Aller au contenu

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

en belgique la dh est morte justement parce que l'enduro est arrivé , une manche dh sur un trail center aurait pourtant du sens

pour reparler de bussang j'ai vu que sur les pistes de la bouloie ( permanentes ) et mythique c'est Maxime lichten et Olivier Bruwiere qui avaient les Kom . costauds les petits belges :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avis de quelqu'un qui a travaillé comme bénévole plusieurs fois pour le compte du GAL hesbignon.

 

Citation

 

Les gens du GAL sont vraiment motivés et investis, mais ce sont de toutes petites équipes. Pour JPPMF sur la Hesbaye, une personne s'en occupe, en plus de ces autres tâches. Même chose pour l'établissement d'itinéraires cyclables utilitaires à travers toute la Hesbaye https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/gal-hesbaye-reseau-velo-utile_287096#12/50.6400/5.1962 c'est d'ailleurs en route depuis pas mal de temps.

 

En plus je doute que le GAL aie une quelconque façon de mettre la "pression" sur les responsables communaux: ce n'est clairement pas eux qui vont aller baliser les chemins sur les territoires communaux. Si l'échevin des sports ou de la mobilité est une klette sans nom, il y a peu de chances que quelque chose se fasse.

Un exemple vécu (parmi d'autres). Au début, JPPMF était subsidié par des fonds européens et le GAL s'occupait de toute l'organisation (formation des coaches, et tout l'administratif pour les inscrits aux séances). Les élus communaux devaient juste être présents pour la photo FB tirée lors de la première séance. Un bourgmestre m'avait même gratifié d'une tirade dithyrambique sur les bienfaits du vélo après ses vacances le long de la Moselle au Luxembourg et en Allemagne. Quand les subsides européens se sont arrêtés et qu'une partie du travail se retrouvait délégué à la commune, cette commune a arrêté le programme JPPMF (peut-être le reprendra-t-elle).

Il faut bien s'imaginer que les communes rurales n'en ont pratiquement rien à battre de la mobilité douce (piétons et cyclistes): le ROI au niveau des électeurs est vraiment trop faible.

Du coup perso je ne vois pas ça être finalisé avant 5 voire 10 ans.

 

 

@Blacksad c'est le but je pense: des parcours balisés dans plusieurs communes, avec des interconnections sur chemins plus larges qui permettent de panacher pour des sorties toujours différentes (exemple avec Saint-Georges - Amay/Ombret - Wanze - Burdinne: plein de circuits balisés qui permettent de rouler de 20 bornes à largement plus de 100 en restant sur du balisé).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Question posée certainement déjà 1000x, mais sur base de quoi peut-on vérifier les sentiers qui pouraient avoir disparu autour de chez nous ? 

Je viens d'aller faire un tour sur l'Atlas des voiries vicinales de 1841 et il y a pleins de sentiers autour de chez moi qui n'existent plus. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ces émissions de RTL avec l’autre gendarme qui se donne en spectacle comme une vedette de théâtre et maintenant celui-ci (beaucoup plus mesuré tout de même), sincèrement je ne comprends pas les administrations qui donnent l’autorisation de filmer. Moi ministre ça s’arrête de suite ces spectacles. 
Ici le gars savait très bien qu’il allait trouver du gibier à mettre devant l’objectif de la caméra sur ce spot (Champles ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 18:30, Vincentw54 a dit :

Le top reste chemins.be

D’après chemin.be, un sentier passe encore dans mon jardin 😅

Il en reste quelques vestige, mais il n'est plus utilisé depuis je ne sais combien de temps.... les entrées ne sont même plus du tout accessible en fait.. et le mur qui le délimitait me sert de façade arrière.

 

Edit :  il apparait en rose en fait qui est "statut inconnu", comme quasiment tous les sentiers autour de chez moi 😅
J'ai bien une idée pour celui là 😆

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 17:43, sdon1011 a dit :

Ces émissions de RTL avec l’autre gendarme qui se donne en spectacle comme une vedette de théâtre et maintenant celui-ci (beaucoup plus mesuré tout de même), sincèrement je ne comprends pas les administrations qui donnent l’autorisation de filmer. Moi ministre ça s’arrête de suite ces spectacles. 
Ici le gars savait très bien qu’il allait trouver du gibier à mettre devant l’objectif de la caméra sur ce spot (Champles ?).

c'est pas un spot "légal" Champles ? 

 

Honnêtement, il ne reste déjà plus grand chose comme spots digne de ce nom pour ceux qui aiment sauter des bosses, si tu enlèves celui là... comment dire ... :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.