Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème de calibration avec rouleau Tacx


Scott-Swisspower

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai récemment acheté un Tacx Satori T2400 et je ne parviens absolument pas à le calibrer. J'ai déjà tout essayé... Deux roues différentes, avec pneu Tacx, sans pneu Tacx, en rapprochant le plus possible le pneu du rouleau, en l'éloignant, etc etc... Mais rien n'y fait, l'application m'indique à chaque fois "Too Loose" comme si j'avais pas assez serré le rouleau (alors que je l'ai déjà serré au max, le pneu puait même le cramé :p ). Pouvez-vous m'aider ? Car les indications de puissance sont de ce fait totalement erronées...

Merci !
 

Image du problème :

 

12744093_10208450812325966_7327097584663

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

donc, tu as ce problème depuis le debut ???

As tu essayés avec un autre smartphone ou tablette par hasard ?

si c'est depuis la première utilisation, retour SAV mais avant essaye avec d'autre support !

 

le pneu doit +- être écrasé de 5mm par le rouleau pour obtenir une bonne accroche mais ca dépend la pression du pneu etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce problème depuis le début... Je n'ai jamais réussi à le calibrer. Et les puissances sont beaucoup trop hautes par rapport à ce qu'elles devraient être !

J'ai essayé de le connecter avec un iPad mais j'ai pas réussi, pour le moment ça ne marche qu'avec mon gsm.

 

Écrasé de 5mm c'est pas beaucoup ? J'ai déjà essayé de le serrer très fort, à mon avis c'était plus que 5mm, mais avec un pneu gonflé à 7-8 bar j'ose pas trop forcer non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre qu' a 7 - 8 bar, 2 a 3 mm suffise  ! Ne tarde pas trop a prendre contact avec le SAV. Essaye une tablette android ou un autre smartphone [un de tes potes doit avoir ca] pour être sure que le problème vient bien du HT.

 

Tu l'as acheté neuf ? Si oui, pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

Est ce que vous avez pu résoudre votre problème? j'ai exactement le même avec mon satori smart et je n'arrive pas à comprendre :

- la roue est gonflée a la pression préconisée

- le réglage du frein magnétique est en position "haute" (on voit les trous en bas) comme préconisée pour une roue de type "route"

 

je ne sais plus où chercher...

 

Quand je fais du home trainer, c'est méga dur : je suis obligé de mettre sur le niveau 1 et de mettre le peiti plateau pour que ça soit acceptable.

 

Merci par avance pour vos infos et conseils.

 

PS : Je fais la calibration sur mon mobile samsung android avec l'application tacx utility

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le net:

I have taken a closer look to the resistance cable tension. I had the feeling that something was blocked internally. So i have opened up my tacx, removed the flywheel and noticed that the magnet (which position is adjusted by the resistance lever) was no longer sliding up when in postion 1. Meaning postion 1 was actually position 6-7 or so… I greased it up to make it work again.

I just did my first ride. It works like a charm and i do no longer have to give a max effort to reach 25km/h :smiley:
Thanks for your help!

En Gros ça signifie qu'il faut démonter le frein sur le satori et le graisser

https://www.flickr.com/photos/71888177@N06/sets/72157628370913255/with/6492050995/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.