Aller au contenu

01/05/2016 : Roc Enduro, Houffalize


Thom Powder

Messages recommandés

je suis allé jeter un oeil (à pied) à certains bouts de spéciales, y a de belles choses !

par contre attention, y a un long plat à la fin de la SP2, un beau faux plat de 200m sur route dans la SP5 et un putain de coup de cul dégueulasse dans la SP7 :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce officiellement le décès de ma jambe droite ainsi que de ma jambe gauche :-#

Globalement les traces étaient belles ! A part évidemment la SP7 franchement dispensable... Et ce délire de boucler la course en max 2h30, pfff, j'ai cru que j'allais être en retard du coup j'ai cravaché dans les horribles liaisons vers SP6 et SP7. Misère :thumbsdownsmileyanim:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as bien roulé Tof ? me suis fait plaisir moi pas de grosses fautes pilotage coulé en profitant mais visiblement c'est pas la bonne technique pour claquer un temps ? mais bon...pour ce que ça m'intéresse ... sinon ouais chouettes traces encore , 5/7 étaient sympa avec grosse préférence sur la 3 et 4 ,en gros celles plus "descendantes" . Pour ma part ça clôturait un we de 3 jours à bosser aux HBD donc ça m'a fait du bien ☺

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trace 2 n'avait aucun intérêt également... du plat sur 300m, 5m de D- technique..... une route ou on fait quelques zigzag et 200m de plat dans la boue...

Sinon la 3/4/5 sont vraiment super mais courte. (La 5 n'a pas été comptabilisée?!)

 

J'ai trouvé que l'organisation n'était pas top top... des rubalises qui ont été abîmées et ne sont pas remise, on va par ou? (Sp2 et Sp3) Ca manquais un peu de personnes sur les spéciales.

Un seul ravito qui était très pauvre en choix... je n'avais jamais eu un ravito aussi pauvre depuis que je fais du vélo...

Tu passes l'arrivée et tu ne peux plus de bouffer une frites ou pizza sur le site... c'est fermé, le bikewash aussi apparemment.

 

On était loin de l'organisation de la course de la semaine passée... :) Vu le tarif équivalent, je ne suis pas sure de revenir l'année prochaine.

Cela dit, nous avions une super météo... quelques spéciales bien sympa et nos vêtements ne sont même pas sale! Que demander de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Toff a dit :

Je vous annonce officiellement le décès de ma jambe droite ainsi que de ma jambe gauche :-#

Globalement les traces étaient belles ! A part évidemment la SP7 franchement dispensable... Et ce délire de boucler la course en max 2h30, pfff, j'ai cru que j'allais être en retard du coup j'ai cravaché dans les horribles liaisons vers SP6 et SP7. Misère :thumbsdownsmileyanim:

Ha tiens je pense avoir aperçu un petit santa bleu pas trop dégueu cet après midi au happy bike avec une dame le bras en écharpe, me demande si c’étais pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien moi :-#

bon je retire ce que j'ai dit, je fais ma meilleure place dans la SP7 ultra-physique, faut croire que j'avais vraiment pas envie d'être en retard <:o)
 

@Coco, bien vu pour la SP5 ! dommage elle était cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Coco... la 2 wtf?? (le ravito..:thumbsdownsmileyanim: ) nous retaper 2x la même avec la 1 et 6 qui étaient vraiment moches . Le reste super fun, la 5 géniale et la 7 j'ai bien aimé le coup de PU*** de la petit montée + le faux juste après :-#, c'était sport.
SP4 petit front flip dans un passage hyper étroit (arbre/rocher) où le cintre à bloqué net :siffle: sans parler de la liaison 8 pour remonter au parking près de l'autoroute, très fun aussi :-# .

Bref 117ieme (sp5 pas comptabilisée?), donc roulage comme une klette mais temps génial et journée au top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 3 et 4 au profil plus pentu et technique je trouve que la 5 était bien placée, rapide avec qq petits sauts rigolos et surtout bien coupée par de sales relances assassines, complet comme spéciale d'enduro à défaut d'être technique. Dommage qu'ils l'aient annulées et je ne comprends pas pourquoi ? Peut être un top pilote gêné par une voiture ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein voilà, "enduro" à oublier pour moi...(je dirais plus xc rapide!).

J'ai un peu apprécié la 4 mais voilà,les jambes ne suivaient pas,elles n'en voulaient pas et moi non plus pour finir.

Vu que j'ai pas fait de reconnaissances comme la plupart,bhein j'ai enlevé mon casque en arrivant sur la route de la spéciale 5 pour finalement me faire dépasser par un autre rider qui me dit que c'est pas finit! bhein merde alors :@.

Dans la 7,pas envie de pédaler et en plus je déraille,super! :thumbsdownsmileyanim:

J'ai vraiment pas aimé et cette fois,c'est certain,je n'y reviendrai plus.

