Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

Il y a 2 heures, IceBlue a dit :

@Tonton tapis @RifRaf L'appel à la violence est répréhensible. De plus je pense que cet individu se plairait dans la confrontation. Par contre, peut-être qu'un petit rappel de l'article 406 du code pénal à propos des "entraves méchantes à la circulation" pourrait lui éclaircir les idées. 

Arf, putain, j'ai une idée. 

Il sabote souvent le même sentier.

Je vais donc lui laisser un mot.

 

"Cher Monsieur Poucet,

Grâce à un appareil photo pour observation des animaux, nous avons enfin pu vous prendre en photo dans vos œuvres pas plus tard que ce 15 avril après-midi. Persuadé qu'il ne s'agit pas de land art mais plutôt d'une tentative délibérée de blesser les vététistes (dont de jeunes enfants), nous vous proposons ceci: nous circulerons encore dans ce bois avec beaucoup de vigilance durant les 15 jours qui viennent. Si nous devions constater à nouveau des pièges divers, nous préviendrons qui de droit à savoir le DNF du canton de Namur ainsi que la Police de Namur.

Bien entendu, nous placerons notre appareil à divers endroits durant cette quinzaine puisque vôtre champ d'action semble étendu et confondre beaucoup d'éléments présents dans le Code Forestier. 

Il est possible que vous ayez été un jour dérangé par l'un ou l'autre vététiste et nous en sommes bien navrés. Mais vous conviendrez aisément que mettre tout le monde dans le même panier n'est pas la solution. 

Nous préférons le dialogue, de loin, aux menaces. Mais votre action de sabotage durant depuis un moment, nous nous devons de nous protéger de vos actes répréhensibles par la Loi Belge.

Bref, restons courtois et faisons en sorte que cela se termine à l'amiable.

Bien entendu, respectant votre souhait d'être anonyme, vous comprendrez le nôtre également. 

PS: souriez, vous êtes filmé :)"

 

Un truc du genre, au bluff (Martoni).

 

  • Like 4
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Poucet est très actif sur le tronçon indiqué en rouge sur la carte ci-dessous (crédit à Balnam pour la carte). 

 

Edit: je m'étais trompé dans ma première indication. J'ai corrigé. C'est surtout le haut de la trace qui est touchée, avant de traverser i2

 

1770963576_Capturedcran2021-04-1608_53_47.thumb.png.976131fd77c4056aacaa8bac3fea0a1b.png

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est tellement localisé , c'est que Monsieur ou Madame Poucet habite peut-être dans les bloc de maisons du coin ;)

l'approche de Raf me semble une bonne initiative 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio ne viendra que s’il y a possibilité de dessouder d’la donzelle. Beru veillera à cet aspect de l’enquête. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je reviens de Moha et j'ai emprunté des traces où je ne suis plus passé depuis près de 2 ans, 

bon et bien ,  le maître des Terres en télétravail forcé par le covid s'occupe , il plante des panneaux propriété privée partout, bon je comprend quelques parts ,  je peux écrire qu'il y a des endroits où je passais discrétos par le passé et là clairement c'est plus que des traces, il n'y a plus rien qui pousse , mais à mon avis ce n'est pas que la faute aux vtt , il y a aussi les promeneurs , cyclistes, trailers et peut-être même motos et quad ..n'oublions pas les sangliers , ben oui eux aussi ils font des dégâts.

 

Lors de ma sortie , j'ai également constaté qu'un des rares single un peu amusants du balisé de la Burdinale a été sabordé par une cloture , pourtant ça faisait chier personne , un sentier qui sinuait entre les arbres sur le flanc de l'autoroute , le proprio zélé a fait un beau carré avec sa clotûre , s'ils voulait empêcher les gens de passer , c'est raté ,  un nouveau passage a été créé à côté  mais là le single , même s'il n'était pas super long , est comment dire  ... assasiné :(

 

comme je l'ai déjà dit ,  le gravel va devenir la seule issue pour s'amuser encore un peu   ;) 

 

Capture d’écran 2021-04-16 à 18.48.07.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que c'est un truc de moto, car il y a vraiment pas de pente là bas.

