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e-bike 45km/h (ou plus) pour le travail


huvince

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Bonjour,

 

J'aimerai utiliser le vélo pour aller au travail. Mons - Bruxelles

Via les Ravels (canal du centre) ==> 70 KM

Via la route N6 (je crois) 54 km mais c’est de la route pour 75% du temps

(Info de distance en provenance de Google maps)

Actuellement en train, j'en ai pour 1h40 sur papier, 1h50 quand tout va bien, 2H40 dans 80% du temps et je n'exagère pas, la correspondance est systématiquement ratée ==> 1h d'attente ou 6km de marche à pieds. Et le "parking vélo" je ne vous dis pas ... :(

 

Donc mes questions seront de l'ordre de l'expérience, des marques, du bon sens, … et des réalités physiques des vélos (je pense entr’autre à la longévité). J'ai un peu de mal à faire confiance aux allégations des constructeurs.

                             **********************

Objectif : faire la distance des 70 km en 1h30. Sans trop se fatigue pour l'aller car le matin, je suis en mode marmotte. J'utiliserai le retour comme entraînement (h).  Ce qui équivaut à du 46,6km/h de moyenne.

Je sais recharger l'engin au boulot.

Je me dit que si j'achète un VTT qui fait du 45 km/h que je dois pouvoir faire un 40 km/h de moyenne ==> 1h45 ce qui resterait acceptable comparé au train.

Je pense à un full suspendu pour le confort vu les distances. Mais si une autre solution/type de vélo est plus approprié, réaliste que ce soit financièrement ou autres. Faites en part.

De plus un VTT pour les sorties VTT en famille sans prétention serait plus cool pour madame et amusant pour moi. Je pourrais lui donner. Comme cela, c'est elle qui m'attendra pour changer :-#.

 

Budget, pas trop songé mais j'aimerai ne pas dépasser les 6000€. Plus c'est bas, mieux c'est  :siffle:

                             **********************

Mon marchant me propose le KTM. L’un des 3 premiers sur cette page : http://www.ktm-bikes.at/bikes/e-bike.html

Il me fait entre 10 et 15% de remise. Et me dit qu’il est peut-être encore possible d’avoir les modèles 2015 avec un bonne remise de la marque…

Sur le net, j’ai vu le Specialized suite à l’article de Vojomag. Sur ce lien, il parle de 45km/h: http://www.specialized.com/be/fr/bikes/electric

Mais ce qui me chipote, c’est que lorsque je vais voir les spec du Turbo Levo, je ne vois pas qu’il est capable de faire du 45km/h

Beaucoup de marque font des 25 km/h, j’en ai trouvé une dont le « vélo » faisait 60km/h mais 30km d’autonomie… ^o)

Donc dur dur de trouver son chemin en se disant, je fais le bon choix de matériel :s

J’oubliai, j’ai également trouvé des kits d’adaptations made in China avec des moteurs au niveau des roues (AV ou AR) allant de 250 à plus de 1000w, mais quid de la qualité et surtout des batteries…

                             **********************

Quels sont donc vos avis sur:

  • Le choix de la marque, type de vélo, type de tehnologie et pourquoi? (lien constructeur intéressant)
  • La vitesse des 45km/h? peut-être existe t'il plus rapide avec une telle autonomie. Est-ce réaliste d'espérer une moyenne de 40km/h sur 70km de ravel (très peu d'arrêt)?
  • La durée de vie d’un vélo, les entretiens, garantie, ...? Il faut se rendre à l'évidence que cela va faire un bon 20 000 km/an. Parce que si cela coûte 6000€/an, se ne sera pas très rentable ;o)
  • Articles de presse. Comparatif.
  • ...

 

Merci d’avance

 

Vincent

Modifié par huvince
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Je ne connais pas les vélos. Mais pour avoir 40 de moyenne.  Va falloir rouler bien plus que 45 à l'heure. 

Les virages, les feux, les ralentissements vont très vite faire baisser la moyenne. 

