Aller au contenu

Enduro de la Semoy 2016 11-12 juin


Coco

Messages recommandés

Une des courses à ne pas manquer!

Après ma première expérience enduro sur l'édition 2015 je serai sans aucun doute présent à la 2016,et  je l'espère un peu mieux préparer! :-#:ninja:

 

10299941_999595136769136_868483394722027

 

Qui sera présent??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2015 j'avais été dormir en chambre d’hôte juste après la frontière, 30€ la nuit. 45€ pour deux je pense.

L'avantage c'est que si il pleut tout le week-end ça permet d'être un peu au sec et de récupérer....

 

Maintenant le camping c'est une autre ambiance et c'est beaucoup plus sympa, donc pourquoi pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoric, tu trouveras beaucoup d'avis à ce sujet sur le post de l'édition 2015. ;)

Si tu n'as jamais fais de course mais que tu es à l'aise sur les singles engagés il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Si tu n'as jamais fais de parcours engagés il est peut-être préférable de faire quelques endurandos avant de prendre ta décision.

 

Une personne n'étant pas l'autre c'est difficile d'en dire plus.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coco, je me suis déjà manger tout le post 2015 (Oui même ton pavé de CR XD),

 

je fais occasionnellement des singles très engagées mais plutôt en mode tranquille que vraiment à la limite.

 

Du coup j'ai un peu peur de gêner si tu veux. Des endurando pourquoi pas dans un premier temps, j'ai entendu  lu pas mal de choses à propos de celles d'un certain PM qui seraient à priori facile pour débuter bien que vite lassante et chère. Je ne trouve pas d'info à propos de cette orga.

Je pensais faire aussi le GRG qui est tout près de chez moi mais c'est tard dans l'année. Sur le post "agenda" j'ai vu la "Kinder Surprise" qui va être organisés par des membres mais je cherche plus d'info et de rando/course évidemment dans ma région (Bouillon, Dohan, Paliseul, Bertrix) 

 

Zoric

 

PS:Si y'a un club d'enduro près à accueillir un nouveau ;) (Pas mal entendu   Endur’Ardenne  mais Google trouve pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es sur facebook, cherche enduro deelux comme page , c'est un groupe de gars du sud luxembourg belge et grand duché (?) qui roulent en enduros

 

Endur'Ardennes team, c'est je pense le groupe de gars qui est derrière les traces du grand raid enduro

 

mais il y a un gars de leur groupe sur le forum @phil2905 (si je ne m'abuse )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter phil par mp et je vais check sur fcb alors merci

 

enduro deelux  c'est le Grand Duché Du Luxembourg pas le Lux belge :/ Pas grave je rejoins le groupe et je demande quand même :p

J'ai chercher  endur'ardennes sur Fcbet j'ai un résultat je vais voir par là si y'a plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bike gravity development fera surement encore une journée sur place cette année. C'est l'occasion d'y allez et de voir si techniquement c'est pas trop hard et si physiquement ca va... ;)

 

Tu as l'organisation endurando également qui fait de chouette sortie dans notre coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

si tu es sur facebook, cherche enduro deelux comme page , c'est un groupe de gars du sud luxembourg belge et grand duché (?) qui roulent en enduros

 

Endur'Ardennes team, c'est je pense le groupe de gars qui est derrière les traces du grand raid enduro

 

mais il y a un gars de leur groupe sur le forum @phil2905 (si je ne m'abuse )

 

 

 

Oui Fred, les Deelux c'est au GDL.

 

C'est bien juste pour Endur'ardennes ;-) , on est un petit groupe, sur le forum il y  a Polozialised, Léos, Christoff201 et moi même + Yves et Rv (hors bmb :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je serai finalement en déplacement pour le travail ce week-end là, ma place est donc à vendre. Avis aux amateurs qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelqu'un a une idée de comment faire pour rouler avec ses potes? J'ai envoyé un mail à l'organisation vendredi passé mais je n'ai pas eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, il y a 90% de chance que je vienne pas...pas de vtt...(retard livraison), pas reçu le groupe xt 1x11, et pas motivé du tout par l'état du sol et la boue!?! J'en ai vraiment marre de cette saison de merde pour avoir du sec et éviter les entretiens, je dois rouler en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette semaine, il n'y avait rien chez O2.:'(

 

Et je peux te jurer que le terrain est dégueu de chez dégueu en plus quand je vois les SP qu'ils ont prévus...ça risque d'être bien Rock and Roll cette année.

 

Rien que les carrières de Tournavaux, une spéciale qui avait fait d'énormes "dégats" il y a deux ans, alors qu'ils faisait bien sec, ne me donne pas super envie. La Mad-Max s'il vient à tomber quelques gouttes va être un enfer! Sans parler des dévers de Nohan qui sont déjà touchy par endroit quand il fait ultra sec!

 

J'ai vraiment été dégouté d'une force hier, j'avais l'impression de faire la rando de Noël de Maredsous (juste la T°C qui était bonne).

