Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties Sterrebike (Sterrebeek)


Thom Powder

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

pour rappel et info, je faisais partie du duo de shappeur jusqu'à l'année passée mais par manque de temps à cause des études j'ai cessé d'y creuser et je ne roule meme quasi plus.. 

 

J'ai constaté l'évolution des tables en double la semaine passée et j'ai trouvé ça bien dommage également... 

Comme dit plus haut, il ne reste alors que les traces XC qui sont vraiment chouettes. Elles sont gérées par d'autres personnes donc ne subiront pas ce genre de changement. 

Et les traces enduro sont quand même très courtes.. 

De mon point de vue, pour de l'enduro engagé , pour ceux qui venaient dépasser leur limite au spot, il n'y a malheureusement plus d'intérêt .. j'en suis désolé :/ 

 

le BDR voir meme Champles ne sont pas très loin ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Coucou05:

Sympa d'avoir de tes news :)

 

Ok, concernant le spot, ça s'oriente vers une population plus spécifique, mais au final, ce sont qui y bossent depuis plusieurs années qui modèlent le spot à leur niveau. J'imagine qu'il reste toujours des "chicken"... ce n'est pas évident de gérer un spot sur lequel se faire plaisir et contenter tout le monde j'imagine.

 

Au fait ça s'arrange tes soucis de bases sur le Kona?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wizido

 

C'est pas toi que j'avais rencontré il y a qq mois là-bas? Un meta jaune?

 

Sinon, sur les deux dernières sorties, 2 tiques (une pour moi et une pour Simon) dont une probablement infectée (10 jours d'antibios mais tout est ok).

Faites gaffe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il existe du répulsif, je n'ai jamais trouvé necessaire d'en utiliser, même avec les groupes d'enfant que nous emmenions en foret.

c'est réalisé à base de Citriodiol, trouvable en pharmacie et parapharmacie.

 

il y a aussi un ustensile qui resemble à une seringue, mais je n'ai jamais était convaincu du bon fonctionnement de cet engin .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jossebe2000 a dit :

sinon, elles injectent leur substance dans la peau ce qui donne la maladie de LIME

Toutes les tiques ne sont pas infectées par la bactérie spirochète responsable de la malade de Lyme. Donc à mon avis s'il faut quand même surveiller si on n'a pas de morsure, il ne faut pas non plus trop dramatiser sur cette maladie-là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, on est d'accord, c'est pour cela comme ditDJ_ : Et surtout les envoyers a Tiques Net  https://tiquesnet.wiv-isp.be/

afin d'établir une carte des zones infectée et leurs evolutions

 

pour relativiser la chose, je n'ai personnellement en plus de 50 ans jamais  été la victime d'un tiques et mes chiens, qui eux sont traité, non plus.

je vis depuis 55 ans à la campagne, bois, pâtures etc....... 

 

mais quant on la retire d'une manière inappropriée, de ce fait elle réagissent en injectant leur substances d'où le pourcentage de risque qui augmente fortement.

quant sur une sortie, on entend dire qu'il  a un cas de tique

---->il faut également bien surveiller les parties chaudes et humides de votre corps. principalement vos parties intimes et pour les filles mêmes entre les lèvres de celle-ci. (cas rares)

 

Docteur Maboul à parlé ...................ce sont des cas vécu de près ou de loin. perso, je n'ai eu cette situation sur un garcon en  +/- 20 ans de sortie. pour la demoiselle, c'est un cas dont on m'a parlé en reunion national et confirmé par mon médecin referent

 

 

une photo d'une de mes premieres sorties nature avec les jeunes du village . automne1979, il y a donc 38 ans.

je suis le crollé occupé avec deux membres du groupe

 

1979.jpg~original

Modifié par jossebe2000
complement d'info, correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@PunkyB Pour le Kona, je n'ai toujours pas de nouvelles, je viens de rentrer de vacances ce week end donc je vais les rappeler. Mon rêve sera qu'ils offrent une proposition pour un Process, et alors je me lance dans l'enduro :D 

@spin Oui on s'était déjà vu une ou deux fois sur les pistes je pense ! Tu roulais sur un Spé si je ne m'abuse ! :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page FB du spot il y a une annonce concernant la création d'une nouvelle ligne facile et fun... ça a l'air bien sympa vu en photo :)

 

On 9/19/2017 at 7:27 AM, wizido said:

Mon rêve sera qu'ils offrent une proposition pour un Process, et alors je me lance dans l'enduro :D 

Vu qu'il y a un nouveau modèle de Process carbone qui est annoncé, il va y avoir de bonnes affaires possibles sur les anciens modèles j'imagines ;)

...vieeeens vieeeens... c'est top cool l'enduro :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

ça faisait quelques mois que j'étais plus venu rouler sur ce spot, ben là c'est clairement à éviter pour l'instant... festival d'arbres couchés sur toutes les traces (enduro, boucle XC, liaison), sauf les grosses du milieu, évidemment :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PunkyB a dit :

Vu ta dernière photo tu t'en es quand même bien accomodé ^^

 

 

Moins qu'il n'y parait. C'est la seule double que j'ai passé. J'ai hésité à passer celle qui enchaine mais je n'ai pas réussi à braver la barrière psychologique du 1.5m de plus d'écart ^^

Modifié par Dajobi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

Voilà, j'ai été et ça a méchamment changé!

