Aller au contenu

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 1 month later...

Salut à tous,

 

Il y a quelques jours, nous avons reçu une invitation pour participer à une réunion de la Plateforme de la Forêt de Soignes.

Celle-ci aura lieu le 17 juin prochain de 13h à 17h.

Si vous êtes intéressé/concerné par la pratique du VTT sur ce terrain de jeu et que vous aimeriez y participer, n'hésitez pas nous le faire savoir à l'adresse info@MBF-belgium.be (le petit questionnaire a déjà été complété).

 

Cher monsieur, chère madame,

Le dimanche 17 juin 2018 la Plateforme de la Forêt de Soignes organise une rencontre avec tous ses partenaires au ANB Regiokantoor Groenendaal. Vous êtes les bienvenus ! Vous pouvez vous inscrire via le lien ci-dessous

N’hésitez pas à inviter d’autres membres de votre organisation ou d’autres fans de la Forêt de Soignes.

Quand?

Dimanche 17 juin 2018 de 13h à 17h.

Où?

ANB Regiokantoor Groenendaal – Duboislaan 14 à 1560 Hoeilaart

Pour qui?

La Plateforme de la Forêt de Soignes réunit tous ceux qui sont actifs dans et autour de la forêt: les amoureux de la nature, les mouvements de jeunesse, les gestionnaires, les associations, les forestiers, les promeneurs, les cavaliers et les amoureux du patrimoine.

Au programme

Vous trouverez le programme ci-joint.

Questionnaire + Inscription

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au mardi 12 juin via le lien ci-dessous.
 
Nous demandons également à un participant par organisation de remplir le petit questionnaire. Ceci en préparation de cette réunion. Les résultats y seront présentés.
 

http://www.zonienwoud.be/vragenlijst-questionnaire/

On espère vous y rencontrer,
Cordialement,
 
L’équipe de coordination
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion ce mardi 19/06 à 19h30 à la Commune de Braine Le Comte concernant le plan de circulation dans le Bois de la Houssière.

Si vous êtes partant faites le savoir... il faut qu'n se fasse voir et entendre si on veut peser dans le processus de décision.

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 31/01/2018 à 12:16, RifRaf a dit :

un lieu-dit à namur.

une licorne qui chie des arcs en ciel s'est accaparée la fin du sentier (sentier du gay, référencé sur Balnam) qui démarre plus haut pour arriver sur la chée de Charleroi.

Elle a coupé des arbres avec sa corne magique pour les coucher sur le sentier et placer une vieille remorque en bas avec un gros "privé" écrit dessus au marqueur magique.

apparemment, elle serait quelque peu susceptible, du coup, les autorités semblent avoir du mal à entrer en contact avec elle (la tentative de fist fucking n'ayant rien donné de probant).

Elle dirait, selon les différentes sources, que le sentier n'étant plus usité depuis de nombreuses années, qu'elle et ses autres amies licornes s'accordent le droit unilatéral de le récupérer (ou un truc du genre).

De nombreuses personnes du monde associatif de la chasse ou encore de nombreuses fillettes en vaytaytay se plaignent régulièrement de la suce dite licorne. Une pétition circulerait d'ailleurs et une demande de témoignage d'usagers du sentier magique aurait été lancée par la Ville de Namur.

 

Photo de la licorne en question de retour d'une soirée au bunker.

 

4788096919_a85c99de52_b.jpg

 

 

 

4e734530-df33-4874-af59-e6cc3c605f6f_original.jpg

 

Il est tout de même interpellant de voir sa manière de travailler.

Je pensais les licornes concernées par la nature et son respect, je dois dire que je suis un peu déçu :(

 

https://www.balnam.be/namur/sentier/66

Si j'ai bien compris, lors de l'incendie dans le bois de la gueule du loup hier, les pompiers auraient bien voulu monter par le sentier de la licorne.

 

5b69f71055326925488d6107.jpg

 

Voilà un nouvel allié dans ce combat contre les vilaines licornes ^^

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire le plein ce matin.

 

Il y a encore la remorque mais moins de bois.

 

2 solutions :

 

Soit les pompiers ont essayé de déblayer mais en vain.

 

Soit la licorne commence doucement à libérer le passage.

 

J'y passerai encore avant fin de semaine. Je regarderai si ça avance ou pas ;)

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article, je m'interroge : si il est décidé par le juge que c'est bien un chemin privé, est-ce qu'on pourrait réhabiliter le sentier historique qui est "un peu plus a droite" ?

Même si écologiquement, ce serrait aberrant de recréer un second sentier juste a côté d'un existant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dit à conditions que le juge reconnaisse le caractère privé du sentier actuel et qu'il soit acté que l'ancien commence à tel endroit, suivant les plans vicinaux et/ou cadastraux sur lesquels le jugement sera motivé. 

 

donc, plusieurs possibilités:

il faut voir le statut de l'ancien sentier et le nombre d'années d'inutilisations.

