Aller au contenu

31/01/16 00:00 : 18éme VTT au profit du Télévie, Clermont (Namur)


JOG

Messages recommandés

Nom de l'événement : 18éme VTT au profit du Télévie, Clermont (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 31/01/16 00:00
Contenu :
 

18° RANDO DU TÉLÉVIE CLERMONT

 

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-45 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2015: 400

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Salle Communale, Place du Puits

Code postal: 5650

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0494.18.97.12 - 0495/83.64.20

E-mail: vince.thibaut@gmail.com




18éme VTT au profit du Télévie, Clermont (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ravitaillement "surprise" à 6 km de l'arrivée (merci à la brasserie Lefebvre).

 

Les prévisions météo sont déjà meilleure : on est passé de "fortes pluies" à "risque de pluie".

 

Venez nombreux, c'est pour une bonne cause...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pili, connaissant les organisateurs, ça devrait pouvoir se faire....

Et question after à Clermont, ils savent y faire.

 

Pour ma part, présent sur le 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamikazevince un peu court comme CR !

 

Très peu de monde ce dimanche matin à Clermont. Pas beaucoup plus qu'à ma dernière participation, en 2012, avec -10°C au départ et un parcours que sur de la neige et de la glace (mon coté droit s'en souvient très bien après une belle chute sur une belle plaque de verglas :s).

Petite organisation bien huilée qui nous propose un parcours très routier avec quelques portions intéressantes d'un point de vue technique et touristique. C'est surtout un parcours physique avec les tonnes de boues et de flottes qu'on se manche sur l'ensemble de la rando.

Au deuxième ravito, je prends un grand verre de vin chaud pour me réchauffer, ce qui m'a coupé les jambes pendant 10 minutes pour ensuite me retourner l'estomac pendant 10 minutes et enfin, m'a boosté jusqu'à l'arrivé avec des jambes de feu. J'ai fini en sprint, rattrapant, in extremis, deux jeunes sportifs du nord roulant à vive allure. 

Je n'ai pas vu le ravitaillement surprise promis par Louis (voir ci-dessus), mais je roulais peut-être trop vite :siffle:

 

Au final j'ai 45,485 km avec 810 mètres de dénivelé positif.

La boucle de 5 km propre au 45 km (juste après le 2ème ravito) est la partie la plus physique (une grosse côte et des chemins bien défoncés avec une belle descente technique) et la seule incursion en France.

Premier ravito trop proche du départ (10 km) et le second un peu trop loin de l'arrivée (21 km), mais très sympa avec tout ce qu'il faut et en grande quantité (soupe, thé, vin chaud, etc.).

Bike wash à la lance d'incendie avec une pression à faire pâlir un karcher !

 

Bref, chouette petite sortie bien sympa et pour une bonne œuvre en plus !

 

Sportivement ...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2016à17:32, JPhiBikerFou a dit :

@kamikazevince un peu court comme CR !

 

Très peu de monde ce dimanche matin à Clermont. Pas beaucoup plus qu'à ma dernière participation, en 2012, avec -10°C au départ et un parcours que sur de la neige et de la glace (mon coté droit s'en souvient très bien après une belle chute sur une belle plaque de verglas :s).

Petite organisation bien huilée qui nous propose un parcours très routier avec quelques portions intéressantes d'un point de vue technique et touristique. C'est surtout un parcours physique avec les tonnes de boues et de flottes qu'on se manche sur l'ensemble de la rando.

Au deuxième ravito, je prends un grand verre de vin chaud pour me réchauffer, ce qui m'a coupé les jambes pendant 10 minutes pour ensuite me retourner l'estomac pendant 10 minutes et enfin, m'a boosté jusqu'à l'arrivé avec des jambes de feu. J'ai fini en sprint, rattrapant, in extremis, deux jeunes sportifs du nord roulant à vive allure. 

Je n'ai pas vu le ravitaillement surprise promis par Louis (voir ci-dessus), mais je roulais peut-être trop vite :siffle:

 

Au final j'ai 45,485 km avec 810 mètres de dénivelé positif.

La boucle de 5 km propre au 45 km (juste après le 2ème ravito) est la partie la plus physique (une grosse côte et des chemins bien défoncés avec une belle descente technique) et la seule incursion en France.

Premier ravito trop proche du départ (10 km) et le second un peu trop loin de l'arrivée (21 km), mais très sympa avec tout ce qu'il faut et en grande quantité (soupe, thé, vin chaud, etc.).

Bike wash à la lance d'incendie avec une pression à faire pâlir un karcher !

 

Bref, chouette petite sortie bien sympa et pour une bonne œuvre en plus !

 

Sportivement ...

 

 

Merci pour le retour.

Le dernier ravitaillement n'était en effet pas assez bien renseigné (dans une descente rapide sur route). Vous êtes quelques un à l'avoir loupé. Ce n'est quand même pas le cas de tous les participants car nous avons distribués 48 litres de bière et 20 kg de frites :-)

Nous espérons vous revoir l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.