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il y a 2 minutes, Thom Powder a dit :

45km/h sur un ravel, c'est une super idée ^o)

 

 

C'est surtout interdit, la vitesse max sur le ravel est de 30km/h

 

(et comme sur la route, on adapte sa vitesse a la circulation)

 

Modifié par dj_
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Bonjour, pour le 45Km/h c'est bien mais attention !!

J'avais acheté un BH Nitro 45Km/h, je l'ai gardé 2 semaines, ensuite Mon marchand, JP Lecomte a Ciney, me l'a repris sans perte d'argent et j'ai repris un 25Km/h (Moustache Samedi 27/9 Gold et j'en suis plus que satisfait.

Le 45 c'est vrai que j'ai roulé a 47 avant arrêt du moteur, mais la batterie ne me faisait une autonomie de 30Km.

autres inconvénients Assurance, port du casque obligatoire, interdit de rouler vite sur les ravels, et autonomie.

Voici un avis personnel.

Bonne journée (toujours se méfier des vélocistes qui proposent des cycles anciens modèles avec des %, c'est uniquement pour liquider des trucs invendables)

De plus pour rouler a 45Km/h il faut pédaler comme un malade, et comme j'ai 68 piges je préfère le 25, super en côtes.

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Merci pour vos réponses

Je ne connaissais pas cette limitation de vitesse sur le Ravel. En ce qui me concerne, je démarre entre 5 et 6 h du mat, je ne pense donc pas gêner beaucoup de monde. Mais il est un fait qu’il faut en tenir compte.

Si je vois que cela pose un soucis, je prendrai la route, 15 km de moins…

Rouler en mobylette, pas trop mon truc, pour faire cela, je prends une voiture bon marché avec un abonnement métro.

L’achat de modèle de l’année précédente ne m’intéresse pas trop non plus car je me dis que d’un point de vue technique vélo électrique et batterie qu’il doit y avoir de grosse amélioration d’une année à l’autre.

Et le coup du modèle invendable je n’y avais pas pensé mais effectivement…

L’assurance et casque, j’étais au courant. Pour tout vous dire quand je sors en VTT, je mets systématiquement le casque et si j’ai l’intention de faire le con, je mets les protection thoracique, coudière, …

Ce qui me tracasse/intéresse réellement c’est ce que Clabek mentionne…

  • Rouler à 45 km/h = Pédaler comme un malade

  • Autonomie annoncée de 120 km = autonomie réel de 30 km

  • La moyenne réelle

Le but est réellement pour aller au travail è 45 ou plus nécessaire. Pour les sorties gadoues, j’ai mon Focus Super Bud ;o)

Merci donc d’avance pour vos avis et expériences constructive. Pour valider ou non mon projet.

Avec la remarque de Clabek, il est certain que je vais exiger un test de 2h min.

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70 Kms avec un électrique et 40 de moyenne comme dit Daso, j'y crois moyen. Mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine juste parfois un pessimisme crasse.

 

Sinon il y a des BMB qui font des trajets HYbrides style voiture ou  train + Vélo . Le train/la voiture  de la maison jusqu'à une gare ou un parking à environ 25-30kms de la destination et puis vélo classique pour éviter les embouteillages.

 

Sinon pour les lève tôt comme toi, le covoiturage c'est pas mal comme solution et fiscalement intéressant vu que tu peux déduire des frais fictifs. 

 

Enfin vu ton vécu avec Mijnheer NMBS je comprends que tu veuilles agir.

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Clairement niveau batterie, tu vas avoir des soucis, même en ayant un chargeur de chaque côté. La saison passée, le Bosch 400Wh permettait une autonomie de 30-50km selon qu'on est économe ou pas (région Bruxelles - Waterloo). Maintenant, avec la 500Wh, on peut espérer toucher les 70km sans doute. Mais alors t'es en mode éco tout le temps. Du coup ta moyenne de 45km/h, je crois que tu peux faire une croix dessus si tu veux te la faire peinard sur les pédales. 