1---->si c'était une servitude probablement que non, plus de passage depuis X temps plus de servitude

2---->si c'était un sentier vicinal repris sur les cartes, il y a des possibilités

3---->créer un nouveau sentier, une possibilité en fonction du statut du terrain emprunté par cette éventuelle nouvelle servitude 

4---->last but not least, le sentier est reconnu comme vicinal et là aucun recourt pour le proprio qui sera mis à l'amande au profit des services publiques et devra libérer le sentier au plus vite                                                  sur ordonnance du juge.

                                         le sentier est reconnu comme servitude et l'affaire pourrait perdurer encore quelques années sur le terrain et éventuellement dans les tribunaux, si les services publiques                                            ne sont pas satisfait du jugement  (mais cela m'étonnerai) ou "quelqu'un" (asso ou privé) reprennent les demarches à son compte.

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop où il serait en tous cas... connaissant bien les lieux, je peux te dire que les utilisateurs ont déjà commencé à contourner ce brol  , mais plus à droite t'es dans la brousse ...

Mais le souci, c'est le gars, il a déjà menacé des gens avec une arme, ça situe le personnage... 

 

Sur le principe , je ne vois pas en quoi non plus il est gêné par le passage de piétons et vélos , c'est pas comme si on traversait son jardin et qu'on pouvait regarder dans son salon ce qu'il mange..

D'après des échos du voisinage, il ne supporterait surtout plus les passages de motos et quads, ce que je peux comprendre, mais alors pourquoi ne pas mettre une espèce de tourniquet à l'entrée ? 

Je suis certain que des solutions amiables pouvaient exister mais qu'ils n'en voulaient pas; c'est un gros brutus débilos de fond de village, voilà...

 

Cela dit, je descends de toute façon rarement par là , ça ne mène que sur la chaussée, et en Vtt ça oblige à remonter une énorme côte de merde après , mais sur le principe je soutiens entièrement la ville !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LinnK a dit :

Avec ou sans moteur, j'ai toujours trouvé la trottinette ridicule.

Après, vous connaissez mes goûts... :siffle:

skate rules c'est ça ? ^^ 

 

Marrant que tu dises ça, parce que dans certains skate parks , tu sens bien que les trots ne sont pas welcome... c'est même d'ailleurs assez malsain quand j'y vais avec mon fils... il le sent bien, c'est vraiment des glands ces skatteurs :-# 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à l'ASBL où le mien fait du BMX. Les trottinettes ne sont pas les bienvenues ^^ 

C'est comme faire de la route en baggy... c'est mal vu par le petit monde étriqué du lycra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sectaire ces gens de la rue hein ^^ 

 

ça dépend des lieux franchement , un peu comme si la summum de la coolitude était possédé par qqu'uns :rolleyes: 

 

j'ai même vu un gars venir faire du free running , les gars en skate se foutaient de sa gueule , pourtant le gars il tapait des salto partout ; mais bon, c'était genre " hé, tu veux pas qu'on tende une slackline entre les rampes non plus ? " j'avoue, j'ai ri , mais bon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon... ça fait un moment que je ne suis plus passé par ici. Il est temps de remédier à ça.

 

Vu la saison, il faut reprendre ses bonnes habitudes. Tant que l'actualité est à la balance de porcs et autres... je propose de créer le #balancetonchasseur

N'hésitez donc pas à balancer au DNF toute affiche de chasse qui ne respecterait pas les prescritptions légales :mib:

 

Petit rappel pratique grâce à @Vincentw54 qui nous a pondu un chouette article en 2017 :Coucou05:

Circulation pendant la période de chasse.pdf

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement que j'irai bien tâter le terrain sur Anhée et Yvoir mardi prochain.

 

Peu de chasses annoncées au calendrier par rapport aux années précédentes.

C'est un peu bizarre.

 

 Edit : j'ai trouvé le calendrier complet.

Voir dans les réponses suivantes.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été "obligés" de chasser plus longtemps la saison passée... sont peut-être fatigués ;)

 

Blague à part, une saison de chasse leur coûte quand même un paquet de pognon aux chasseurs... si à ça on ajoute le fait qu'ils ne peuvent pratiquer que pendant une période restrainte...

Enfin bon, ils n'ont qu'à changer de sport, on est d'accords :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore failli me prendre un sanglier sur le coin de la tronche il n'y a pas longtemps.

Cet imbécile s'est cassé la gueule sur un flanc de colline juste au dessus de moi ^^

 

Je pense qu'il y a encore pas mal de boulot pour les chasseurs cette année.

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction pour le calendrier.

J'ai trouvé celui qui reprend tout l'arrondissement judiciaire de Dinant.

 

 

 

 

chasse2018.pdf

 

 

Les numéros de téléphone des gardes et de la permanence se trouvent à la fin du document ;)

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas foutre en l'air nos écosystèmes pour des raisons économiques (et donc de confort) puis se plaindre derrière des effets secondaires. 

