Aller au contenu

03/20/2016 12:00 AM : Les 7 péchés capitaux 2016


fab'lob

Messages recommandés

il y a 3 minutes, H 512 a dit :

Mon bon V100, comment se fit-il que je ne vous vîtes point ?

Vous gourâtes-vous, vous aussi ?

 

Point de soucis pour moi, a la vitesse ou je roule, largement le temps d'analyser le parcours 

Mais je l'avoue , parfois délicat.

ET  surtout  un demi marathon pour moi !

 

Ensuite stand by au bas de la descende du calvaire.... en mode photographe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 57 minutes, MJJFB a dit :

Alain va faire dodo, demain, une grosse journée t'attend.:-#

 

Tout a fait, départ libre et vous rentrez quant vous pouvez.:siffle:

Perso, je suis déjà mort explosé.:rolleyes:

J'ai vu DJ Fab en mode reco furtive sur le circuit.:devilsmiley:

Cette après-midi avec les Bourg Bikers, on a suivi par moment vos flèches à l'abbaye d'Aulnes en direction de Thuin en passant par le chêne Maillard:p!!!

Et je peux dire que le terrain est TOP...

Modifié par Dj-Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Start un poil avant 9h sur le 80, avec comme seule idée: arriver au bout.....vu le peu de roulage cette année, c'est pas gagné d'avance....

 

J'avais un peu peur de la toute grosse foule (ce que je déteste par dessus tout)....

Disons que jusqu'au premier ravito, c'était qd même un peu comme se promener sur la rue neuve un samedi après midi ensoleillé.... pas marrant marrant.... heureusement que

le parcours est très chouette et le terrain top top...

J'ai vraiment commencé à prendre du plaisir après ce ravito... tout d'un coup, presque plus personne sur la piste!!! Et ce quasi jusqu'à la fin :)

Très chouette parcours... bourrés de singles, de petits passages ludiques, et de solides casse-pattes....

Aucun problème avec les chronos ;)    seul souci, un crétin fini qui stoppe dans le chêne maillard au 2/3 et qui reste la à pousser son vélo en plein milieu... malgré plusieurs demandes pour

qu'il s'écarte... nada... du coup ben, ai du aussi m'arrêter.....:@

Croisé qq BMB dont un fou qui a réussi à monter "l’avarice" en single !!! Chapeau bas Fabrice ;)

 

Bonne petite matinée en somme.... le parcours m'a semblé identique aux années précédentes...fléchage impeccable... ravitos avec du salé, j'adore!

Deux petites remarques:

- Ravito 1 et 2 un poil loin sur le 80 (d'habitude ça me gène pas mais là vu mon piètre niveau ben ce fut dur dur)

- A 200m de l'arrivée: cette volée de marches à prendre...... en montant :anime_05:... ben à quoi ça sert de mettre ce passage? d'autant qu'on était à l'arrivée^o)

Modifié par Pili
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marches, mon bon Pierrot ?

A mon avis, juste pour nous remettre sur le droit chemin du post chrono...

Sinon, ils devaient nous diriger sur la grand-route, et là c'était dangereux pour les fêlés de l'horloge...

Ne te plains pas d'avoir, pour une fois, posé pied à terre ! Si tu savais, veinard, le nombre de fois que certains ont usé leurs semelles...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016à10:37, MJJFB a dit :

Après le 60 que tu nous as servi à Beignée, tu es obligé de faire le 80 dimanche.:siffle:

Au final, j'ai opté pour le 80km (un peu de mal sur la fin), je ne fut pas déçu parcours alliant passage technique, single, descente, temps de récup et de belles côtes!!! J'ai compté bien plus que 7PC (h)

 

Terrain et météo idéal pour cette belle matinée VTT...

Fléchages Nickel, impossible de se tromper, ils ont mis le paquet sur la taille des panneaux de bifurcation (y) 

 

Modifié par Dj-Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pili a dit :

Back et petit cr:

 

Start un poil avant 9h sur le 80, avec comme seule idée: arriver au bout.....vu le peu de roulage cette année, c'est pas gagné d'avance....

 

J'avais un peu peur de la toute grosse foule (ce que je déteste par dessus tout)....

Disons que jusqu'au premier ravito, c'était qd même un peu comme se promener sur la rue neuve un samedi après midi ensoleillé.... pas marrant marrant.... heureusement que

le parcours est très chouette et le terrain top top...

J'ai vraiment commencé à prendre du plaisir après ce ravito... tout d'un coup, presque plus personne sur la piste!!! Et ce quasi jusqu'à la fin :)

Très chouette parcours... bourrés de singles, de petits passages ludiques, et de solides casse-pattes....

