Aller au contenu

Vos solutions d'hydratation et protection pour l'enduro...


davidlight01

Messages recommandés

Le 03/06/2020 à 09:52, Rubix a dit :

Je me suis fais une grosse frayeur, sur une petite chute.. :D 

 

Du coup, je me suis rendu compte que si je ne mettais pas mes coudières c'est car elles étaient peu confortables (POC VPD), et je me suis mis à la recherche d'un modèle plus light... 

 

Des retours sur les Alpinstar Paragon Lite ? Un autre modèle "light" à conseiller ?

 

je déterre par hasard ^^ je viens d'acheter l'Alpinestar Paragon lite , pas encore utilisée , test la semaine prochaine à Morzine , tu l'as acheté @Rubix finalement ?

J'avais un peu peur des avis négatifs sur la fragilité des matériaux (pas les protecs, le tissu) lu ci et là sur le net, mais bon, je voulais acheter dans un shop en dur (DC Team en l'occurence) pour essayer la taille , finalement ça taille assez juste,  L pour ma part.

On verra sur la longueur , j'en avais surtout marre de mes coudières Fox trop serrantes , et je n'arrive pas à trouver mon bonheur en coudières...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 20:19, Rubix a dit :

Merci, depuis je les ai achetées, essayées, et même crash-testées 😜

 

Je n'ai plus de doute concernant la protection, ça fait largement job.

 

Par contre je manchon est léger et fragile, j'ai du le recoudre, mais c'est aussi ce qui fait qu'elles sont confortables.

 

 

 

J'utilise toujours les fox enduro, et le manchon n'est pas si fragile, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je compte m'équiper d'une dorsale "light". J'hésite entre

 

https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-1682992-gilet_de_protection_alpinestars_paragon_plus_noir_blanc

... qui semble remporter les suffrages de nombreuses personnes ici. mais bcp de témoignages sont anciens. On fait peut-être mieux aujourd'hui. @Tonton tapis: test concluant à Morzine ? 

 

et 

 

https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-1209567-gilet-de-protection-racer-pro-top-3-noir?utm_source=effiliation&utm_medium=cpa&utm_campaign=315005534&utm_term=1395040044&eff_cpt=12660806

... les commentaires sont bons dans les magazines... français (réalité ou chauvinisme) 

 

Des avis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue sorry je n'ai pas encore pu l'essayer... vu les conditions à Morzine je partais avec mon sac à dos (qui a une dorsale intégrée) pour prévoir kway etc en cas de mauvais temps soudain.. ce qui ne fut pas le cas mais du coup je n'ai pas encore rouler avec la dorsale..

Peut être à Chamonix et Samoens en août,  croisons les doigts :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

@IceBlue sorry je n'ai pas encore pu l'essayer... vu les conditions à Morzine je partais avec mon sac à dos (qui a une dorsale intégrée) pour prévoir kway etc en cas de mauvais temps soudain.. ce qui ne fut pas le cas mais du coup je n'ai pas encore rouler avec la dorsale..

Peut être à Chamonix et Samoens en août,  croisons les doigts :)

 

tiens tu pars combien de fois en vacances cet été? :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

en roulant avec @spit_06 & @hman32 je me suis rappelé d'un intérêt pour l' hip pack :D

 

J'ai check sur la toile pour la solution idéale pour moi, à savoir une sacoche que je pourrai utiliser en mode banane lors de mes sorties VTT sportives, pour remplacer le sac à dos qui me donne trop chaud l'été; mais aussi utiliser comme sacoche de cintre au quotidien pour le vélotaf

 

Chez Swift Industries, l'Ardea Handlebar Bag correspond bien à mes attentes, mais le tarif moins.

Du coup j'ai demandé à George de Moga Bags (cocorico) mais le prix est encore plus élevé 😕

 

Des suggestions ?

 

edit: faut qu'elle soit étanche

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étanche n'est pas le terme adéquat, mea culpa.

Plutôt waterproof. Que le matos reste au sec sous la drache. Pas prévu de faire de la plongée avec la bécane 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors tu as un modèle Decathlon ici:
https://www.vojomag.com/test-nouveaute-banane-rockrider-feel-la-simplicite-au-service-de-lefficacite/

Ou alors  comme moi, les HEVOC Hip Pack, jamais rien eu de mouillé lors de mes sorties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais ça ne remplit pas le deuxieme usage: pouvoir la fixer sur le cintre !

ça me permettrait de rouler sans rien sur le bonhomme et d'ensuite pouvoir embarquer mes objets de valeurs et ainsi abandonner mon baise-en-ville 🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.