 

Donc se plaindre de la surpopulation du gibier et en même ne pas vouloir réintégrer le prédateur naturel c'est pas cohérent. (j'aurais bien dis choisir d'éliminer le loup mais ça remonte à plus d'un siècle)

D'ailleurs, la surpopulation de sangliers aurait favorisé la prolifération de la peste porcine, pas sur que les éleveurs de porcs de la région qui devront surement aussi tuer leurs bêtes soient heureux. 

 

Après, la proie naturelle du loup c'est plutôt le gibier et pas les bêtes d'élevage mais dans un pays avec une aussi grande densité de population difficile de dire que loup n'ira pas plus vite voir du côté des moutons par fainéantise.

 

Sinon on a cas tous devenir vegan comme ça plus besoin d'élevage :lol2: nan, je rigole la viande c'est trop bon :p 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaetan0108 a dit :

On peut pas foutre en l'air nos écosystèmes pour des raisons économiques (et donc de confort) puis se plaindre derrière des effets secondaires. 

 

Donc se plaindre de la surpopulation du gibier et en même ne pas vouloir réintégrer le prédateur naturel c'est pas cohérent. (j'aurais bien dis choisir d'éliminer le loup mais ça remonte à plus d'un siècle)

D'ailleurs, la surpopulation de sangliers aurait favorisé la prolifération de la peste porcine, pas sur que les éleveurs de porcs de la région qui devront surement aussi tuer leurs bêtes soient heureux. 

 

Après, la proie naturelle du loup c'est plutôt le gibier et pas les bêtes d'élevage mais dans un pays avec une aussi grande densité de population difficile de dire que loup n'ira pas plus vite voir du côté des moutons par fainéantise.

 

Sinon on a cas tous devenir vegan comme ça plus besoin d'élevage :lol2: nan, je rigole la viande c'est trop bon :p 

L'élevage, le nourrissage et l'importation de sangliers venant des pays de l'Est ne sert qu'aux "chasses d'affaires" très prisées dans les régions impactées et non seulement elles favorisent le business des organisateurs mais rapportent aussi beaucoup d'argent aux communes... Devant cet état de fait, les malheureux éleveurs de porcs ne font pas le poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎09‎/‎2018 à 18:29, Gaetan0108 a dit :

On pourrait pas réintroduire le loup en Belgique ? Histoire de rétablir le prédateur naturel du sanglier :siffle: 

 

 

 

il  en a déjà deux et pour pas faire de jaloux un de chaque coté de la frontière linguistique

de plus le loup est protégé, mais c'est un gros fainéant, il ne va donc pas prendre le sanglier comme cible mais les animaux d'élevage en enclos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour celles et ceux qui voudraient participer à une création de sentier sur Nivelles le dimanche  21/10, il y a un chouette projet qui a été mis en place.

Si vous êtes tenté(e), vous pouvez prendre contact avec @Pédale12 pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai rejoins un club de cyclotourisme (le Ans Vélo Club) depuis le mois d'août dernier, il est affilié à la FFBC. Et donc j'ai reçu pour la première fois leurs magazine d'informations "Cyclo" et "VTT Passion" et dans celui-ci il y a deux pages parlant de la "Moutain Bikers Foundation" et bien je vais lire ça ce soir :hapface01:  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux beaux articles @PunkyB :hapface01: Le premier sur le partage des sentiers, très intéressant et qui rejoint un peu ce que je pense. Et le second sur l'activité "Forestiers Cyclistes" du 31 août dernier, beau aussi, même s'il y a plus de photos que de texte :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 months later...

Il y a eut un gros glissement de terrain au tienne des biches,

 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191123_01410827/gros-eboulement-de-terre-a-la-citadelle-de-namur

 

Faudrait arrêter de chapper les pistes n'importe comment, ça commence a se voir ^^

 

Screenshot_2019-11-25 Glissement de terrain à la Citadelle de Namur.png

https://www.canalc.be/glissement-de-terrain-a-la-citadelle-de-namur/

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  si je ne me trompe pas , c'est la partie qui se trouve juste en-dessous de la fin de la Shunk , là où on a le tout shuss pour remonter vers la tienne des biches ,  voilà ce qui arrive quand on vient shaper avec des grues  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les explications, le mouvement de terrain est plus haut que la zone visible.  Donc ne passez plus sur la Shunk pour l'instant

 

J'ai un peu regarder sur les cartes que j'ai pour voir si c'était une zone où il y avait eut le charbonnage, mais c'est pas clair

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des banderoles de la police partout.

Toute la Skunk est actuellement condamnée.

La zone concernée s'étend (de haut en bas) de l'école hôtelière jusqu'au 2e virage de la route Merveilleuse. Pas rien quoi...

Et 10 riverains toujours interdits de rentrer chez eux dans la rue en contre-bas.

C'est dingue comme histoire!

On construit quoi, là? Encore un immeuble design dégueulasse pour vieux nantis?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok ^^

Faudrait être franchement crétin pour accuser les vététistes (mais on a qq bon politiciens à Namur pour ça).

La Skunk est quand même plus haut et on parle pas d'un bike park. A cette saison, doit y a voir 10 mecs par we qui passent dessus.

Surtout la faute aux travaux, oui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.