Aller au contenu

Réglages dérailleur avant Sram XX


david169

Messages recommandés

Mon frère à le même soucis. Encore le weekend passé, ca passe super puis plus du tout sans changer les réglages. Nouvelle cablerie aussi...
Le mien se dérègle tout seul. Je pense repasser chez Samrepartbike qui l'avait réglé correctement. Sinon j'en changerai. C'est une chierie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard , comme j'ai déjà plié un guide-dérailleur ( chez moi aussi en direct-mount ) suite à chaînesuck , 

le guide du dérailleur est-il  toujours bien parallèle à la chaîne ?  

 

 

 

Sinon je dirais de passer en triple , l'étalement des vitesses est quand même meilleur :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà avoir abordé le sujet, sur une transmission double plateaux rien de tel qu'un dérailleur avant Shimano. Surtout avec un pedalier Sram, j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis à régler l'ensemble dérailleur avant Sram avec pédalier Sram.

Si tu règles le tout pour que la chaine monte bien du petit plateau vers le grand quand la chaine est sur le haut de la cassette, la chaine tombe du plateau côté manivelle quand tu es sur le bas de la cassette et que tu opères un changement du petit vers le grand plateau.

Le soucis vient de la largeur et du design de la chape du dérailleur; il y a moyen d'améliorer les choses en pliant le dérailleur mais je le déconseille car il faut vraiment bien "sentir" les choses et savoir exactement ce que l'on fait...

Attention aussi avec le direct mount en XX, il faut le bon S(1, 2 ou 3) suivant l'angle du tube de selle et aussi suivant les dentures utilisées si je ne dis pas de bêtise... tout à une incidence sur la qualité du shifting : pages 14 à 22 & pages 14 à 17

Bonne prise de tête et bienvenue dans le progrès ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

 

Rien n'est plié sur le système, tout est quasiment neuf et la chape est bien parallèle. 

 

Cest quand même dingue que le XX me pose des problèmes comme ça c'est quand même le plus haut de gamme de chez sram. J'avais pas de soucis avec mon ancien X7 sur mon ancien vtt.

 

Je vais re-essayer demain

 

merci pour la doc, mais où l'avez-vous trouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, david169 said:

Merci pour vos réponses 

 

Rien n'est plié sur le système, tout est quasiment neuf et la chape est bien parallèle. 

 

Cest quand même dingue que le XX me pose des problèmes comme ça c'est quand même le plus haut de gamme de chez sram. J'avais pas de soucis avec mon ancien X7 sur mon ancien vtt.

 

Je vais re-essayer demain

 

merci pour la doc, mais où l'avez-vous trouver ??

 

Justement, le XX est un groupe de compétition qui demande une très grande précision dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/2/2016à22:51, nico a dit :

 

Justement, le XX est un groupe de compétition qui demande une très grande précision dans les réglages.

pas pour moi cette affaire là :siffle:   mais il me semble aussi que le xx1 (qui n'est pas  un filme de boules) a ce genre de problèmes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
On 2/11/2016 at 7:52 PM, Bikeman said:

Je pense déjà avoir abordé le sujet, sur une transmission double plateaux rien de tel qu'un dérailleur avant Shimano. Surtout avec un pedalier Sram, j'ai déjà eu plusieurs fois des soucis à régler l'ensemble dérailleur avant Sram avec pédalier Sram.

Si tu règles le tout pour que la chaine monte bien du petit plateau vers le grand quand la chaine est sur le haut de la cassette, la chaine tombe du plateau côté manivelle quand tu es sur le bas de la cassette et que tu opères un changement du petit vers le grand plateau.

Le soucis vient de la largeur et du design de la chape du dérailleur; il y a moyen d'améliorer les choses en pliant le dérailleur mais je le déconseille car il faut vraiment bien "sentir" les choses et savoir exactement ce que l'on fait...

Attention aussi avec le direct mount en XX, il faut le bon S(1, 2 ou 3) suivant l'angle du tube de selle et aussi suivant les dentures utilisées si je ne dis pas de bêtise... tout à une incidence sur la qualité du shifting : pages 14 à 22 & pages 14 à 17

Bonne prise de tête et bienvenue dans le progrès ;)

 

J'hallucine (et je déterre un peu...) Des années que j'ai mon dérailleur avant XX et que je galère à trouver le réglage ! J'ai tout essayé et comme tu dis, ma chaîne bascule une fois sur deux du côté manivelle...

#rendezl'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça me rend fou quand-même.. Au début j'avais pas trop de problème mais c'est de pire en pire... Usure des dents du grand plateau ?

Sur les photos on voit que le maillon de met sur la dent mais le suivant ne se fait pas bien accrocher, la dent le "lève" et le fait passer à côté à cause de la torsion.

 

Deviens dinqu' moi ici 🤯

 

20200722_144403.jpg

20200722_144415.jpg

Modifié par mx_addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est uniquement une question de trouver un petit rapport, passe en mono plateau de 28, couple le à une cassette genre pièce montée de mariage avec un grand pignon de 46 et tu te fais dépasser par les limaces en côte. 

Et pour ce qui est du petit pignon, un 10 avec plateau de 28, en VtT, c’est très bien. Sauf si tu fais des randos genre.. a non on peut pas dénigrer.. avec des portions de route interminables.. mais bon, pour ça, tu investis dans un Gravel 🙂

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre dérailleur ou autre pédalier me semblent être de l’argent mal investi pour si peu de temps. Si tu es certain de continuer à faire du VTT, investis dans un bon ensemble cassette/pédalier/plateau que tu pourras récupérer sur ton prochain montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.