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Ai vue de vos reponses, je vois que mes doutes sont fondés. Pour l'autonomie je me disais qu'une batt de 500wh avec un moteur de 350w ne tiendrais pas 1h45. Et sans tenir compte des rendements de décharge. D'un autre côté, une fois à la vitesse de régulation le moteur n'est plus en pleine puissance... et voilà comment on tourne en rond sans avoir de machine test.

J'avais vu le spécialised mais les fines roues et le fait du manque de suspension me faisait peur du point de vue fatigue physique et nid de poule wallon. A tort sans doute.

En tout cas merci.

Je me renseigne du côté de specialised aussi ;-)

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10 hours ago, Elian said:

Clairement niveau batterie, tu vas avoir des soucis, même en ayant un chargeur de chaque côté. La saison passée, le Bosch 400Wh permettait une autonomie de 30-50km selon qu'on est économe ou pas (région Bruxelles - Waterloo). Maintenant, avec la 500Wh, on peut espérer toucher les 70km sans doute. Mais alors t'es en mode éco tout le temps. Du coup ta moyenne de 45km/h, je crois que tu peux faire une croix dessus si tu veux te la faire peinard sur les pédales. 

si j'ai bien suivi la discussion sur des autres forums, le nouveau moteur Bosch (qui va avec le batterie de 500) a plus de couple, consume plus, donc en gros l'autonomie n'a pas amélioré, même au contraire.

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Bonjour,

Les deux points importants sont la vitesse moyenne et l'autonomie.

Concernant la vitesse moyenne, il est certain que pour tenir le 40 de moyenne va falloir pédaler costaud  (ne te connaissant pas tu en as peut-être les capacités) il est clair que la fluidité du trafic jouera un rôle très important ! Une fois lancé tu pourras garder une bonne vitesse c'est certain.

Au sujet de l'autonomie il faut tenir compte de plusieurs facteurs:

- le revêtement 

- le dénivelé 

- le vent (contre ou favorable)

- le type de pneu et la pression de gonflage

- et le principal, le niveau d'assistance ! 

Ton choix doit se porter impérativement sur un 45 km/hr.... Ou alors un 25 débridé.... Mais illégal ! 

L'évolution entre 2015 et 2016 est quasi nulle, donc un modèle adéquat en promo ça peut le faire.

Compte entre 3 et 4000€ max, à cela tu ajoutes une 2e batterie (Bosch 500 wh 800€) et un 2e chargeur (170€) et te voilà équipé pour la grande vitesse et les km sans soucis.

Sachant que tu vas retoucher pas mal d'argent aux impôts  (140 km/jour c'est le jackpot !) Ton investissement sera vite rentabilisé. 

La garantie moteur est de 2 ans chez Bosch sans limite de km et la batterie supporte plus de 500 cycles de charge (environ 30000 km) avant de perdre un peu de sa capacité. 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas  (même en mp)

 

 

Une petite précision pour Juju, le moteur Bosch 2016 (performance cx) délivre plus de couple sur les deux derniers modes d'assistance  (sport et turbo),  perso je ne les utilise quasi jamais... parfois un peu de "sport" mais jamais "turbo".

Dans mon cas, la nouvelle batterie 500 wh me donne 1/4 d'autonomie supplémentaire et c'est génial ! 

?

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il y a une heure, missJuJu a dit :

si j'ai bien suivi la discussion sur des autres forums, le nouveau moteur Bosch (qui va avec le batterie de 500) a plus de couple, consume plus, donc en gros l'autonomie n'a pas amélioré, même au contraire.

 

Ca, c'est le moteur CX, mais de ce que j'ai vu, la plupart des modèles pour 45km/h sont équipés du moteur Performance.

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Vu que ce vélo servira à environ 80-90 % du temps à aller au boulot il vaut peut être mieux se concentrer sur un vélo qui remplit parfaitement le contrat principal, surtout qu il n est pas donné à n'importe quel VAE de tenir ces moyennes et la distance. 

