Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties Sterrebike (Sterrebeek)


Thom Powder

Messages recommandés

Type : Freeride

 

Localisation : Bosdellestraat, 1933 Zaventem (entre le cimetière et l'autoroute)

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/sterbiketrail/ 

 

Copie du message de @wizido dans le sujet Sorties Bois des Rêves

 

Salut tout le monde, 
Petit post rien a voir avec le BDR mais je vois que pas mal d'entre vous parlent de Sterbike. C'est vrai que c'est assez orienté freeride mais ça passe sans soucis avec un bon niveau en enduro. Je voulais juste dire qu'un groupe Facebook existe pour les rassemblements, donc hésitez pas à dire quand vous passez :) 
--> https://www.facebook.com/groups/sterrebike/

Bon ride ! 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait @Thom Powder ! Comme ça vous pouvez en discuter ici aussi ! 
Je ne pense pas qu'il faut le répéter sur ce groupe mais s'il vous plait ramassez bien vos crasses, bouteilles d'eau, et autres quand vous quittez le trail. On doit trop souvent faire le camion poubelle pendant une heure au lieu de rouler ou creuser. 

Amusez vous bien ! (h)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 7 février 2016à02:32, TheSlayer a dit :

Moyen d avoir des photos du spot ?? 

Merci 


https://www.facebook.com/sterbiketrail/photos_stream

Y'aura tout ce que tu recherches dans les photos de la page et sinon ici une petite vidéo réalisée il y a un an quasi. Les lignes de la video sont toujours d'actualité. Il y a juste 2 lignes bien plus fat qui sont en construction. Tout passe sans soucis en enduro, en dirt etc. En XC ça a été fait mais on ne le conseille pas haha
 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, niveau météo ça sera surement roulable sans soucis. Au pire un peu de boue sur les mollets mais pas grand chose. 
Pour ceux qui sont un peu anxieux sur les bosses y'a une partie du bois que vous ne trouverez par forcément si vous ne le savez pas avec quelques lignes enduro, c'est vraiment très court mais ce sont des amis néerlandophones qui ont récupéré cette partie la et en ont fait plein de petit circuit Xc/All mountain avec un petit drop sympa etc. 

Quand vous etes tout en haut des pistes sur le chemin principal, face à la pente, vous devez continuer le chemin sur la gauche. 100m plus loin il y a un bois de sapin sur votre droite avec un petit sentier qui rentre dedans. Vous le suivez et vous tomber directement dessus. Je vous le conseille vraiment si vous voulez rentabiliser le déplacement et que vous ne sautez pas grand chose :) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel PIED ce spot... vraiment hyper fun, il y en a pour tous les niveaux (même si je ne sais pas si on peut parler de petites lignes).

C'est vraiment super bien 'shapé', des 'chiken ways' pour chaque gros saut...

 

Bref, on serait bien resté la journée sur place avec un temps pareil... :babanevil::babanevil::babanevil:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Tiens qui voilà :)

Tu vas bien? ...ça fait un moment dis donc.

Ce serait cool si tu venais, ça fait un moment qu'on n'a plus roulé ensemble.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PunkyB ! 

Ca va faire presque 1 mois que je n'ai pas été au spot donc je n'ai aucune idée de l'état du terrain. 

Comme dit Max, j'ai vu que ca avait roulé cette semaine donc ça ira sans soucis , le sol sera ok. 

Et je serai de la partie également ! :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... ça va nous faire un chouette petit groupe tout ça :)

On prévoir un départ de PAC vers 8h30, ce qui devrait nous faire vers 9h15/30 là-bas.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était bien fun... sauf les moustiques venus en nombre.

Enfin, la solution était simple: suffisait de ne pas s'arrêter... ou de rouler les petites traces enduros dans la sapinière :)

 

Toujours aussi sympa ce spot, dommage qu'il ne soit pas un peu plus long. Belle découverte de la trace XC en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "petite"  de 2.50m sur la trace enduro? Oui, sans trop de souci...

