Aller au contenu

Enduro des Hautes Vosges 04-05 JUIN 2016


Coco

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Elles sont là et on est où y a le petit lit sur la maps :-# (Grandes feignes)

https://www.google.be/maps/place/Remontées+Mécaniques+La+Bresse-Hohneck/@48.0387363,6.9715497,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4793c54e48eded69:0x3c5b1991bcb70499!8m2!3d48.0387327!4d6.9737437

 

Par contre on est à 20 bornes du départ de samedi.... (12 pour ceux qui sont à la bresse centre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai avec ma Madame et mon p'tit garçon,l'appart est aussi dans la résidence grande feignes :-#

En effet,on sera à une petite 1/2h du start samedi mais pas grave.

Moi j'irai vite chercher ma plaque dès ouverture des inscriptions pour y revenir tranquille après vu que je démarre pour 14h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà des bêtes avec Rendeux, même sous la neige. Ici pluie mais 16° ça va alleeeeeer :-# 

Ce qui est cool c'est qu'en lisant le descriptif des Sp...ça à l'air moins trash que l'amblève donc dans la bonne terre vosgiennes on va bien rire quand même ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai déjà roulé dans les vosges sous la drâche, c'était une journée enduro pour les filles organisée par Irwego il y a 2 ans, et les chemins restaient assez pratiquable quand même, puis il y avait du grip, les pierres me semblaient moins glissantes comme ici. Par contre je me suis bien vautrée sur une grosse racine :siffle:.. puis quand j'ai roulé, il n'y avait pas 250 bikers passés avant moi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben coco, il sait ce que c'est vu qu'on a eu des conditions similaires, voire pire pour Dabo!!!

 

Roche avec du grip, mais pour le reste, une racine humide reste une racine humide tout comme un single boueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça été sauf le temps, donc j'ai fais la découverte et on a découvert que c'était tout rincé après la pluie et les gars de la course. . .Aussi non c'était marrant de se tirer la bourre avec d'autres dans la boue et aujourd'hui matin Bikepark a La Bresse pour moi jusque 11h30 avant la grosse pluie. . . Aussi non chapeau pour ceux qui on fait la course car ça n'a pas du être facile. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on aura pas eu beaucoup de pluie pendant la course. Mais c'était bien boueux! 305 riders au départs et une 50ène d'abandons.

La région est top, l'organisation est top et les spéciales sont variées. Mais beaucoup trop physique pour moi... j'ai pas le coffre pour encaisser des spéciales aussi longue, sans parler de certains plats et relances abominables... :ninja: Puis les liaisons.... ça pique! 

 

Quel sport de merde quand même...! :wub:

 

Gros coup de coeur pour la SP3 et SP4. La SP4 qui finit dans la DH noir de la bresse m'a bien impressionné... j'ai serré les fesses quelques fois et fait mon meilleur chrono du week end (185 on ne rigole pas!). C'était quand même bien chaud dans le gras ces murs de rochers... :ninja:

 

Mission remplie: Arriver au bout entier! 

Sur ce, je m'en vais travailler ma condition de moule anémique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on a eu du bol pour le temps.

J'y vais de mon petit résumé,le samedi 3 spéciales au programme avec toutes les liaisons sur le bike...

J'ai roulé comme une b....,la 1 ère bien,la 2 une gamelle (dommage car j'avais bien couru dans les coups de cul) et la 3 deux gamelles,les laisons longues et interminables m'ont trop épuisées.Je ne suis plus explosif et j'ai mal géré mais je trouve que c'est trop court temps pour le départ suivant,on a pas le temps de récupéré et j'ai pas trainé en liaison pourtant.170 au général de la journée

Vu que je suis un diesel et que je sais que je roule mieux le 2 ème jour,bhein je me le suis encore prouvé mais heureusement qu'il y avait des liaisons en télésiège cette fois,ouf !

Bonne journée pour moi avec juste une p'tite couchette à la fin de la 6.La rapide 7,bhein ça a l'air que je me suis quand même trainé car me suis fais passer par 2 avions belges (Amaury et Greg) qui m'ont zappé le moral :-).139 au classement final sur 256.

C'est clair que c'est un bel enduro manié de mains de maitre par Rémi Absalon et tous ses bénévoles.

 

Je tire mon chapeau au rider Belge Greg Masson qui a vraiment roulé fort,continue comme cela petit (y)

Bravo aussi à mon poursuivant Amaury,roule fort aussi toi! 