 

Pour faire 70 km à du 40 de moyenne il faudra sûrement que tu te tournes vers un vae assez performant et ne pas perdre en rendement. 

Un VTT n est pas l idéal parce que tu prends trop le vent (surtout à 40 à l h). Les pneus sont trop gros, lourds et cramponnés. De plus les suspensions ne serviront pas à grand chose pour faire du Ravel mis à part alourdir le tout. Tous ces points mis bout à bout feront que tu devras pousser plus fort sur les pédales et/ou verront l autonomie des batteries faiblir. Dans ce cas tu n arriveras plus très frais au boulot le matin mais effectivement ça te fera un sacré entraînement ?.

 

Après pour un vélo comme le specialized rien ne t empêche de mettre des pneus avec un peu plus de crampons (si ca existe pour vae). A l image du cx, tu devrais pouvoir faire pas mal de chemins de terre sympas et pour aller rouler avec madame ca devrait pouvoir faire l affaire :) 

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Il y a 17 heures, RifRaf a dit :

ça changerait quoi?

 

éjecté pour éjecté, ça reste un 2 roues.

 

 

 

Au vu des demandes de la personne, on voit bien qu'il n'a pas envie de perdre du temps sur la route, donc il a envie de rouler à pleine vitesse avec son engin.

Donc, je voudrai bien voir la différence entre un crash avec un scooter et un vae.......

Il y a 16 heures, jaimepaslespseudos a dit :

Quand le Doc roule en scooter à fond sur le halage à Andenne, c'est en training évidement, du coup ça fait moins mal qu'en vélo, c'est pas solide le lycra

 

T'as oublié de dire que je roule avec une main, vu que dans l'autre je tiens une cara.

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Que d'infos utiles et pertinentes…

Pour ce qui est de la sécurité, après avoir téléphoner à quelques marchants, il semble qu’il faut effectivement bien se protéger comme sur une mobylette.

L’un d’entr’eux m’a parlé de casque de moto, gant de moto, pentalon de moto, botte de moto, … pour l’entrainement en allant au boulot c’est pas trop top… Peut-être un peu d’exagération ?

Je me renseigne à la police, pour vérifier les exigences légales …

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le spé turbo pucé il va meme pas longtemps à 70km/h , normalement 45 km/h bon pour celui qui ne roule jamais en vélo ca peut être dangereux ( et pas que pour lui ) :p

 

clairement pas réaliste en 1h30 , va falloir plus de temps et se lever plus tot ... 

et comme dit précédemment oublies les vtt avec assistances électriques 

t'as vu les pneus sur un vtc c'est deja bien confort si tu gonfles pas comme un sagouin ... :) 

Modifié par Romalor
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Les gars , dans votre jeunesse , vous avez trop pensé à trafiquer le pot d'échappement de vos mobylettes ^^

Tu adaptes ta vitesse aux conditions et aux routes sur lesquelles tu roules, et vu l'état de certaines routes , sans compter le traffic, se braquer sur la pointe de vitesse n'a pas vraiment d'intérêt.

 

J'avoue avoir déjà pensé à l'option VAE pour mon taf occasionnel sur Bruxelles,

avec mes jambonneaux en mode gestion, ça me prend entre 2h30 et 2h50 ,

en VAE ( sans le logiciel trafiqué de chez VW :siffle:), j'arriverais probablement sans trop de difficulté à 02H00,

ça pourrait devenir une solution viable par contre ce qui me bloque c'est et je persiste et signe :

  1. l'autonomie
  2. la durée de vie de la batterie , et le fait qu'elle vieillira même si tu ne l'utilses pas
  3. l'entretien en fonction du kilométrage parcouru
  4. Au moment de l'achat , les points 2 et 3 ne font pas (encore) mal ...
    tu dis ? ... mal à quoi ?
    mais
    mal à ton portefeuille pardi !

