Aller au contenu

bug gps garmin edge touring plus (besoin avis!)


regis.balon

Messages recommandés

Bonsoir , je viens d'acheter un garmin edge touring plus, avec lequel j'ai un petit soucis au démarrage. Il me marque le message déverrouillage des cartes impossible.

Comment puis je résoudre ce problème ?

Avis aux modérateurs, si ma discussion ne se trouve pas dans la bonne rubrique (désolé) merci de m'indiquer ou elle doit se trouver. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes "cd" ne sont activités qu'une seule fois et donc liés au premier gps ou elles sont activées..

 

Les cartes micro usb ne sont pas liés au gps en principe mais on ne peut pas les transférer en copiant etc sur un autre gps. 

 

Ça c'est valable pour les cartes achetées en plus, celles livres sont for problement limite au gps lors de l achat.

 

Est ce que c'est un GPS neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Daso a dit :

Oui mais j'avais déjà mis les cartes sur un autre gps. 

 

Suis bis bon pour racheter des cartes alors. 

Et oui! Ta cartographie, bien que achetée légalement et séparément de ton appareil GPS ne pourra être activée que sur 1 et 1 seul appareil GPS, à tout jamais. Arnaque bien souvent dénoncée (je me suis d'ailleurs fait éjecter de Garmin pour avoir osé me plaindre de cet état de fait!). J'ai même interpellé le ministère des affaires économiques arguant du fait que je ne pouvais pas utiliser un achat parfaitement légal que j'avais fait... Il semble que ce ne serait pas Garmin qui impose ça mais l'IGN... je ne sais pas vérifier la réalité de cette dernière affirmation.

Le but est d'éviter les fraudes. De mon point de vue, ça incite plutôt à la fraude mais bon!!!

Donc, en résumé, ce n'est pas un bug de l'Edge Touring.

Ton GPS précédent, tu l'as toujours ou tu l'as revendu? Parce que je crois que Garmin accepte de te donner de nouveaux codes si tu leur renvoies l'appareil précédent "pour destruction"... Mieux vaut en rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2016à22:04, kenakira a dit :

Les cartes "cd" ne sont activités qu'une seule fois et donc liés au premier gps ou elles sont activées..

 

Les cartes micro usb ne sont pas liés au gps en principe mais on ne peut pas les transférer en copiant etc sur un autre gps. 

 

Ça c'est valable pour les cartes achetées en plus, celles livres sont for problement limite au gps lors de l achat.

 

Est ce que c'est un GPS neuf?

oui gps neuf , j'ai résolu le problème: je pense que en faisant une MAJ cable usb c'est déconnecté donc pas de MAJ . J'ai refait MAJ et la les cartes sont réapparues. je reste pas totalement convaincu par les cartes sur la carte sd car quand j'ouvre basecamp j'en ai pour 5 minutes pour qu'il m'affiche une carte détaillée au lieu de celle de base avec juste autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenakira a dit :

Tu peux aussi les avoir sur le pc! 

Suffit de prendre la version avec installeur

oui , mais le problème c'est que je vois bien le bouton pour installer les cartes sur le pc mais on ne sait pas cliquer dessus. pareil pour basecamp que je le lance on dirait qu'il me le réinstalle chaque fois...........

il y a 3 minutes, regis.balon a dit :

oui , mais le problème c'est que je vois bien le bouton pour installer les cartes sur le pc mais on ne sait pas cliquer dessus. pareil pour basecamp que je le lance on dirait qu'il me le réinstalle chaque fois...........

je devrais peut etre réinstaller et et sur un autre ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut télécharger la version installeur des cartes osm.  

 

La elles apparaissent dans basera et tu peux les transférer dans le GPS 

 

https://xmons.wordpress.com/2013/03/21/cartes-topo-gratuites-pour-gps-garmin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'etait la maj car c'est preinstallé :)

 

Pour les cartes osm, je vais tester ca, le layout est vraiment pas mal

 

http://www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/more-countries.html

 

le lien pour installer sur PC http://download.freizeitkarte-osm.de/garmin/latest/Install_Freizeitkarte_BEL_en.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.