Aller au contenu

09/07/16 00:00 to 10/07/16 00:00 : 3 vallées Addict Tour


3615

Messages recommandés

Nom de l'événement : 3 vallées Addict Tour
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 09/07/16 00:00 to 10/07/16 00:00
Contenu :
 

http://addicttour.les3vallees.com/  

 

L3V16_Carroussel-mixvgmr3ji28ws5w8kl1x6f

 

 

On est déjà un petit contingent BMB sur place,  de vrais descendeurs !:-#  

 

Si d'autres comptent y participer, qu'ils se manifestent !




3 vallées Addict Tour dans le calendrier
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dajobi a dit :

Hmmm si je m'écoutais je le ferais bien en plus des Pass'Portes... 

Et c'est vraiment faisable en plus. Une année un autre forumer l'avait fait.

 

je me réjouis vraiment. 

Come on nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 février 2016à21:23, Thom Powder a dit :

Et si tu écoutes ta femme ? :-#

 

Si j'écoute ma femme je fais que des randos le dimanche car l'enduro "c'est trop dangereux" et je roulerais en B twin car "elle voit pas pourquoi ça coute si cher un vélo, c'est quand même les mêmes"... 

 

Je le ferais bien mais je vais devoir faire passer la pilule... Avec un fils de 2 ans et demi et un bébé qui aura 2 mois, sans compter les pass'portes deux semaine avant, il va falloir négocier ferme. :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petit retour sur ce beau séjour "voyage club" où nous avons trouvé ce que nous étions venu chercher....  càd  Soleil, vues magnifiques, plaisir VTT et ambiance festive entre potes !!!

 

Le séjour débute magnifiquement bien ( à l'exception du retard du Président ;) ) par la découverte de notre point d'attache.  Un magnifique chalet de montagne  avec 5 chambres et 5 salles de bain grand luxe,  un sauna, un jacuzzi  à température avec lumière et sono, le pied quoi !    A la hauteur de ce que j'avais connu la semaine précédente  au " Chez Raton " de Bruxelles !:-#

Bonne petite soirée pizza,  saucissonsss, chipsssss  !  

Le samedi, les choses "sérieuses" commencent :   Le président et son homme de main décident de partir découvrir les nouveaux tracés de descente 2016  pour pouvoir nous en proposer les meilleures morceaux le lendemain, une fois les pistes dégagées des fans de chrono et qui nous permettra de laisser libre court à nos talents de descendeurs trop souvent cachés !   Merci à eux, cela nous a permis de terminer la journée de dimanche en beauté.

De notre côté, nous sommes partis pour une petite trace "3 vallées" d'une quarantaine de 40 km qui nous permettra de passer par Val Tho et les ménuires.  A Val Tho, Thomas, manquant de pression :-#, nous laissera finir le parcours à notre rythme avec en apothéose une vue 360° sur la région (la coulée du grand bronze, le massif de la touffe, tout ce que Thomas(qui était déjà venu dans le coin, je crois) nous avait décrit auparavant )  avec le Mont Blanc en toile de fond :doigt:    avant une descente bien pentue sur Méribel.    Un peu trop longue cette phrase à l'image de la journée vtt pour moi ! :anime_05:

 

Après l'incontournable verre au bistro et l'incomparable Chipssss, saucissonsssssssss,  nous redescendrons  à Méribel pour la mémorable "Mériflette" !  Quel repas magnifique et quelle ambiance !! :-#  J'en ai toujours mal à la plante de pieds ! 

Retour au chalet pour finir sérieusement la soirée !  :dj:        Vive les chips et le saucisson...........

 

Le lendemain,   départ groupé en télécabine pour la Rando 3 vallées.    Petite mise en jambes par  2 "petites" ascensions pour le prix d'une :Grrrr2: , avant une superbe descente sur Courche, apéro   ravito  merguez, fromage,............et pas de saucissonssss,  non mais allo quoi !   

Retour  à Méribel par des chemins plus larges et une petite descente ludique sur Méribel.     Apéro   Ravito  chipolatta, fromage, vin, bière......

Reprise de Tougnette 1 et 2   pour une boucle par les menuires et  St Martin de Belleville.   Retour sur Méribel  avec apéro / Ravito ......      Le président sort alors le grand jeu pour me convaincre de remonter une dernière fois pour m'offrir une dernière descente de....... 30 minutes.  Je ne peux résister et cède à la tentation et repartons à 3 pour finir cette journée en beauté (Merci à eux ).

Après qqs godets au bistro, nous remontons rejoindre la troupe pour préparer le retour pour certains et la soirée pour d'autres (Chipsss, saucissons,......).

 

Dernier repas dans un restaurant d'une proximité et d'une qualité inespérée.   On s'est bien fait plaisir et on le le regrettera pas !!    Retour à pieds au chalet pour assister aux prolongations de la fameuse finale.  Cette défaite française nous permettra de finir ce séjour en beauté ! :-#  

 

Retour au bercail le lendemain sans encombre avec qqs restes de saucissons dans les valises !  

 

Merci aux copains pour ce super séjour ! 

 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ajouterais que le fait de pouvoir monter à plus de 2000 en téléphérique permet de se faire vraiment plaisir sur les hauteurs , ce qui n'empêche pas de devoir se taper des  raidillons et des singles et des descentes bien sympas, tout ça reste à mon goût un peu aseptisé vu que ces zones sont été comme hiver envahies par les touristes , par contre le  côté positif est que tout est prévu pour avcueillir les touristes mais aussi les  VTT  ;) 

Côté météo le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a tiré le gros lot , :) ce qui nous a permis de voir le Mont-Blanc pointant sa tête au-dessus des nuages.

Pour moi apothéose en rentrant par l'Italie où la scoumoune me poursuit , des cycles de drache , orage , grêle depuis hier soir et ça va continuer demain , pas chouette à la montagne :( mais bon quand on a roulé en Belgique les derniers mois , on est un peu vacciné et équipé ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter, 3615 a bien résumé ce magnifique voyage... Pour le reste je pense que les photos sur facebook parlent d'elles-mêmes ;)

 

Bien vite le prochain voyage club !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.