 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
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La solution d'une deuxième paire de roues avec pneus route me semble très bonne, j'ai aussi l'intention de le faire ;-)

 

Pour Ondolina, une deuxième batterie régle le problème de l'autonomie et les batteries Bosch sont garanties 500 cycles de chargement sans aucune perte de capacité (+/- 30.000 km pour une 400 wh comme je l'ai écrit plus haut). Les batteries sont munies d'un BMS (Battery Management System) qui leur permet une fois chargée à moitié de rester non utilisées plusieurs mois sans entamer leur durée de vie.

L'entretien est comme pour un vélo normal, bien entendu qu'à ce rythme la chaîne et les pignons vont s'user ;-)

Au sujet du portefeuille... Et c'est quand même vachement important, l'indemnité payée par l'employeur ET exonérée d'impôts est de 0.22€ par Km.

Dans le cas de Huvince, on en est à 30,8€ par jour de trajet. Je crois qu'avec ce qu'il va récupérer il aura largement de quoi entretenir son vélo !

Petite extrapolation financière:

30.8€/jour

154€/semaine

616€/mois

Admettons qu'il roule de mars à octobre en retirant 1 mois de congé cela lui fait 4312€ annuel !!! De quoi se payer de jolies vacances et de ne pas trop s'en faire concernant l'entretien de son vélo :-)

Et là je n'ai pas tenu compte de l'économie substancielle au niveau voiture ou transport en commun etc.... 

 

 

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D'un point de vue business plan, ça tient largement la route... 

Pour les entretiens, j'ai déjà demandé une simulation. Remplacement à 5000 km du pneu, chaîne, cassette, roulement galet et autre petit brôles : 225€ main d'oeuvre comprise. 80€ pour l'entretien annuel de la suspension.

Assurance ??? et la GoPass (SNCB) pour les journées de tempêtes et intempéries

 

Il y a 2 heures, thierryev a dit :

une deuxième batterie régle le problème de l'autonomie

Avec une deuxième batterie, on pourrait meme faire un petit upgrade de la vitesse de pointe genre mobilette comme dirait Ondolina :siffle:

Modifié par huvince
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L’aspet financier ne me tracasse pas.

Ce qui me chipotait, c’était l’effort à mettre pour atteindre les 45 km/h. L’automie mais vu le poids d’une 500Wh (2,5kg) ce n’est plus une grande inquiétude. La vitesse moyenne, à savoir le temps pour un trajet. Et si ça concurrence la SNCB et autres transports en commun d’un point de vue temps, c’est ok pour moi.

Je crois que je vais passer le cap. En effet, si je table sur une moyenne de 35 km/h, le parcour se fera en 2h (==> mieux que la SNCB + STIB). Avec mon VTT Focus avec pneu VTT, ma vitesse sur plat est de 28 km/h donc avec une big assistance, ça va le faire… j’espère ^o)

Si l’autonomie n’y est pas, je prendrai une batt supplémentaire. Financièrement cela me fera un mois de trajet :s De plus, je peux charger au travail.

D’un point de vue entraînement, ça va être top :-# plus besoin d’aller 3 fois à la salle pour faire du cardio. Je suppose que les 1er jours, voir semaines, je vais déguster. Peut-être même devoir prendre le train un jour ou l’autre pour reposer la mécanique humaine… On verra, mais je suppose que le mode Turbo au début sera d’un grand secour…

Le modèle qui m’intéresse est le KTM (http://www.ktm-bikes.at/bikes/e-bike.html?action=bike_details&bike_id=140&cHash=c53ceb26e4a0ace39dbd542dd47e4d84). Mais il n’est dispo qu’en semaine 16 :'(

Si je passe le cap, je vous dirais mes impressions sur divers domaines telque l'autonomie, … sur de telle distance et moyenne kilométrique.

 

Et ce n’est pas une raison pour ne plus faire de commentaire :-#

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Le vélo que tu as choisi semble être une vraie machine de guerre !

