Aller au contenu

13/03/16 00:00 : 6° CHRONO LA PRIMAVERA


Messages recommandés

bon je ne voulais plus répondre a ce post qui ne sert a rien ,chacun a son avis point barre ....

 

mais traiter de GOGOL les bikers qui font une erreur  ,  magnifique !!!   alors la bravo !!!!

je vais éviter de vous insulter en retour .... 

 

je fais donc partie des "gogols" qui sont partis sur la droite ,

on vois clairement la flèche vers la gauche un peu avant le point litigieux ( normal il y a également une trace vers la droite ) ,

et qq mètres après ou se situe une des erreurs de ce parcours , on vois clairement qu'il n'y a rien alors qu'il y a une trace sur la droite également ( ou se trouve les fameuses rubalises )

 

tant que j'y suis :

 

ne pas rabaisser l'orga ..d'accord avec toi Alain , j'en aurais espéré autant de leurs part !!!!

et bien mal récompenser Fred ?  vu le nombre d'inscrits au marathon , je trouve que c'est grassement récompenser !!!!! ( j'espère que tu ne crois pas que c'est pour nos beaux yeux :-# )

 

mais franchement la moitie des bikers se trompent ...et il n'y a pas d'erreurs de l'orga ???

 

sur ce finir 60 ou 42 perso je m'en fou pour ce dimanche ... ca ne va pas changer ma vie stu j'ai rien a prouver a personne ,

je fais ca pour le fun même si je fais ca +/- sérieusement (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 37 minutes, bearbiker a dit :
il y a 1 minute, 3615 a dit :

Purée Fred, pour une fois que c'est moi qui tiens le paquet de tchips, ben je ne m'ennuie pas........:-# 

 

J'espère que ce n'est que le premier épisode d'une longue saison ! 

 

Malheureusement pour toi JF , c'est terminé pour moi , rien a ciré de cette orga de bearbiker and co ,

par contre je trouve que les insultes n'ont rien a faire ici ,

ca montre juste le respect que l'on a envers les gens ..... bande d'enculer :-# (ceci est une pointe d'humour )

 

ps : bon anniv' viiiii :siffle:

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bearbiker said:

Attends,une seconde auparavant tu vois un beau panneau bleu O2Bikers qui invite à aller à gauche et le gogol il veut aller tout droit où il n'y a pas de sentier pcq il a vu une rubalise sur le coupe feu plus bas. Quand tu passes là volle gas,tu n'as aucune hésitation tu suis le sentier.

Merci de modifier vos propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance de baliser mais aussi de contrôler les balisages en précurseur sur les randos ( dont quelques fois avec Power) je peux écrire que c'est un boulot ingrat et pas vraiment facile. 

Lorsque tu places les flèches, c'est à chaque fois la même ritournelle ... , descendre du vélo, sortir le piquet , prendre le maillet , planter le piquet remonter sur le vélo , re-suivre la trace au GPS , prochaine flèche stop , resortir le camel, un bel arbre pour accrocher la flèche , non pas d'agrafe, on peut pas,  il faut scotcher mais pas trop pour celui qui va débaliser, le scotch ne se déchire pas, on s'énerve, on remet tout dans le vélo et on repart , resuivre la trace etc.... quand t'as terminé 10 km c'est comme si tu avais roulé 40 bornes, et tu te dis que tu as encore 20 bornes à baliser euh ...  ça c'est J-1

Le jour J , en principe tu repars en précurseur et à la lampe pour espérer et t'assurer que tes flèches sont encore en position , tu te démerdes pour remettre les flèches que l'un ou l'autre ahuri aura arraché, ou par exemple arracher ( pardon déplacer) la branche qui est descendue pendant la nuit devant la flèche de bifurcation à droite ( cas vécu), et à chaque fois t'arrêter , sortir le camel , ajouter une flèche, etc...  mais attention tout ça sans trop traîner car les gens partent à 07:30 , autant dire que le flêcheur du matin participe aussi au chrono mais à sa manière ;)

C'est sûr que dans ces conditions , il est quasi impossible au baliseur ou ouvreur de  regarder / tester le balisage comme le gars qui va débouler à 20km/h ou plus  sur la trace, tu y ajoutes que plus vite tu vas , moins de temps tu auras pour décoder l'entièreté de ton champs de vision;

 

En tous cas , je vois maintenant les balisages d'un autre oeil ,  il est vrai que j'aurais probablement aussi râlé sec si j'avais été à fond la caisse sur un chrono  et perdu dans la nature ,  mais bon faut-il tirer sur le pianiste ?  ou lui proposer de l'aide pour le balisage dans une prochaine édition ?  