La petite ligne de dirt est quasi finie et c'est bien.

La grosse ligne de dirt est ... grosse, très grosse, genre il y a des escaliers pour arriver en haut.

 

Les lignes de freeride ont été développées, il y en a deux ou 3 en plus. C'est fat, que des doubles et assez longues.

Une ligne enduro a été faite avec des variations mais à repérer aussi, il y a un drop assez vicieux.

Le reste a peu évolué.

 

Bref, j'y retournerai mais avec qqun pour un peu me pousser et me permettre de passer l'un ou l'autre double.

 

Et faites gaffe aux insectes/moustiques, ils sont hyper agressifs - au moins 10 piqures sur la soirée.

 

Du beau boulot de shape mais c'est pas accessible du tout.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je déterre, 

je suivais via fb ce petit groupe de passionnés qui s'étaient créé un petit coin de paradis , 

peut-être victime de leur succès ? 

je cite leur page fb:

"We are also sad to announce you that Natuur en Bos came a few weeks ago at sterbike. Every single tracks (enduro, freeride, dirt, xc) will be destroyed. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement lié à ce qu'ils ont posté le 25/05 :

 

Citation

Hey les riders !


(LISEZ tout svp ça prends 1 minute.)
Suite aux récents évènements (Déchets, destruction des pistes, manque de respect envers les promeneurs ou VTTistes + certains ont coupé les chaines fermant les pistes pendant le lockdown) nous avons décidé de RESTREINDRE l’accès à nos pistes. En effet, il s’agit d’un domaine privé et d’un accord que nous avons avec le propriétaire (ainsi que des années de travail). Le non-respect des lieux (et des autres usagers du bois) à pour risque de se voir détruire tout les parcours VTT dans le bois (enduro, xc, freeride etc). Cette décision à contre cœur a pour but de préserver ces lieux des personnes mal intentionnées / éduquées.
Toutefois, notre but n’est pas (encore) de le garder uniquement pour nous. Nous allons mettre à l’essais un système permettant d’accéder aux trails à l’aide d’un code. Ce code va nous permettre de savoir qui vient aux trails et d’essayer de sensibiliser à une discipline.
=> Pour venir rouler, envoyez-nous un message sur la page facebook en PRIVEE ou sur instagram.
Nous avons déjà quelques noms de personnes ayant forcés les pistes, laissé des mégots et autres déchets. Ne soyez pas égoïste, vous êtes chanceux d’avoir accès gratuitement à nos pistes.
La flow line, enduro et snake sont ouvertes 24/7 à conditions de la garder propre et de la respecter.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bon ride, Sterbike crew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, spin a dit :

Ils ont chopé la dnf aussi. 
Situation ambiguë, terrain privé, accord tacite et gros gros shape. 

Même si c'est un terrain privé la DNF a quelque chose à dire sur ce que tu fais de ton terrain?

 

Ce pays est dingue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris contact avec nous (MBF) pour voir ce qu'il était possible de faire de ce côté de la frontière linguistique.

Ce n'est donc pas le même DNF (Région Wallone) mais Natuur en Bos (en Flandres).

Toujours est-il qu'ils sont aussi bien remontés visiblement.

 

Effectivement le terrain appartient à la boîte qui est juste à côté. Il y a quelques années il y avait une construction en bois que les shapers ont enlevé à la demande du proprio, donc la communication passait visiblement bien.

Donc terrain privé mais il semble que N&B mette la pression sur le proprio pour remettre à plat et préserver l'environnement... faut pas rire non plus: l'autoroute est 20M derrière.

 

Je n'ai pas plus d'infos à ce sujet pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Juste un pur scandal... Natuur en Bos a vraiment imposé ses vues au propriétaire. On est à la limite de l'abus de pouvoir je trouve. Encore un petit cow-boy de garde qui a eu sa minute de gloriolle... fait chier... :icon_insult::icon_insult::icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/25/2021 at 9:09 AM, Vincentw54 said:

Cool, la nature reprend ses droits à Sterrebike 👎🤬

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10222096478895255&id=1060984937

 

à gros coup de pelleteuse c'est bien connu que c'est comme ça que la nature reprend ses droits ! 

 

Make the Nature Great Again ! Fuck Yeah ! 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.