Avec des pneus adéquat tu devrais flirter avec les 35 km/hr. En plus, il pourra t'emmener partout à travers bois et même dans l'engagé, fais juste gaffe au rétro ;-)

j'ai un collégue de travail qui fait du vélotaf, il fait 45 bornes en max 1hr20 soit un bon 34 de moyenne, il les tient sans problème tant le matin qu'en fin de journée ! Et, tous les jours !!! (il est un peu fou je le concède). Donc tu vois, l'objectif des 35 de moyenne me semble réaliste, lance-toi et courage !

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Çà dépend:

 

L’octroi d’une indemnité vélo est généralement une faveur de l'employeur mais elle peut aussi être une obligation. Il en va ainsi de la commission paritaire 329.02 ou de certaines conventions collectives liées au secteur public. Tous les fonctionnaires fédéraux reçoivent, par exemple, les 0,22 € / km lorsqu’ils viennent à vélo.

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Pourquoi ne pas demander un vélo-test ou une location, c'est le genre de truc qui te faciliterait grandement la décision, non ? Ça doit bien exister quelque part :) Nous on n'a plus de 45 en essai pour l'instant, mais l'année passée c'était le cas, on ne doit pas être les seuls j'imagine.

 

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Hello

je roule avec un ebike ....j ai 5000 km au compteur....Mon retour c est  attention à la durée de vie de la batterie moi elle montre des signes de fatigue....j ai pas encore osé demandé le prix d une neuve....Le pneu arrière 2000 km grand max....

 

Je le laisse au garage maintenant et je retourne au boulot en bad boy c est plus amusant....voir plus rapide....

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il y a 44 minutes, thierryev a dit :

Quelle marque la batterie, parce que 5000 bornes et déjà des signes de fatigue c'est pas top en effet ?

Surtout quand on entend que les batteries commencent a perdre de la capacité après 500 cycles de recharge. Avec un cycle =  l'equivalent d'une charge complète soit batterie vide à pleine. 

Modifié par huvince
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Un petit retour de mes 2 essais.

Le 1er était l’essai du Stromer ST2. Moteur de 500W 30Nm au niveau de la roue AR. Aucune suspension. Batt de 986 Wh… Ce vélo est terrible sur route nickel. Aucun effort pour atteindre le 43 km/h. Par contre sur le chemin de halage (qui n’était pas trop top) ça secoue méchamment à 45. Sur le long terme, je ne pense pas que se sera tenable d’un point de vue fatigue lié à l’inconfort. è j’exclus les vélo sans suspension).

J’ai donc essayé un système Bosch pour ressentir le fonctionnement de l’assistance. Moteur au niveau des pédales, 250W. Je pense que c’était un 60Nm. Comme c’était un full, je n’avais pas besoin de tester le chemin de halage… juste les sensation et l’effort m’importait. Le bémol, c’est qu’aucun vélociste n’a se système 45km/h en test. J’ai donc testé le 25. Le 25 on y est en 3 coût de cuillère à pot è teste sur de longue montée bien pentue. Conclusion en mode Turbo, il ne faut pas pousser fort pour atteindre la coupure. Et je préfère nettement la sensation « vélo » de ce système d’assistance.

Le vélociste me garantit que c’est pareil pour le 45 juste qu’il va jusque 45… Je vais donc me lancer pour un full KTM avec un moteur 350W 70Nm….

L'inconue sera l'autonomie? Si ça ne tiens pas la distance, je prendrai une seconde batt...

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il y a 16 minutes, Suf a dit :

Ca donne quel prix cette machine ?

Le Stromer = 6900€ Prix imposé. pas de remise possible. J'ai telephone à plusieurs fournisseurs dont un au Lux et toujours la même réponse

Le KTM que je regarde fait 5999€ et le vélociste me fait 15%

Il y en as des moins chers, par exemple Gitanes en as un à 3200€ en semi suspend...

