Aller au contenu

20/03/2016 : Endurosprint de la Saint Herbert (Belgian Enduro Cup #2)


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 31 minutes, Coco a dit :

 

Nous on a une bonne excuse... un peu comme toi et le BDR, c'est notre jardin!

Mais toi comment se fait il que tu as vu toutes les spéciales!? :lol2:

 

Cela dit je reste persuadé que jusqu’à un certain niveau ça ne change pas grand chose de connaitre le terrain... :ninja::lol2:

 

Je ne te visais pas, mais faites moi un MP si vous voulez les noms des gens auxquels je pensais :-#

J'ai été convié à une sortie Vojo avec Nico, Oli Béart, notre associé français et l'un ou l'autre pilote "connu" de la scène enduro belge, et il s'est avéré que c'était sur les traces de la course. Certes à notre niveau ça ne change pas grand chose, mais certains sont clairement dans une optique world cup et c'est saoulant :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à notre niveau c'est choux vert ou vert choux. Par contre pour ceux qui font top 20-30 c'est bien d'aller voir un peu le terrain. Quand je vois comme certains y vont no brake sans arrière pensée; si une reco peu éviter une mauvaise chute ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la pub autour de cette compétition qui fait que certains jouent le côté  world'cup , dans un sens c'est compréhensible si t'es dans un club, que tu as des sponsors et que la course offre de bonne s retombées médiatiques sur les réseaux sociaux .

en fait c'est la faute à Vojo tout ça :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff et vous nous avez même pas fais un article Vojo sur cette sortie?? Tout fou le camp ma p'tite dame! :lol2:

 

Pour ce qui est de la course, c'est le principe d'une compétition d'avoir l'esprit de compétition même si on sait qu'on ne sera pas premier on aime toujours bien se mesurer la teub' entre potes! :-# Et je peux comprendre comme le dis Tonton que certains soit dans le truc a fond car c'est leurs discipline, ils ont des sponsors etc....

 

Vivement le boulet frites pour se taper la causette autour d'une bonne bière!

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bien triste de casser l'esprit enduro comme ça...j'ai arrêté le rallye automobile,enfin diminué car les limeurs étaient de plus en plus nombreux aussi et en plus c'étaient ceux qui avaient les plus grosses bagnoles! Je suis passé à l'enduro parce que c'était pas le même esprit mais je vois que cela change fortement!

Bha,on aura plus de mérite à finir devant ces limeurs comme ça,enfin,on va essayer....:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Coco said:

C'est clair que faire la Bertrand sans mettre le pied à terre (surtout si il fait gras) c'est déjà bien... mais allez vite c'est une autre histoire! Il va y avoir de nombreuses gamelles dedans. Le gros soucis étant la grosse difficulté de remonté sur son vélo dans le pentu comme ça... 

 

je confirme, dès que tu t'es arrêté, très difficile de te relancer et puis j'avais fonctionné ma tds apparemment, donc elle était tout remontée :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu mets un chrono tu vas avoir des gars qui vont se donner tous les moyens pour essayer de grater un peu de secondes , puis tu en as d'autres, qui se disent "tiens c'est Casteels qui trace, ça serait peut être plus sage si j'allais repérer une fois avant, au cas où , :-# "  , et sur ce point ils n'ont peut être pas tort même si ça dénature un peu l'enduro tel qu'il a été conçu ; mais toute pratique évolue, certaines épreuves n'ont aucun souci avec le concept de reconnaissance; sachant que les locaux ou gros team le font, ça remet les pendules à l'heure.

 

Après, personnellement, je ne roule pas, donc je ne m'inclus pas dans les gens qui y vont pour gagner du temps, c'est juste pour le plaisir des traces, et je suis certain que c'était pareil pour les personnes avec qui j'étais hier :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien lu en diagonal, y aura de la grosse pente et l'un ou l'autre drop...?!?

 

Petite question, un Radon Slide 140 en 27,5 avec du Nobby Nic non tubeless, ça risque d'être limite ou pas, ou je prends mon Spicy 160 en 26 Dirty Dan Tubeless (j'ai pas changé de l'Enclus)??? :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bikeman a dit :

C'est clair qu'à notre niveau c'est choux vert ou vert choux. Par contre pour ceux qui font top 20-30 c'est bien d'aller voir un peu le terrain. Quand je vois comme certains y vont no brake sans arrière pensée; si une reco peu éviter une mauvaise chute ce n'est pas plus mal.

pas d' accord si on est inscrits a une competition c'est pour tous se prendre au jeu sinon : endurando  ; je vois pas pourquoi les petits dossards seraient tolérés ; ils ont déja l' avantage d' etre regroupés en fonction du niveau

il y a 20 minutes, leloup13 a dit :

Du coup si j'ai bien lu en diagonal, y aura de la grosse pente et l'un ou l'autre drop...?!?

