Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Distance journalière "voyage" à vélo


Jonas

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je dois me rendre près d'Auxerre à vélo, un bon 300 bornes aller (j'ai plus de voiture :-# ) et je n'ai aucune idée de la distance journalière que je peux espérer faire.

Je compte y aller en vtt avec pneus routes (26), je suis un peu entrainé mais je n'ai que très rarement fais de la route... Je sais que sur le bord de Meuse, à plat donc, je suis à 20km/h facile, en endurance fondamentale, avec mes gros pneus enduros et sans bagages... Je risque de transporter un gros sac, voir une charrette...

 

Sur le calculateur de google, il m'annonce 1700 de D+, ce qui me semble plus que facile au vu de la longueur, je pensais faire easy 100 bornes/jours, voir 120, c'est cohérent? J'espère parce-qu'en fait je n'ai que 3 jours :siffle: dont un incomplet...

 

Utopique? sinon ce sera le stop mais pas envie de faire de la bagnole...

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neni hein je compte pas partir à midi, dur la grasse mat sous une bâche :siffle:. A mon avis, vu la lumière du jour, ca sera plutôt 3h le matin, 3h l'aprèm. A du 20, ça ferait 120 bornes/jour, ce qui me laisse la possibilité de me planter un chouïa, ou de chercher sans stress un coin pour dormir. 

 

Cool ça va le faire! 

 

Je vais quand meme essayer de tester pour voir ma moyenne en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les element de la nature j'imagine, le vélo c'est pas très stable si y a du vent soudainement la nuit, comme maintenant par exemple... Les arbres très probablement s'il y en a, et je prends une petit hamac aussi si c'est trempé au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, prépare toi un peu physiquement.

Je ne sais pas du tout comment ni à quel rythme tu roules,

mais si tu sais faire une ou l'autre sortie de 2/3 heures, les semaines avant de partir, tu partiras avec une bonne forme.

 

Autre chose, avec cette météo (il fait bon, mais pas 25°...) essaies plutôt de faire quelques pause de 4/5 minutes pour grignoter, plutôt qu'une grosse pause de 30 minutes. 

La remise en route est pas évidente une fois refroidi.

 

Si tu sais aussi tester tout ton matos en condition c'est du temps précieux gagné. Pour éviter le sac inconfortable car mal agencé, tel réglage sur le vélo pas au top etc.

 

Attention aussi que le dénivelé sur route, c'est pas pareil qu'en VTT.

J'ai personnellement l'impression que 1700m sur 100km en route (pour reprendre tes données) sont plus dur que le même dénivelé sur une plus petite distance en VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est 1700m sur les 300km, 

 

1700m sur un 100km, c'est une grosse rando route

 

Et pour l'idée de suivre les ravel et autre, il faut penser qu'on gagner parfois pas mal de temps en coupant (et en montant) entre 2 méandres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Iceman,

 

Niveau physique ça va, je m'entraine et cours régulièrement, donc de ce coté là pas de souci! 

De plus c'est 1700 D+ sur 300 kms, le total du parcours! Si ça avait été par jour ça aurait effectivement été hardcore, chargé et en 3 jours...

 

Le matos de bivouac est deja tester et approuvé, de longue date, duvet plume confort -2, sursac étanche etc, c'est du matos de montagne, je n'en suis pas à ma premiere "aventure" ;), juste une premiere en vélo! 

 

Le vélo est quant à lui entretenu, je l'utilise très souvent.

 

Merci de tous ces précieux conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple (tu passera pas là, mais j'ai l'exemple chiffré)

 

Entre Tamines et Farciennes, si tu suis le ravel ça fait 7km. Si tu coupe par roselies ça fait en 4km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, mais l'itinéraire de google tire tout droit par les départementales... De tout façon je démarre de Bouillon, de là il n'y a ni ravel ni voie verte vers Auxerre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.