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Le ‎17‎/‎02‎/‎2016à12:23, robs a dit :

Un full de 160mm pour faire des bornes, j'espère que tu sauras l'utiliser pour le plaisir aussi ;)

C'est aussi une des raisons de ce modèle, c'est pour le fun le WE et les vacances.

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  • 1 month later...

Je pensais attendre d'avoir un peu plus d'expérience avant de donner mes impressions. Mais vu qu'on le demande :)
J'ai finalement pris le KTM ( (http://www.ktm-bikes.at/bikes/e-bike.html?action=bike_details&bike_id=140&cHash=c53ceb26e4a0ace39dbd542dd47e4d84 ) que j'ai reçu il y a 2 semaines.

j'ai fait quelques testes d'autonomies et de vitesse en plaine puissance (mode turbo)==> autonomie 45 km avec une vitesse moyenne de 35 km/h. Que ce soit avec les pneus VTT ou les pneus "routes". C'est ma seule déception. L'achat de la 2e paire de roue avec des pneus "route" car cela n'a pas améliorer les distances parcourues avec une charge.

J'ai fait un 1er aller/retour cette semaine (avec 2 batteries). j'ai mal choisi mon jour, blindé de vent de face, et en plus je me suis un peu planté dans le parcours pour le trajet aller. j'ai fait le retour via les berges du canal de Bruxelles jusque Mons avec une pause changement de batterie, boisson et banane. Il y avait un vent de face assez costaux, quand j'ai regardé sur un site météo, le vent était annoncé jusque 50km/h. Le retour c'est fait en 2h30. C'est un peu plus que ce que j'avais espéré mais avec le vent je n'ai que très rarement dépassé le 35 en vitesse de pointe.

Vu la distance journalière, dans un premier temps, je vais faire attention aux conditions météo pour faire les trajets dans des conditions météo sympa pour petit à petit affronter la majorité des conditions.

Je pense mettre de meilleurs constatations dans 2 ou 3 semaines de testes. Histoire d'avoir des testes dans des conditions météo favorable et non.

 

Le vélo a un super comportement, très maniable malgré les 23 kg

Il est fourni avec l'ordinateur Bosh Nyon. Cet ordi de bord a du potentiel mais manque nettement de développement, de connexion avec d'autres produits (tel que Garmin, Polar, ...), de customisations, de ... mais ça ce n'est pas le sujet de ce post.

 

Donc, a dans quelques semaines sauf si vous avez des questions ;)

 

Modifié par huvince
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  • 4 weeks later...

Petit retour sur les trajets par beau temps. Frais, ensoleillée et très peu de vent de la semaine dernière. Aller retour en 3h30 de vélo pour 110km. Exclus les temps de changement de batterie. Pour l'aller, entre le moment où je mets l'alarme et où j'allume le pc du bureau (55km, pause casse croûte, chgt de batterie, attacher le vélo, ...) 1h50. Puis la douche ;-)

Le retour est toujours plus long du fait de la circulation plus importante l'après midi que tôt le matin.

Tant que l'on n'est pas à Bxl les moyennes dépassent les 35. Mais dès que l'on rentre dans cette ville, la moyenne km triques chute littéralement.

Les automobilistes sont en général courtois voir sympa. Il y a quelques distrait donc attention et de rare con.

Très clairement il faut se méfier des camionnettes. Ce sont les pires.

Finalement je n'emprunte les Ravel qu'à partir de Hall. Tout faire sur les Ravel, c'est ennuyeu. Je préfère les petits chemins.

Je n'ai pas encore affronté la pluie. On verra si je resterai aussi enthousiaste ;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

Update:

J'ai oublié l'autonomie... Par trajet, je consomme 100% d'un batt 400Wk et 40% de la 500Wh. Je consomme plus l'aller que le retour. Est-ce le fait du hasard des vent ou le fait ddu dénivellé? je ne sais pas mais c'est ce que j'ai constaté.

Aujourd'hui, 1h40... je m'améliore ou j'avais le vent dans le dos ;o) mais vu la conso, je ne pense pas...

Modifié par huvince
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