Triste de ne pas mieux exploiter une si belle région,l'heure de start (bhein normalement je fais une sieste! lol) d'où ma forme et vraiment pas fameux pour championnat de BELGIQUE.

Ravito nul et suis resté 15 secondes de peur de ne pas finir sous les 2h30.

Les liaisons faites puis gazer aussitôt à bloc pour 500m,ce n'est plus pour moi,suis un diesel,je dois avoir le temps de chauffer! mdr

 

Enfin bravo,à TOF et GIlOU pour leurs performances,bravo,bien roulé les gars.

 

Voilà,je serai à Couvin jeudi pour une bonne journée de ride cool puis enduro des hautes vosges début juin pour recombattre les chronos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vince ,

bon moi il n'y a rien a faire , j'aime cet enduro , j'ai passé une bonne journée ;juste un doigt en vrac (mais pas cassé ) gamelle juste a la fin de la spe 5 (bien vu l'annulation ; j'ai payé personne :-# ) comme vince pour moi aussi sans recos , c'est d'ailleurs le truc qui me chiffonne un peu pour cet evenement .

dans ce cas on annonce clairement recos autorisées a pied par exemple. (bien que pour moi ce n'est pas la définition de l'enduro )

étant toujours sans tds , merci a Coco d' avoir demandé au stand Magura un prêt ; j' ai donc roulé avec la tds electrique , un peu déconcertant au début d'ailleurs.

 

merci a l'importateur pour ce prêt.

et sacre coup de bol pour la meteo !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et la magura, c'est le genre de bidule électronique qui me tente bien...fini les putains de gaines et de purge...

 

Et au final Gilles ça va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couacs viennent essentiellement de l'orga qui y connaît rien à l'enduro, c'est ça qui est râlant parce que franchement y avait de très belles choses en spéciales...

 

des ravitos corrects, pas de limite de temps, un meilleur balisage en spé, pas d'impératif de terminer la course en ville et on tient un bon truc ! mais c'est vrai, ça fait beaucoup :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leloup13 a dit :

oui oui, je l'ai lu mais j'aime aussi avoir le retour des gens que je connais.

 

on va l'avoir en test chez O2 :siffle: 

Pense pas qu'il y avait encore des testeurs sur la 5 , à ce niveau c'était de tte façon "fermé" au start par un gars de la fédé ou de Golazzo  donc je ne pense pas que ça soit à l'origine de l'annulation (de tte façon vu que je tournais toujours autour de ma 108ème place générale sur toutes les spéciales ça n'aurait pas révolutionné mon classement :siffle: )

Mais bon, quand je vois les 50 gars devant, ce sont tout des gars en club, donc des cadets des Superbikers qui avancent fort ; je pense que je suis définitivement un endurandonneur et pas un compétiteur ^^ 

 

Le maigre ravito ne m'a pas gêné moi , et encore, il y avait de la boisson énergétique, des bananes et des galettes Meli, franchement c'était bien assez, on n'est pas sur un enduro "sprint" de 2h30 pour s'arrêter manger 10 min ; mois j'ai encore bien aimé le concept, au moins personne ne trainait en liaisons, et ça rajoute du pédalage ; je trouvais juste la liaison entre la 1 et la 2 bcp trop longue , sinon le reste ok.

 

Pour les spéciales, la 2 et la 7 à jeter sinon je comprends pas trop comment vous n'avez pas aimé , ce n'était pas l'enduro de l'année niveau technique mais c'était tout de même bine mignon , qq jolis passages "touchy", puis du fun et des racines bien glissantes, du beau pilotage quoi  ; je pense qu'on commence à être fort difficile dans notre plat pays :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remboursé remboursé remboursé !! :-# 

 

ce que je trouvais un peu limite par contre c'était le rangement un peu rapide après l'enduro y compris le bike wash ; je suis parti 125ème et arrivé dans les 100 èmes au final, ce qui veut dire qu'il restait bien 100 gars derrière moi ou presque , et tout était fermé déjà ; ça situe la place qu'ils accordent à l'enduro , c'est dommage..

 

Pour le timing à 15 h par contre , au final j'ai trouvé ça plutôt bien , quoiqu'une heure plus tôt aurait été mieux; mais c"était juste nickel personnellement par rapport au coup de main que je donnais aux HBD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leloup13 a dit :

Tiens et la magura, c'est le genre de bidule électronique qui me tente bien...fini les putains de gaines et de purge...

 

Et au final Gilles ça va bien?

je te donnerais mon avis en privé , je laisse le soin a tonton testeur de faire un vrai cr :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma crainte se confirme après nettoyage nettoyage du vélo.

J'ai plié ma patte de dérailleur ou ma chape, ou les deux... dans la SP1. J'avais bricolé vite fais sur la route pour savoir mettre la première (en 3eme...) pour faire l'enduro. Une chape pliée faut changer tout le dérailleur? Je vais remplacer la page de dérailleur pour voir si ça redresse suffisamment pour régler les vitesses normalement. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.