Aucun problème avec les chronos ;)    seul souci, un crétin fini qui stoppe dans le chêne maillard au 2/3 et qui reste la à pousser son vélo en plein milieu... malgré plusieurs demandes pour

qu'il s'écarte... nada... du coup ben, ai du aussi m'arrêter.....:@

Croisé qq BMB dont un fou qui a réussi à monter "l’avarice" en single !!! Chapeau bas Fabrice ;)

 

Bonne petite matinée en somme.... le parcours m'a semblé identique aux années précédentes...fléchage impeccable... ravitos avec du salé, j'adore!

Deux petites remarques:

- Ravito 1 et 2 un poil loin sur le 80 (d'habitude ça me gène pas mais là vu mon piètre niveau ben ce fut dur dur)

- A 200m de l'arrivée: cette volée de marches à prendre...... en montant :anime_05:... ben à quoi ça sert de mettre ce passage? d'autant qu'on était à l'arrivée^o)

Désolé pour les marches mais comme le dit Alain, c'est vraiment pour éviter le slalom des chronos entre les voitures et les bikers qui rejoignent leurs voitures. Il y a deux ans c'était vraiment très chaud  à gérer. Par contre tu remarqueras le travail de trois samedis pour renover l'escalier et créer le singel derrière le tennis.:rolleyes:

Merci pour toutes vos remarques positives aux ravitos, les bikers étaient ravi du circuit. Pas un bikers ne semble s'être perdu, on a eu juste eu peur en voyant un biker passer pour la troisième fois mais il avait tellement aimé le dévers qu'il l'a fait deux fois.:|

Le circuit est exigeant en début de saison, si tu n'as pas eu de crampes en passant les escaliers, c'est que le moteur est en route pour la saison.:devilsmiley:

Ps:Le fou en singel, il est passé avant tout le monde pour rejoindre les inscriptions et il est repassé dernier pour rejoindre Thy le Chateau. Il est encore plus givré que nous ce Fab, félicitations l'ami.(y)

Modifié par MJJFB
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr :

Aujourd'hui je remettais le couvert à gozée et ses 7 pêchés capitaux. Grâce aux organisateurs, j'ai bien pu me préparer mentalement à parcourir les chemins thudiniens du 65 km.
Je m'élance vers 8h00 et je commence mon périple sur le Ravel où je remarque que les jambes tournent bien. Vient alors la première côte où je m'aperçois que je n'ai plus les jambes d'il y a 2 ans et mes 10 kilos en moins.
Le parcours se déroulera sans encombres même si les pêchés ont dû être montés....à pied.
Au final, je termine les 65 kilomètres en 5h22 avec un moral requinqué.
Merci au MJ Thuditeam pour ce magnifique parcours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est du pur VTT !!!! Fléchage impeccable, tracé magnifique (et en plus je n'étais que sur le 38....), temps sec!

Des journées comme celle-là , j'en redemande. Cette rando est une TOP rando, tout est mis en place pour satisfaire les vététistes.

Et bien moi, je suis super satisfait ! Bravo aux MJ et longue vie aux 7P (y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Suf a dit :

Magnifique, j'ai fait le 40, même question que pour Beignée, on peut refaire tous tracés,  pas de passages privés ? 

 Il n'y a pas de passage 100% privé faisant l'objet d'une autorisation spécifique. Tout les passages ont été accordés par la DNF de Thuin qui est soulignons le, est très compréhensive et nous facilite la tâche. Ils sont par contre intransigeant sur le débalisage et les déchets.

A ce sujet j'ai parcouru une partie du circuit et franchement de nouveau félicitation à tous (y), il y a extrêmement peu de déchets.

Est-ce lié à la qualité du circuit ou que la difficulté force le respect de la nature?? Je sais pas car sur certaines randos, c'est la carnage alors que c'est en théorie les mêmes participants.:|

Pour le balisage, il y a pas de secret. Flèchage le vendredi par de vététistes, pas de quad, pas de voiture, pas de moto. Vérification complète le samedi en bike. Pose des bifs et rappels à partir de 5h00 le dimanche et vérifications de toutes les boucles dés 7h, c'est l'unique raison pour la quelle on essaye d'éviter les départ avant 8h00. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne édition... mais ça on le savait déjà avant de se mettre en selle. L'organisation est bien rodée et les parcours toujours au top.

 

Les dernières sorties typées enduro de ces derniers temps n'aident pas au niveau de la condition physique... je reste donc raisonnable et prends l'option 40 (heureusement d'ailleurs vu les jambes à la fin).

Très chouette parcours, très fun, on se fait bouffer par les grandes roues sur le plat et les côtes et on reprend tout ce petit monde (enfin pas tous.. ;)  ) dans les descentes.

 

Seul petit regret: me contraindre à zapper le passage dans le Bois Joli et son single de dingue pour revenir sur le ravito. Sur le moment les jambes auraient tenu... mais la fin de la rando aurait été bien douloureuse je pense. Faudra revenir :)

 

Franchement top à tout niveau... me préparerai un peu mieux pour l'année prochaine :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ce flechage! Les singles étaient pafois tellement long sur le 80 que j esperais inconsciemment un petit bout de route pour manger un bout.

