Aller au contenu

Squirt lube : lubrifiant


NicoH1985

Messages recommandés

J'ai fais ma saison avec, j'adore. 

Je ne veux plus autre chose :)

 

On en a parlé quelque part mais je en sais plus où.

Mais en gros, le seul point faible, c'est les conditions très humide. Tu met de l'eau sur du Squirt sec, il redevient liquide. Tu met de l'eau sur du Squirt liquide, il se barre...

 

Inconvénient minime comparé à tous les avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je trouve pas. A la première application oui, mais après...

 

J'ai fais le challenge Strava sans laver le vélo, sans laver la transmission. Juste remis une louche de Squirt chaque jour et ça s'est très bien passé.

Bon après c'était pas des méga paquets de boues qu'il y avait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test a l'air vraiment pas mal pour les routeux...

 

Quid dans des conditions comme maintenant en VTT? La berdouille...

 

Simple rinçage et nouvelle couche? ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vince: bonne nouvelle pour moi ça ^^   

 

@Jérémy: franchement, ai fait ~ 90bornes hier dont une partie dans la vraie grosse merdasse + passages dans des zones sablées.....(je passais mon temps à chercher la petite trace vaguement propre en dévers ou dans les broussailles à gauche/droite du chemin) et bien nickel de chez nickel... pas un chain suck....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans des conditions comme maintenant, après rinçage, je suppose que tu dois recommencer la lubrification comme au départ? Non?

Ou juste en remettre une petite couche? ou pas besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis tout sauf le pro du nettoyage mais:

 

- rinçage à l'eau

- dégraissage

- re-rinçage à l'eau

- séchage avec un chiffon

- petite couche de produit

 

Puis

- avant la rando, je remets une petite couche en faisant bien tourner la chaîne.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre et Vincent pour vos réponses.

 

Si je comprends bien, ça fonctionne bien mais en usage VTT, on ne fait pas d'économie de produit... 

On en met peut-être moins mais c'est plus cher.

Difficile de faire des miracles.

 

Maintenant pour les 3 watts de gain, ça veut dire que je pourrais vous suivre 2-3 km de plus ça!!!! :-# 

A méditer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise maintenant le Squirt Lube depuis plus de 3 ans. (découvert à l'époque dans plusieurs mag vtt) .... Et je ne pourrais plus m'en passer : fini la graisse sur les mains en cas de saut de chaine,  fini la graisse sur les vêtements lors des portages (c'est madame qui est contente :)),  fini les couinements de la chaine

 

Avant la toute première application : il faut absolument éliminer toute matière graisseuse.  L'idéal est d'utiliser de l’essence et une brosse à dent et bien nettoyer chaque maillon.  cela prend une plombe, mais cela élimine vraiment toute la graisse.

(Heureusement il faut le faire qu'une seule fois) ; bien laisser sécher ;  ensuite mettre une première couche ; laisser secher 10 min ; remettre une 2ème couche

 

Après une rando : il suffit de laver la chaine au tuyau d'arrosage (jamais au jet haute pression).  Contrairement à l'huile, le squirt n'étant pas gras, la poussière et la boue ne colle pas dessus.

Avant une rando : remettre une légère couche 10/15 min avant le départ.  

 

Astuces perso :

- mettre le Squirt à l'intérieur de la chaine puis mouliner en arrière 15/20 fois afin que la cire migre bien vers l'extérieur.

- mettre du Squirt aussi sur les cotés de la chaine  (cela facilite grandement le passage des vitesses) :  mettre un peu de squirt sur une brosse à dent, la poser sur le coté de la chaine (entre les 2 galets du dérailleur arrière pour que la chaine ne bouge pas latéralement), et mouliner en arrière jusque quand le squirt est bien étendu sur le coté de tous les maillons

- Surtout ne pas mettre trop de Squirt, sinon cela crée une bouillie compacte qui se coince entre les plateaux avant et qui perturbe la montée de la chaine (cas vécu)

- En Hivers, ne pas nettoyer la chaine en profondeur après chaque sortie.  Mais juste la nettoyer au tuyau d'arrosage (pas au jet à haute pression) pour retirer la boue et les crasses, mais pas la couche de cire.  J'ai remarqué qu'à force de remettre un peu de squirt avant chaque sortie, cela crée vraiment une couche qui résiste même aux pires conditions boueuses

 

 

Le 4/1/2016à18:45, Iceman a dit :

D'après Squirt, un coup de brosse sèche suffit à nettoyer la transmission.

Pour le nettoyage en profondeur (je fais cela toutes les 10 sorties environ), moi j'utilise de l'eau très chaude + savon vaisselle + brosse à ongle  : ca prend moins de 10 min.  Ensuite bien sécher la chaine et mettre une couche de squirt ; laisser sécher 10 min et remettre une couche  (et ne pas oublier de remettre une 3ème couche juste avant le départ)


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dponpon a dit :

Ensuite bien sécher la chaine et mettre une couche de squirt ; laisser sécher 10 min et remettre une couche  (et ne pas oublier de remettre une 3ème couche juste avant le départ)

Ca fait trois couches quand même donc niveau économie????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 couches, c'est uniquement après la 1ère fois et après un nettoyage en profondeur.