 

En tous cas j'espère que ces évenements qui nous rassemblent resterons dans le futur.

 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisateur pourrait aussi faire des coups de gueule sur les gens qui jettent leurs gels par terre , quitte à chacun se râler dessus...

 

Le souci c'est que tout ça est très amateur comme je disais plus haut , si on veut une compétition top nickel, en général, il faut raquer bien cher dans les grandes organisations (et encore c'est pas un gage) , mais qui emploient du personnel rémunéré pour faire en sorte que tout tourne comme une horloge.

 

Mon avis sur la question, c'est qu'on demande à des organisations locales de se comporter comme des pros parce qu'il y a un chrono, hors ça dénature complètement l'esprit d'une rando dominicale , surtout s'il n'y a absolument rien à en retirer , on n'est pas dans un challenge rempli de licencié , dans le cadre d'une compétition officielle , on donne juste l'occasion aux gens qui aiment le chrono de participer à un challenge dont le but premier était de se dépasser .

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il faut quand même reconnaître que baliser le trail de la veille avec de la rubalise BH et en laisser sur le parcours vtt du lendemain peut méchamment prêter à confusions.

D'autant plus que quand on arrivait à l'entrée de l'école où a lieu le départ il y avait une grande arche gonflable BH.

Faire des erreurs c'est certain ça arrive à tout le monde, mais ne pas accepter l'erreur ou ne pas se remettre en question ça c'est pénible.

Et ce n'est pas parce que ce n'est pas une organisation pro qu'il faut pour autant accepter, on paye un prix pour un chrono, on est en droit de réclamer le service qui va avec, et ce même si ce n'est que pour gagner une médaille en chocolat, chacun son plaisir.

 

 

Modifié par Tomtom
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'y étais pas , donc difficile de juger sur les fautes des uns et des autres, je me permets juste de noter que ça part vite en sucette sous le coup de la frustration plus que vraisemblablement, et la répétition au fur et à mesure des années.

 

C'est dommage car au final, ça leur donnera juste envie de laisser tomber le chrono, donc plus de Primavera l'an prochain pour les amateurs de marathon "chrono"

 

Pour ce qui est du plaisir de chacun , on est bien d'accord , rien de tel que de fédérer des organisateurs pour convenir d'un cahier de charges commun, pourquoi pas de fléchages , rubalises identiques tout au long du même challenge etc  ; mais ça demande de l'investissement personnel :) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parti avec TomTom depuis Ottignies. Bien sympa de se retrouver avec Thomas. Thierry nous précède, on se retrouve sur le parking où Thomas casse sa pédale... mais M. et Mme Bone nous dépannent c'était bien sympa.

On part : Thomas est en forme et le parcours est super. Tout semble bien démarrer mais de plus en plus d'hésitation sur le fléchage notamment avec celui du trail de la veille mais je parviens à finir le circuit.

Pour ce qui est du fléchage ok c'était parfois limite mais j'espère que le chrono se maintiendra. Il faut savoir être un peu indulgent mais aussi que lorga tienne compte des remarques. Voilà pour ma part je reviendrai l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti dans les tout premiers à 07h30 , arrivé au niveau du village de Coutisse il manquait un fléchage pour un petit sentier à peine visible sur la droite en haut de la cote. Après avoir repris mon chemin plusieurs fois , j'ai appelé l'organisation qui m'a bien aiguillé. Il manquait bien une flèche à ce niveau( je ne sais pas comment ont fait les 2 3 VTT qui étaient devant moi ) car les motos enduros ouvreuses s'étaient perdues aussi à cet endroit.....

35 km plus tard j'arrive à un ravito qui devait être le numéro 2, pas de chance pour moi c'était le 3 (en haut d'une grosse cote asphaltée) Boum mon chrono était définitivement enterré,  ..... Et oui je dois avoir loupé une boucle ..... Bizarre bizarre

Arrivé à Andenne j'ai abandonné , un peu deg .....

Pour mon premier chrono O2MC , c'était pas vraiment un bon début ....

Leçon .... je ne partirai plus dans les premiers aussi tot :)

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.