Aller au contenu

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

C'est surtout le code forestier que les gardes veulent faire respecter maintenant je trouve personnellement qu'ils sont cool avec nous du moment que l'on est pas sur u e trace pirate. Chemin ou sentier finalement ça n'a que peut d'importance.

À Vierves, je sortais d'un single que je tombe sur 2 gardes même pas une remarque. Ils voulaient juste savoir si j'avais vu des quads.

par contre à villers à 300m de l'abbaye, le garde à fait tout un cinéma car on étaient à 2m du chemin dans une trace qu s'est faite pour éviter la boue.

maintenant être correct et pas faire l'imbécile permet de s'en sortir sans casse

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, PunkyB said:

En pratique il faut:

1- bien préparer l'itinéraire de sa sortie pour s'assurer d'être toujours sur des traces autorisées (donc au minimum 1m de large sauf balisage autorisant explicitement le vélo)

2- TOUJOURS avoir sa carte d'identité. Dans le cas où on ne peut se faire identifier officiellement, le vélo peut être saisi le temps nécessaire. On peut aller jusqu'à une privation de liberté administrative. En cas de saisie, le vélo est conservé sur place le temps de l'action et ensuite au bureau du Cantonnement. Il faudra bien entendu s'acquiter des frais pour récupérer son bien (exemple: une moto a été libérée après 3 semaines = 700€).

3- En cas d'interpellation, ne pas jouer au kéké... en restant courtois on peut s'en sortir avec un simple avertissement. Ensuite l'amende passe à 125€ et on double le montant à chaque récidive... en cas de rébellion, on passe au niveau correctionnel et c'est alors le juge qui déterminera la peine.

 

 

Je vais aller vendre de la drogue j'ai l'impression que je risque moins quand je lis ça ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit qu'il va falloir regarder RTéhèèèèl ce soir...

 

 

Sinon voici l'article dans la DH d'hier (pour les ceusses qui ont de bon yeux)

Article DH_16062020.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage RTBF plutôt à charge avec peu d'analyse de fond et zéro travail d'investigation. On a quand même du mal à imaginer comment un truc aussi mal ficelé peut passer les réunions d'avant journal. Je me demande d'ailleurs comment une telle idée de reportage arrive un jour sur la table de la rédaction.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas justement l'occasion pour la MBF de réagir ? Organiser un droit de réponse et expliquer le contexte.

Enfin si il y a encore des gens qui regardent les JT... Pcq jai bien l'impression qu'il y a un fameux clivage entre les générations pour ce qui est de la consommation audiovisuelle.

 

Puis j'aime bien le contraste: l'enduro et le VTT c'est mal mais Visit Ardennes eux ils aimeraient bien qu'on vienne 😁

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1348146102039747&id=147748802079489

Modifié par frans
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ça veut peut-être dire que le reste des traces est suffisamment planqué (ils n'ouvrent pas fort les yeux si c'est ça).

 

Le petit reportage de RTL était prévu (on l'attendait un peu plus tôt)... par contre, celui de la RTBF, je ne l'ai pas vu venir :thumbsdownsmileyanim:

Seule consolation, on épingle autant les marcheurs/joggers que le VTT (et je trouve que ce n'est pas plus mal qu'on ait vu des jeunes et pas les vieux croutons habitués des lieux :-#).

 

Tu penses quoi de l'idée du droit de réponse @olibabe? Sachant que le garde en question connait la MBF... Sachant qu'il y a encore un truc sur le feu avec la RTBF si ma mémoire est bonne.

 

Bon, le côté puant de tout ce tapage médiatique est que pour rouler heureux/rouler caché... ça va devenir complexe. A terme il sera impossible de dire qu'on ne savait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce "besoin" de sortir des pelles , couper des branches etc ? franchement je pense que c'est ce genre de choses qui s'accumulent - ont augmenté avec cette période de " congés" pour certain qui se sont occupés comme ils pouvaient  - qui finissent par nuire à l'usage des forets et qui font que le passage se remarque et dérange 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

Ouais ben ça veut peut-être dire que le reste des traces est suffisamment planqué (ils n'ouvrent pas fort les yeux si c'est ça).

