Aller au contenu

17/01/16 00:00 : 20° RANDO DE NOËL, Maredsous, Namur


Iceman

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20° RANDO DE NOËL, Maredsous, Namur
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 17/01/16 00:00
Contenu :
 

20° RANDO DE NOËL

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40 km

Nombre de ravitaillements: 2

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Abbaye de Maredsous

Code postal: 5537

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0475/599.405

E-mail: patrick.rouet@proximedia.be

 

 

 

C'est demain, et personne n'en parle. C'est pourtant une très chouette rando, si en plus il reste un peu de neige ça va être top au vu de la météo annoncée!

 

Qui sera présent?




20° RANDO DE NOËL, Maredsous, Namur dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le coin, de Saint-Gérard.  Les routes sont dégagées mais pas les sentiers. Il gèle pour le moment (0°C).

Voilà, aujourd'hui ça a fondu un peu mais il était tombé 10 cm la nuit dernière.

Voilà.

Moi je n'en serai pas, madame travaille malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon  finalement après 15 km , on a opté pour l'option 30

bilan les 15 premiers le paradis

les 15 suivants nettement moins drole car ça collait bien !

trempés a la sortie du ruisseau en descente bien sur , mais super contents de notre journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis sur le '''40''' (nous n'étions que 2 sur 7:-#), qui au finale n'en fait que 34^o) (sans se tromper, je précise)

Comme le dit Gilou, les 15 premiers, Parfait, le reste...je n'aime toujours pas la neige et tout ce qui va avec... c'était tellement collant qu'il fallait bien poser un pied de temps en temps.

Résultat, le bloc de glace/neige/merdasse sur le SPD:@ impossible de re clipser à plusieurs reprises.

Le 34 au finale, ça m'arrangeait bien, câble et dérailleur gelé... sur le roulant, et bien ça moulinait bien:52_52:

Conclusion, je n'aime toujours pas la neige, j'ai eu froid, j'était trempé après la Radja River, j'ai maudit les SPD et la merdasse mais UNE FOIS DE PLUS, superbe matinée.

Et oui, les douches étaient sublimes<:o)

Modifié par JYVES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème pour les fixations SPD, quelle galère dès qu'on posait le pied au sol. :thumbsdownsmileyanim:

sinon en effet, tracé plus cours, j'ai 39km mais en me trompant plusieurs fois car fléchage parfois peu visible quand uniquement fléchage au sol.. :rolleyes: condition climatique peu favorable pour le fléchage. Bon vu que j'ai dormi à peine 4 heures cette nuit (grosse soirée hier) je ne peux pas remettre entièrement la faute au fléchage.. :p

Le parcours m'a bien diverti et je suis rentré chez moi content de cette rando. :)

Toujours bien accueilli avec cette infrastructure (y) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe a eu aussi des soucis avec les SPD, même le gars avec les kranks mais beaucoup moins que nous, sur le "40", il y avait un gars très sympa qui lavait sa voiture, il a fait notre transmission et les cales, purée, on avait l'impression d'avoir un vélo tout neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Confirmée effectivement le 22 janvier. Avec l'ampleur du marché de Noel de Maredsous plus moyen de la faire en décembre. En janvier 2016 c'était fun car il neigeait; elle se faisait entre Rivière et le Raid'Heure mais cette année avec l'arrivée du Raid Viking elle tombe en même temps que le Raid'Heure. De mi janvier à début février cool on est servi dans le coin: Rivière, Maredsous, Profondeville nocturne, Profondeville et Naninne.

Par contre, le nom devrait changer :)

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait toujours adoré cette rando de Noël, déguisements bien à propos, et un bel esprit de fête !

Par contre, Noël en janvier...et Pâques, c'est un peu tôt !

Ou alors, la rando des cloches...cela va bien avec l'esprit, le lieu, et les déguisements, avant les carnavaux...

J'imagine déjà les multiples tintements dans les vallées...

Bon, c'est juste une idée...festive...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant être là fin janvier pour cette rando, je suis allé rouler sur Maredsous et aux alentours cette aprem.

Oh con qu'est ce qu'il fait froid, difficile de finir ces 40 bornes par une rudesse automnale pareille (et pourtant je suis né en moyenne montagne en france et il n'y fait pas chaud à cette période).

Sinon, je pense que les chemins sont bien conservées, quelques ronces à couper certainement, ce qui est bien par contre c'est qu'il n'y avait aucun bourbier, que de la terre dure comme de la brique, et quelques flaques entièrement gelées. Sympa de rouler aussi comme s'il avait neigé avec un paysage blanc à bien des endroits.

Les passages derrière l'abbaye sont vraiment bien, pour le reste c'est pas très technique par contre ça monte, ça descend, même la partie plus campagnarde propose un certain dénivelé.

Voilà bonne sortie à ceux qui auront la chance d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vallée mosane c'est comme ça..ça grimpe et descend et tu tournes souvent à 1km D+ pour 40/45 bornes.

J'ai roulé mardi, hier et aujourd'hui. Aujourd'hui c'était bien plus compliqué car ça a dégelé avec le rehaussement des températures et la bruine; les feuilles mortes et les pierres étaient trempées et ça glissait. Le top serait que le sol soit dur comme c'était le cas mardi, mercredi et jeudi..enfin c'est dans 7 semaines..si ça tombe il fera 10°, pluvieux et tout boueux ^^ En janvier 2016 c'était terrible car il avait neigé et les 3/4 de la rando était sur un tapis blanc..les paysages superbes!

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.