 

Petite question, un Radon Slide 140 en 27,5 avec du Nobby Nic non tubeless, ça risque d'être limite ou pas, ou je prends mon Spicy 160 en 26 Dirty Dan Tubeless (j'ai pas changé de l'Enclus)??? :anime_05:

prends les bigburnes en 2.35 ça ira :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui roule avec un Camber 120 29" et passe partout sans problème.

Maintenant le profil est fort descendant et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de relances.... donc moi perso je prendrais le gros enduro! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca me dégoûte ces reconnaissances. 

Faudrait poster un chasseur 1 mois à l'avance et régler le compte des tricheurs. 

 

 

Sinon non je veux bien la trace gps à la sortie du week-end. 

Je serais intéressé de voir ce qu'il vous a fait faire par rapport a l'ES1 que j'avais tracé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leloup13 a dit :

Du coup si j'ai bien lu en diagonal, y aura de la grosse pente et l'un ou l'autre drop...?!?

 

Petite question, un Radon Slide 140 en 27,5 avec du Nobby Nic non tubeless, ça risque d'être limite ou pas, ou je prends mon Spicy 160 en 26 Dirty Dan Tubeless (j'ai pas changé de l'Enclus)??? :anime_05:

 

Les 2 fois j'étais avec mon Transition , un biesse rocket ron evo derrière et un spé ground control devant , mon bike fait 115/130 mm , évidemment que le Radon ça va le faire

 

Pour le reste, y'aura de la pente oui :) 

 

@Daso rien à voir avec ce que tu avais tracé , côté fort c'est forcément +/- identique sur certaines portions , mais de l'autre côté, c'est en grande partie tout le temps dans la pente .

 

Si tu veux te faire guider à Liège par un Namurois à l'occasion c'est quand tu veux :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Coco a dit :

 

Nous on a une bonne excuse... un peu comme toi et le BDR, c'est notre jardin!

Mais toi comment se fait il que tu as vu toutes les spéciales!? :lol2:

 

Cela dit je reste persuadé que jusqu’à un certain niveau ça ne change pas grand chose de connaitre le terrain... :ninja::lol2:

 ouais fin si la "hard" avec le passage rocher est celle que je pense.... si il pleut une goutte...ça risque de faire bouchon :-# . et non tu peux la connaitre ...pas convaincu que j'irai plus vite ( en courant peut etre.... sortir les chaussure à crampons si pluie :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu comment dire sur ce forum. 

 

 

Je vais voir le standard à Bruxelles pour la finale de la coupe.  :D 

Alors chaudfontaine. Tu sais. 

Il sera encore là la semaine prochaine. :D 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de ça, histoire de faire rester un peu les gens, j'espère qu'ils auront prévu un écran pour la retransmission du match à 16h!

 

:ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Coco a dit :

Ne va pas mettre du football à la TV alors qu'il y a le MotoGP malheureux! :lol2:

La finale c'est à 16h...le moto GP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2016à13:11, Tonton tapis a dit :

 

Les 2 fois j'étais avec mon Transition , un biesse rocket ron evo derrière et un spé ground control devant , mon bike fait 115/130 mm , évidemment que le Radon ça va le faire

 

Pour le reste, y'aura de la pente oui :) 

 

Bha j'ai quand même craqué et j'ai pris ce qu'il restait chez DC Team Bike: 2 Maxxis Minion DHR II (h)... comme ça je serai en tubeless (pression plus basse) et ce sera quand même plus résistant qu'un biesse Nobby Nic Liteskin;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va niveaux courbatures.

 

Toute belle journée aussi, pas de chance pour lio et sa fourche dans la 3.

J'etais à côté de mes pompes dans la 2 et je m'en mets une dans la 3 dans le petit talu apres le départ mais pour le reste c'était tout bon!

Les variantes étaient aussi tres bien pour que les locaux ne soient pas trop avantagés et le classement le confirme.

 

une toute belle première édition, j'espère qu'il y en aura d'autres.

 

Au passage, belle performance de kamikazevince ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail des organisateurs. Découverte de 3 nouvelles spéciales et de jolies variantes sur les traces connues.

Le seul point noir pour moi c'était un seul ravitaillement.... Pour une course de 7 spéciales c'était un peu juste, je ne m'étais pas chargé car d'habitudes on a 2/3 ravitos et là ça a fait mal... 

