Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

06/03/16 08:00 to 06/03/16 11:00 : 26ème Randonnée du SPAVTT


Berthold

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vers 17h30, la situation n'avait pas changé, sur Spa pas de neige, sur les hauteurs vers 400 jusqu'à la Vecquée +/- 560 , on rencontre entre 10 et 20 cm de neige.

Donc sur les parcours de 34 à 52 km, vous rencontrerez de la neige, mais tout cela peut encore évoluer jusqu'à demain, comme vous le prouve la photo ci dessus de Stoumont, il y des giboulées qui nous enjolivent le paysage et il faut voir ce que la nuit nous réserve.  Donc parcours physique mais roulable pour de vrais Vttistes.... ;-)

Avec un peu de gel, il pourrait devenir super :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dos et nerf sciatique coincé ce matin! Gageons que l'infiltration sous scan de la semaine prochaine arrangera un peu les choses. Dommage car tout était prêt, pfff.

 

Cela dit, il est 8 h et il drache à Oupeye donc pas trop de regret. Séances de rattrapage en semaine si cela va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 34. Surement la trace la plus difficile que j'ai jamais faite à cause des conditions. Déjà par temps humide, j'évite quelques portions de ce tracé. Y avait des trucs impossibles à faire sur le vélo! J'estime à 1/3 de ruisseaux et d'asphalte, 1/3 de grosse boue, 1/3 neige partiellement fondue (et très difficile de rouler dedans sans dévier... vous êtes content de retrouver les ruisseaux et la boue après ça ! ).

Je perds 3/4 d'heure avec des saloperies de sur-chaussure qui n'ont pas servi à grand chose, la neige dans le dérailleur et la roue avant (le marshguard du D4 n'a pas survécu) , des chutes, des crampes, ... Epic !

 

Mais bon sang, la beauté des paysages valait le coup ! J'ai eu droit à du soleil dans la partie au-dessus de Creppe: splendide !

Là, il a plu / neigé toute l'après-midi et maintenant, il neige à "crefé" et ça tiens... ouf ! à quelques heures prêt, je ne survivais pas à cette randonnée :p

Modifié par Matt
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le 41 et je l'ai trouvé vraiment bien cette rando, physique mais bien. Seul passage fait à pied se trouvait après le beau single(l).

Et je n'ai pas senti la pluie mais bien la neichhe. Après le barrage de l'eau d'heure et Rance le boue ne me fait plus peur ??. J'ai trouvé que ça ne collait pas trop aujourd'hui

 

Merci aux organisateurs ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne sais plus. Quand je lis sur ce forum " super rando" et de la boue de temps en temps?!!!

Je ne sais pas de quel parcours on parle? Perso, sur le 35 km, sans mentir,et j'ai consulté la carte du

parcours en rentrant, nous avons bien parcouru 20 km de ligne droite dans la fagne dans +/- 10 cm de

neige et de boue. Certes les paysages étaient magnifique, mais franchement et je ne suis pas le seul à le

dire, le parcours était à ch..r.Beaucoup de participants ont réduit leur parcours car sans intérêt et rendu

malheureusement plus difficile avec la météo.

Maintenant je ne regrette pas cette rando car c'est une bonne expérience et un bon exercice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la partie du début: le 1er single, la descende raide, le single le long de l'eau, la remontée, la première trace enneigée jusqu'à Vert-Buisson avant le première single boueux (typiquement le genre d'endroit que j'évite en temps normal). La partie technique après le premier ravito était super mais pas la remontée vers ville-au-bois. Par contre, la descende avant le 2e ravito était hard mais terrible (j'ai plus de plaquettes depuis.. :D  ) La partie après le 2e ravito était de la torture pour mes petites jambes. J'ai vraiment déchanté à ce moment là.

J'ai vu des mecs descendre à des vitesses incroyables avant Creppe, sur l’asphalte enneigé ... ils devaient avoir le nez bouché pour ne pas sentir le danger !

 

whooo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Matt .... Il y a des endroits que j'ai déjà fait l'été et qui sont des bourbiers en temps normal (comme à Bronromme).

C'est dommage que le parcours n'ait pas été adapté au condition météo mais j'aimerais le refaire sur sol sec ... Ca doit être terrible ....

