Aller au contenu

Banff World Mountain Film Festival


looping

Messages recommandés

Hello à tous les passionnés de sports de montagnes (c'est pas courant par ici :-# )

 

Le Festival Banff revient cette année en Belgique et ça commence dans 3 semaines à Namur.

 

C'est l'occasion de passer une super soirée avec un paquet de film et court-métrages inédits! Mieux qu'un mardi soir avec Top Chef et "Ze" Voice :siffle: . Vous pouvez aussi venir sans bobonne... ou avec si elle aime la montagne!

 

J'y suis chaque année depuis 7ans et 6ans pour le Tour Team (les volontaires en gros...). N'hésitez pas à venir papoter, je serai d'office à Namur et à Bruxelles (première date).

 

Voici d'ailleurs le planning; Namur est par contre pas loin d'être Sold-Out donc ne traînez pas... :s   .

 

http://www.banff.be/

 

25 février à Namur 
Théâtre Royal de Namur 
Place du Théâtre, 2 
5000 Namur 
 
Du 1 au 4 mars à Bruxelles 
Wolubilis Cours Henry Spaak, 1 
1200 Woluwé Saint Lambert

 

 

15 mars à Liège 

Le Forum de Liège 
Rue Pont d’Avroy, 14 4000 Liège 
 
19 mars à Braine l'Alleud
Collège Cardinal Mercier 
Chaussée de Mont Saint Jean, 83 
1420 Braine L’alleud 
 
14 avril à Rochefort
Centre Culturel des Roches 
Rue de Behogne, 5 
5580 Rochefort 
 
19 avril à Mons
Imagix Boulevard André Delvaux, 1 
7000 Mons 
 
21 avril à Tournai
Imagix Boulevard Delwart, 60 
7500 Tournai
 
 

 

 

 

 

BANFF_Belgium_2016.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça tiens... vais en parler à madame. Suis pas certain qu'elle soit une grande fan de sport en montagne, mais au moins je la sortirai un peu (ça me donnera bonne conscience) ;)

 

Je pense que @centurus était partant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible le 1er malheureusement et je suis plus souvent dans le BW qu'à Charleroi pour le moment. Désolé!

Mais tu feras la rencontre de mes touts bons potes de KapExpé qui sont aussi volontaires ce jour-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 4/2/2016à16:23, MaxAloha a dit :

Pas possible le 1er malheureusement et je suis plus souvent dans le BW qu'à Charleroi pour le moment. Désolé!

Mais tu feras la rencontre de mes touts bons potes de KapExpé qui sont aussi volontaires ce jour-là ;)

 

Je les ai rencontré l'an passé. On s'était bien marré et ça changeait de certaines années ou le Tour Team était ultra froid :s .

 

 

Sinon belle sélection cette année. Énormément de belles images et de la super qualité de film.

 

Seul défaut, un peu trop "Américain". Genre certains films remplis de phrasé bien poétique et méthaphorique dans le style ; "Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves! " respecte les fleurs et les oiseaux, etc... mais monte 15 fois sur la journée la montagne en hélicoptère, roule dans des sites géologiquement fragile, etc...:siffle: 

 

On sent clairement que ça se professionnalise (Business-tise??) au fil des années car il n'y a presque plus de vidéos de trip filmé avec le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré mais j'ai raté celle de vélo. Heureusement que j'étais gracieusement invité :D

Pareil que Lio (content de te rencontrer d'ailleurs), me suis parfois dit "quelle débauche d'énergie". Mais le résultat est là et ça fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à tous,

 

Le Tour Team (les volontaires du Banffi) recherche activement des bénévoles pour les dates ci-dessous:

 

-Anvers (22 mars)

-Rochefort (14avril)

-Hasselt (18 avril)

-Mons (19 avril) -Salle Imagix...autant dire que ça doit être vachement sympa! Appel aux Montois donc! 

-Tournai (21 avril)

-Luxembourg (26 avril)

 

Les avantages: entrée gratuite + une entrée invité, un petit cadeau sympa Osprey, à boire, etc...

 

N'hésitez pas pour toutes infos à me contacter par MP ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un festival français mais qui passe en Belgique. Je ne connaissais pas (enfin juste de nom...)

 

À garder en tête mais la sélection est plus petite et ce sont  des films déjà passé au Banff cette année ou les autres années. (Mont rebei project à l'air top par contre! Truc de dingue! :| )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.