Aller au contenu

05/06/16 00:00 : La Viroinvalloise Oignies


lonegien

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Viroinvalloise Oignies
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 05/06/16 00:00
Contenu :
 

24° RANDO " LA VIROINVALLOISE " Oignies

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-25-37-45-57-65-77-85 km

Dénivelée+: 350 >2400 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2015 : 640

Lieu: Plaine de jeux rue de Revin

Code postal: 5670 OIGNIES EN THIERACHE

Prix: 3-5-6 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0499 / 93 98 59

E-mail: alaindeneef@scarlet.be

 

[ Source : O2 Bikers ]

 

https://www.facebook.com/Randonn%C3%A9e-VTT-Oignies-en-Thierache-730937386937400/

Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=zHwuLjG3tLA




La Viroinvalloise Oignies dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit  :icon_up: pour nos amis de Oignies

 

Toute l'équipe des Longs Fjeus bien évidemment présente pour cet incontournable de l'année.

Pour la distance, tout dépendra de ...........

.....la soirée de la veille :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un an que l'attend :D ... l'année passée j'ai du me contenté du circuit vert à cause d'un problème mécanique :@  mais c'était déjà le top (la descente switchbak vers fumay (y))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons encore certains accords. Le principe reste le même que l'année passée, avec quelques variantes pour ne pas se contenter d'un simple copier/coller.

Car l'année prochaine (2017) sera la 25ème édition, un anniversaire que l'on a envie de fêter avec vous !!!

Donc nous y travaillons déjà.

Les infos sur cette édition 2016 vous serons bientôt communiquées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du y penser au moment de la conception car là, t'es foutu pour quelques années !

 

 

 

 

 

 

 

Note pour plus tard : pas de sexe le premier w-e de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Confirmation !!! Nous restons sur les traces et le principe des boucles de l'année passée. Chacune des 4 boucles comporteront des petits changement par rapport à l'édition 2015, pour ne pas vous proposer un simple copier/coller !!! Dès que toutes le mesures seront prises, on vous communiquera toutes les infos. Choses très importante aussi....au fût..... Jupiler, Chimay Blanche, Super des Fagnes Blonde !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la nouvelle descente de la piste noire est trouvée, de la pure création comme en 2015 !!!! 1.4 kms de descente avec 240D-. De plus nous pouvons compter sur le TEAM SALAMANDRE, enduro de Couvin, pour venir la peaufiner et faire la trace avec leurs Bikes. Ca passera en semi rigide bien sûr !!!! Venez profiter une dernière fois de ces traces avant qu'on ne change tout totalement pour l'édition 2017, qui sera la 25ème édition !!!! Ca se fête !!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long déplacement mais normalement présent si la météo est avec nous 

 

J'hésite cette année entre boucle noire et rouge. J'opterai surement pour la noire étant donné qu'on a fait la rouge l'année dernière.

Si le temps et les jambes le permettent, je ferai les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée au bois aujourd'hui sous la drache... je peux déjà vous dire que la descente tracée aujourd'hui est sans fin... belle trouvaille du team de oignies ! 

Ca promet pour le 5 juin ;) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement LA rando à ne pas rater!

 

Je viendrais bien aussi... Mais on fête mes 30ans en famille à midi :-/

 

A quelle heure les premiers départs?

 

 

Modifié par Sitasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée au bois aujourd'hui sous la drache... je peux déjà vous dire que la descente tracée aujourd'hui est sans fin... belle trouvaille du team de oignies ! 

Ca promet pour le 5 juin [emoji6] 

quelle boucle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Grammoux a dit :

quelle boucle ?

Boucle Noire, on en avait créé une l'année passée, forte en pente. Ne voulant pas proposer un copier/coller, on en a créé une nouvelle !!! 1.5kms de descente pour 240D-, moins pentue et plus rapide. Tracée par le TEAM SALAMNDRE ENDURO BIKE de Couvin :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sitasi a dit :

On a accès au détail des distances des différentes boucles quelque part?

