Aller au contenu

Conversion CD en fichier .FLAC


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un souci à régler pour les cd's que j'ai convertis en .flac avec Foobar2000 (problème n°1) et que je lis sur mon Naim Mu-so (problème n°2) :

1. En suivant bêtement un tuto sur la conversion de cd en .flac, j'ai choisi comme préférence de lecture, une lecture des morceaux par ordre alphabétique :boulet:. Or, quand on écoute un concert, on aime bien que l'ordre des morceaux soit fidèle à l'original. Du coup, j'aimerais savoir comment je peux changer ce paramètre, sachant que l'ordre des morceaux est respecté sur le disque externe NAS où sont enregistrés les albums (quand je consulte les dossiers). C'est à la lecture, et dans mon appli Naim Mu-so que l'ordre apparaît de façon alphabétique.

 

2.En plus, dans l'appli Naim, les morceaux sont démultipliés :wacko:. Du coup, impossible de laisser aller un album sans que chaque morceau ne passe 4 à 5x d'affilée...

 

D'avance merci pour votre aide :) 

 

Youri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mon NAS et lecteur réseau Pioneer.

D'après ce que j'ai lu c'est au niveau du DLNA qui perd les pédales quand tu déplaces ou renomme des dossiers.

 

Une solution trouvée mais pas testée : recréer l'ancien dossier, vide, et le supprimer. Mettre à jour ta liste sur ton lecteur et vérifier qu'il n'y ait plus qu'un seul dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture dans l'ordre alphabétique, dans mon cas, c'est clairement un choix fait lors du paramétrage dans Foobar2000...

Je dois encore essayer de numéroter les morceaux pour forcer le système à respecter l'ordre....

 

Sinon, pour la multiplication des morceaux, il s'agit bien des morceaux, et non des dossiers, qui se multiplient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pareil pour moi.

Sur mon lecteur, si je navigue "Artiste" -> "Album" -> "liste des pistes" je vois les morceaux en double.

Par contre si je fais une navigation par dossiers, les pistes ne sont évidemment pas dupliquées.

 

Est-ce que tu as déplacé ou renommé ton dossier à un moment donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de tout cela :(

J'ai l'impression qu'à chaque lecture, le nombre de pistes s'incrémente ...

Faudrait que j'en parle à la Galerie du Son, où j'ai acheté le Mu-so (sauf si cela vient du NAS (WD My Cloud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.