Aller au contenu

05/10/16 00:00 to 09/10/16 00:00 : Roc d'Azur 2016


Tomtom

Messages recommandés

Nom de l'événement : Roc d'Azur 2016
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 05/10/16 00:00 to 09/10/16 00:00
Contenu :
 

Les inscriptions pour le Roc d'Azur 2016 ouvrent dans 15 jours, alors qui en sera cette année?

Nous on descend comme d'habitude avec un bon groupe toujours au même camps de base à St Aygulf.

 

Attention: édition exceptionnelle cette année, on annonce la présence d'une guest star.

Au Maroc on l'appelle le belge, le véto d'Horion Hozémont, le flingueur de service...

Misteeeeeeeeer 3615 himself.

J'en fais trop?:-#

 

Enfin si il ne se débine de nouveau pas.

 

 

 


Roc d'Azur 2016 dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Tomtom
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 3615 a dit :

Oh oh oh, doucement, tu crois me mettre la pression ?  

 

J'attends les inscriptions avec impatience ! :-# 

 

On a déjà fait les chambres avec Baloo (enfin, j'ai pris ce qui restait) !  Je crois que je suis avec Dik ?

 3615 stp  n'étale pas ta vie privée sur le forum ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai de toute façon mes dossards sans même savoir si j'y serai seul ou avec madame ou pas...

Pour le logement si je suis seul, me prendrai certainement logement pour moi ( possibilité de dépanner quelqu'un comme vous avez fait pour Stéphan van Hout...machin :-) ).

 

Comme le roc noire n'a pas convaincu beaucoup de monde, autant en revenir à l'ancienne formule, c'est à dire Master + Roc 58 du dimanche.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchantchès a dit :

Comme le roc noire n'a pas convaincu beaucoup de monde, autant en revenir à l'ancienne formule, c'est à dire Master + Roc 58 du dimanche.

 

C'est la formule que je comptais également retenter cette année.

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi cette année pour la 3ème fois de suite et ça sera pour moi à nouveau la all mountain mais complète pas la moitié comme l année passée.  Et aussi certainement la randonnée roc noir du samedi . 

Je compte bien m amuser cette année ! !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheSlayer a dit :

Présent aussi cette année pour la 3ème fois de suite et ça sera pour moi à nouveau la all mountain mais complète pas la moitié comme l année passée.  Et aussi certainement la randonnée roc noir du samedi . 

Je compte bien m amuser cette année ! !! 


Le Roc Noir c'est " la rando " des touristes par excellence ... bouchons et pieds à terre à gogo ...  

Pour ma part déjà souscrit un pack Roc Series (Ardennes + Azur) et je choisirai l'épreuve qqs semaines avant l'évènement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FUEL a dit :


Le Roc Noir c'est " la rando " des touristes par excellence ... bouchons et pieds à terre...

Je le sais mais t en fais pas si t es dans les premiers inscrits je pense qu on part dans les premières lignes donc ça devrait aller ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le Master et le marathon :p  , pas de Roc car si pas dans les premières vagues c'est aussi bien galère niveau bouchon 

 

Le fait que tu t'inscrits rapidement ne donne pas une place dans les premières vagues , c'est aléatoire 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur cette distance là aussi y a pas mal de bouchons ? Ou comme la distance est plus longue ca nous laisse le champs libre pour rouler? Car ça me foutrai les boules de faire du trails ^^ à la place d'être sur ma bekane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loganbrun a dit :

Et sur cette distance là aussi y a pas mal de bouchons ? Ou comme la distance est plus longue ca nous laisse le champs libre pour rouler? Car ça me foutrai les boules de faire du trails ^^ à la place d'être sur ma bekane :p

La semaine il y a quand même moins de touristes que le WE et qui plus est sur le marathon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'hésite entre le Master et le Marathon  ?:siffle:      

 