 

Celle après la table sur la ligne principale... non :(

C'est un peu long comme saut à mon goût, ou du moins j'ai passé trop de temps à regarder/analyser... et du coup j'ai les foins de me lancer dessus.

Mais ça passera un jour. J'ai constaté qu'une fois que la table passait proprement on arrive très vite sur le kick de la double... j'ai courageusement choppé les freins et j'ai sauté sur le côté de la bosse :p

 

 

 

Faudrait shaper un peu la réception de manière à pouvoir un peu enrouler si on se met trop court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seraient plutôt mes "cojones" qui sont un peu courtes pour ce genre de saut ;)

 

 

...un peu over-jumpé en effet... moi qui pensais qu tu faisais une superbe réception en nose-manual façon Bernard Kerr :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

J'y suis allé hier.

 

Le spot bouge pas mal et c'est très bien mais le shaper attitré, shape pour lui et ses envies.

Donc, les deux grandes tables du bas sont devenues des doubles bien longue.

 

Je lui ai exprimé (un peu vertement peut-être) mon étonnement et déception.

 

J'ai trouvé une chouette ligne enduro qui est située un peu avant le post principal.

 

Au final à moins que de méchamment progresser en double, peu de chances qu'on m'y revoie sauf avec simon qui adore les deux petites boucles XC (fait 2x une et l'autre 1x). 

On est quand même resté 2h30.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'était déjà bien fat à la base et qu'il fallait se cracher dans les mains pour passer ces tables. En version "doubles" ce sera sans moi aussi ;)

Mais bon le spot ne se limite pas qu'à ça. Les petites traces enduro au fond (dans la sapinière) sont très sympa et permettent de bien se faire plaisirsans risque.

Les petite traces XC ont effectivement été super bien torchées, j'y retournerais bien à l'occasion tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB

 

tiens moi toujours au courant, on ne sait jamais.

 

Au final pour rouler seul, il y a max 5 lignes où je peux m'amuser plus la XC, on a vite fait le tour quoi.

 

C'est dommage, le gars à super bien bossé mais au titre que c'est lui qui fait tout, il le fait pour lui (et assume), bof quoi.

Et de dire que les XC abiment ses tables, il préfère les casser pour faire d'autres sauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont évolué... c'était petit et accessible avant et maintenant c'est adapté à leur niveau. Perso je trouve ça normal qu'il adapte le terrain pour repousser un peu ses limites ou qu'il corresponde à ce qu'il aime.

Maintenant toutes les traces ne sont pas inaccessibles, il en reste une majorité qu'on peut prendre facilement. Je trouve que ça fait un panel très large sur le plan technico-couillu. 

Et puis sur le groupe FB il fait régulièrement appel aux bonnes volontés pour shaper mais ils se retrouvent à 2 voire 3 pour bosser et bien plus pour rouler... donc il fait comme ça lui parle à lui, ce que je peux comprendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue... faut pas croire que je me lance sur toutes les bosses sur ce spot, loin de là.

Par contre, ce qui est top c'est qu'on a de quoi progresser aussi... j'ai perso encore un compte à régler avec cette "petite" double après la table au départ de la trace principale... ça donne l'occasion de repousser mes limites petit à petit. Je ne regarde pas les trucs trop fat, même si certains te disent: mais vas-y, franchement ça passe tout seul... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 15:07, Toff a dit :

@davidlight01 est demandé :rocketwhore:

Suis passé au niveau supérieur moi...

 

en gros fini les conneries avec des gros vélos, mes reins sont morts et suis en attente de greffe d'un rein et probablement en dialyse fin septembre, après je pourrai plus trop prendre de risque sur un vélo au risque de perdre le nouveau rein... quoique, je tombe au ralenti en général :-D

Modifié par davidlight01
  • Like 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au Basic Fit pour ça... non je vais juste devoir revoir ma pratique peut-être, vais faire du gravelduro avec @born_to_ride et @RifRaf et @jos_2001

 

et vais aussi me mettre au Trail pour mater les ti Q tiens...

Modifié par davidlight01
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.