Sinon c'est une seule couche très fine. (et surtout : ne pas en mettre de trop)

Pour ma part j'utilise le Squirt sur tous les Vtt de la famille (4 VTT - dont 3 qui sortent presque tous les we) et j'utilise environ une bouteille et demi de 120 ml/an... cad moins de 15€/an ...  c'est vraiment pas la ruine

(et quand bien même cela couterait plus, c'est aussi une bonne action pour la planète : contrairement à la graisse, le Squirt est biodégradable)

 

Didier

 

PS : il y a quelques semaines, j'ai acheté 4 bouteilles de 120 ml à 8.94€/pièces  sur le site en ligne de Van eyck sport (avec les frais de port cela revient à 10€ la bouteille de 120 ml ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je regarde pas ce produit pour d'éventuelles économies mais pour ses performances..... qd je compare il y a peu encore la qualité de la transmission après 40-50 bornes avce ma chaîne graissée à l'huile ou au squirt ben y a vraiment pas photos.... donc go for it ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique rares sont les détaillants en vélo qui en propose.  

Mais sur le web, il y a quelques sites qui l'on à la vente.

Il  y a 2 semaines, j'ai fait mon étude de marché (prix + port) : pour la Belgique et pour les flacons de 120 ml, c'était sur le site web de Van eyck sport que c'était le plus intéressant (41€ pour 4 flacons port compris - ca fait 10€ ttc/120 ml)

Ils vendent aussi du Squirt spécial basse t° et des flacons de 500 ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blacksad a dit :

 

Bah... En cherchant un peu... :-#

Oui oui et la paix des ménages tu en fais quoi?

Cela dit après la liquidation du Morgan Blue je veux bien lancer une commande groupée chez VanEyck(8,94/120ml) mais pas de suite et pas pour 50 personnes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gilkinet à Comblain au Pont en vend, ça fait un petit temps qu on l utilise aussi et c est un produit qui fonctionne bien, et surtout ne laisse pas d"hydrocarbures partout dans les sentiers et les forets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad: le nettoyage avant la première utilisation est fastidieux, et il faut quand même continuer à employer de l huile pour lubrifier les pivots et co des dérailleurs, à moins que quelqu un ne me garantisse que ça fonctionne aussi pour ces pièces.....

Par contre Zorg a fait plein des taches de Squirt sur les nouveaux pavés de la cour et tout est parti, j ai essuyé et rincé avant que on épouse ne voit le travail :siffle::siffle: on est jamais assez prudent:siffle:, si c etait de l huile.....

Sinon pas de gros défaut, l huile fout le camp aussi quand c est détrempé.....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant, avec mon huile en spay, j'avais toujours une petite pensée pour ce qui se passait sous la grosse tache grasse qui se formait sur le sol...

Ici, au pire il y a quelques gouttes qui tombent, elles deviennent blanches en séchant, et il suffit de les mouiller pour que ça parte :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai nettoyé toute ma transmission au White Spirit. 

J'ai laissé trempé la chaine 45 min pendant que je lavais la cassette et le dérailleur avant.

Après j'ai utilisé une brosse a dents pour faire chaque maillon de chaîne.

ne fois que tout était dégraissé, passage d'un coup de compresseur pour enlever toutes les poussières et excédant de White spirit.

J'ai laissé reposé la nuit pour que tout sèche convenablement.

 

Ce matin aucune trace de rouille, signe d'un bon travail :)

 

J'ai ensuite lubrifié toute la transmission avec le Squirt Lube.

Produit fort liquide et il faut y aller petit a petit.

Bien laissé secher 30min pour que tout rentre.

 

Ensuite on recommence et on laisse sécher 15min.

 

Ensuite on re lubrifie une derniere fois et on part rouler.

 

Cem atin condition un peu boueuse, mix de route/bois pour 20km et ma transmission était impeccable au retour.

Elle etait propre et toujours lubrifiée.

 

Un petit coup de chiffon et comme neuve.

 

Prochaine fois je relubrifie avant de partir et ca devrait être bon.

1452359411845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'en as pas foutu partout sur ton disque...

 

Ca me broute tellement de devoir nettoyer ma cassette en faisant attention à mon disque moi ! Je cherche un produit sympa pour nettoyer la cassette et qui soit disc friendly aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff s'il faut mécaniquer des plombes...... aujourd’hui je suis rentré avec une transmission bien crade, j ai lave avec une brosse dure et du liquide vaisselle pour qu elle soit bien propre, faut dire que j avais roulé hier et pas nettoyé le bike, je pense que j aurais du employer de l eau chaude ça m aurait fait gagner du temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur un forum que ce lubrifiant ne pollue pa les plaquettes et disques..... faudrait un volontaire pour tester

il y a 2 minutes, NicoH1985 a dit :

il se passe quoi si on met du White spirit sur le disque ?

J'ai pas fait attention...mais bon en même temps j'ai été méticuleux, peut etre des projections ca c'est possible

Par contre le white  c est assez mauvais...... je parlais du Squirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Testé et adopté!!! 

Avec la blinde de conseil ci-dessus, j'ai pu appliquer ça correctement et je suis complètement satisfait de ce produit...

Je trouve même le passage des vitesses plus silencieux! Donc c'est tout bon... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais dit que ce produit est formidable.... testé plusieurs fois dans des conditions plus que dégeus (je pense à Tellin ou St Ode cette année) sans aucuns

pépins de transmission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils, j'en avais pris. Par contre, il ne faut pas trainer à en remettre après un nettoyage de vélo car je n'ai pas nettoyé mon vélo après le RDP (mais vu la pluie ...c'était tout comme) et le lendemain, ma chaine rouillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.