Alors, les organisateurs, gardez-le sous le coude quand il fera sec .... On ne vous en voudra pas de ressortir un parcours déjà fait .... :siffle:

 

Sinon, j'étais parti pour faire le 52km mais j'ai vite déchanté et me suis rabattu sur le 41km.

Le problème avec ce temps c'est quand on descend : on prend l'eau et on gèle .... Tant qu'on monte, ca va , sinon complètement glacé

 

La video sera faite dans les prochains jours ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti pour faire le 45, je me suis rabattu sur le 34, vu les conditions ça n'avancai pas et j'étais pris par le temps, autrement belle rando superbes paysages neigeux,  mais hyper dur avec la couche de neige et l'état du sol dans certains passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a qqn qui a pu faire le single de Stoumont sur le 52km ? Et si oui, dans quel état était-il? Et la parcours empruntait tout le single ou une partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merciiiiiiiiiiiii   à tous les rambos qui ont eu le courage de se lever malgré la pluie et la neige pour venir defier les dieux de la météo, ce dimanche.

Après plusieurs années côté Nord, Nord-est de Spa, vu le temps clément, très clément des 3-4 dernières années, nous avions décidé de repartir vers les côtés un peu virils de Spa, un peu comme le brevet, le faisait auparavant... bin on l'a fait... mais le temps n'a pas voulu jouer avec nous... la semaine passée le parcours était super, bien gelé, peu de boue... mais on est en Belgique et c'est un petit pays avec beaucoup de facettes et de surprises.

 

Désolé pour ceux qui n'ont pas aimé, ce n'était pas notre but et on essayera de faire mieux la prochaine fois. 

 

Il faut savoir que les parcours doivent être rentrés plusieurs mois à l'avance, à la DNF et aux communes traversées, et que nous ne recevons les approbations écrites que 2-3 semaines avant la rando. A partir de là, nous devons adapter le parcours selon les injonctions des Eaux et Forêts, et  passer à l'endroit où ils nous le disent, pas toujours là nous voulions passer... Plus question de changer le parcours d'un iota, sous peine de devoir redemander des autorisations... donc repartir pour des plombes... ou de faire une entorse et de se faire refuser la rando l'an prochain ou pire faire bannir les bikers de certains bois ou propriétés...

 

Bon mais malgré la boue, la neige, la pluie, le grésil, le froid, j'ai vu plein de sourires... fatigués  ;-) ... à l'arrivée donc le but est en partie atteint !

Alors, merci à vous et  à l'année prochaine... avec le soleil... s'il veut bien !  :-)

 

 

PS :  on a bien fait tout le single track, le long de l'amblève, il était sans neige ,humide et gras, mais bien roulable, je l'ai défleché l'après midi ; la descente vers Stoumont était plus enneigée  mais avec de superbes paysages et même du soleil... oui... oui entre les averses de neige;la remontée vers le ravito à travers un jeune plantation, puis une boulaie-marais, plus sportive,  :p ...  à la Vecquée, c'était la Laponie ! Superbe !

 

y3mIwVaiUyCA0Re8jHP5AqwgGC7nsmcsPVFSaq4c

 

Modifié par Berthold
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait la corniche de Stoumont (celle du 46/52km) en Fatboy

 

elle était terrible! bien boueuse mais en FAT c'etait super.

 

par contre la sortie du single remontait par la prairie sur le village de STOUMONT et là, c'était totalement impracticable, impossible de monter, ça glisse et impossible de marcher on tombe...

ensuite redescente vers Targnon puis toute la remontée vers la jonction de la boucle 35/41 et le ravito2. elle aussi impracticable a cause de la neige.  a pied tel un cheval!

 

sinon, dur rando, mais belle.  Spa, c'est toujours dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tous les déboires subits principalement par la météo (parcours rendu un peu ch...t),

un tout grand merci aux organisateurs qui ont voulu nous faire

un parcours différent des autres années qui aurait été bien agréable

avec le météo de l'an passé.

Le parcours était bien flèché et nous avons eu droit à de belles descentes

bien techniques.

Bravo aussi aux bénévoles des ravitos, signaleurs, etc... !

Merci et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement (???) je ne pouvais pas venir vers Spa. 

J'ai "du" guider un groupe pendant 7 heures dans mon jardin en Campines, parfaitement sec au-dessus et en dessous de nous.

Les conditions ardennaises étaient autre chose.

Un grand bravo pour tous les courageux et surtout pour Berthold et toute son équipe ! Il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.