NicoH1985 Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Bonjour a tous, J'ai reçu mon Canyon il y a 2/3 semaines et j'ai remarqué un bruit bizarre lorsque j'étais sur le 3ème plateau et la dernière vitesse, autrement dit le plus gros braquet. Après analyse dans mon garage au calme je remarque que la chaîne frotte légèrement sur la fourchette. Elle ne frotte que quand je suis sur la dernière vitesse. Sur l'avant dernière c'est tout juste mais ca passe. J'ai regardé des vidéos de réglage de dérailleur AV, et j'ai trouvé les 2 visses H et L Je me suis amusé avec la vis H mais elle était déjà dé serrée au maximun. Si je la serre je ne fait que accroître le problème. Je voudrais donc savoir sur quel autre réglage je peux jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Faudra te faire au bruit malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Salut Nico, Pourquoi tu dis ca ? Mon dérailleur est-il défectueux ? Ou bien c'est comme ca pour tout les dérailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Parce que ce n'est pas souvent qu'on arrive à avoir les rapports extrêmes qui ne touchent pas le derailleur avant. Tu es en 3x10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Ha bon ? C'est vraiment incroyable ca. J'ai pris du SLX pour que tout tourne impec et voila que je me retrouve avec un bruit qui est normal. Oui je suis en 3x10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Éventuellement retendre très légèrement ton cable pour obliger le dérailleur à aller un poil plus loin lorsqu'il est tendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Oui et ça touchera sur le petit plateau et grand mignon sûrement. 9 minutes ago, NicoH1985 said: Ha bon ? C'est vraiment incroyable ca. J'ai pris du SLX pour que tout tourne impec et voila que je me retrouve avec un bruit qui est normal. Oui je suis en 3x10v SLX ou XTR, en 3x10 ça touche souvent un tout petit peu d'un côté ou de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoH1985 Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Ok je ne savais pas ! Je suis rassuré dans un sens mais en même temps je trouve ca fou. Sinon est-ce possible d'inverser le phénomène ? C'est à dire que j’utilise souvent le plus gros braquet. Mais jamais le plus petit braquet. Donc a la limite je préférerai que ca touche sur le plus petit que sur le plus gros. Est-ce possible ? Si oui comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Tu veux être vraiment peinard à ce niveau??? Mais vraiment définitivement??? Passe en mono! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 il faut dévisser un tout petit peu la vis H afin de pouvoir aller un peu plus loin avec le ressort, ensuite tu tends ton cable avec la vis sur le shifter( la ou la gaine entre dans le shifter ) et tu dessers cette vis ( sans ait horlogique ) jusqu'a ce que la chaine ne touche plus. en principe un tour devrait faire l'affaire. si ça touche encore alors passe en mono, c'est plus facile, pour les réglages... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Tendre un peu le cable comme l'a dit Patrick, et modifier un peu la butée externe. Ainsi ça ne touchera pas sur le 44-11 mais un peu sur le 22-36 (je suppose les dentures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 si il n'utilise pas souvent le 22 c'est pas grave.. il le dit lui meme.. mais c'est vrai que pour les réglages, quand tu n'as pas l'habitude c'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Et quand tu n'as plus l'habitude non plus le dérailleur avant du Kite m'a rendu fou et c'est pas encore parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 il faut du doigter les gars.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Si ta femme te lit Sam... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Moi, j'ai trouvé la méthode infaillible. Ca marche à tous les coups. Si ça vous dit de le savoir, suppliez-moi et si vous l'êtes assez (suppliants) je daignerai (peut-être) vous donnez mon secret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Il y a 2 heures, LinnK a dit : Si ta femme te lit Sam... Elle ne ferait que confirmer..... Que je suis abille de mes doigts et main pour beaucoup de.....travaux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Bonsoir, juste une question: est ce que le dérailleur avant est réglable en hauteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Dans ce cas-ci je ne pense pas mais ça dépend du type de fixation du dérailleur sur le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 tu enlèves ton cable du dérailleur en étant petit plateau grand pignon. au niveau de la manette, tu rentres la vis qui sert a tendre le cable au max puis tu effectue 2 tours pour savoir tendre ou détendre par après. tu règles la vis de butée basse pour que le coté du dérailleur se situe a 1-2mm de la chaine. tu attaches ton cable puis passe tout a l'inverse; grand plateau petit pignon. [faire attention a la butée haute pour ne pas quel touche] tu regardes l'espace entre la chaine et ton dérailleur - si ça touche, tu redescends sur le petit plateau pour tendre le cable a la manette.[ne jamais tendre et détendre a la manette sur un câble tendu ] et tu y vas par petite dose. après tu règles ta butée haute, la vis ne doit jamais touché le dérailleur même pendant le tirage de la vitesse. le réglage en hauteur du dérailleur a toute son importance aussi il y a un certain doigter a avoir, c'est sure j'ai un 3x10 et tout passe impec sans touché en slx avant ou XT maintenant en respectant les croisé. c'est possible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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