 

De toute façon, sans vélo (peut-être demain), la question ne se pose même pas!!!

En plus, pour en rajouter une couche...y aller avec mon vélo tout neuf sans avoir fait un "run" de test avant, je trouve ça super chaud :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, c'est officiel pas de Semoy pour moi...vélo livré que ce lundi.

A la fois haine et soulagement au vu de ce qu'ils annoncent pour le week-end sur la frontière française.

Bon amusement à ceux qui le feront et faites gaffe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon amusement aux participants! Je suis triste de ne pas la faire cette année... 

Il y a un an, je participais à ma première enduro avec cette course! :wub:

 

Gilou je compte sur toi pour envoyer du lourd!:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien voila ,allez je sors de ce silence !

grande édition une fois de plus ; beaucoup de casse , d'abandons , pas mal de blessés ( pas trop grave j' espère )

un peu dur de nous faire commencer par les 2 spé les plus hard !

la météo nous a relativement épargné , et c'est resté très roulable dans l' ensemble

pour ma part mon meilleur résultat (53 le samedi et 55 global , 1 chez les vieux :-# )

j'ai eu l'occasion de voir partir les premiers pour la spe 5 , tres impressionnant ! (avec pour moi Ludovic Oget un ton au dessus ; un monstre ce mec ! quelle attaque !! )

a l'annee prochaine sans hesiter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour entier (avec plein de bonnes doses de moustiques carnaciers malgré les badigeonnements intenses de citronnelle! ),vélo intact.

Les liaisons n'étaient pas faciles comme d'hab,pas nécessairement dures mais longues,surtout le samedi...mais bon,j'étais mieux physiquement à cet enduro qu'au hautes-vosges.La 1 ère montre le ton de suite et pas facile de toujours rester sur le bike,il faut vraiment jouer à l'équilibriste et bien regarder où mettre ses roues.

Cette 1ère journée s'est bien passée en général mis à part l'attente interminable pour la dernière.Au briefing et dans le réglement,c'était bien dit qu'il fallait respecter l'ordre des dossards et bien,déjà à la 4,des numéros supérieurs au mien sont passés devant,idem pour la 5....Timing pas respecté car pour la 4,suis partit 7 min en retard par rapport à mon heure idéale et ce après avoir déjà patienté 1/4 d'heure.Je n'avais pas encore connu un enduro de la semoy avec un tel bordel.Les 1 ers numéros jusqu'aux femmes étaient pour moi disciplinés,les autres que dalle! C'est bien beau d'aller vite en liaison mais il faudrait aussi aller vite en spéciales et c'est vraiment pas le cas de tout le monde.Bon,je finis 67 de cette journée.

Le dimanche,suis motivé,car je sais que je suis encore mieux le 2 ème jour et cela fonctionne....les 3 premières spéciales plus typées Dh passent bien sauf dans la Mad-max,je n'arrive pas à m'arrêter dans un endroit fort pentu,je percute le bike d'une femme et bham mon pneu avant éclate,super,je cours pour finir la spéciale et au vu des résultats,j'ai pas trop perdu mais me mine le moral car cela allait vraiment bien.Je tiens à m'excuser tout de même envers cette femme (si elle me lit) avec qui j'ai pas été super sympa,elle n'en peut rien,c'est moi qui était trop en mode race-adrénaline à fond,sorry!).Le reste de la journée se passe bien,j'arrive à bien garder de la pêche pour la croix d'enfer et monte nickel les 2 coups de cul,suis content.Mon bike a été vraiment nickel et moi assez satisfait,je saurais pas aller beaucoup plus vite car comme dirait la bikeuse que j'ai percuté,je travaille lundi moi et je dois être entier(e)!

Je finis à une honorable 59 places,pas loin de la machine Gilou,respect pour tes performances M'sieu!

Petit jeu du chat et de la souris avec bikeman qui m'a invité à participer mais voilà,la souris a vaincu :D.

un peu de repos enduro pour l'instant,un gros entretien du bike avant d'aller attaquer le méga.

Merci à la semoy team et tous leurs valeureux bénévoles pour leur accueil,sympathie.

J'y serai encore l'année prochaine je pense, malgré que je serai dans une autre catégorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gilou a dit :

Vince je ne savais pas que tu partais pour la mega ; super j'y suis toute la semaine

yes,j'y arriverai le mercredi et je roulerai un peu le jeudi,puis qualif vendredi.Je ne viens que pour la course cette année car cela fait 4 ans que je viens un peu en vacances avant et temps de merde à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 21:01, Toff a dit :

on peut donc rouler sur la trace de la course avant les qualifs ? je serai dans le coin :-)

oui hein,c'est balisé depuis le lundi si je me souviens bien....

Le start est à 2800m,tu dois descendre des bulles à 2100,liaison en bike jusque au télécabine des grandes rousses qui t'y amène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.