Aller au contenu

Problème boot mac


kenakira

Messages recommandés

Hello, 

 

Bon j ai une connaissance qui a un soucis avec son imac (je vous trouverai la réf en rentrant). 

 

En gros l os ne démarre pas correctement, une fois la pomme passée, écran bleu,  curseur de la souris en haut à gauche,  si je la bouge,  elle se dédouble et rien...

 

Si je boot en mode sans échec, la j arrive à arriver au choix des sessions mais naturellement elle ne sait plus son mot de passe administration et le sien ne passe pas...

 

Si j essaie de booter sur le dvd fourni d origine,  j arrive au même résultat que le bout "normal"...

Si je "force"  en appuyant sur option et choisi le dvd (reconnu comme étant ke disque d installation),  même chose...

 

J ai fait le test hardware plusieurs fois, ras,  passe réussie..

 

Bon si je ne devais pas sauver les photos,  j aurais tester la méthode bourrin en formatant le disque, mais bon...

 

A part démonter la moitié de l imac pour foutre le hdd en externe et en chipotant pour récupérer les data,  une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de démarrer sur une sauvegarde Time Machine.

Si elle en a fait une... sur un disque dur portable...

en tout cas ne formate pas le DD

tu le démontes, et tu le mets dans un autre ordi si tu sais y mettre d'autres disques, ou tu sur un lecteur de disque Sata, ça fonctionne en USB, c'est pas compliqué.

De là tu seras fixé sur l'état de ton disque, et tu pourras le cas échéant vérifier son fonctionnement via l'utilitaire de disque, puis SOS disque.

Si ça ne fonctionne pas, il existe des programmes pour récupérer des données sur des disques, même s'ils ont été formatés.

Tout dépend du temps que tu es prêt à consacrer à la récupération de tes photos, ou au prix, si tu confies le job à un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les partitions d origine su mac. 

Sachant que je n ai accès au disque que sur une autre machine.  

Pour réinstaller raf que le disque soit vide? Pas de tatouage logiciel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben meme symtome en bootant sur le cd

 

ca charge et apres ecran bleu et double curseur de la souris puis rien...

Je vais tester en changeant le hdd, mais pas sur qu'il soit en cause, ca tournait niquel sur le pc

 

voila ce que j'ai

 

Certains parlent de la cm morte mais pq j'avais acces en mode sans echec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.