 

C'est clair qu'il y a d'autres endroits salement plus tracés que ça dans le bois. Je me demande parfois comment ils passent à coté... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au droit de réponse mes enfants, ce n'est pas un droit de fait, qu'on peut brandir à tort et à travers...

 

ça a l'air chouette ces sujets, je regarderai tout ça quand le Peat Monster de @Krutor se sera évaporé et que j'aurai digéré le ressort Öhlins de la Yamaha Ténéré de @Tonton tapis

 

Sur ce, bonne nuit!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, RifRaf said:

Donc, en fait, la MBF c'est le syndicat de l'enduro? :-#

Tu ne voudrais quand même pas qu'on se fasse ch**r avec des tout rigides mono-vitesse??? Si c'est pour rouler là-dessus va faire de la route :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part... on a le désir d'être sur toutes les pratiques du VTT et dans toutes les régions (oui oui, même au Nord et à L'Est).

Le fait est que la mode actuelle est à l'enduro et que ça attire donc plus l'attention, mais dans les reportages on voit bien que le XC/marathon est directement concerné aussi.

Evidemment, tout ça c'est en partant de l'idée que l'association serve à quelque chose... :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, PunkyB said:

Evidemment, tout ça c'est en partant de l'idée que l'association serve à quelque chose... :siffle:

je sens bien la pique .... 

 

que ce soit clair, je n'ai jamais dit que vous ne serviez à rien !

 

Je dis que le combat que vous tentez de mener est quasi perdu d'avance face à des vieux cons qui ne veulent changer ni rien écouter... et qui de toutes façons va réfléchir sur la seule base de qui paie ? ... ha les chasseurs.... ben allez circulez alors, y a rien pour vous.

 

Mon message est un ras le bol d'être ceux qui devont passer pour le mauvais alors que tout le monde conchie ces poivros mais qui garde la priorité au sein des pouvoirs communaux. 

 

Après, comme je l'ai dis, vous voulez de la visibilité et faire passer un message, faut viser grand. 

J'ai proposé à Oli de contacter Gerald Wery, c'est encore le seul qui fera passer le bon message à l'écran.

 

Ce que vous faites... et ce même si vous le faite bien, est invisible aux yeux de tout le monde et donc pas assez supporté dans l'idée de la masse de la population.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour les mocassins à glands et le petit pull posé sur les épaules, je vote pour Wery aussi ^^

 

pourquoi pas changer l'angle d'approche?

ne pas débouler avec tout ce qui ne va pas mais souligner les effets positifs du VTT et de sa pratique?

 

vous êtes accompagnés par un ministre ou son bureau dans vos démarches?

quel appui politique avez-vous?

quelle couleur aussi, à ne pas négliger, on sait comment ça marche. 

savoir quel cul lécher, ça fait partie du jeu.

 

ne serait-il pas aussi intéressant de se lier à d'autres secteurs du sport "nature"?

 

les interventions JT eu autres sont d'un amateurisme criant.

y a pas de contexte, pas d'explications, rien.

du point de vue d'un mec qui ne fait pas d'enduro (moi), je trouve que tout ça crée un malaise important et met tout le monde à l'amende.

ce n'est pas juste, vraiment.

 

marrant cette volonté de tout vouloir changer sans essayer de changer d'abord son comportement et de l'adapter à la réalité.

y a des contraintes, comment vivre avec?

la question est d'abord là, il me semble.

 

'tention, on se détend, hein, j'incrimine personne personnellement.

dès fois que votre Carapils de 11h vous monte déjà à la tête :icon_biggrin:

 

edit: quand je dis "vous", je parle des pratiquants de l'enduro, pas de la MBF qui, malgré elle, se fait porte-parole d'une cause trop ciblée à mes yeux.

 

Modifié par RifRaf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Daso said:

je sens bien la pique .... 

