Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

05/05/16 00:00 : L'endurando des salamandres


kntoon

Messages recommandés

Je n'en doute pas Fred, ce que je voulais savoir c'est si on pouvait se faire la rouge et noire tranquille en 3 h, et se refaire une speciale ou deux à la carte avec retour rapide par la route genre, enfin voilà, savoir si on partait sur une boucle signifie qu'on est d'office parti pour le kilometrage indiqué ;)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tonton tapis a dit :

Je n'en doute pas Fred, ce que je voulais savoir c'est si on pouvait se faire la rouge et noire tranquille en 3 h, et se refaire une speciale ou deux à la carte avec retour rapide par la route genre, enfin voilà, savoir si on partait sur une boucle signifie qu'on est d'office parti pour le kilometrage indiqué ;)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

C'est faisable oui. Je serai là le matin et je t'expliquerai tout ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Freddeg a dit :

Une fois que vous aurez goûter à la noir... Ça qu'on vous fait allé dans ce sens, bleu, rouge, noir, ça sera évolutif dans la difficulté et dans les sensations, elles n'en reste pas moins bien, loin de là, elles sont toute différente l'une de l'autres...

Perso motivé par la rouge ! Me semble avoir vu une partie avec des sauts en bois bien sympa ! <3
J'ai essayé d'avoir des infos..mais dur dur ! xD

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde la surprise ? mais oui, il y as des sauts sur plusieurs des traces, tous évitable pour celui qui n'est pas a l'aise avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timing respecté pour ma part avec un peu moins de 3h pour faire le tour complet. Toutes les descentes étaient fun, à tel point qu'on a envie que ca ne s'arrête jamais, sauf la 5 un peu trop linéaire. Étant une moule en saut je n'aurais pas craché sur quelques passages un peu plus engagés ;)

Ravito nikel avec tout ce qu'il faut et meme du super frometon pour accompagner la chimay :) 

 

meteo d'enfer pour rouler

 

merci la team Salamandre pour cette belle matinée 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout gros bravo les gars ! 

Votre premier Endurando est une réussite.

Trace au poil ! Y avait de tout pour tous le monde, du flowy, du rapide, du technique, du pentu.

Ravito hyper bien fourni.

Des mecs présents au Start et au finish.

Flechage au top

Parking hyper pratique vu l'endroit.

 

Ne changez rien :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super! Un tout grand merci pour l'organisation au petit oignon dans un lieu bien sympathique.

Toutes les spéciales était chouette, même si la 5 n'avait rien de spéciale le faite de devoir rouler vite sur un petit single me plaisait bien. Pour apprendre à lâcher les freins c'est top.

 

Seule petite frayeur du jour c'est le dernier gros saut/drop de la deuxième DH qui atterrit dans des racines.... ça surprend! :-#

C'est toujours un peu le soucis de se lancer sur des sauts quand on ne sait pas ce qu'il y a derrière... :lol2:

 

En tout cas super, je reviendrai l'année prochaine sans hésitation! En espérant pas de pluie car dans ce cas certaines portions risquent de devenir rock'n'roll! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus...ve que tout a été dit. Franchement les gars c'était top. Du rêve au niveau ride. En plus l'after était top aussi. Ça m'a fait plaisir de mettre un visage sur certain pseudo sur du forum...(hein Fred) ;-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée parfaite pour moi aussi. A part une chute incompréhensible en ligne droite sur la spé 1 (arrêté net+ superman), je n'ai pris que du plaisir. Orga au top, temps parfait, traces géniales et variées. Seule ma condition physique de m**** et mes nuits trop courtes m'ont empêchées de finir la boucle complète. 

 

Et cerise sur le gâteau, le pédalier à tenu le coup malgré les réceptions qui n'étaient pas toujours des plus propres. 

 

Je reviendrai ça c'est sur! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dit ou presque, le pied intégral, je me suis même surpris à geuler de plaisir dans la "Walibi", pas vous ?

Le ravito central, grande idée et quel service !

Vivement l'année prochaine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait franchement plaisir d'être récompensés de vos commentaires positifs. 

On a tout fait pour que vous preniez votre pied ! dans la walibi j'en ai entendu plus d'un gueuler de plaisir dans le big wall ride :D

Modifié par kntoon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était génial !

Des enduro comme ça je signe ! Ambiance et tout !
En plus le prix quoi ! 10€ avec un ravito  entre deux spots ( @Dajobi ) au top, une chimay et un repas de midi... que dire respect !
Dommage que ma fourche a décidé de faire sa frigide....

j'ai kiffé la partie rouge avec tous les sauts ! <3
 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur, j'en ai vus passé sur la boucle bleu, mais pas sûr d'avoir reconnu tout le monde, oui je sais @leloup13  faudrai que je consulte ? Et vous voir passé dans la noir et vous entendre crié dans le wallride me comblait de plaisir, je n'ai malheureusement pas su parler avec tous, du coup, je connaît pas encore tout le monde ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste parfait , je n'ai fait que la boucle rouge et noire avec Lio et Nico "born to ride" car gros timing serré because aprem en famille et bbq chez des amis mais j'ai pu constater une orga au top, un balisage 5 étoiles , un accueil et un ravito super sympa , bref difficile d'être critique sur votre endurando les gars, bien joué ;) 

 

mes gros coups de cœur pour les spéciales 7 et 9 (en partie déjà faite il y a 2 ans de mémoire) mais franchement tout était chouette :) 

 

encore merci à Quentin et au team pour la place last minute et aux bénévoles , changez rien les gars ! 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est aussi agréable de rouler en endurando, sans pression ni prise de tête. Donc je ne sais pas s'il faut que vous fassiez absolument un manche BEC l'année prochaine!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tendue celle de Chaudfontaine, hier ça passait bien partout, fallait faire gaffe , mais les traces étaient bien claires , en fait celle que je trouvais la plus touchy niveau pilotage c'était la serpentine mais je pense qu'on est passé les premiers dedans, trace fort "fraiche" , du dévers, pas bcp de passage , de la pente, vraiment sympa mais plusieurs fois je me suis dit " ça grip, ça grip pas ?" Finalement ça tenait bien, même le sol était parfait hier :)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci les gars ! Des traces et une organisation au top. Un tout grand merci aux bénévoles également.

Parti avec Fred' et Lio' sur la rouge, puis la noire, puis une dernière fois la SP8 de la boucle noire pour améliorer mes sauts. J'ai adoré.

C'est tout de même hyper cool de rouler sans chrono et sans "pression".

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article qui ma donné des frissons en le lisant :-)

 

http://www.vojomag.com/news/endurando-magie-de-salamandre/

 

Encore merci à tous pour vos com, on à été heureux de vous recevoir et de voir vos sourire en bas des spé.

 

Ce fût une grande journée pour nous et elle le restera pour longtemps.

 

A bientôt sur de prochain événement...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de voir la qualité des photos prises avec un bon smartphone! 

L'article est super et retranscrit bien ce que chacun pense à mon avis. :hapface01:

 

Si je ne dis pas de bêtise j'ai vu un gars filmer également? Un montage vidéo de l'événement est prévu?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Coco a dit :

Je suis toujours étonné de voir la qualité des photos prises avec un bon smartphone! 

L'article est super et retranscrit bien ce que chacun pense à mon avis. :hapface01:

 

Si je ne dis pas de bêtise j'ai vu un gars filmer également? Un montage vidéo de l'événement est prévu?

 

j'espère que le photographe y est aussi un peu pour quelques chose :-#

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.