 

Bon,va falloir faire une bonne révision du bike pour la semoy le wk qui arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'était trash mais fun :-#

 

929200Capturedcran20160606201107.png

 

Arrivée vendredi 21H après 5h30 de route (savent pas conduire quand il pleut les frenchies???? :D) sous la drache donc et du coup réveil sous cette même grosse pluie -> ça commençait mal  8-O 

 

895766Capturedcran20160606201029.png

338019Capturedcran20160606201049.png

 

Programme : 3sp le samedi et 5 le dimanche, 2700m de D+/- et 60bornes de roulage

Départ le samedi à 14h, miracle il ne pleut plus (17°), on entame donc gaiement la première montée. Le Damper va niquel en D+, ça ne pompe pas, paf 400m de D+ sur 6bornes.

Sp1 courte mais fun et TRES boueuse
Sp2 longue et casse couille avec de gros coups de cul impossible à monter sur le bike car TRES boueux (pas à mon niveau en tout cas) mais fun.
SP3 super longue très rigolote et TRES boueuse mais c'est ma déception du jour : j'ai du taper dans la 2 et le temps de la liaison j'avais un frein arrière vidé de son liquide qui avait bien évidement coulé sur les plaquettes/disque :(
13Min à la faire -sans tomber et je suis pas le dernier- tout sur le frein avant...les copains s'en sont sorti en 5min => course niquée  :-| (278ieme sur 298 finishers, 354 partants dixit la liste???)

 

Bref le soir c'est le stress car pas de liquide, conform garage me fait un purge mais les plaquettes sont mortes de chez mortes. Vu que c'était des nouvelles de la veille je n'en ai pas pris d'autres, quel con.

 

Le lendemain matin ça ne va pas du tout et impossible de faire les sp sans freins ar, je rapporte le bike chez conform car du liquide s'est encore barré (vis mal serrée la veille) et miracle je me rappel que j'ai foutu mes vielles complètement morte dans ma boite à outil ^^ . je les apporte à conform garage qui avait tjrs mon bike => " euh monsieur il n'y a plus de garniture sur celle là" . Pas grave mec y a pas d'huile dessus, ça flinguera mon disque (chose faite) mais au moins je pourrai rouler  <:o) . Il n'avait pas l'air emballé mais J'AI ROULE ! 

 

648598Capturedcran20160606201008.png


Donc départ pour 5 spécilaes vraiment géniales, topissimes, du gros gras bien défoncé, tout passe sur les 4 premières, pas de chutes, bref j'ai repris des places. Pas de bol sur la 8ième, j'étais mort une chute dans un ruisseau, 30 bonnes seconde de perdu mais pas grave j'ai fini !!! 

 

201756Capturedcran20160606201058.png

 

Faut se rendre compte qu'en tant que belge nos spéciales enduros c'est 2Min grand max en moyenne ici 8x 5-12min... c'est hard, surtout qu'on a pas leurs dénivelés.

Au final je fini 204ième sur 278 finishers je pense ? (plus moins ?)  On va dire que mieux que l'amblève où je crève 2x + un dérailleur plié ^^ 

 

Mon binôme fait 65ième (spé enduro 29) et un autre pote 126ième en canyon nerve 120mm (Benja) . Chose positive ils ne m'ont mis qu'une minute 30 max (15/20secondes sur 3 des 8 ) par SP de plus de 5minutes alors qu'ici c'est 30sec sur des SP de 1/2min.... y a progrès donc hormis la SP3 sans freins.

A l'année prochaine pour faire mieux :D  =>orga au top, pilotes pros super sympas -J clementz- ravitos supers, superbe weekend !!!!! :D

ps: 54€ pour deux jours au top, sans fausse note, où l'orga arrête les sp plus tot quand ça devient trop dangereux, la bouffe, les ravitos etc etc c'est vraiment pas cher payé par rapport à chez nous .... à méditer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, top week-end !!!

 

On peut toujours faire mieux (erreurs de pilotage, météo, crampes,.....) mais c'était une bonne sortie agrémentée d'une top ambiance avec une super bande de riders qui roulaient au plaisir !!!!!!

 

C'est marrant de mettre des têtes sur les pseudos de forum sur lequel je passe à l'occasion....au plaisir !

 

Amaury ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit CR qui me donne bien envie d'y aller l'année prochaine :)

Enfin, pas pour la boue hein, juste pour les traces et l'ambiance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.