fait de prendre un axe de roue arrière dans ta poche, baraki!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.