 

 

c était une première c est devenu un incontournable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MJJFB a dit :

Désolé pour les marches ...

 

c'est mieux comme ça alors en effet ;)

par contre, j'ai adoré descendre celles de la piste Hébert à Jamioulx :)   (même s'il me semble qu'elles se recreusent sérieusement ^o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pili a dit :

 

c'est mieux comme ça alors en effet ;)

par contre, j'ai adoré descendre celles de la piste Hébert à Jamioulx :)   (même s'il me semble qu'elles se recreusent sérieusement ^o))

L'été dernier, on l'a montée à plusieurs reprises avec Fab, maintenant c'est impossible car pas mal de moto son passée par là en mode rando illégale. Le sentier juste avant avec les cuvettes est aussi sympa, il nous a été refusé et ensuite accordé les deux dernières années.

Modifié par MJJFB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, MJJFB said:

 

A ce sujet j'ai parcouru une partie du circuit et franchement de nouveau félicitation à tous (y), il y a extrêmement peu de déchets.

 

Nickel, je pourrai la refaire alors.

 

Concernant les déchets, dans ma région, il y a de vrai porcs, les chemins sont souvent des poubelles ... :( même si tout ne vient pas des vététistes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super parcours pour ma première saison de marathon je me suis lancé sur le 80 sans meme jamais avoir realise un jour la distance elles sont loins les années où je faisait des sorties de 160km sur route :) et bien je peux vous dire que j'en ai chier des bulles carrés :) mais je voulais marque plus de point en faisant les 80 km plutôt que les 65. Heureusement que le parcours était magnifique et que je roulais presque à domicile :) mais seul ce fut long long. Super de sensation jusqu'au km 50 ensuite perde de lucidité pas évident de rejoindre le ravito3 car ca descendait pas mal j'ai galère jusqu'au km 65 puis reprise d'énergie après avoir dévalisé le ravito :) pour finir  les 80km en 5h10 dur dur la matinée la sieste fut bonne en rentrant mais je suis content pour ma première distance marathon. Plus qu'à faire mieux à présent :) et s'entraîner pour augmenter la moyenne :) ps : j'ai monter les 4 premiers pêchés capitaux les 3 derniers plus de jus ca fut à pieds hihihi

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lent, lent, t'es trop lent...

Je l'entends à longueur d'année par mes fougueux jeunes camarades vététistes, et, voyez-vous, pour un soupçon d'écriture, c'est pareil...

Mais le plaisir n'est-il pas dans l'attente ?

Brèfle, ce compte-rendu...je m'y engage !...restez au salon...

Rendez-vous incontournable de chaque début de saison, ces 7 péchés capitaux sont rendus toujours plus ardus par les excès hivernaux qui nous font tant de bien...et de mal !

Qu'importe, cette sympathique organisation attire de plus en plus une foule de randonneurs et de compétiteurs, prête à tous les excès !

Le principal de ces débordements ?

Me prendre ma place de parking de VIPapy !

Chaque année, je m'éloigne, je recule...

Cette fois, j'étais au bout du parc voisin, surplombant la jolie bourgade...

L'an prochain, si j'y dois encore reculer, je risque d'y choir et de m'effondrer au fin fond...

Ceci, sans compter l'aller-retour vers le lieu de départ...

7 péchés ? C'est comme d'habitude...

Cela monte, cela grimpe, cela escalade, et cela élève l'âme...

En attendant, quand t'es en côte comme un couillon, à pied, à ramer, t'es content d'arriver au bout !

Merci mille fois au staff de bénévoles qui ont passé leur dimanche à s'occuper de nous !

Seul petit clic qui m'aie chiffonné: L'absence de tout contrôle de passage...

Je l'accepte si tout le monde est franc et honnête...

Mais, chaque fois, j'ai certains doutes...

Déjà, comment se fait-il que la totalité des participants arrive avant moi ?

C'est pas possible !

Je vois clair, moi, le dimanche matin...enfin, à partir de midi...

Et à cette heure, je n'en suis qu'à moitié des débats...

Bien sûr, ami J-F, pas trop de déchets, mais pour moi, un seul est déjà de trop !

Continuons à lutter contre les gens mal éduqués, merci !

Et si l'organisation veut faire un effort supplémentaire quant au traçage écologique, je vous propose le fléchage pieds nus !

Bon, voilà, un p'tit album, de mon vécu, confectionné avant les monstrueux événements, vu les quelques clichés concernant  nos "dictateurs"...

Merci, les amis !

 

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/7PechesCapitauxThuin2016?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPjRs_mZmt6_Kg&feat=directlink

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.