Mais pas de roc, c'est sûr !  car c'est pour ça que je suis jamais venu au Roc (non, c'est pas à cause de Tomtom :-#), c'est parce que je ne supporte pas rouler en file indienne et mettre pied à terre sans arrêt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marathon il y a en général moins de monde que le roc du dimanche. J'ai fais le marathon avec un pote on a eu qqes bouchons et une vingtaine de minutes de neutralisation suite à un accident sérieux. J'ai bien aimé le parcours et c'est super de rouler entre 20 et 25 degrés en octobre. C'était aussi bien sécurisé : signalisation + secouristes à certains passages techniques. Le bémol quand même c'est le concept "ASO" : énormément de bénévoles pour encadrer la course, ravitos pas très variés, alors que tu payes une inscription assez chère. On se doute que ça marge bien. Tu réalises la chance que l'on a en Belgique avec tous ces marathons et randos à des prix vraiment raisonnables et des beaux parcours. Ça n'empêche pas que j'y retournerai cette année ;)

Ps. erreur de débutant que j'ai faite : ne jamais rouler en dehors des sentiers sur le parking, même en tubeless le latex n'avait pas pris :( mettre une chambre avant le départ c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale , le niveau sur le marathon est un peu plus élevé , donc moins de bouchons , pour avoir fait le roc et la marathon l'année passée , il y avait une descente assez technique ( pas fournel mais je ne sais pas le nom ou arrive dans une cuvette ou çà remonte assez fort ) , toute la descente sur le vélo sur le marathon ( sauf la remontée :D ) et la même sur le roc , toute la descente à pieds :( , faut dire pas été vernis niveau vague ou j'ai démarré en vague 8 sur les 2 épreuves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai fait 2 fois le marathon et pour ma part, pas de bouchon.

Si je me rappelle bien, il n'y avait que 2 vagues.

Ca monte au train dans la première côte vers le fournelle et puis c'est "cool".

 

Ou ça ralentisait un peu, c'était vers la fin, là ou plusieurs courses se rejoignaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent aussi cette année pour le master et également pour le roc d'azur le dimanche.....pas de bon souvenir du roc noir que l'on avais pris l'année passée pour éviter les bouchons mais que l'on a quand même eu puisque les derniers km se sont fait avec la rando déguisées...pfffff

donc quitte à avoir des bouchons, au moins alors faire la plus belle le dimanche...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2016à19:18, Tonton tapis a dit :

La all mountain du jeudi était fort fort sympa , ça vaut le coup de changer de massif du coup en roulant sur d'autres traces .

Faut que j'en discute encore @home mais je ne serais pas contre du tout y retourner cette année :) 

Moi ça sera mon objectif principal !! 

Vu que l an passer je l ai fais sans entraînement et je me suis arrêter à la moitier mais quel pied j ai pris sur les descentes ! !! Par contre les montées! !  Bordel !!!! Solide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Thomas, des bouchons il y en a blindé sur le Noir aussi... Si ce n'est pas pour une contrainte de "calendrier" je te conseille vivement le Roc qui est plus complet et du coup plus beau.

 

Enfin c'est toi qui vois hein 36 ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lancerai bien dans l enduro mais vu mon faible niveau technique actuel ( malgré que je me sois bien amusé en ne touchant pas les freins  dans les descentes de la all mountain l an passer ) mais... la chute du à ce que j ai me fait un peu peur .... va falloir que je m entraîne à fond pour octobre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, grhum a dit :

Ca donne quoi le "all mountain" au roc ?

Faisable pour le commun des mortels ?

Oui oui sans soucis MAIS ... ÉNORMÉMENT de montée des le début sur asphalte pour étirer les participants et des passages ou il fallait même porter le bike mais des décors de dingue à certains sommets et des descentes ou tu te fais un max de plaisir !!! 

Mais perso j ai fais que la moitier des 40km qu il y  avait ....car j avais pas d entraînement du tout. ... donc cette année je la finis d office vu qu'elle est raccourcie de 7 km .... pour 33 km à faire donc....

 Voilà mon ressenti perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.