En plus, quand je me suis arrêté pour faire des photos, il y avait justement un groupe de 8-10 motos enduro qui passait mais aucun d'entre eux l'a pris ^^

En fait un peu plus haut on voit un petit double bosse et même au début du chemin, une rampe pour sauter une rambarde :anime_05:

 

IMG_2990.jpg

IMG_2991.jpg

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'ancien vicinal.
C'est juste une prairie, mais 4-5 doubles, des bosses, des creux, ... Ils avaient une espèce de truc en bois de plus de 2m de haut mais il a été démonté. Je ne sais pas dans quel sens il le prenait (prise d'élan ou drop ?) mais c'était méga dangereux.
Certains ont un beau petit niveau si je m'en réfère aux vidéos prises à Amay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 09:40, ondolina a dit :

Si c'est tellement localisé , c'est que Monsieur ou Madame Poucet habite peut-être dans les bloc de maisons du coin ;)

 

 

A vous lire, je pensais exactement la même chose !!

Il est du coin à coup sur...

Le 16/04/2021 à 19:00, ondolina a dit :

Lors de ma sortie , j'ai également constaté qu'un des rares single un peu amusants du balisé de la Burdinale a été sabordé par une cloture , pourtant ça faisait chier personne , un sentier qui sinuait entre les arbres sur le flanc de l'autoroute , le proprio zélé a fait un beau carré avec sa clotûre , s'ils voulait empêcher les gens de passer , c'est raté ,  un nouveau passage a été créé à côté  mais là le single , même s'il n'était pas super long , est comment dire  ... assasiné :(

 

Mince alors, je vois bien....super chouette ce pt single et, comme tu le dis bien, le long de l'autoroute....

Mais enfin, qui ça gène quoi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili le proprio en avait peut-être marre de voir beaucoup de passage sur le fond de son terrain ? 

 

Hier, avec le copain de ma fille , on a fait un tour dans la Burdinale , c'était blindé de marcheurs , on a volontairement évité le chemin face à la carrière trop encombré  , et dans le sentier qui monte depuis   la rue famelette , se sont engagé des quads,  faut rappeler que c'était  un magnifique petit sentier en grosse caillasse de 2 mètres de large et il a été dévasté il y a quelques années par les engins de débardage des maîtres des lieux , bon et si ce n'était que ça , on décide de rentrer par le Ravel L142 vers Braives  ,  20 mètres devant nous , on entend vroum vroum , et bam un mec en moto de cross qui dévale du talus ( plusieurs mètres ). de gauche , gratte les deux mètres de  ravel avec sa roue arri!re pour remonter le talus de plusieurs mètres à droite :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 14:39, DamT a dit :

C'est de l'art, et l'art ça se ressent ça se vit, mais ça ne se comprend pas. 😋

C'est certainement un gars qui a récupéré du bois de la sculpture "passenger" à Mons :p 

 

11434939.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pili said:

Mince alors, je vois bien....super chouette ce pt single et, comme tu le dis bien, le long de l'autoroute....

Mais enfin, qui ça gène quoi

 

Ne démarre-t-il quand même pas dans un endroit style parking pour engins agricoles ? Je me suis toujours dit que c'était limite.

Il suffit parfois qu'un proprio plus ou moins bienveillant aie eu une altercation avec un bas-de-plafond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entre dans ce sentier par l'arrière d'une glissière de sécurité dans le tournant de la route qui mène au pont d'autoroute , pour ceux qui ont déjà roulé dans le coin , c'est juste après une mini montée quasi impossible ;) ensuite on avait les pif paf entre les arbres et on arrivait sur le suite du sentier à l'air libre le lond d'une propriété , le sentier devenait un bourbier avec deux immenses ornières jusqu'au grand chemin Gravel du bas , c'est ici  

https://www.balnam.be/huccorgne/chemin/i11

 

je cite ": Le chemin est maintenant clôturé dès son entrée dans la bois par une cloture à gibier 56 mais le passage est possible par une ouverture réalisée par le propriétaire"

 

Capture d’écran 2021-04-19 à 20.46.21.png 

Modifié par ondolina
gravel et pas ravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui là, il commence en bas à gauche 

mais bon on peut en discuter pendant des heures, ça changera plus rien , le gars a laissé le passage 

mais le mal est fait , il n'y a plus grand intérêt à passer par là car après c'est juste 2 km de traversée de champs :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.