J'avoue ne pas avoir pu résister... :-#

On se connait un peu quand même, je sais que tu n'es pas indifférent à ce qu'on essaie de mettre en place... sinon tu ne serais pas venu à Houffalize (ROC) l'année dernière ou il y a 2 ans je ne sais plus.

 

Les actions se font dans l'ombre, ou alors c'est du ramassage de crasses (dont on veut détacher l'image pour le futur)... mais dans tous les cas c'est pas mal de frustration. Le plus bel exemple reste le revirement à 180° de la commune de Stoumont.

Soit on continue à taper sur le clou et il finira bien par rentrer (même un petit peu à la fois), soit on peut laisser les choses aller et se dire que ce n'est pas juste mais c'est comme ça...

 

Perso j'ai bien senti passer la seconde solution et je suis bien content que d'autres aient pris le relais et de fort belle manière ;)

 

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Je dis que le combat que vous tentez de mener est quasi perdu d'avance

Rappelle moi un peu de quel club de foot tu es supporter ? 

 

Toi aussi tu aimes défendre les causes perdues :-#

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2::lol2:

Pour ce qui est du soutien politique, laissez moi rire... On a bien vu la dernière fois au niveau de la région wallonne ce que cela à donné. L'un qui ne sait pas de quoi il parle, et ne sait pas aligné deux mots correctement à la suite l'un de l'autre. Et la ministre qui te sort un truc tout fait de l'année précédente....

A cette vitesse les enfants de mes enfants n'auront toujours rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Toff a dit :

ta fixette sur l'enduro ne fait pas vraiment avancer le débat, je pense...

montrer des images avec des trucs "aménagés" à la one again pour la plus part , c'est se tirer une balle dans le pied et en plus tout ça pour une partie marginale des utilisateurs de la forêt  et comme cette tendance s'expose via des vidéos, photos associé à la mocheté de certains aménagements là où ce n'est pas autorisé ca fini par nuire un peu amha. Bref communiquer sur l'enduro ou pratiques "alternative" n'est pas le moyen le plus efficace auprès du grand public et des autorités  à mes yeux . Après ici on est sur un forum de pratiquants plus réguliers, avertis etc donc ça cristallise les attentes mais ce n'est pas représentatifs de la majorité des gens qui se décident à acheter un vtt 😉 

 

Pour avoir une chance d'être suivi par les autorités , faudrait que les pratiquants commencent par balayés devant leur porte . Après les faire bouger , ces autorités ça sera compliqué ça on l'a bien compris . 

il y a 4 minutes, Coco a dit :

:lol2::lol2:

Pour ce qui est du soutien politique, laissez moi rire... On a bien vu la dernière fois au niveau de la région wallonne ce que cela à donné. L'un qui ne sait pas de quoi il parle, et ne sait pas aligné deux mots correctement à la suite l'un de l'autre. Et la ministre qui te sort un truc tout fait de l'année précédente....

A cette vitesse les enfants de mes enfants n'auront toujours rien ...

Heureusement qu'il y a la politique pour que certains proches de "people" trouvent un emploi légalement rémunéré ..... 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Vincentw54 said:

Rappelle moi un peu de quel club de foot tu es supporter ? 

 

Toi aussi tu aimes défendre les causes perdues :-#

 

rapport choucroute :fuck:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karlus a dit :

 

Heureusement qu'il y a la politique pour que certains proches de "people" trouvent un emploi légalement rémunéré ..... 

 

Je recommande la lecture de ce livre sur le fonctionnement de la démocratie de notre pays et de nos pays voisins et des problèmes que cela engendrent, très interessant:

 

c70d507c-4170-477d-aad6-3f7fac079913.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles des agents DNF et autres autorités et non pas de @RifRaf ? 

 

Pour le  reste je n'ai vu qu'un agent - un peu trop zélé, mais bon, contexte actuel , petite mise en scène pour la caméra, surjoue un peu  etc  - qui était en mode prévention sur le rappel des règles de circulation dans les forêts en vigueur depuis belle lurette 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.