 

Plus personnellement j'ai fais une course de merde... 4 chutes donc 3 grosses dans les 3 premières spéciales, difficile de reprendre confiance. Une petite dans la 6ème... Je voulais être sous la barre des 100 et ce ne sera pas pour cette course. (141eme) Maintenant à froid je ne fais pas le malin.... demain va être dur! :lol2:

Content d'avoir rencontrer et revu certains, au plaisirs! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super traces, bonne orga (fléchage au top et le système de chrono est tip top), chouette groupe, ... Bref, une belle course et une bonne journée !(y)

Seul point négatif : mes résultats, mais bon ça c'est uniquement de ma faute <:o)

 

Edit : j'oubliais : merci à ceux qui ont crié et encouragé sur le bord des spéciales, ça fait du bien :) 

Modifié par MarieE
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envers du décors pour moi, qu'est ce que j'avais envie de rouler en vous voyant passer  ^^ 

 

c'etait bien sympa de voir le plein de têtes connues , et surtout ravi à l'arrivée , ce dont je ne doutais pas vu la qualité des traces de notre ami Nico.

 

'Gros boulot de sa part pour rassembler et coordonner tous les bénévoles , ça a tourné comme une horloge suisse sauf pour la friteuse un peu dépassée par l'affluence de bikers avides de grasses frites ...

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarieE a dit :

Super traces, bonne orga (fléchage au top et le système de chrono est tip top), chouette groupe, ... Bref, une belle course et une bonne journée !(y)

Seul point négatif : mes résultats, mais bon ça c'est uniquement de ma faute <:o)

 

T'es devant Guiz et ça c'est important...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meçi a nico et aux bénévoles pour cette dur journée pour ma petite forme ;-) et trés content d avoir revu d anciennes tete et des nouvelles bien sur.

j espere que le jeune qui c est bouzillé la cheville sur la sp3 vas bien pas grave ?

merçi a didier pour m avoir attendu sur 3 spécials ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée pour moi aussi.

Je me suis relativement bien amusé et objectif atteint.

 

Reprise avec un physique de moule morte...

 

L'objectif, ne pas tomber, ne pas abandonner.

 

La une m'a fait peur, j'étais pas dedans et comme je fermais, je me suis retrouvée sur des traces bien labourées.

La deux est le long du fort, un peu plus connu, ça passe mais je m'arrête toujours aussi souvent.

La 3 je m'arrête pour le gars qui s'est blessé la cheville, j'aide un peu et puis je ferme de toute façon et j'étais déjà à pied.

La 4 j'ai oublié

5 & 6 dans les DH, j'aime bien, du flow, de la vitesse et des entourloupes. Mes préférées

La 7 un toboggan, drole mais je manquais de grip et j'étais bien cuit.

 

Des spéciales très courtes mais bcp de pente et de dévers.

 

Juste déçu d'être fin dernier mais c'est logique aussi vu mes 12 minutes dans la 3 et mon absence de préparation.

Déçu d'avoir mis pied au sol aussi souvent en tout cas.

Bref, bonne sortie pour la confiance.

 

Toute bonne organisation, flechage tout ça...

 

Et merci pour les Brils, comme quoi être dernier ça a du bon :D

 

Je tiens juste à préciser que sans tenir compte de la 3, je ne suis pas dernier et je suis même devant @guizaume dans la 7!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enduro de haute volée...Juste énorme. Il m'a permis de bien atteindre mes limites techniques dans la 3.

La 1 j'étais pas dedans tout simplement et j'étais trop haut en pression de pneu donc je me faisais balancer.

Forcément la 2 pas trop en confiance puis je dégonfle et là je commence à retrouver du grip et donc de la confiance.

La 4 magnifique.

La 5 et 6 étaient les plus funs et fluides mes coups de coeur de la journée. 

La 7 de la grosse pente un peu style de la 3 mais en beaucoup moins cassant et plus joueur.

Bref, un truc de ouf. Pas de gamelle mais 2-3 passages à pied vu que j'avais oublié mes couilles aujourd'hui  (désolé les filles) et que j'avais un velotest O2 bikers que j'ai eu un peu de mal à prendre en main sur les 3 premières SP.

Nous on est arrivé dans les premiers pour les boulets donc on a évité l'émeute. C'était bien bon, le tout arrosé de l'excellente Lupulus.

Physiquement j'en avais encore beaucoup sous le pied vu que la pente était tellement importante que je n'ai jamais su me mettre dans le rouge.

Une petite 169e place.

Et demain je ne pense pas que j'aurai des courbatures...de toute façon je vais décrasser en vélotaf.

Ça m'a bien fait plaisir de discuter avec Fred et Olivier.

Bisous à toutes et tous, au plaisir de vous revoir sur la prochaine manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.