 

 

Ce Sera plus précis début de semaine prochaine car on doit encore prendre les mesures définitives courant de cette semaine et du week-end suite aux petits changements de la DNF et de l'ONF.

Ca devrait donner plus ou moins ceci :

Boucle BLEU : 20 KMS 300D+

Boucle VERTE : 30 KMS 700D+ sur laquelle viennent se greffer les Boucles ROUGE et NOIRE

Boucle ROUGE : 13 KMS 450D+

Boucle NOIRE : 20 KMS 700 D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul des boucles terminé !!!

Bleue : 20 kms et 420 d+

Verte : 30 kms et 720 d+   Pour rappel, la rouge et la noire démarrent  à la moitié de la boucle verte ( au ravito )

Rouge : 13 kms et 450 d+

Noire : 20 kms et 750 d+

En résumé, vous pouvez faire: 20kms (420d+), 30kms (720d+), 43kms (1170d+), 50kms (1140d+), 50kms (1470d+), 63kms (1590d+), 63kms (1920d+), 70kms (1890d+), 83kms (2340d+)

A vous de composer.......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo clémente annoncée ce dimanche matin ........avant la pluie l'après-midi.

Pour ce dimanche, 4 Longs Fjeus sur le 30 et 3 sur le 50

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, steph bgt a dit :

 

vu les précipitations, ce sera du pousse vtt dans la boue jusqu'au genou ou il y a aura quand même moyen de profiter de cette superbe région????

 

Pour moi une des plus belles

Même question pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pousse de pousse à Oignies, on est souvent sur de la roche et dans de la pente. Il y a bien quelques passage plus boueux mais qu'on sait bien souvent contourner. Je reviens plus en détail vers vous demain après-midi, après le fléchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d 'après la météo locale  ( et elle ne se trompe que très rarement) pluie samedi mais dimanche matin sec et soleil 16 à 20 ° (h)pluie l'après midi ( après 14 h ) donc il devrait y avoir moyen de s'amuser !!! le sol de la vallée de la meuse n'est pas boueux ... cependant si vous n'êtes pas à l'aise dans les descentes évitez la noire car plus glissante s'il a plus la veille ,    la rouge de l'an passé et la pluie ne pose pas de problème  pour un descendeur moyen (comme moi ...) ( si ce sont les mêmes types de descentes ...) mais bon steve en parlera mieux que moi ... 

 

Modifié par philipper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, philipper said:

d 'après la météo locale  ( et elle ne se trompe que très rarement) pluie samedi mais dimanche matin sec et soleil 16 à 20 ° (h)

 

Et on dirait bien que vous allez échapper au déluge cet aprèm ;) On ne peut pas en dire autant de notre verte province... :@

C'est à partir de quelle heure les départs ? Je n'ai pas trouvé l'info sur votre page FB... :$

 

Alaro 05 06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • De retour du fléchage et le terrain est simplement magnifique !!! Sol très dur sur plus de 90% de la distance. Je ne pense même pas qu'on ait au total 3 kms de boue (contournable bien souvent) sur les 83kms. De plus on a pas eu une seule goutte de pluie ce samedi.
  • Philippe, la descente de la noire est superbe, pas grasse, on a décidé de reprendre celle de l'année passée, car celle qu'on avait créé la semaine passée manquait bien d'appuis dans certain dévers
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude ceux qui ne sont pas venus ont eu tord ...:-#

 

le terrain malgré la pluie des derniers jours était juste un peu mouillé ( sauf les 3 derniers km après la grande et looooooooongue côte pour remonter sur oignies

la remontée pourtant bien sèche ( et nouvelles belles traces!) m'a tué et la boue finale m'a achevé ... :|

 

pour le circuit vert et rouge on ne change pas un parcours qui gagne donc ce sont plus ou moins les mêmes mais belles traces de l'an passé ... je suis pour !!!                

 

c tellement beau :rolleyes:

 

arrivé tôt 7h45 je m'élance en 51 ° position , certaines poules mouillée bw (ou ayant peur de se mouiller)  manquent à l'appel :siffle: donc plus de tranquillité sur les circuits , j'ai pu aprécier les descentes en solitaire et je n'ai pas gêné les as en montée ...  

