Aller au contenu

Fiabilité parking vélo gare des Guillemins, Liège


Tifox

Messages recommandés

La gare des Guillemins de Liège possède un parking vélo fermé avec accès via un badge. Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ou a reçu des échos à son sujet.

Je m'interroge sur la fiabilité de la chose niveau vol.

J'aimerai bien me remettre au vélo pour aller tous les jours à la gare pour bosser, mais vu le nombre de kilomètre et le dénivelé, ce n'est envisageable qu'en vélo électrique. Et si j'investi, je n'aimerai pas trop me faire voler un vélo de plusieurs millier d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moi je l'ai utilisé. 

 

Mais malgre ca. Des vélos passaient par dessus la grille qui n'allait jusqu'au plafond. 

Donc pour être clair. Malgre que ca soit fermé. On n'y met pas n'importe quel vélo. 

 

Cest plus sûr que le parking normal. Ca arretra les petites frappes. 

Mais le gars qui veut vraiment ton vélo. Il le prendra. 

 

Sauf si depuis ils ont remonté les grilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des caméras et une personne qui est au guichet "consigne" devant qui il faut passer...

En tout cas dans ce parking grillagé, on voit pas mal de vélos électriques.

Dans la partie "publique" du parking, je n'ai jamais eu aucun souci, mais c'est grâce à des bons antivols (y compris axes des roues) et un vélo pas tape à l'oeil, pourtant de valeur supérieure à la moyenne là-bas. Par contre un pote s'était fait voler son nouveau Kona après peu de temps. Et on lui a dit que les caméras n'avaient rien "vu"  (une était notamment mal dirigée et une autre floue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, ça ne me rassure que moyennement tout ça. J'ai utilisé la partie publique pendant 3 ans sans soucis, mais mon cadenas valait plus que le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tifox : "mon cadenas valait plus que le vélo" => c'est LE truc à retenir. De plus en plus de cyclistes le comprennent.... malheureusement souvent après plusieurs vols..... soit,

 

Nous avons rencontré 1 ou 2 problème de vol au tout début dans le PArking à accès limité car les voleurs arrivaient à ouvrir la porte de secours via la barre anti-panique , même de l'extérieur. (ils passaient une corde par au dessus de la porte, jusqu'au sol et tiraient ensuite simplement sur les 2 bouts de la corde pour pousser cette barre anti-panique et donc ouvrir la porte.... du moins c'est ce que j'ai imagine => nous l'avons fait sécuriser et il n'y a plus jamais eu aucun vol dans cette partie du P.  Le vélo volé était sécurisé par une spirale à 2 balles....

 

Par contre le problème est qu'il est "sold out" depuis très longtemps, avec une liste d'attente longue comme le bras.

 

Honnêtement, si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas à laisser mon VAE onéreux dans ce P avec un très bon antivol au cas ou. Comme dit FBI il y en a beaucoup y compris un Moustache à prèsque 4000 balles.... Les 10 premiers emplacements bénéficient même d'une prise de courant pour recharger son VAE. Peronne ne s'est jamais fait voler son transfo par un autre utilisateur qui possède le fameux sésame...

 

si tu souhaites une place,  viens tout de même me trouver. Il y a peut-être moyen d'accélérer les choses .... si tu as une belle poitrine :-D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Si je réserve maintenant, il y a moyen d'envisager une place à partir d'avril/mai ?(a)

Tu y bosse quand (en général je pars tôt et rentre tard) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux passer un mardi ou Jeudi dès 07h du mat'.... par exemple. Je ne termine jamais plus tard que 17h45 sinon. Nous fermons chaque jour à 19h. Tu peux sinon m'envoyer tes coordonnées en MP et je t'inscris dans la liste. Il n'est pas nécessaire de te présenter si ça ne se met pas dans tes horaires  ;-) (nom, prenom et n°gsm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.