Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

20/03/2016 : Endurosprint de la Saint Herbert (Belgian Enduro Cup #2)


Thom Powder

Messages recommandés

Je ne connais pas les traces de l'enduro du 20/03 mais pour ceux qui veulent faire de la pente du côté d'Embourg voici quelques segments :

-Embourg vers autoroute "Dru dans l'pentu" (descente)

-Descente ST

-Le canyon

-Embourg vers Chaudfontaine "La Bertrand" (descente)

-DH line Chaudfontaine (spa-resort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas les noms de traces en fait.... le canyon??? je sais qu'il descends par un chemin (enfin chemin c'est un grand mot) qui arrive près d'un petit plan d'eau à coté de l'autoroute.. si tu le rates, ben tu prends un bon bain.

La Bertrand? c'est à partir de méhagne?

bon je vais faire un peu de google, qui sait?

 

edit: enfin strava est ton ami, j'ai trouvé la bertrand.... hum c'est drôle quand on regarde le classement, 8min? 1km/h moyenne? On s'est planté, KO pendant 5 min et puis repris le bike?

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez réussir à faire peur à certains avec vos commentaires! :lol2:

 

Les commentaires de Daso me font penser à une trace que je n'ai jamais réussi à faire entièrement sans descendre de mon vélo, mais il faisait chaque fois gras.... et même sur le sec y a un ou deux passage de rocher délicat que je ne suis pas sur de maîtriser....

 

Après le terrain de chaudfontaine peut proposer du vrai enduro engagé, on ne va pas se plaindre... et il reste les PM pour ceux qui ne le sente pas! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Coco said:

"La bertrand" est bien sympa dans le gras, c'est celle dont je parlais plus haut... :-#

vu le profil sur strava, il y a quelque chose crapuleuse dans cette trace, on voit que ça tombe presque vertical. Je ne la connais pas et c'est à 2 km de ma maison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'insurmontable non plus et ce n'est pas pire que certains passages de l'enduro de la Semoy. Disons qu'il faut être au point techniquement et avoir confiance dans son pilotage. C'est plus facile sur le sec mais ça passe aussi quand c'est gras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus flipper , j'ai fait les traces avec Nico sur sol gelé, c'était pentu mais tout à fait jouable avec un technique correct , la difficulté pour moi était plutôt d'aller vite dedans , mais à son rythme , ça passait juste bien :) 

Dans le gras évidement faudra avoir une gomme qui accroche bien ... Sortez les magic Mary 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Liege est clairement le spot que je roule le plus souvent; avec des traces sur le sart tilmant, chaudfontaine, Trooz, Esneux. Par exemple la Bertrand qui était bien tendue il y a quelques mois l'est beaucoup moins maintenant. Et quand tu vas sur strava le tableau de classement de cette trace a bien évolué ces 3 dernières semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La start liste est en ligne : http://www.endurocup.be/0120/fr/64/StartList-BEC_2-Chaudfontaine

 

Pour ceux qui connaissent : la partie où il y a la DH est sur un terrain privé ? J'ai pas eu cette impression quand j'ai été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Thom Powder said:

La start liste est en ligne : http://www.endurocup.be/0120/fr/64/StartList-BEC_2-Chaudfontaine

 

Pour ceux qui connaissent : la partie où il y a la DH est sur un terrain privé ? J'ai pas eu cette impression quand j'ai été. 

non je ne le pense pas, sauf si le départ est sur le terrain privé du fort... ou le 2 n'est pas la DH de Chaudfontaine.

je ne vois pas vraiment du terrain privé par là :s

le terrain du motocross?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.