 

pour les natifs du coin sachez que pour le prix de mon inscription (5 euros) j'ai pu voir au moins une fois dans ma vie steve et miguel au travail !!! 5 euros pour ça c pas cher , enfin travail il se contentaient de crier sur les humbles fourmis ouvrières qui servaient  au ravito mais pour eux c déjà beaucoup ...<:o)

 

question ravito bien fourni comme d'hab et servi par quelques biches mes amis ...  (l)

 

bon soyons honnêtes les gars de oignies savent recevoir plusieurs passages avaient été nettoyé de leurs ronces et orties et leur service technique et dépannage est top (y)

 

bref merci pour cette belle journée et à l'année prochaine:D

Modifié par philipper
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rando comme d'habitude.

Vu la pluie tombée ces derniers jours je décide de ne faire que la boucle verte.

Je fut étonné du bon état génerale du parcours,sauf les 4 derniers km qui était épouvantable...:52_52:

Acceuil nickel,ravito et bikewash aussi.

Bref une rando dans le top 3 pour moi (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génial! 

Parti sur la verte, la rouge et la noire je me suis éclaté.
Malgré quelques passages un peu collants le terrain était extra (si on regarde la météo de cette semaine).

Le parcours, le staff, le ravito, le bike-wash, etc. Tout était top!
Les organisateurs ont vraiment fait un boulot extra!

Un tout grand merci pour cette journée et à l'année prochaine pour les 25 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande première pour moi. Lever à 5h45 pour démarrer tôt. Boucles verte + rouge.

Alors, autant le dire tout de suite, cette rando est une honte !!!!

Ben oui, quoi, faut vraiment être pas bien pour proposer des parcours avec 85% de singles, du technique absolument sublime, des chemins perdus au milieu de nulle part...

Bref, c'est dégeulasse. Comment je vais faire moi maintenant pour me motiver à aller sur d'autres randos pour le reste de l'année. Vous y avez pensé ? Non, bien sûr, bande d'égoïstes...

 

Trêve de plaisanterie, votre rando mérite amplement sa réputation de number one en Belgique. J'ai touché l'ataraxie !!! Le pied intégral (si on excepte les 4 derniers kms merdiques...)

 

Bravo, bravo, bravo pour ces parcours ex-tra-or-di-naires, et des ravitos et un fléchage au top (l)

 

A l'année prochaine, avec quelques ardennais en plus je l'espère.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 9:45 sur la verte, moyennement motivé par les pluies de la semaine et le temps lourd. 

 

Finalement après quelques mètres c'est comme l'année passée , au top, ravito extra avec sucré / salé / boissons.

J'ai été impressionné par le contrast entre  le terrain +- sec et les ruisseau qui débordaient presque.

 

Excepté la dernière ligne droite pleine de boue, le reste était excellent , même si j'ai pesté sur cette montée sans fin qui nous ramène sur oignie.

Super bike wash 3 étoiles avec savon et pression.

 

C'est la plus belle de l'année comme chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et félicitations. On oublie vite les jours (voir les mois) de travail.

Désolé pour le dernier bourbier, mais il nous a été imposé :-( 

A l'année prochaine pour la 25ème, qu'on vous promet grandiose !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit message aux organisateurs : est-il possible d'avoir qq traces du coin (plutôt du côté français). Je dois me rendre pour 2 jours au lac des Vielles Forges.

Y-a-t-il des traces, sympa, pourquoi pas technique (enduro) ou même rando au départ du lac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎06‎/‎2016 à 18:42, Burak a dit :

Petit message aux organisateurs : est-il possible d'avoir qq traces du coin (plutôt du côté français). Je dois me rendre pour 2 jours au lac des Vielles Forges.

Y-a-t-il des traces, sympa, pourquoi pas technique (enduro) ou même rando au départ du lac ?

Le lac des Vieilles Forges est à proximité de Revin où il y a quelques descentes engagées.

Quand y viens tu?

Je me renseigne auprès d'Alain Deneef pour voir s'il a des traces dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.